Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Whitelist Whitelist    Nous sommes le Sam 22 Sep 2018 12:59



Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 127 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Le rêve Lucide 
Auteur Message
Pen Spinner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Juil 2009 22:54
Messages: 631
Localisation: 88 RPZ :O
Whitelist: 4 (100%)
Youtube: http://www.youtube.com/user/NesFpsb
Message Le rêve Lucide
yop :smile:
Amateur de rêve Lucide ce topic est pour vous.
Bon j'ai du piocher sur quelques site pour vous expliquer en détails en plus de mes connaissance actuel.

Mais qu'est ce qu'un Rêve Lucide ?

En gros, un rêve lucide, c'est un rêve dans lequel on est conscient que l'on rêve.
Donc vous êtes conscient que l'environnement dans lequel vous avancez et ce qui vous arrive, n'est pas réel.

Autrement dit, la principale différence entre un rêve normal et un rêve lucide est que, dans le rêve lucide, vous êtes conscient que ce qui vous entoure est créé par votre propre esprit.

Niveaux de lucidité.

Faire un rêve lucide ne veut pas nécessairement dire que vous pouvez contrôler tout ce que vous voulez dans votre rêve.

Il y a plusieurs niveaux de lucidité :

Pré-Lucide :
Vous avez plus ou moins le sentiment que quelque chose est bizarre mais vous ne pouvez pas mettre le doigt dessus. Lorsque vous vous réveillerez, vous vous direz "Mais bien sûr que quelque-chose clochait ! Je m'en suis même pas rendu compte."

Basse Lucidité :
Pendant un assez court moment, vous êtes conscient de rêver, mais vous n'arrivez pas à vous accrocher à cette pensée.
Vous commencez a agir consciemment avec votre rêve, mais très brièvement, puis vous vous laissez rattraper par votre rêve.

Haute Lucidité :
Vous êtes conscient du fait que tout ce qui arrive est un rêve, qu'il n'y a pas de réel danger et que vote corps est tranquillement endormi dans votre lit.

Tout est très vif et clair. Les couleurs sont plus intenses, les parfums sentent plus fort et il semble que vous pouvez tout distinguer jusqu'à l'horizon.
La haute lucidité est une expérience très intense.

Lucidité Totale :
A partir du moment où vous vous endormez, vous savez que vous êtes en train de rêver et que vous contrôlez tout. Plutôt que de devenir conscient pendant un rêve, vous entrez dans le rêve consciemment.

Comment débuter ?

1) Se souvenir de ses rêves.

Une des choses les plus importantes est de ne pas trop le vouloir. Si vous forcez pour vous rappeler un rêve, ça ne marchera pas. Laissez-le venir naturellement. Et n’oubliez pas : c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Quand vous développez l’intention délibérée de vous souvenir de vos rêves, votre subconscient en prend note et vous remarquerez que vous vous souvenez de vos rêves de mieux en mieux. Au début, ce ne seront peut-être que des fragments ou des impressions. Mais cela va finalement devenir des scénarios de rêve complets. Soyez patient et persévérez .

Tenir un journal des rêves
Pour vous aider à vous rappeler de vos rêves (et aussi pour garder la trace de tous les rêves lucides) la meilleure chose à faire est de tenir un journal de rêves.
Noter vos rêves vous donnera une raison de les mémoriser, ce qui améliorera rapidement votre souvenir des rêves. Gardez votre carnet de rêve juste à côté de votre lit afin de pouvoir écrire vos rêves sitôt que vous vous réveillez.
Arrangez-vous pour que consigner vos rêves soit la première chose que vous fassiez le matin. Plus vous attendrez, plus votre rêve se dissipera.
Laissez venir les souvenirs
Quand vous vous réveillez, ne sortez pas du lit immédiatement mais restez dans la position dans laquelle vous vous êtes réveillé. Laissez votre esprit vagabonder de nouveau vers votre rêve. Laissez les souvenirs revenir à vous. Ne vous forcez pas à vous rappeler, ça ne marchera pas.

Les Test de réalité

Quand vous commencerez à essayer de faire des rêves lucides, vous vous surprendrez parfois à vous demander si vous êtes en train de rêver ou non. Pour répondre à cette question, un test de réalité est un moyen excellent.
Une chose que vous devez garder à l’esprit : si vous n’êtes pas certain que c’est un rêve, c'est que vous êtes probablement déjà en train de rêver!
Le monde des rêves fonctionne selon des lois différentes de celles de la vie éveillée. On profite de ce principe lorsqu'on fait un test de réalité.
Voici plusieurs tests de réalité que vous pourrez utiliser :
-Lisez quelque chose :
Lisez un texte quelconque, détournez le regard et relisez-le. Si vous rêvez, le texte aura changé. Ce ne sera peut-être même plus un texte du tout mais une suite d’étranges symboles.

-Bouchez votre nez :
Simple et efficace. Bouchez votre nez et essayez de respirer à travers. Si vous parvenez à respirer, c’est que vous rêvez.

-Faites usage de vos mains :
Regardez vos mains et vérifiez si elles n’ont pas l’air bizarre.
Ou bien : essayez de passer un doigt à travers la paume de votre main. Si vous y parvenez, vous êtes définitivement en train de rêver.

