Re: tutoriaux : VOS PREMIERS MODS
je trouve que c'est une très bonne idée, de ce fait, les tutoriaux qui ne sont pas relativement "innovants" (exemple: un corps, deux caps, deux tips et des grips pour un double cap) pourront etre posté ici

EDIT: voilà un mod perso que je recommande ^^
I: MatérielUn corps d'effaceur bic:

Deux caps de "papermate by reynold" (oui j'ai été agréablement surpris que les deux marques se soient assemblée en une seule pour faire de nouveaux produits

:

Deux grips de "buffalo" qui sont tout simplement de fake G2 (beaucoup moins cher et de coloris plus variés

):
c'est ça, mais il est sans le grip

allez savoir pourquoi il a disparu^^ (mais ce ne sont que de simples G2 légerement plus souples)
Deux tips de uniball signo (enfin un truc trouvable et reconnaissable ^^"):
II:TutorialPour commencer, prenez votre corps d'effaceur, si vous voulez que' le mod aît de l'inertie, videz le de manière à couper 0.5cm en partant des extrémités, que vous recollerez ensuite grâce à de la super glue ou autre colle forte:

comme sur cette photo
Grippez ensuite les caps afin de ne plus voir la partie striée de ceux ci:
rajoutez un cut grip (moche pour ma part) si l'envie vous prend

placez les caps sur le corps de l'effaceur (blanchis...ou pas) :

Enfin, placez les tips là ou ils devraient aller (voilà, c'est ça, dans la baignoire. Quoi? on s'en fou de ce que je dis? :() :

rajoutez du chatterton pour cacher les endroits sciés pour plus de propreté

:

et voilà le travail

caractéristiques: taille: 22cm
poids: 16g (légèrement plus qu'un waterfall mod)
les moins: pour ceux qui aiment les mods plutôt court, c'est pas cool mais personnellement je trouve ce mod parfait pour sa taille et son poids ^^
les plus: un très grande surface spinnable: 11.4 cm
après je trouve que les plus et les moins varient en fonction du spinner
Have a good spinn

EDIT DE L'EDIT: je me suis rendu compte que des tips de flexgrip rentrent 20 fois mieux sur lees caps donc plus besoin de patafix ^^