Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Whitelist Whitelist    Nous sommes le Lun 15 Juil 2019 20:09



Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
L'existence 
Auteur Message
Mamie of the FPSB
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Oct 2008 19:07
Messages: 2624
Localisation: Pas loin de la Terre...
Whitelist: 4 (100%)
Message Re: L'existence
Et sinon, ça vous dit pas qu'on retourne au sujet plutot que de s'appesantir sur les inintéressants détail de la vie du mec que connais MrJack?
Merci

_________________
Yaemgo a écrit:
Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image


Mer 7 Déc 2011 23:53
Profil Site Internet
Pen Spinner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Jan 2011 22:11
Messages: 362
Localisation: Pas de Calais
Whitelist: 24 (100%)
Message Re: L'existence
Lanf', tu m'ôtes les mots de la bouche et c'est pourquoi je continuerai par MP, mais j'ajouetrais que c'est juste désolant de voir qu'un débat intéressant est systématiquement pourri.

_________________
Inactif, j'aime pas le froid alors je reviendrai quand l'ambiance sera plus chaude (ou pas).


Mer 7 Déc 2011 23:55
Profil
Paveur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Nov 2009 12:30
Messages: 4414
Localisation: alsace, walheim
Whitelist: 30 (100%)
Youtube: http://www.youtube.com/user/taekonico
Message Re: L'existence
En l'occurrence, c'est juste left qui insiste lourdement.

_________________
Citation:
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.

Citation:
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.

Jacques Brel

http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P


Mer 7 Déc 2011 23:56
Profil
Pen Spinner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Jan 2011 22:11
Messages: 362
Localisation: Pas de Calais
Whitelist: 24 (100%)
Message Re: L'existence
Faut croire que ça suffit à me mettre mal à l'aise.
Bref, je ne posterai plus car il me semble qu'à chacun de mes post il y a un débordement.

_________________
Inactif, j'aime pas le froid alors je reviendrai quand l'ambiance sera plus chaude (ou pas).


Jeu 8 Déc 2011 00:05
Profil
Pen Spinner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Oct 2008 15:52
Messages: 1985
Whitelist: 6 (100%)
Message Re: L'existence
MrJack a écrit:
Faut croire que ça suffit à me mettre mal à l'aise.
Bref, je ne posterai plus car il me semble qu'à chacun de mes post il y a un débordement.

Faut pas dire ça mec. :(

_________________
Taeko a écrit:
C'est JLD sur la FPSB. Eban.

Recensement des Pen Spinners par JLD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
||| - JLD | SIG - |||
||| Les tuto, c'est reparti !! =D |||

Image


Jeu 8 Déc 2011 00:06
Profil
Connard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 14 Déc 2008 19:08
Messages: 4901
Localisation: Paris
Whitelist: 62 (100%)
Youtube: http://www.youtube.com/user/TheNix06
Message Re: L'existence
Une vie sans Leftfinger, voilà une bonne existence.


Jeu 8 Déc 2011 00:52
Profil
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Oct 2008 17:54
Messages: 5143
Whitelist: 0 (0%)
Youtube: http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe
Message Re: L'existence
JLD a écrit:
lindor a écrit:
Je peux répondre juste "non" ?

Ça te dévaloriserait fortement, j'aurais l'impression que tu t'énerves facilement derrière ton pc, que tu es fermé d'esprit et moins mature que tu l'es réellement.
De plus, je croirais presque que tu ne respectes pas mon avis que tu ne partages pas. :p


Oh non, c'est simplement que ce mot est le seul qui indique aisément que je suis en désaccord avec l'intégralité de ton message, c'est suffisamment rare pour que je me sois senti obligé de manifester mon ébahissement =)

lindor a écrit:
Aucun problème d'assurance de mon côté, merci. Je ne ris pas parce que je n'ai pas de raison de la faire : le rire me vient lorsque quelque chose m'amuse vraiment. Une excellente blague peut me faire rire, c'est arrivé récemment. Mais je ne me force pas à rire quand je n'en éprouve pas le besoin pressant. Ce qui me connaissent le savent, et aucun n'en prend ombrage. Comme, en contrepartie, je déconne tout le temps, les gens finissent par ne plus remarquer du tout le fait que je ne transmette pas "physiquement" mon amusement.