Regardez l’heure
Trouvez une montre et lisez l’heure. Puis détournez le regard et relisez-la. Si vous rêvez, l’heure aura changé.
Dans un rêve, les montres ne donnent jamais l’heure correctement. Parfois, elles ne donnent même pas l’heure. Une horloge peut ne pas avoir d’aiguilles par exemple. Des montres digitales risquent d’avoir trop de chiffres ou des symboles curieux à la place.

ces 4 test de réalité sont mes favoris .

Signe
Sur le chemin de la lucidité, vous pouvez rencontrer des choses étranges dans vos rêves. Certaines vous signalent que vous vous rapprochez de la lucidité, d'autres sont des phénomènes qui se produisent durant le cycle de sommeil.
Avant d’avoir votre premier rêve lucide, vous ferez probablement l'expérience de quelques uns des phénomènes. Mais même si vous n'avez jamais eu de rêve lucide, certaines choses pourront vous sembler familières.
Voici quelques uns de ces signes, de sorte que vous puissiez vous y préparer un peu.
-Faux réveil :
C’est quelque chose de courant. Vous croyez vous réveiller, mais vous êtes encore endormi. Vous vous réveillerez peu après ce faux réveil. Parfois vous pourrez avoir d’autres faux réveils avant de vous réveiller pour de vrai. Ça peut être très frustrant.

-Sensations de mouvement:
En plus des sons , vous pouvez aussi avoir l'impression que vous vous dirigez très rapidement vers un tunnel. Une autre possibilité est de se sentir tournoyer ou tanguer.

-Sensation de chute :
Parfois vous pouvez avoir l’impression de tomber et l’impact vous fait sursauter et vous réveille. Certains pensent que cela survient à la suite d’une expérience hors du corps, lorsque votre corps astral a été rejeté dans votre corps physique.

-Sensation de paralysie (dédicasse to Blasfem) :
L’atonie musculaire ou paralysie du sommeil paradoxal est le moyen utilisé par le corps pour vous empêcher de vous faire mal pendant que vous rêvez. Normalement vous êtes endormi pendant que votre corps est totalement relaxé. Lorsque vous pratiquez le WILD (endormissement conscient), vous pouvez avoir l'impression que votre corps est paralysé ou profondément engourdi. Cependant il arrive à certaines personnes de se réveiller alors que corps est encore paralysé.
Cette expérience de paralysie au réveil peut être angoissante, d’autant que dans quelques cas, elle est accompagnée d’hallucinations. Vous croyez être éveillé, vous êtes allongé dans le lit et une silhouette sombre s’approche. Vous ne pouvez pas bouger, pas crier, rien. Les traditions populaires ont souvent donné un nom à ce phénomène : les américains l'appellent Old Hag ( la Vieille Sorcière ), les Japonais kanashibari et en vieux français, on l'appelait la Cauquemare... ce qui a donné plus tard le mot cauchemar.Si vous êtes sujet à la paralysie du sommeil, un bon moyen de vous en sortir est de fermer les yeux, d’essayer de vous relaxer, de vous dire que ce n'est qu'un rêve, et de replonger dans un autre rêve.

Conseil avant de commencer
-Donnez vous le temps :
Il est avisé de ne pas mener une vie trop stressée. Vous devez vous accorder un temps pour vous et pour vos rêves.
Je recommande de débuter ces exercices durant une période de calme. Des vacances ou le week-end par exemple.

-Prenez votre temps :
Prenez votre temps. Peut-être n'arriverez vous pas à avoir un rêve lucide dès la première fois. Ni la seconde. Ni même la troisième. Peut-être vous faudra-t-il essayer 35 fois avant d'y parvenir. N'abandonnez pas. Soyez patient.
Une fois que vous aurez eu votre premier rêve lucide, vous vous rendrez compte que les fois suivantes sont plus faciles. Parfois même, vous aurez un rêve lucide alors que vous ne vous y attendiez pas.

Ne le désirez pas trop. Les choses que vous désirez trop ardemment glissent hors de votre portée. Si vous vous sentez frustrés parce que rien ne marche, retirez vous un moment. Arrêtez de penser au rêve lucide. Pour certains, leur premier rêve lucide survient au moment où ils ont arrêté d'essayer.

Méthode d'induction
MILD:
Induction mnémonique de rêves lucides
Cette méthode est connue sous le nom de MILD ( Mnemonic Induction of Lucid Dreams ) et elle a été inventée par le Pr. Stephen Laberge de l'Université Stanford.
Selon Laberge, cette méthode doit être utilisée au moment où, après s'être réveillé d'un rêve ordinaire, on s'apprête à se rendormir. Le principal est votre intention vous devez réellement être persuadé de ce que vous vous dîtes à vous même.
Il est important de ne pas trop le désirer. Laissez la chose venir à vous. Si ça ne marche pas aujourd'hui, ça marchera une autre fois. Soyez patient.

Le MILD en trois leçons :
1 - Se souvenir
Dîtes-vous que vous vous réveillerez d'un rêve et que vous vous souviendrez de ce rêve au réveil. Quand vous vous réveillez, essayez de vous en rappeler le mieux possible.

2 - Fixer son intention
Tout en se rendormant, concentrez vous sur l'intention de vous rendre compte que vous rêvez. Répétez le texte suivant ou tout autre texte que vous aurez composé vous même :
Maintenant, je vais rêver. Je rêve. Je me rends compte que je rêve.
Si vos pensées se mettent à divaguer, ramenez les doucement et continuez à répéter les mots.

