Pour le breakdown vois-tu je ne suis pas aussi certain; c'est aussi celui que j'aurais donné, mais quelqu'un lisant ce breakdown déduirait que le trick complet fait 1.0 tours, alors que le trick complet n'en fait qu'un demi. Un seul demi tour avec l'impulsion d'un tap, ça ressemble beaucoup à un tap...
Si c'est le cas, le break est bien évidemment invalide. Je pensais en voyant la vidéo que le trick fesait 1.0 tours.
Il faut dire cependant que le concept de « tours » en penspinning semble assez flou.
On peut cependant trouver moyen de « montrer » que le trick présenté, que nous appellerons pour l'occasion « Kasakura's trick T12-12 », fait 1.0 rotation.
Pour ça, définissons le trick suivant, dans la catégorie des « going round » : prends le stylo dans la position d'arrivée du Kasakura's trick (12). Écarte un peu l'index vers le haut, et replace le derrière le stylo, en utilisant ton pouce pour le maintenir. On arrive en position de départ du Kasakura's trick (T12).
Ce trick fait 0 rotations, appelons le « link 0.0 12-T12 ».
Considérons maintenant le combo Kasakura's trick T12-12 > link 12-T12 (que l'on peut même réaliser en continuous). Il est évident que ce combo fait 1.0 rotation. Or,
(nombre de tours du combo) = (nombre de tours du Kasakura's trick) + (nombre de tours du link)
donc (nombre de tours du Kasakura's trick) = (nombre de tours du combo) - (nombre de tours du link) = 1.0 - 0.0 = 1.0
Le Kasakura's trick fait donc 1.0 tour.
Un seul demi tour avec l'impulsion d'un tap, ça ressemble beaucoup à un tap...
Mais ce n'est pas un tap, puisqu'il manque le catch d'un tap. En d'autres termes, en abusant un peu de la notation, Halftap normal 0.5 T12-T12 = Halftap normal T12-T12 [p][s 0.5][c].