Je ne me sens dans aucune erreur et je n'ai pas l'intention de me forcer.
Et... Je ne cache pas mes émotions, ou pas plus que les autres personnes en tout cas.


Citation:
JLD a écrit:
En général, c'est un manque d'assurance. Les gens qui font comme toi le font au cas où l'autre ne rit pas à la blague, pour pas que l'auteur se retrouve tout seul à rire.


Je n'ai pas affirmé qu'il s'agit d'un manque d'assurance de ta part, je l'ai précisé à l'avance pour éviter ce genre de réponse. Il est dommage qu'il faille une bonne blague pour que tu ris, rire est bon pour la santé et pour le moral, si tu riais plus souvent et facilement pour moins, tu risquerais d'être plus heureux mais en tous cas, ça rend plus à l'aise les autres de voir sourire/rire quelqu'un et tu incites involontairement à en faire de même, plutôt cool. :)


Je sais pas si je pourrais être plus heureux. Je ne sais même pas s'il est possible d'être plus heureux que ce que je suis déjà, pour tout dire. Et je ne le dis pas à la légère. Quant à la possibilité que ça rende plus à l'aise mon entourage, comme tout le monde, il y a des centaines de choses que je pourrais faire pour rendre plus à l'aise mon entourage. Il y a des choses que je ne fais pas par flemme, par ignorance... Et d'autres parce qu'elles font partie de ma personnalité et que je n'ai pas envie de les changer.



Citation:
Je ne te demande pas de te forcer à rire mais de ne pas te forcer à ne pas rire, grande nuance et je l'ai déjà vu chez toi, ça.

Ceux qui te connaissent le savent, tu dis ? Pour une fois que c'est pas une meuf qui me sort ça..^^ Évidemment, on peut se limiter à un cercle mais je trouve ça dommage. Je ne pense pas que ça représente dignement l'évolution de l'homme. Après, tous les hommes ne sont pas convaincus qu'il faille évoluer dans la vie. J'ai souvent entendu des : « ah oué non mais moi j'ss comme j'ss et on m'changera paaaas » pour refaire allusion à certaines meufs. x)


Ah si, moi je change tout le temps et j'adore ça. Je précisais juste que les gens que je fréquente souvent s'habituent très vite à ce trait de caractère, et ils en jouent même beaucoup. Là encore, ça fait partie pour eux de ma personnalité, il y en a à qui ça plait. Probablement d'autres aussi à qui ça plait moins.

Citation:
Tu dis que les gens finissent par ne plus remarquer du tout le fait que tu ne transmettes pas "physiquement" ton amusement. La dernière fois qu'on a mangé ensemble, à un moment, t'as sorti une blague et j'ai pas compris que c'en était une, malgré mon sens de l'humour et mon ouverture d'esprit. Alors ok je te connais pas assez par rapport aux potes que tu vois plus fréquemment, mais la difficulté n'est pas une nécessité dans ce domaine.


ça veut dire que t'as pas d'humour et que tu es fermé d'esprit. [Troll inside]

Plus sérieusement... Je ne vois pas trop ce que je peux te dire. Je suis "pince-sans-rire" depuis des années, ça changera peut-être, mais pour l'instant c'est le cas et je n'ai pas particulièrement envie de travailler à ce que ce ne le soit plus. Peut-être qu'un jour, j'en aurai envie =) J'apprécie énormément les gens bon public, qui rient facilement, mais je ne trouverais pas naturel du tout de faire de même.

@Taeko : oui et non. Je n'ai pas de tendance naturelle à sourire par amusement ; par contre, je souris énormément par simple sympathie. Un sourire m'a toujours semblé un moyen bien plus plaisant de dire bonjour qu'une basique formule de politesse. Et quand je fais de l'humour, j'utilise plutôt des expressions diverses : des grimaces, des sourires ironiques. J'en ai tout une panoplie.