3 - Visualiser
Maintenant, imaginez que vous devenez lucide dans votre rêve : rappelez-vous du rêve que vous aviez fait tout à l'heure et imaginez que vous réalisez que c'est un rêve. ( Si vous n'avez pas pu vous rappeler ce rêve, utilisez un rêve fait précédemment. ) Voyez vous en train de vous rendre compte que vous rêvez. Visualisez ce que vous ferez une fois devenu lucide ( voler par exemple ).

Recommencer
Répétez les étapes 2 et 3 jusqu'à ce que vous endormiez.

Le rêve
Si vous réussissez, vous vous retrouverez à l'intérieur d'un rêve et vous vous rendrez compte que vous êtes en train de rêver.

WILD:
Rêve lucide induit depuis l'état de veille
Quand on utilise la technique WILD, on part depuis l'état de veille jusqu'à l'état de rêve. C'est pourquoi on appelle cela WILD ( Wake Induced Lucid Dream ou Rêve lucide induit depuis l'état de veille ).
Le truc est de reconnaître l'état hypnagogique et de rester conscient pendant que les images de rêves se développent. Vous pourrez être ainsi capable de plonger littéralement dans votre monde onirique.

L'état hypnagogique apparaît à la lisière entre la veille et le sommeil. sa peut être tout et n'importe quoi depuis des points colorés jusqu'à des flashs de lumière ou une imagerie complète. Alors que vous continuerez à prêter attention à ces phénomènes, ils se développeront en images plus détaillées et, si vous restez conscient, vous vous retrouverez à l'intérieur d'un rêve.

Le WILD en trois leçons :
1 - Se relaxer
L'état hypnagogique apparaît lorsqu'on est relaxé. Donc en premier lieu, pratiquez un exercice de relaxation.
Sentez votre respiration entrer et sortir de votre corps. Inspirez et contractez les muscles de vos pieds. Expirez et décontractez-les. Inspirez et contractez vos mollets. Expirez et décontractez-les. Continuez jusqu'à ce que vous arriviez à votre tête.

2 - Rester conscient
L'étape suivante est de rester conscient et de ne pas décrocher. Des moyens pour y arriver sont :

* compter : 1 Je rêve, 2 je rêve, 3 je rêve, etc.
* faire attention à sa respiration, tout en comptant les inspirations et les expirations.
* s'imaginer descendre des escaliers, et compter les marches.

3 - Entrer dans son rêve
Si vous arrivez à rester attentif, les images hypnagogiques vont devenir plus nettes. Vous aurez soudain l'impression de pouvoir sauter dans le rêve. C'est assez difficile à décrire. L'expression qui s'en approcherait le plus est : "le fait de le savoir."
Le fait de le savoir vous permet d'attraper un objet devant vous ou de zoomer à l'intérieur d'une image. Cela va vous attirer dans le rêve.

La grande difficulté est de rester conscient et de ne pas se laisser emporter par le sommeil. Si vous n'y arrivez pas, continuez à essayer. Maîtriser le WILD peut prendre du temps mais ça en vaut le coup.
Les WILDeurs expérimentés n'ont pas besoin de compter pour atteindre cet état. Ils se relaxent, maintiennent leur attention sur l'imagerie hypnagogique et puis entrent consciemment dans un rêve.

j'éditerais pour la suite ^^'

WBTB
Méthode du Réveil-Retour-au-Lit
WBTB signifie Wake-Back-to-Bed.
( Réveil-Retour-au-Lit ). C'est un des moyens les plus efficaces pour devenir lucide.

Réglez votre réveil quelques heures plus tôt ( je sais, c'est difficile, mais la méthode en vaut le coup ).

Quand il sonne, sortez complètement de votre lit et faites une activité relative au rêve lucide. Lisez quelque chose sur les rêves lucides, de sorte à avoir votre esprit complètement pris par le sujet. Surfer sur des sites de rêve lucide pendant une heure ou presque fait aussi des miracles.
Quand vous serez sûr que le rêve lucide est la seule chose à laquelle vous parvenez à penser, retournez au lit.

Astuces :

* si vous n'arrivez pas à vous lever, posez votre réveil à l'autre bout de la chambre. Vous serrez ainsi obligé de vous lever pour l'éteindre.
* combinez ceci avec d'autres méthodes comme le MILD ou le WILD pour arriver à de meilleurs résultats.

Il existe deux catégories de rêves lucides.
Environ 80% des rêves lucides expérimentés par les onironautes sont des rêves lucides obtenus à partir d’un rêve ordinaire. En anglais cette catégorie de rêve a été baptisée par Stephen Laberge: DILD (Dream-Initiated Lucid Dream).
Les 20% restant sont obtenus lorsque le dormeur réussit à s’endormir en gardant sa conscience éveillée. Il passe ainsi directement de l’état de veille à l’état de sommeil en restant conscient. Stephen Laberge a baptisé cette catégorie de rêves les WILD (Wake Initiated Lucid Dream).
La majorité des rêveurs lucides pratiquent des méthodes d’induction pour obtenir des DILD. Ces méthodes d’induction sont réputées plus faciles et avec un fort taux de réussite. Les méthodes d’induction pour obtenir des WILD sont considérées comme plus difficiles à maîtriser, ce qui peut décourager un débutant. Cependant, une fois maîtrisée, elles permettent des expériences étonnantes, telles que les OBE (Out of Body Experience , voyage astral).
1. DILD
La majorité des rêves lucides sont initiés à partir d’un rêve ordinaire. En anglais cette catégorie de rêve lucide a été baptisée DILD (Dream-Initiated Lucid Dream) par Stephen Laberge, dénomination largement acceptée depuis par la communauté des onironautes. Tout commence donc par un rêve ordinaire, lorsqu’un élément déclencheur provoque la lucidité. L’élément déclencheur peut être mental (interne) ou lié au monde onirique (externe), mais ce qu’il provoque est toujours une réflexion qui, elle seule, a le pouvoir d’allumer l’étincelle de la lucidité.
Selon l’élément déclencheur, on peut classifier les DILD en sous-catégories.
Choc émotionnel
La plupart des premiers rêves lucides sont obtenus par un déclencheur très particulier, un choc émotionnel négatif : la peur, la honte, la tristesse…

