Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Whitelist Whitelist    Nous sommes le Sam 17 Nov 2018 07:29

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Comment vous faites pour réussir ? 
Auteur Message
Saucisse Spinner

Whitelist: 15 (100%)
Message Re: Comment vous faites pour réussir ?
Si vous êtes bête vous faites comme dans Idiocracy

(Oui j'ai vu le film hier)

Ligue Anti Mod Blanc

100% Lorrain/Meusien !

Adepte de cuite rurale et de retrogaming

Twitter & Vimeo

Image
Image
Image

Sam 5 Nov 2011 14:01
Pen Spinner

Whitelist: 23 (100%)
Youtube: ZSpin03
La 3ème 16.5 de moyenne générale pour 9,5 en maths ( je me suis fail sur le premier contrôle). Sinon au collège en ayant un bon pote-voisin-intello ca passe tout seul.

Left's tutos fan

Dim 6 Nov 2011 01:32
Pen Spinner

Whitelist: 24 (100%)
Sauf que, pour moi, la vie ce n'est pas compter tout le temps sur les autres... Comment feras-tu quand tu devras passer un examen individuel? Ton voisin ne sera pas tout le temps là pour t'aider, après c'est bien d'avoir des gens sur qui compter pour un aide occasionnelle (je suis pas fou, je ne prône pas le mode ermite non plus) mais pas constante.

P-S: Si j'ai fait un contresens quand à l'histoire du voisin je m'en excuse d'avance car j'ai posté avec le ressenti que me donnait ton post...

Dim 6 Nov 2011 16:38
Alchemist

Whitelist: 15 (90%)
Youtube: http://www.youtube.com/user/FullmetalPS?feature=mh
Lindor, quand tu dis que tu passais 80h à travailler, tu parles des heures de cours aussi ?

Mais toi jte kiff koua
Citation:
Spenblue:
Comment il et trop intélligent Full
Citation:
Teixe a dit:
je suis le gay officiel de la fpsb :)
Citation:
Ven 4 Mar 2011 01:30 ¦ gollumsk8:
j'peu régler ça si tu veux
Ven 4 Mar 2011 01:30 ¦ Taeko:
ca marche pas non plus
j'ai essay de me mettre un avert o aussi
ca marche pas
Ven 4 Mar 2011 01:30 ¦ gollumsk8:
même pas
Ven 4 Mar 2011 01:30 ¦ Fullmetale:
Taeko Autoban toi tu vas voir c'est rigolo

kUzu, Sister_R, Sherry's, Seven Fan's

Dim 6 Nov 2011 18:25
Profil Site Internet
Pen Spinnerette - 2 avertissements

Whitelist: 0 (0%)
Youtube: http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe
hexbinmos a écrit:
A savoir "l'état d'esprit". Si tu dessines le monde avec uniquement les avantages, tu obtiens à peu près tout ce que tu veux de n'importe quelle situation. Le problème c'est que si tu prends quelqu'un qui a un rêve exemple : écrivain, qui se retrouve secrétaire ?
Ok le métier de secrétaire peut être passionnant, mais t'as un rêve au dessus et tu ne vas pas changer de passion et gommer ton rêve juste parce qu'à un moment donné ta famille a eu besoin de plus d'argents (c'est ce qui arrive le plus souvent).

Je me battais contre l'idée générale voulant que le travail soit un mal. Ici, le "mal" que tu cites est différent : le mal en question, c'est ce qui la forcé à abandonner son rêve. Ce n'est pas le travail qui est mauvais, mais la situation : le manque d'argent de sa famille, pour reprendre ton exemple, qui le force à abandonner son rêve, est de façon absolument évidente quelque chose que le secrétaire-voulant-être-écrivain est en droit de considérer comme une injustice. Dans beaucoup de cas, les gens ont les moyens de réaliser leur rêve. Les cas où ce n'est pas possible sont les suivants :
-Le rêve est irréaliste. Là, c'est la faute du type. Il faut être un peu réaliste et ne pas vivre que dans les rêves...
-Les obstacles sont insurmontables. Contrairement à beaucoup, je pense que presque tous les obstacles sont surmontables avec assez d'investissement. Mais bien des gens manquent de courage... Ou ne manquent pas de flemme.

@Fullmetale : Oui

Dim 6 Nov 2011 18:26
Pen Spinner - 2 avertissements

Whitelist: 1 (100%)
Ah ouais ok ... J'avoue que si on a choisi son travail et qu'on préfère ne pas le faire, on a un problème.

Dim 6 Nov 2011 22:59
Pen Spinner - 1 avertissement

Whitelist: 12 (93%)
Les résultats sont relatifs au lycée et a la personne.

Lindor a écrit:
Ok.

Dim 6 Nov 2011 23:40
Doigt parti

Whitelist: 2 (100%)
Youtube: http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Kea a écrit:
Les résultats sont relatifs au lycée et a la personne.

Le facteur chance est important aussi.

Citation:
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot

Image

Lun 7 Nov 2011 02:33
Pen Spinnerette - 2 avertissements

Youtube: http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe
Oui, c'est en gros ce que j'ai déjà expliqué...

Lun 7 Nov 2011 03:58
Pen Spinner

Whitelist: 6 (100%)
hexbinmos a écrit:
Ah ouais ok ... J'avoue que si on a choisi son travail et qu'on préfère ne pas le faire, on a un problème.
Coucou :nyan:

Recensement des Pen Spinners par JLD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
||| - JLD | SIG - |||
||| Les tuto, c'est reparti !! =D |||

Image

Lun 7 Nov 2011 04:28
Paveur

Whitelist: 30 (100%)
Youtube: http://www.youtube.com/user/taekonico
Lindor a écrit:
-Les obstacles sont insurmontables. Contrairement à beaucoup, je pense que presque tous les obstacles sont surmontables avec assez d'investissement. Mais bien des gens manquent de courage... Ou ne manquent pas de flemme.