@Tous : je n'ai pas dit que Left avait raison, et j'aurais laissé passé sans la moindre hésitation le message de Nix concernant le travail. Mais c'est mon boulot de ne pas laisser passer les insultes. Et normalement, c'est à lui de savoir qu'il ne doit pas en poster. ça ne veut pas dire que je me trompe sur l'identité de l'abrutis dans cette affaire =)



A quoi sert notre existence ? Aux autres, uniquement. Pour moi, dire que notre existence ne sert à rien, c'est faire encore preuve de cet égoïsme que j'exècre au plus haut point.

J'avais quelque chose à rajouter sur le travail, mais ça ne me revient pas. Quelque chose un peu plus en accord avec l'opinion des autres. Je crois que c'était concernant le type qui travaillait dans une banque autour de qui se sont centralisées les discussions : je ne peux pas juger de son parcours ou affirmer qu'il a fait une erreur quelque part, mais ce serait mon ressenti (il est presque toujours possible de quitter un métier, mais tout est dans le presque, justement). Mais ce qu'il fait maintenant qu'il est retraité, c'est aussi ce que je conçois comme un travail. Une forme de projet qui implique un investissement personnel considérable et qui porte des fruits. ça, c'est un travail à mes yeux. Et c'est ce dont l'homme a besoin pour être heureux.

_________________
Je vous aime tous, sauf un.


Jeu 8 Déc 2011 01:51
Profil
Pen Spinner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Oct 2008 15:52
Messages: 1985
Whitelist: 6 (100%)
Message Re: L'existence
-> lindor, ok ben je crois que le débat est clos. :)




lindor a écrit:
À quoi sert notre existence ? Aux autres, uniquement. Pour moi, dire que notre existence ne sert à rien, c'est faire encore preuve de cet égoïsme que j'exècre au plus haut point.
Je comprends pourquoi t'avais juste envie de me dire « non » tout à l'heure. Il suffisait de me sortir cette phrase pour illustrer ton point de vue.^^ Car, j'ai bien envie de dire juste « non » pour les mêmes raisons que toi quand je lis ça. =)

Bien que je ne pense désormais plus que notre existence ne sert à rien et que je pense qu'elle sert à soi-même ainsi qu'aux autres, ce que tu dis est faux, là où je dis non, c'est lors de ta phrase que j'ai soulignée, je connais des gens parfaitement convaincus que leurs vies ne servent à rien, ils n'en sont pas pour autant égoïstes et sont même très serviables et généreux envers les autres.

lindor a écrit:
Mais ce qu'il fait maintenant qu'il est retraité, c'est aussi ce que je conçois comme un travail. Une forme de projet qui implique un investissement personnel considérable et qui porte des fruits. ça, c'est un travail à mes yeux. Et c'est ce dont l'homme a besoin pour être heureux.
Totalement d'accord. Dommage qu'il faille attendre la soixantaine (encore plus bientôt ?).

_________________
Taeko a écrit:
C'est JLD sur la FPSB. Eban.

Recensement des Pen Spinners par JLD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
||| - JLD | SIG - |||
||| Les tuto, c'est reparti !! =D |||

Image


Jeu 8 Déc 2011 03:11
Profil
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Oct 2008 17:54
Messages: 5143
Whitelist: 0 (0%)
Youtube: http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe
Message Re: L'existence
Bah, concernant les gens dont tu parles, il est évident que leur existence sert à d'autres : qu'ils soient aveugles à cela ne les rend pas égoïste. Ma phrase est peut être pas idéalement formulée, mais tu vois l'idée : si tu considères que ton existence n'a pas d'intérêt alors qu'elle aurait pu en avoir pour les autres, tu risques fortement de priver les autres de l'intérêt potentiel de ton existence.