La pression du choc émotionnel pousse le rêveur dans ses retranchements psychologiques où il cherche une ultime échappatoire à ce qu’il vit. Voilà pourquoi le choc émotionnel pouvant provoquer un rêve lucide est avant tout négatif, une émotion positive provoque rarement un réflexe de fuite psychologique. Le rêveur réfléchit donc sur sa triste condition onirique, et peut, à cet instant, réaliser qu’il rêve.
être poursuivi par un monstre, se retrouver nu en public, être confronté à la mort d’un être cher, ce type de rêve peut produire des rêves lucides.
Automatisme
Les rêveurs lucides ont donc cherché à contrôler cet élément déclencheur en le provoquant. Ils ont trouvés deux stratégies:

-La question critique, tel que par exemple «Suis-je en train de rêver?», en général suivi par un test de réalité pour y répondre. Le rêveur s’entraîne à se poser cette question régulièrement, ou bien se programme pour se poser cette question à chaque fois qu’il fait quelque chose de spécifique, comme allumer une lampe, traverser un seuil de porte etc.

- L’autosuggestion: le rêveur se programme avant de se coucher pour reconnaître qu’il rêve dès qu’il verra un «signe onirique» prédéterminé. Un signe onirique doit être quelque chose que le rêveur rencontre fréquemment en rêve (comme par exemple son chien en train de voler…), mais cela peut être quelque chose de totalement anodin, comme par exemple ses mains. Dans le domaine de l’autosuggestion on trouvera la méthode MILD, ou simplement se répéter juste avant de s’endormir, alors qu’on est dans un état plus suggestible, ses intentions.

Test de réalité , quoi encore ?
Utiliser les tests de réalité pour devenir lucide
Le test de réalité ? N'en avons-nous pas déjà parlé ? Oui, mais cette fois-ci, plutôt que d'utiliser le test de réalité à l'intérieur du rêve pour déterminer si s'en est vraiment un, il s’agit de s’en servir d'outil afin d’atteindre la lucidité.
Pour y arriver, vous devez faire des tests de réalité partout, tout le temps. Prenez-en l'habitude. Faites par exemple un test chaque fois que vous vous réveillez ou tout au long de la journée (perso sa m'arrive de faire 30 test de réalité par jour).
Si vous faites des TR fréquemment durant la journée, vous finirez par rêver que vous faîtes un test de réalité. Il échouera ( ou il fonctionnera - ça dépend sous quel angle on voit la chose ) et vous saurez que vous rêvez !
Astuces :

* Achetez une montre-alarme et chaque fois qu'elle sonne, faites un TR.
* Ayez un ou deux tests de réalité favoris et pratiquez les couramment. De cette manière, ils deviendront une sorte de réflexe.

Regarder ses mains
Durant la journée, regardez vos mains en faisant un effort de conscience et en vous demandant : "Est-ce que je rêve ?"
Avant de vous endormir, rappelez vous de penser à regarder vos mains dans les rêves.
Si vous faîtes cela suffisamment longtemps, vous finirez par trouver vos mains en rêve. Soit vous comprendrez toute de suite que vous rêvez, soit vous vous poserez la question "Est-ce que je rêve ?" Faîtes alors un Test de Réalité pour vous en assurer.

Comment suis-je arrivé ici ?
Durant la journée, demandez-vous de temps en temps : "Comment suis-je arrivé ici ?" Puis retracez les étapes du trajet dans votre esprit.
Si vous faîtes cela assez souvent, vous vous poserez la même question en rêve. Et vous ne saurez pas du tout comment vous êtes arrivé là. Alors vous saurez que vous êtes en train de rêver ( ce test de réalité est utiliser dans le film inception )

Boire beaucoup
Avant d'aller au lit, buvez plusieurs verres d'eau.
Vous aurez besoin d'aller aux toilettes à un moment donné de la nuit...
Allongez-vous, fermez les yeux et concentrez-vous. Dites-vous que si vous vous retrouvez dans des toilettes ou si vous êtes en train de les chercher, c'est que vous rêvez.
Presque à coup sûr, vous ferez un rêve où il sera question de toilettes. Alors vous pourrez devenir lucide !
Malheureusement, la nature a ses exigences et vous finirez par vous réveiller. Mais au moins vous aurez réussi à être lucide.
Attention : comme un rêve lucide peut paraître très réel, ne mouillez pas votre lit...

Nutrition lucide
Il existe des aliments pour devenir lucide. Consommez-les environ une demi-heure avant d'aller au lit.
Souvenez vous qu'il n'est pas certain que ce régime lucide fonctionne pour tout le monde. Et ne mangez pas tout à la fois...