Ou alors qu'ils ont de la volonté, mais aussi ne s'assume pas forcément, ou n'ose prendre de trop gros risques. Parfois, réaliser un rêve nécessite de se couper avec ce que la personne a de plus cher, ses amis, son pays, sa dignité (relatif à l'époque), sa place dans la société, l'estime d'autrui, sa famille, etc. Certains chanteurs ont du se couper par exemple de leur famille, comme Brel, subir les moqueries et les jugements méprisants, et de ce fait réussir à s'extirper de cet enfer (pour rencontrer un autre enfer, bien souvent). Il ne faut pas que de courage, mais aussi de la folie. Et encore, quand je parle de chanteur je pense à des gens connus, mais combien sont méconnus et ce sont planté lamentablement dans leur choix ... Ils n'ont peut être pas eu de chance, ce n'est pas forcément du au fait que leur rêve est irréalisable, ou qu'ils n'avaient pas de talent.
En restant sur l'exemple des chanteurs, il y a évidemment une grande part de talent, mais aussi de la chance, certes réduite par le talent et la volonté et la personne, mais tout de même fortement présente. Piaf n'aurait pas rencontré Aznavour pour le faire grandir sous son aile, il aurait pu tout simplement passer des années, voir l'éternité à chanter dans la rue.

Prenons un autre exemple, toujours dans le même domaine que je connais un peu : Balavoine. Il avait dit à l'époque (1978), en gros, si mon prochain album (Le chanteur (qui fut son premier vrai et très grand succès)) ne se vend pas par dizaine de milliers, j'arrête la chanson. Il se trouve que ce fut un succès, mais admettons que les conditions n'auraient pas été réunies pour que ce le soit, il aurait certainement arrêté : pourtant, il a un talent énorme, et une sacré volonté (plus de 9 ans consacrés à la chanson déjà, ce qui représente plus d'un tiers de sa vie). Mais à un moment, il faut savoir faire preuve de réalisme, et c'est là où ton plan binaire pose problème : Le rêve parait tellement innaccessible, la personne à force d'avoir longuement essayer, se résigne à croire qu'il est effectivement innaccessible, il a bloqué devant un autre obstacle ; il manque donc de courage ? Pourtant, on voit par cet exemple, qu'il aurait pu réussir, pour peu d'avoir un peu de chance. Il n'avait donc pas assez de volonté ? Ou était il simplement réaliste ?

Ca me parait un peu simpliste de réduire l'échec au manque de volonté, ou à "l'irréalisabilité" de l'objectif. J'ai bien vu que tu as rajouté "presque", mais ta conclusion l'a alors oublié.

Je parle aussi de manque d'assurance, des personnes qui ne s'assument pas. Peut être que pour toi, ou les cas que tu as rencontré, le regard des autres était un facteur négligeable, mais à mon avis cela peut être plus longuement considéré : La réussite ou l'échec d'un rêve dépend beaucoup du contexte. Toi qui apprécie bien la chanson "envole moi" de l'ami jean jacques, tu ne devrais avoir aucun mal à comprendre ce que j'explique =) Quelques rares personnes arrivent à s'en sortir, de "cette fatalité qui leur colle à la peau", cela peut il pour autant nécessairement les placer au dessus des autres, sous prétexte qu'ils ont atteint leur rêve, et pas les autres ? Certains, et plus qu'on y pense à mon avis, ont du essayer, mais ce sont fait rabattre à terre rapidement par le contexte. Peut-être ont ils fait preuve de réalisme trop tôt ? Ils n'ont peut être pas eu l'opportunité d'entendre quelqu'un les booster, d'entendre quelqu'un les soutenir, d'entendre quelqu'un les aider, etc. Un homme peut être le plus courageux et le plus ambitieux du monde, sans autrui, il n'arrive à rien, ou pas grand chose.

L'omniprésence de l'éventualité dans mes paragraphe souligne un fait : que le facteur chance est clairement à prendre en compte. Mais certes sans volonté, on arrive à rien, mais ton message peut vite décourager certains qui ont de la volonté, et qui échouent.

Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.

Citation:
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.

Jacques Brel

http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Lun 7 Nov 2011 17:28
Mamie of the FPSB

Whitelist: 4 (100%)
Ouais voilà.

Image
Image
Image

Mar 8 Nov 2011 15:20
Profil Site Internet
Pen Spinner

Mais trop.

Une suite de Cauchy veut aller à une soirée no limit. En arrivant devant le videur, celui-ci lui dit "Désolé, c'est complet".

Jeu 10 Nov 2011 00:34
Profil Site Internet
Pen Spinner - 2 avertissements

Whitelist: 1 (100%)
Taeko a écrit:
ton message peut vite décourager certains qui ont de la volonté, et qui échouent.

Il dit justement que quand on a de la volonté on réussi. Du moins la Volonté avec un grand V.

Jeu 10 Nov 2011 19:07
Saucisse Spinner

Whitelist: 15 (100%)
Image

Ligue Anti Mod Blanc

100% Lorrain/Meusien !

Adepte de cuite rurale et de retrogaming

Twitter & Vimeo

Image
Image
Image

Ven 11 Nov 2011 03:21
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante