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[STYLE ET EXECUTION] Rimes spinnistiques 
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Message Re: ["concept"] Rimes spinnistiques
En fait si j'ai bien compris ton concept, il s'agit de jouer sur des ensembles de doigt, c'est-à-dire que tu détermines ton combo par un "dosage" entre différentes positions, comme autant de sortes de checkpoint qui peuvent être qualifiés de "rimes" (on retrouve l'idée du temps fort de Pensmu).

Le retour de thème c'est en musique faire revenir des segments mélodiques sous d'autres formes ou bien identiques à leur première incarnation dans le morceau, pour les enrichir au contact du nouvel environnement musical.
"Oh ce motif d'intro est encore plus stylé avec ces nouveaux accords ! ILKOMPOZTR0BI1 §§§"
Y'en a là-dedans par exemple :



Vu que la rime allie son et sens, la notion ne me paraît pas entièrement pertinente, et à mon avis celle de retour de thème l'est plus (même si pas parfaite). Sauf si je n'ai pas exactement compris ce que tu veux dire.

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YamYam a écrit:
Si on est pas d'accord avec quelque chose c'est forcément qu'on trolle ?


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Ark a écrit:
JEB c'est pas une board c'est une armée



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Message Re: ["concept"] Rimes spinnistiques
Demandez à Chozo d'expliquer le concept maintenant, il lui appartient. :pirat:

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Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
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Mar 24 Avr 2012 19:37
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Message Re: ["concept"] Rimes spinnistiques
Avec la musique, je comprends beaucoup mieux.
Je pense qu'inconsciemment on le fait déjà, mais personne ne l'avait remarqué. Désormais, on pourra le travailler pour rendre nos combos plus esthétiques, sans vraiment que les spectateurs sachent pourquoi :')

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Patchwork a écrit:
Daimo, je t'aime.

Nix a écrit:
Elle est nulle ta signature.

Taeko a écrit:
La bêtise humaine est sans doute la seule denrée dont on ne manquera jamais :study:


Mar 24 Avr 2012 19:43
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Message Re: ["concept"] Rimes spinnistiques
Leftfinger a écrit:
Demandez à Chozo d'expliquer le concept maintenant, il lui appartient. :pirat:


Norage les gens.

Non mais je suis pas sûr d'avoir compris en fait donc si tu as des choses à rajouter ou si t'es pas d'accord, te prive pas.

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YamYam a écrit:
Si on est pas d'accord avec quelque chose c'est forcément qu'on trolle ?


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Ark a écrit:
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Mar 24 Avr 2012 20:39
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Message Re: ["concept"] Rimes spinnistiques
daimo[CrC] a écrit:
Je pense qu'inconsciemment on le fait déjà

ça.

@Chozo, pour le moment j'ai rien à ajouter ^^ C'est surtout à moi de modifier la structure (les couleurs étou) mais c'est encore trop brouillon dans ma tête pour que j'approfondisse, parce que quand je me dis "si je fais deux parties" j'ai l'impression que ça perd le sens que j'ai donné dans le premier post, et qu'au final ça fasse "ouais bah, tu spin quoi."

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Mar 24 Avr 2012 22:20
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Message Re: ["concept"] Rimes spinnistiques
C'est un truc que je fais et que j'adore, ces rimes. Ça permet aussi d'utiliser tous les doigts.
Par exemple faire une figure en T1 puis T4 et finir en 23. Là se serait une rime embrassée.
Ça fait longtemps que je trouve ça important esthétiquement. La forme la plus primaire, pour moi, c'est les Rises et Falls. Ou tous les doigts sont utilisés aussi. C'était avec ça que j'avais commencer à y penser. Ça permet de créer des liens dans l'histoire du combo, des rappels. Comme dans une un scénario où d'anciens persos vont revenir par exemple. Ça permet de pas être linéaire dans l’histoire et qu'elle donne pas l'impression d'un cadavre exquis, d'une histoire à tiroir où les mini combos sont mis à la suite les uns des autres sans penser pourquoi. À part le Starter et le Finish. Et encore, surtout le Finish.
Y'a beaucoup à pomper sur les autres disciplines pour développer la nôtre.

On peut aussi jouer avec ça en faisant croire qu'on va faire une rime, mais sur la dernière figure on sort un trick du même genre mais bien différent visuellement pour faire un rebondissement et que le spectateur soit surpris.
Etc, etc.


Jeu 19 Juil 2012 15:59
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Message Re: ["concept"] Rimes spinnistiques
Pain spleener a écrit:
C'est un truc que je fais et que j'adore, ces rimes. Ça permet aussi d'utiliser tous les doigts.
Par exemple faire une figure en T1 puis T4 et finir en 23. Là se serait une rime embrassée.

La "embrassée" peut aussi être en 12 34 =)
Pain spleener a écrit:
La forme la plus primaire, pour moi, c'est les Rises et Falls.

Par exemple?

Pain spleener a écrit:
Ça permet de créer des liens dans l'histoire du combo, des rappels. Comme dans une un scénario où d'anciens persos vont revenir par exemple. Ça permet de pas être linéaire dans l’histoire et qu'elle donne pas l'impression d'un cadavre exquis, d'une histoire à tiroir où les mini combos sont mis à la suite les uns des autres sans penser pourquoi. À part le Starter et le Finish. Et encore, surtout le Finish.

oui oui oui oui oui


Pain spleener a écrit:
On peut aussi jouer avec ça en faisant croire qu'on va faire une rime, mais sur la dernière figure on sort un trick du même genre mais bien différent visuellement pour faire un rebondissement et que le spectateur soit surpris.
Etc, etc.


encore une fois:
oui oui oui oui oui.

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Ven 20 Juil 2012 04:50
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Message Re: ["concept"] Rimes spinnistiques
12 34 je dirais rime "plate" AA BB. Comme 12 se suivent et 34 aussi. Ils sont adjascents.

Les Rises et Falls ça serait des rimes AAAA. Je sais pas le nom par contre. Donc la forme la plus simple. Ou y'a peut-être encore plus simple, je suis pas spécialiste.
Dans le même genre mais différent on peut mettre les In-Out et Out-In.
Tout ça, comme les tricks qui s'enchaînent se ressemblent, ça peut permettre de faire un "pont" dans le combo.
Là aussi ceux spé musique pouront t'être plus utilent.

Deux exemples :

(Wiper rev 0.5~TA Fall) Moonwalk

In-Out Twisted Sonic rev>Out-in Warped Sonic


Les deux premiers mini-combo que j'avais appris en les pensant visuellement. En plus la difficulté était là. Et je l'avais bien souffert.
Ensuite je me suis dis qu'il devait y avoir des formes plus sophistiquées que Rise Fall, In-Out>Out-In. Donc j'ai cherché un peu autre chose pour pas me répéter.

Mais pour les Rise Fall, In-Out>Out-In, je pense que c'est mieux de les faire par quatre. Voir 5 avec le pouce. Moins de 4 je suis pas convaincu, faut voir j'ai pas essayé. Après y'a moyen de gruger.

Et y'a aussi de quoi faire si on regarde les autres figures de style. Qui doivent avoir leur équivalent en musique.

Mais t'as raison, c'est en construisant le combo qu'on pense à ça. Alors que ce taper la théorie c'est plus hermétique.

Le truc en 1 et 3 puis MidBack : pareil, j'utilise aussi. Ça permet de mettre en valeur 2 qui servait de faire-valoir avant. Accentuer par le switch de Palm. Et ça a beau être un MidBack, c'est bien 2 le plus important, pq c'est lui qui est relevé par rapport aux autres doigts et qui fait le boulot. À la différence d'un Shadow où y'a au moins deux doigts relevés.

exemple :

Wiper rev 0.5~TA t1-t3>Wiper rev 0.5~TA ext t3-23>Mid Back


Et c'est vrai que ça serait plus simple et plus lisible d'écrire les breaks en vers et strophes. Ça mettrait en valeur les rimes, et aussi les minis-combo importants.

Si on a :

TA t1-t3>TA ext t3-23>MidBack

On peut faire :
TA t1-t3>
TA ext t3-23>
MidBack 23-23

Pour simplifier :

TA t1
TA ext t3
MidBack 23-23 (=>seulement pour un Finish. sinon on vire aussi "-23")


Autre chose :

Wiper rev 0.5~TA t1-t4>Wiper rev 0.5~TA ext t4-23>Shadow Still 23


devient :

TA t1
TA ext t4
Shadow Still 23

Mais un problème ce pose. On a les doigts en :
1
2
3
4

en reprenant le combo précédent on aurait :

1 =A
2 =B
3 =B
4 =A

Donc rimes embrassées.

Alors que sur un break, on a :

1 =A
4 =A
23 =B(+B?)

voir peut-être :

1 =A
4 =A
2 =B
3 =B

Donc rimes plates.

Pour redevenir embrassé en break, il faudrait faire :

TA ext t1-23
Devil's x2 Shadow 23-t4
TA t4-t4

Donc :

TA ext t1
Devil's x2 Shadow 23
TA t4-t4

Ce qui donne :

1 =A
23 =BB
4 =A

=

1 =A
2 =B
3 =B
4 =A

Donc rimes embrassées.



Moi qui voulait pas théoriser pour pas tartiner, c'est mal partie...


Lun 23 Juil 2012 19:02
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Message Re: ["concept"] Rimes spinnistiques
You won my topic.

J'ai tout lu pour ce qui est des breaks, et c'est pas bête ce que tu dis. Le problème c'est qu'on va rentrer en conflit car la rime, avec le point de vue que j'ai dessus donne :

TA t1 = A
TA ext t4 = A
Shadow still 23 = B

Sauf que le problème, c'est qu'on n'a pas de 4eme rime. On a un tercet seulement. Et donc ça casse un peu le mot "rime".
Alors que visuellement pour moi s'en est une. Donc c'est le mauvais mot quoi.


Mais après le truc c'est que partir dans la nomenclature je trouve ça bof vu que le but du topic n'était pas théorique, mais pratique, mais on doit bien passer par là ^^

Par contre là:
TA t1
TA ext t3
MidBack 23-23

J'aurai plutôt vu un TA ext t4, parce que ça isole durant tout le link le slot 23 qui est utilisé seulement à la fin.

et là on aurait une "rime" car on définirait:
T1=A
23=B
T4=A

je met dans cet ordre car c'est l'ordre des doigts IRL. Et que ça permet de mieux visualiser le truc.
Le T n'ayant pas de place, c'est le seul doigt qui peut se mettre où il veut, alors que les autres bah le 1 sera toujours au dessus du 2 quoi.

A deviendrait donc un "repère temporel"?
Car là en gros dans la lecture on lirait toutes les lignes, on ferait d'abord les A par ordre d'apparition (de haut en bas) et après les B.

Mais au final ça marche pas quand même car on se retrouve encore avec ce problème de non-rime.
Enfin, "je", vu que pour toi A/B = un doigt, alors que pour moi A/B= slot.

Mais le fait d'avoir le T4 rentre + dans mon concept visuel initial, car on "tue" les doigts 1, 4, et T après utilisation pour ensuite faire "fuir" le mod en 23 parce qu'il a "grillé" tous ses slots précédents. (c'est un peu un jeu d'élimination en gros)

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Mar 24 Juil 2012 05:11
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Message Re: ["concept"] Rimes spinnistiques
Ouaip, l'exemple en Shadow 23, ou le MidBack c'est plus du tercet comme y'a trois figures. Mais je savais pas si je devais compter A/B = un doigt ou autrement. Surtout que j'enlevais T car il est spécial. C'est pour ça que je savais pas si je devais dissocier 23 dans les vers. Et que ça cafouillait
Donc oui prendre A/B= slot, ça marche.
Mais griller T non. Sinon on pourrait pas faire le T4 dans le T1>T4.
Ou même pour les autres doigts. Si on fait un truc en 13>24>23, y'a une logique mais 2 et 3 sont utilisés deux fois.

Pour le MidBack avec TA ext t3, même si 3 est grillé, visuellement ça passe puisque le MidBack se fait avec 2 relevé, comme je dis précédent post. Et si tu veux vraiment pas réutiliser 3, tu fais un TA ext t3>2, ou pour réutiliser tous les doigts : TA ext t3>123.
Et puis dans ta vidéo tu dis toi-même que tu fais un power pass avec 1 et 3 et que tu fais un midback 1.5. Donc tu dois bien réutiliser 3 aussi.

Pour avoir une rime faudrait faire : T1>T3>Midback>PinkyBack = AABB = rimes plates
Ou : T1>Midback>T3>PinkyBack = ABAB = rimes croisées. C'est ça serait plus moche et moins logique pour le PS je trouve.
Donc on peut peut-être dissocier des rimes propres PS :
-Les rimes de doigts (T1>T4>23)
-Les rimes de slots (T1>23>12>34) ou un slot avec T se grille
-les rimes de tricks (j'en sais trop rien encore)
C'est loin d'être parfait mais ces des pistes.

Par contre, écrire ça dans l'ordre des doigts c'est pas logique puisque le sens de lecture est de gauche à droite et de haut en bas chez nous. Donc chercher les A, faut tout scanner du regard, c'est pas pratique ni intuitif.


Mer 25 Juil 2012 21:19
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Message Re: ["concept"] Rimes spinnistiques
Pain spleener a écrit:
, y'a une logique mais 2 et 3 sont utilisés deux fois.

Pour le MidBack avec TA ext t3, même si 3 est grillé, visuellement ça passe puisque le MidBack se fait avec 2 relevé, comme je dis précédent post. Et si tu veux vraiment pas réutiliser 3, tu fais un TA ext t3>2, ou pour réutiliser tous les doigts : TA ext t3>123.
Et puis dans ta vidéo tu dis toi-même que tu fais un power pass avec 1 et 3 et que tu fais un midback 1.5. Donc tu dois bien réutiliser 3 aussi.


ouiouioui

Pain spleener a écrit:
Donc on peut peut-être dissocier des rimes propres PS :
-Les rimes de doigts (T1>T4>23)
-Les rimes de slots (T1>23>12>34) ou un slot avec T se grille
-les rimes de tricks (j'en sais trop rien encore)
C'est loin d'être parfait mais ces des pistes.

Je sais pas si on pourrait mettre des "rimes de links"
Comme par exemple le mec qui avait fait son combo dans un sens, puis à un moment tout en reverse.


Pain spleener a écrit:
Par contre, écrire ça dans l'ordre des doigts c'est pas logique puisque le sens de lecture est de gauche à droite et de haut en bas chez nous. Donc chercher les A, faut tout scanner du regard, c'est pas pratique ni intuitif.

C'était une idée en l'air, mais soit ^^

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Mer 25 Juil 2012 22:58
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Message Re: ["concept"] Rimes spinnistiques
Le combo symétrique oui, je m'en souvenais, mais je voyais pas trop comment classer ça et trop quoi en dire.
Pq faire juste une symétrie c'est très limité. Le 1er qui le fait, ok, c'est nouveau, mais si d'autre le fond ensuite ça sert à rien.
Et une fois qu'on arrive au milieu et qu'on comprend la construction, y'a plus de surprise.

Ou alors il faut que la seconde partie soit vraiment différente. Que ce soit les tricks qui visuellement ressemblent pas du tout à leur homologue de la 1ère partie. Donc là faut bien choisir chaque trick, en anticipant sur ce que donnera celui en 2ème partie par rapport au 1er.
Ou que le style change radicalement.
Du genre yin/yang. Avec dans la 1ère partie un style très doux, doigts tendus, paume ouverte, vitesse normal, très coulé et agréable. Et dans la seconde, rapide, agressif, en cassant le rythme, avec les doigts crochus.

Ou encore, plutôt que de faire UN miroir, faire carrément un kaléidoscope.
Si on part du miroir :PartA>PartB ( A=normal ; B=reverse )
qu'on divise A et B en : PartA1>PartC>PartB1>PartD ( A1 et C=normal ; B1 et D=reverse )
qu'on échange C et B1 : PartA1>PartB1>PartC>PartD (=normal>reverse>normal>reverse)
qu'on divise B1 et C : PartA1>PartB2>PartE>PartC1>PartF>PartD (A1, C1 et F = normal ; B2, E et D = reverse)
qu'on échange E et C1 : PartA1>PartB2>PartC1>PartE>PartF>PartD (=normal>reverse>normal>reverse>normal>reverse)
etc.

Et quitte à chercher encore la complexité on peut coupler les deux exemples. Ça fera comme deux entités qui dialoguent ou se battent.


Jeu 26 Juil 2012 16:09
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Message Re: [STYLE ET EXECUTION] Rimes spinnistiques
Je viens de penser à un exemple de ce qui se rapproche le plus de ce que je dis au-dessus, à savoir le (très bon) film MEMENTO.
Il y a une partie de l'histoire en noir et blanc qui se déroule dans l'ordre chronologique, et la seconde partie est une autre histoire en couleur et déchronologique. Donc en reverse.
Le film commence par la fin de l'histoire en couleur et fini par le début. En alternant les scènes couleurs puis noir et blanc. Et chaque scène commence là ou c'était fini la précédente de même couleur.
Donc on retrouve une sorte de normal>reverse>normal>reverse> etc.

Pour ceux qui veulent comprendre : regarder le film : en plus il est bon. Et ce schéma-là colle bien avec le thème de la mémoire du film, ou le gars oublie les choses à très courts termes et doit tous noter.


Sam 18 Aoû 2012 18:35
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Message Re: [STYLE ET EXECUTION] Rimes spinnistiques
Ouais mais bon, c'est chaud à comprendre que tu voulais faire un kaléidoscope. ça fait un peu "je me suis compliqué la vie et je fais de l'innovation pour de vrai, regardez!" mais pour moi ça ne prend pas.

Par contre, pour l'histoire du "reverse combo" à partir du milieu, je trouve ça intéressant quand le break de la première partie est super zarb/difficile, et qu'après on se dit "Il va faire ça en reverse? Oo "

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Dim 19 Aoû 2012 22:40
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Message Re: [STYLE ET EXECUTION] Rimes spinnistiques
C'est clair que c'est de la branlette intellectuelle, mais bon, faut explorer tous les côtés. Moi non plus c'est pas ce que j'aime, pq'on comprend qu'en analysant. Mais bon les rimes aussi ça en ai, c'est entre autre pour ça que j'en avais pas parler avant, et comme t'as créé le topic c'était l'occaz.

Quoique, quand tu analyses des tableaux, la composition est pas laissée au hasard. Sans forcement utiliser le nombre d'or ou la règle des tiers.

Pour le miroir, je suis pas si sûr qu'on arrive à voir qu'un combo est en miroir. À part au milieu où on peut se poser la question, en 2nd partie c'est plus dur de capter et de se souvenir de ce qui a était fait avant. Faut qu'il y est des figures clairement identifiables visuellement pour qu'on se dise : "Tiens ! C'est le reverse trop cool de l'autre figure trop cool de tout-à-l'heure".
Je vois dans le comic Watchmen, le chapitre "Terrible symétrie" sur Rorschach, même en le sachant je voyais pas trop la symétrie. À part un peu au milieu comme la symétrie est sur la double page.

Ou alors pour faire de la symétrie plus comme tu veux, mais en poussant un peu plus, on peut faire en combo en normal>reverse>inverse>inverse reverse.
Ou un combo palm down>palm up.
Ou en combinant : normal palm down> reverse palm up.
etc


Lun 20 Aoû 2012 16:12
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