* lait et produits laitiers (fromage, yahourt,....)
* jus de fruits frais
* banane (mmhh banane )
* laitue
* pop-corn
* poisson
* pistaches
* crèmes glacées

Prolonger la lucidité
Après vous être rendu compte que vous rêvez, il est parfois difficile de rester lucide, voire même de continuer à rêver. Voilà quelques astuces pour vous permettre de conserver la lucidité :

Restez calme
Une des causes les plus courantes de la perte de la lucidité est l'excitation. A partir du moment où vous réalisez que vous rêvez, vous pouvez succomber à l'enthousiasme. Tentez de rester le plus calme possible, respirez profondément et répétez quelque chose comme : "Je suis lucide et je reste dans mon rêve".

Faîtes la toupie
Si vous sentez que le rêve se dissipe, utilisez cette technique. Tournez rapidement sur vous même ( vous n'aurez pas le vertige ) et répétez vous : "quand je m'arrêterai de tourner, je serai toujours dans mon rêve"

Regardez vos mains
Une autre technique de stabilisation consiste à se concentrer sur un point de référence dans votre rêve, comme par exemple vos mains ou le sol.

Frottez-vous les mains
Le frottement vous donnera une sensation très vive de mouvement et de friction. Pendant que vous vous frottez les mains, répétez-vous : "Je reste dans mon rêve" ou n'importe quoi d'autre pourvu que ça vous aide à rester lucide.

Agrippez vous à quelque chose
Si vous voyez que le rêve s'efface, attrapez la première chose à portée dans votre rêve. Accrochez vous au gazon ou tenez vous fermement à un personnage de rêve. Tout en le tenant, dites-vous que vous voulez rester dans le rêve.

Faîtes la liste de vos objectifs
Ne pas savoir quoi faire dans un rêve risque de vous replonger dans un rêve ordinaire. Faites la liste des choses que vous souhaitez accomplir dans un rêve lucide. Avant de vous endormir, choisissez une ou deux choses à faire pour cette nuit. Gardez-les à l'esprit pendant que vous vous endormez.
De cette manière, quand vous deviendrez lucide, vous vous souviendrez de vos objectifs et vous pourrez les poursuivre.

Criez fort
Quand vous sentez que la lucidité diminue, criez tout haut : "Plus de lucidité ! " ou "Lucidité x 1000 !".

Cauchemar
Domptez vos cauchemars
Si vous faîtes des cauchemars, vous pouvez les surmonter grâce au rêve lucide. A partir du moment où vous réalisez que vous rêvez, vous savez que vous n'avez aucune raison d'avoir peur.

Affrontez votre adversaire
La meilleure chose à faire est d'affronter son adversaire. Si vous êtes poursuivi, faites front et regardez-le. Souvent, c'est suffisant et la chose terrifiante s'avère n'être rien dont on pouvait s'effrayer.
Si votre adversaire reste hostile, demandez-lui ce qu'il croit faire dans votre rêve et triomphez de lui. Ressentez la force que vous donne le fait de le savoir issu de votre imagination, de savoir que vous êtes aux commandes et qu'il doit vous obéir.

Demandez un cadeau
Une fois l'ennemi défait, demandez-lui un cadeau. La finalité de ce cadeau est de transformer l'énergie négative en énergie positive. Vous obtiendrez toujours un cadeau. Ces cadeaux sont vraiment surprenants et vous procurent un sentiment intense.

Volez
Voler est une chose que tout le monde fait dans ses rêves. Voler dans un rêve lucide est encore mieux car vous êtes pleinement conscient de votre expérience.

Battre des bras comme un oiseau
Bien sûr, j'ai démarré avec la bonne vieille technique qui consiste à battre des bras comme un oiseau. D'autant que je me souvienne, c'est plutôt lent, mais tout de même mieux que nager dans les airs...

Nager dans les airs
C'est exactement comme quand on nage... mais dans les airs. Toutefois ce n'est pas très rapide...

Le style Superman
Imaginez une énergie qui sort de la plante de vos pieds et vous propulse vers l'avant et vers le haut. On peut aller très vite avec cette méthode.

Plongée aérienne
C'est une méthode qui m'a été enseignée dans mes rêves. Elle est très efficace. Imaginez-vous de grandes palmes de plongée aux pieds. Utilisez l'air comme vous le feriez dans l'eau et propulsez vous vers l'avant et vers le haut.

Utilisez un véhicule
Si vous avez des difficultés à voler par vous-même, utilisez un moyen de transport aérien comme un tapis volant, un balai ou encore chevauchez une créature volante.

Explorer
Explorez le paysage de rêve
Une des choses les plus agréables que vous puissiez faire est d'explorer votre monde onirique.

La découverte du rêve
Quand vous êtes lucide, ce n'est plus la peine de se laisser emporter par le fil du rêve. Regardez autour de vous à l'endroit où vous êtes devenu lucide.
Suivez les chemins, entrez dans les bâtiments, parlez aux personnages que vous rencontrez.
Par exemple, demandez leur qui ils sont et s'ils savent qu'ils sont dans votre rêve...

Regardez en haut
N'oubliez jamais de regarder le ciel. Pour ce qui est des ciels que j'ai vus, ils sont d'une beauté à vous couper le souffle avec des couleurs merveilleuses ou d'énormes planètes.

Comprenez les symboles
Plutôt que de décrypter votre rêve après l'avoir fait, vous pouvez l'interpréter à l'intérieur même du rêve.
Peut-être avez vous un symbole récurrent dont vous souhaitez connaître la signification. Dans un rêve lucide, vous pouvez lui ordonner d'apparaître et lui demander ce qu'il représente.

s'amuser
Amusez-vous !
Il y a tant de choses passionnantes à faire dans un rêve lucide. Imaginez-vous dans une sorte de réalité virtuelle, faite d'esprit, où tout est possible.

Devenir invisible
Quelque chose que j'aime bien, c'est devenir invisible et m'amuser à pincer les autres dans mes rêves.

Traverser un miroir
Mon activité préférée. Traversez un miroir et regardez où vous arrivez. Je me suis retrouvée dans les mondes de rêve les plus étranges.

Pratiquer la magie
Pratiquer la magie est une chose amusante. Faîtes jaillir des étincelles de vos mains.

Lancez vous dans la création
Essayez de matérialiser quelque chose à partir de rien. S'il vous est difficile de faire apparaître l'objet désiré, essayez de le trouver dans votre poche ou "sachez" qu'il est derrière une porte.

Se transformer
Essayez de vous transformer en animal, comme un dauphin , un aigle ou un dragon.
Il est très étrange de continuer à se sentir soi-même sous une apparence différente.
Souvent, vous vous approprierez le ressenti de l'animal. Vous aurez par exemple une vision d'oiseau, vous connaîtrez l'expérience de marcher à quatre pattes et d'avoir une queue.
Ce n'est pas seulement limité aux animaux bien sûr. Pourquoi ne pas vous changer en un personnage du sexe opposé, en un arbre, ou alors en une chose inorganique comme la pluie, ou le vent.


bah voila merci d'avoir lu ou pas le plus beau pavé de la board , n'hésiter pas a poser des questions , et bien sur vous pourrez parler de vos rêve lucide sur ce topic :cheers:


guide sur le rêve lucide , je recommande fortement ( enregistrer et 'njoy ) : http://www.attrape-songes.com/reves-luc ... onaute.pdf
film inception en streaming :http://www.megavideo.com/?d=7NDY9TV8
site : http://www.attrape-songes.com/reves-lucides/ / http://www.ld4all.com/fr/


Dernière édition par Nes le Mar 26 Avr 2011 01:40, édité 7 fois.



Dim 27 Mar 2011 23:20
Profil
Pen Spinner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 14 Nov 2010 12:09
Messages: 1014
Localisation: 95 (Montmagny)
Whitelist: 91 (100%)
Message Re: Le rêve Lucide
Alors la je savais pas que j'étais si souvent en phase de pré lucidité !
D'ailleurs, je me souviens que petit j'étais en phase de haute lucidité parfois selon les critères.

_________________
Mon topic de trade


Dim 27 Mar 2011 23:25
Profil
\o/
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 8 Oct 2008 18:05
Messages: 3586
Localisation: Paris
Whitelist: 205 (100%)
Youtube: http://www.youtube.com/user/darkhadri
Message Re: Le rêve Lucide
Les sensations de chutes, c'est ce qui reste le plus désagréable pour moi.

Sinon pour les différents niveaux de lucidité, ça dépend du moment mais j'ai réussi à tous les atteindre au moins une fois ^^, et généralement ça se termine par les sensations de chutes, et niveau sensations je n'ai vécu que la chute et peut-être mouvement.

_________________
Application Android Pen Spinning
Inscription: Mar Nov 28, 2006 6:00 pm
Badtzu powaaaaaa

Pour les Pencases => go Divers.


Lun 28 Mar 2011 00:12
Profil Site Internet
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Oct 2008 17:54
Messages: 5143
Whitelist: 0 (0%)
Youtube: http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe
Message Re: Le rêve Lucide
Je n'ai pas atteint les niveau de lucidité totale, mais j'ai déjà fait des rêves lucides dans lesquels je me contrôlais. Mais pas depuis plusieurs années; de toute façon, je prend trop de plaisir à mes rêves classiques pour avoir envie d'en faire des lucides, maintenant =)

_________________
Je vous aime tous, sauf un.


Lun 28 Mar 2011 00:28
Profil
Pen Spinner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Jan 2010 04:44
Messages: 293
Localisation: Tahiti
Whitelist: 4 (100%)
Message Re: Le rêve Lucide
Moi je rêve de supawit :D

_________________
J'étais Stiiven ET J'AI LE NUMERO DE TELEPHONE DE DONGZA ! MOUAHAHAHAHAHAHAHA


Lun 28 Mar 2011 02:14
Profil
Pen Spinner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Fév 2011 15:07
Messages: 94
Localisation: Vaulx (en Belgique nom d'une frite :D)
Whitelist: 1 (100%)
Youtube: http://www.youtube.com/user/Maxxixx08
Message Re: Le rêve Lucide
Il faut que je me mette absolument au rêves lucides :mrgreen:
J'ai toujours eu des impression de mouvement (d'ailleurs c'est trop fun ^^) mais jamais de rêves lucides :(

Sinon, le faux-réveil n'est pas une sorte de rêve prémonitoire?
Je dis ça car mon frère à déjà eu un faux-réveil mais identique à son vrai réveil.
Bizarre, non?

_________________
3 Days Grace, Yellow Card, Likin Park, Muse, Papa Roach ... ==> I love it :D
Bonkura, Minwoo & Spinnerpeem Fan

<((((((((((=================)))))))))>

<((((((((((=================))))))))))

Music is my drug, Youtube is the dealer & Vevo is the police


Lun 28 Mar 2011 10:28
Profil
Pen Spinner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Oct 2009 18:48
Messages: 1324
Localisation: Terre.
Whitelist: 10 (100%)
Youtube: http://www.youtube.com/user/SliceOfficiel
Message Re: Le rêve Lucide
J'aodre faire le rêve où l'on saute d'une falaise, la sensation est epic.
Et sinon, quand on éssaie de dormir, et qu'on bouge tout seul, pas exemple, je pense que je joue au foot, et je fous un gros coup de shoot sous la couette, c'est une sorte de rêve lucide ?

_________________
No idea.

Toonet / Syouko fan.
Image


Lun 28 Mar 2011 11:50
Profil
Pen Spinner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 4 Oct 2010 12:09
Messages: 2364
Localisation: Dans le côté obscure de la force.
Whitelist: 3 (100%)
Youtube: http://youtube.com/frenchfingerskater
Message Re: Le rêve Lucide
J'ai déjà ressentit ça, le faite d'absolument tout contrôler dans mon rêve (cependant, je n'ai jamais ressentit les odeurs).
Faut absolument que j'essaye de tenir un journal de rêves .

_________________
1.7824 year

Membre des CrC.
Patchwork a écrit:
Daimo, je t'aime.

Nix a écrit:
Elle est nulle ta signature.

Taeko a écrit:
La bêtise humaine est sans doute la seule denrée dont on ne manquera jamais :study:


Lun 28 Mar 2011 12:35
Profil
Pen Spinner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 17:07
Messages: 499
Localisation: Tout près
Whitelist: 12 (100%)
Youtube: http://www.youtube.com/user/Orysafpsb?feature=guid
Message Re: Le rêve Lucide
INCEPTION
faut que j'essaye.


Lun 28 Mar 2011 12:44
Profil
Pen Spinner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Oct 2008 21:12
Messages: 1048
Localisation: BAKEL CITY GANG, 92izi
Whitelist: 1 (100%)
Youtube: http://www.youtube.com/user/cornouille123
Message Re: Le rêve Lucide
Je me souviens rarement de mes rêves et c'est souvent que quelques images qui restent...
J'ai lu le topic hier, ce matin j'ai essayé de me souvenir mais rien du tout :]
Ca me donne super envie d'essayer les rêves lucides ! Mais je crois que je dors pas assez, du moins pendant les jours de cours.
Sinon bah j'ai eu la paralysie du sommeil^^ cimer la dédipix
Et je me souviens que petit pendant un reve, j'essayais d'attraper quelque chose, au final j'ai attrapé le fil de la lampe de chevet de mon armoire à côté de mon lit et je me la suis prise dans la tronche :]
Je vais commencer à faire un journal des reves !

_________________
Chat :3


Lun 28 Mar 2011 13:31
Profil
Pen Spinner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Juin 2010 17:43
Messages: 330
Localisation: Rouen ma gueule.
Whitelist: 0 (0%)
Youtube: http://www.youtube.com/user/royalmokette?feature=m
Message Re: Le rêve Lucide
Oh c'est drôle qu'on parle de ca ici :)
J'en fais depuis cet été, pendant les vacs j'arrive a en faire assez souvent mais en semaine ca dépasse rarement un par mois.
Serieusement ces trucs la sont vraiment épiques faudrait vraiment que le phénomène se popularise, c'est un peu la confrontation du conscient et de l'inconscient, fin truc de oufzor.
Perso j'ai déja réussi à voler, changer les graphismes oniriques ( en mode FF 89 sur la XBOX2160, overstylé), et je faisais apparaitre mon ex a chaque fois, et pas que la faire apparaitre d'ailleurs ... La sensation est très réaliste mais c'est dur de maintenir le rêve longtemps ^^'. D'ailleurs j'avais lu un article (Wiki je crois) qui disait que des personnes avaient testées des drogues en rêve lucide sans en avoir pris auparavant dans la réalité, et les effets qu'ils détaillaient alors se sont également révélés très réalistes !

Enfin bref, on peut vraiment faire tout ce qu'on veut ...
Pour les novices, je conseillerais deux choses :
- D'une, rappelez vous que pour controler votre univers onirique une fois lucide, la méthode repose entièrement sur L'AUTOSUGGESTION, c'est a dire que par exemple (bon ok jsuis un ptit coquin) pour faire apparaitre mon ex, il m'était plus facile de penser : "quand je me retournerais, elle sera derrière moi", que d'essayer de la télétransporter (comme les gitans lolilulz). En fait c'est comem dans Matrix, c'est de la confiance en soi, tout peut arriver a celui qui en sera vraiment convaincu ;)

-Deux, je pense que pour être lucide, il est plus simple de se concentrer au coucher sur un objectif PRECIS, c'est a dire visualiser pendant l'endormissement ce que vous souhaiteriez faire en étant lucide, et pouvoir se répéter : "quand je serais lucide, je ferais cuire des pâtes" (encore une fois l'autosuggestion). Je sais que je n'ai jamais réussi sans passer par cette étape.