NB : Oh, et faut pas non plus enc*ler les mouches : avec un changement d'échelle, le débat devient inutile. Par exemple, on peut simplement poser que l'existence même de l'univers n'a pas d'intérêt en soit : personne ne pourra démontrer le contraire, je pense. A partir de là, rien n'a d'intérêt... Et surtout pas ce type de réflexion. L'intérêt, ou tout autre mot équivalent, est relatif à une ou plusieurs personnes... A part des gens dépressifs, je connais peu de gens qui ne trouvent pas intéressant de vivre.

_________________
Je vous aime tous, sauf un.


Jeu 8 Déc 2011 03:46
Profil
Pen Spinner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Oct 2008 15:52
Messages: 1985
Whitelist: 6 (100%)
Message Re: L'existence
Lindor a écrit:
Bah, concernant les gens dont tu parles, il est évident que leur existence sert à d'autres : qu'ils soient aveugles à cela ne les rend pas égoïste. Ma phrase est peut être pas idéalement formulée, mais tu vois l'idée : si tu considères que ton existence n'a pas d'intérêt alors qu'elle aurait pu en avoir pour les autres, tu risques fortement de priver les autres de l'intérêt potentiel de ton existence.


Ben il y a les deux, ceux dont je parle et ceux dont tu parles.
Tiens, par exemple : j'étais comme ceux dont tu parles, mon père est comme ceux dont je parle.
Pleins de potes à moi sont comme ceux dont je parle, ce n'est pas rare. Ceux dont tu parles ne sont pas rares non plus. Il faut vraiment que tu sépares ces deux cas.

_________________
Taeko a écrit:
C'est JLD sur la FPSB. Eban.

Recensement des Pen Spinners par JLD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
||| - JLD | SIG - |||
||| Les tuto, c'est reparti !! =D |||

Image


Jeu 8 Déc 2011 03:50
Profil
Pen Spinner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Jan 2011 22:11
Messages: 362
Localisation: Pas de Calais
Whitelist: 24 (100%)
Message Re: L'existence
Bon après pour les dépressifs c'est pathologique, ils se battent contre la maladie pour retrouver un sens à leur vie =)

Je d'accord avec Lindor sur le fait que de vivre pour sa (ses) passion(s) constitue un travail. De mon point de vue, faire ce qu'il y a de mieux pour nous est un travail car loin d'être accessible à n'importe quel moment. Il faut faire preuve d'un investissement monstre pour arriver à maintenir ce travail.
Je rejoins également Lindor sur les gens qui pensent que leur existence ne sert à rien, j'ai envie de dire que la nature a horreur du vide et que les plantes vertes s'ennuieraient (bon elles vivraient mieux mais c'est pas le débat) sans nous. Généralement ça leur donne le sourire et une bonne raison de plaisanter là-dessus même si je pense que ce n'est pas un sujet risible; on vit par et pour la société: de tous temps les Hommes se sont rassemblés (autour du feu, d'une chasse etc...) alors pourquoi se positionner en ermite? Je conçois que l'on peut ne pas être d'accord avec le fait d'être tout simplement mais autant profiter de l'instant et de la chance surtout; je vais sûrement paraître cliché mais: Carpe Diem.


P-S: j'ai décidé de reposter suite à une discussion avec Taeko mais je ne prendrais plus d'exemple personnel pour illustrer mes propos.

