Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Whitelist Whitelist    Nous sommes le Jeu 2 Oct 2014 06:21
Une nouvelle version du forum est arrivée ! N'oubliez pas de vous y inscrire !

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4 messages ] 
RTS - Battle Realms (téléchargement gratuit ^^) 
Auteur Message
Pen Spinner

Whitelist: 3 (100%)
Youtube: http://www.youtube.com/user/synysponge
Message RTS - Battle Realms (téléchargement gratuit ^^)
Je me suis remis à Battle Realms, un très ancien jeu de stratégie (2001 :oops: ), mais qui reste mon jeu préféré :mrgreen:

Pour ceux qui aiment Warcraft 3, on sens qu'il est pas mal calqué sur Battle Realms.. Graphismes très semblables en tout cas..
Mais Battle Realms le surpasse trèèès largement au niveau du scénario de la campagne -chaque action a des répercussions plus tard, donc plusieurs fins possibles-, et surtout au niveau du réalisme:
-des oiseaux s'envolent quand on passe dans la forêt, ce qui peut prévenir les ennemis de notre arrivée,
-les soldats ont une plus grande portée à cheval, sur une colline ou une tour, alors que la portée sera très affaiblie dans les vallées ou dans la forêt
-on peut capturer des chevaux sauvages pour monter des soldats
-les soldats ne sont pas "créés" comme dans la plupart des RTS, mais il faut entraîner les paysans dans plusieurs bâtiments, qui ont chacun une spécialité, pour finalement avoir un soldat plus puissant, issu des différentes spécialités...
-les soldats les plus rapides peuvent esquiver les projectiles de temps en temps

'fin bref c'est un jeu méconnu, mais excellent (et pas trop moche graphiquement, à moins d'avoir un écran large comme le mien, ce qui gâche tout :| )

Si le jeu interesse quelqu'un, inscrivez vous sur le forum francophone, le jeu y est disponible gratuitement ainsi que toutes les extensions (Ed Del Castillo en a autorisé le téléchargement alors profitez, c'est pas toujours qu'on peut télécharger un jeu et avoir l'impression de le faire gratuitement xD)
Y'a-t-il quelqu'un sur le fofo qui connait Battle Realms ? (mis à part Artemis ^^)

Le penspinning c'est comme la confiture, c'est meilleur avec du beurre.
Proclamé officieusement :"meilleur éditeur depuis Minwoo". Oopas :D.

Spinner depuis avril 2008

Dernière édition par $yNy$p1n le Mar 7 Avr 2009 12:12, édité 2 fois.

Sam 4 Avr 2009 12:05
Profil YIM Site Internet
Pen Spinner

Whitelist: 1 (100%)
Message Re: RTS - Battle Realms
$yNy$p1n a écrit:
Je me suis remis à Battle Realms, un très ancien jeu de stratégie (2001 :oops: ), mais qui reste mon préféré jeu :mrgreen:

Pour ceux qui aiment Warcraft 3, on sens qu'il est pas mal calqué sur Battle Realms.. Graphismes très semblables en tout cas..
Mais Battle Realms le surpasse trèèès largement au niveau du scénario de la campagne -chaque action a des répercussions plus tard, donc plusieurs fins possibles-, et surtout au niveau du réalisme:
-des oiseaux s'envolent quand on passe dans la forêt, ce qui peut prévenir les ennemis de notre arrivée,
-les soldats ont une plus grande portée à cheval, sur une colline ou une tour, alors que la portée sera très affaiblie dans les vallées ou dans la forêt
-on peut capturer des chevaux sauvages pour monter des soldats
-les soldats ne sont pas "créés" comme dans la plupart des RTS, mais il faut entraîner les paysans dans plusieurs bâtiments, qui ont chacun une spécialité, pour finalement avoir un soldat plus puissant, issu des différentes spécialités...

'fin bref c'est un jeu méconnu, mais excellent (et pas trop moche graphiquement, à moins d'avoir un écran large comme le mien, ce qui gâche tout :| )

Si le jeu interesse quelqu'un, inscrivez vous sur le forum francophone, le jeu y est disponible gratuitement ainsi que toutes les extensions.
Y'a-t-il quelqu'un sur le fofo qui connait Battle Realms ? (mis à part Artemis ^^)

Comme dit dans "Vos jeux préférés", je le connais de nom, on me l'a conseillé il y a 2 semaines alors que je parlais de mon affection pour Starcraft (si quelqu'un passe en lisant ça: laissez-moi faire le topic plz :drunk:). Je projette de l'essayer mais plutôt en vacances quand j'aurais pas internet, donc je voudrais savoir si l'IA est assez performante pour s'éclater en solo.
Exemple: lorsque tu dis que les oiseaux s'envolent dans les forêts, est-ce que le CPU tient compte de ça ?

Merci tonton KIRGOOOOOOOOOOOOO
Banni de la section flood o/

Sam 4 Avr 2009 15:34
Pen Spinner

Whitelist: 3 (100%)
Youtube: http://www.youtube.com/user/synysponge
Message Re: RTS - Battle Realms
Shagrath[FFS] a écrit:
lorsque tu dis que les oiseaux s'envolent dans les forêts, est-ce que le CPU tient compte de ça ?

Je suis pas sûr, mais il me semble que oui ^^
En tout cas, moi je me suis éclaté en solo, c'est que maintenant que je commence online. Et avec l'extension, la campagne est assez longue ^^
Tous mes potes à qui j'avais passé le jeu à l'époque (je l'ai acheté en 2006 je pense ^^) l'on testé et approuvé en solo... Donc teste-le, si t'a une bonne connexion t'aura pas perdu grand chose :mrgreen:

Le penspinning c'est comme la confiture, c'est meilleur avec du beurre.
Proclamé officieusement :"meilleur éditeur depuis Minwoo". Oopas :D.

Spinner depuis avril 2008

Sam 4 Avr 2009 22:49
Profil YIM Site Internet
Pen Spinner

Whitelist: 4 (100%)
Message Re: RTS - Battle Realms (téléchargement gratuit ^^)
je connaissais pas je vais essayer :p

Lun 6 Avr 2009 17:14
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 4 messages ]