Et si vous débutez, essayez pas les méthodes WILD décrites par Nes, elles sont super hardcores c'est vraiment le final boss, perso j'ai réussi qu'une fois et encore je suis meme pas sur que c'était pas un MILD... Ca va surtout vous décourager plus qu'autre chose ^^

Voili voilou, et au fait Nes il me semble que la MILD n'est pas forcément associée à un éveil pendant la nuit, tu peux très bien la faire directement le soir, mais il est effectivement conseillé de faire un combo avec le WBTB (Wake back to bed), ca augmenterait les chances d'être lucide (je confirme pour ma part)

EDIT : Blasphem par cotnre si tu es confronté à la paralysie du sommeil ca veut dire que tu fait partie des personnes plus sensibles que les autres à l'hypnose et toutes ces conneries, donc pour toi la méthode WILD devrait être facilitée, tu devrais test j'aimerais bien que quelqu'un me raconte pour savoir si j'en ai vraiment fait une :D
Bon topic Nes ! ;)

_________________
Raeik a écrit:
LAVILAMORTOUNAIK1TOU


F2F, s777, Asin, Seven, pyralux RPZ

Image

Leftfinger a écrit:
Au moins avec la fac d'anglais j'apprendrai à dire autre chose que asian woman, big tits, blowjob, bondage, chubby, deepthroat, fisting, handjob, milf, nurse, squirt, teacher, teen,
*;
*.


Dernière édition par Sh33pS1d3 L@ FølL3 le Lun 28 Mar 2011 17:31, édité 1 fois.



Lun 28 Mar 2011 17:24
Profil
Pen Spinner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 14 Nov 2010 12:09
Messages: 1014
Localisation: 95 (Montmagny)
Whitelist: 91 (100%)
Message Re: Le rêve Lucide
Mais si pendant le sommeil notre corps "paralysie" nos membres, comment peut-on bouger dans son sommeil ? (ça m'est aussi arrivé)

Sinon quand j'étais tres petit (5/6 ans), j'avais revé d'une vigne dont les grappes de raisin faisaient directement couler du jus de raisin, et à mon reveil, bah pipi au lit :/

_________________
Mon topic de trade


Lun 28 Mar 2011 17:29
Profil
Pen Spinner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Oct 2008 21:12
Messages: 1048
Localisation: BAKEL CITY GANG, 92izi
Whitelist: 1 (100%)
Youtube: http://www.youtube.com/user/cornouille123
Message Re: Le rêve Lucide
Le truc c'est que mes cycles de sommeil ne me permettent pas de me souvenirs de mes rêves, mais en sachant que j'ai rêvé. Impossible de me souvenir ! De plus j'ai un mal de chien à m'endormir, je pense beaucoup trop ! J'ai aussi un mal de chien à me reveiller et un mal de chien à dormir beaucoup ! Enfin je crois que c'est à cause des cours, du fait de se coucher tard...
Mais le truc que en vacances je me couche encore + tard mais souvent un peu bourré^^
enfin le truc WILD j'ai absolument rien compris ._.

_________________
Chat :3


Lun 28 Mar 2011 18:04
Profil
Pen Spinner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Juin 2010 17:43
Messages: 330
Localisation: Rouen ma gueule.
Whitelist: 0 (0%)
Youtube: http://www.youtube.com/user/royalmokette?feature=m
Message Re: Le rêve Lucide
Ah ^^ Bah si ca peut te rassurer la fois ou je crois avoir fait un WILD c'était en rentrant de soirée ... ;D Et si tu te souviens pas de tes rêves ouais c'est problématique, fais un journal de rêve ! Et le principe de la WILD je ne saurais pas mieux te l'expliquer que Nes :p Tu fais de la sophrologie ?

_________________
Raeik a écrit:
LAVILAMORTOUNAIK1TOU


F2F, s777, Asin, Seven, pyralux RPZ

Image

Leftfinger a écrit:
Au moins avec la fac d'anglais j'apprendrai à dire autre chose que asian woman, big tits, blowjob, bondage, chubby, deepthroat, fisting, handjob, milf, nurse, squirt, teacher, teen,
*;
*.


Lun 28 Mar 2011 18:43
Profil
Pen Spinner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Juil 2009 22:54
Messages: 631
Localisation: 88 RPZ :O
Whitelist: 4 (100%)
Youtube: http://www.youtube.com/user/NesFpsb
Message Re: Le rêve Lucide
bon je suis heureux que ce topic vous plait , comme sheepside la dit la méthode WILD est pour les plus expérimenter , perso j'utilise de l'autosuggestion,MILD , ma phrase est " ce soir quand je vais m'endormir , je ferais un rêve lucide" et j'utilise des test de réalité mais en journée ( j'édit bientôt pour la suite ) .
@spiral ton corp paralyse tes muscles seulement quand tu est dans un cycle précis du sommeil, le sommeil paradoxal ^^'
@blasfem entraine toi a te souvenir des rêve , fais de l'autosuggestion ,et dors mieux , pense pas trop avant de dormir relaxe ton corp tu verra tu partira tranquille .
et non je fais pas de la sophrologie .


Lun 28 Mar 2011 18:55
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 127 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  

Shoutbox

© Breizh Shoutbox v1.3.0

You must enable Javascript to view the Shoutbox.

You must enable Javascript to view the Shoutbox.

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
[ Time : 0.098s | 33 Queries | GZIP : On ]
Contact