_________________
Inactif, j'aime pas le froid alors je reviendrai quand l'ambiance sera plus chaude (ou pas).


Jeu 8 Déc 2011 10:47
Profil
Doigt parti
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 25 Mar 2009 13:47
Messages: 3515
Localisation: Cible verrouillée.
Whitelist: 2 (100%)
Youtube: http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Message Re: L'existence
J'espère que mon post a bien plu à Nix et Yam et que cela a bien servi à leurs commérages insipides dans lesquels ils font des conclusions hâtives. Parce que c'est à peine si je pensais ce que j'ai écris (non je ne rattrape rien, je m'en contre-branle de la banque, donc bon.)
Sur ce, je retourne lire de la philo isolé en boule dans ma chambre tout en pensant aux commentaires machiaveliques que je prépare pour mister Jack, qui pense que je réponds à ses posts simplement par maléficité. (dommage, ce mot existe en anglais.)
Et la prochaine fois Nix, trouve des arguments parce que là c'est de l'insulte gratuite dont je ne comprends pas la tolérance. Il parait que le post précédent choque ou est plus ou moins hors charte, mais au moins il est argumenté, toi c'est seulement gratuit et blessant, et j'ai l'impression que pour que ça soit sanctionné, je sois obligé de te répondre de la même sorte par un paragraphe ditirambique.
J'ai qu'une chose à dire: il faut grandir un peu, encore avant je te satisfaisais en répondant à tes provocations, autant là j'ai juste envie de me gratter l'anus tout en émettant un baillement en voyant tes commentaires tellement ils sont radieux de provocation digne d'un gamin de 15 ans.

(btw Mister jack, tu racontes des histoires n'importe comment (no offence) mais vu ce que tu m'as expliqué en mp, l'histoire ressemble très peu à ce que tu exposes sur le topic, donc avant de dire qu'un gentil banquier devient libre de sa vie, faudrait peut-être raconter les entre deux ou préciser certaines choses. "C'est Cendrillon elle est pauvre & malheureuse puis elle épouse le prince. Fin." Certes personne ne demande de roman, mais y'a une différence entre abréger honteusement et ne parler que des grandes lignes. Donc oui j'ai faux, mais changer les règles du jeu après l'avoir lancé, c'est trop facile pour mettre quelqu'un en tort et crier sur les toits qu'il ne respecte pas les règles. ))

Fin de la parenthèse.

_________________
Leftfinger Session 3 !

Citation:
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot


Image


Jeu 8 Déc 2011 18:03
Profil
Connard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 14 Déc 2008 19:08
Messages: 4901
Localisation: Paris
Whitelist: 62 (100%)
Youtube: http://www.youtube.com/user/TheNix06
Message Re: L'existence
:*:


Jeu 8 Déc 2011 18:05
Profil
Pen Spinner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Jan 2011 22:11
Messages: 362
Localisation: Pas de Calais
Whitelist: 24 (100%)
Message Re: L'existence
A ne pas lire si vous souhaitez lire le débat:

Mon histoire n'était là que pour souligner le fait que l'on peut s'ennuyer en faisant un boulot alors qu'on a fait les études pour. Certes je n'ai pas des talents d'écrivain ni de conteur mais rien ne t'empêchait de me le faire remarquer par MP, tout comme ta parenthèse d'ailleurs.
De plus, je parle des grandes lignes car comme le dit Lanfear, la vie que j'ai "raconté" ici n'intéresse personne (à part toi peut-être).

Tu parles d'un jeu, je vois un enfantillage unilatéral de ta part; j'avais posté pour donner un point de vue et j'ai vu que tu n'étais pas capable d'exprimer le tien calmement.

Sur ce je te souhaite une bonne lecture.

_________________
Inactif, j'aime pas le froid alors je reviendrai quand l'ambiance sera plus chaude (ou pas).


Dernière édition par MrJack le Jeu 8 Déc 2011 23:03, édité 1 fois.



Jeu 8 Déc 2011 18:18
Profil
Doigt parti
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 25 Mar 2009 13:47
Messages: 3515
Localisation: Cible verrouillée.
Whitelist: 2 (100%)
Youtube: http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Message Re: L'existence
Mon commentaire est très calme huh.

_________________
Leftfinger Session 3 !

Citation:
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot


Image


Jeu 8 Déc 2011 18:42
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 156 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  

Shoutbox

© Breizh Shoutbox v1.3.0

You must enable Javascript to view the Shoutbox.

You must enable Javascript to view the Shoutbox.

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
[ Time : 0.100s | 33 Queries | GZIP : On ]
Contact