Les taps

Chaque figure a ses secrets !

Modérateurs : fel2fram, Lindor

Avatar de l’utilisateur
Kasakura
Pen Spinner
Messages : 172
Inscription : ven. 7 nov. 2008 15:58
Localisation : Vous connaissez dijon / euh ui de nom (voir camping pour comprendre)

Les taps

Message par Kasakura » dim. 14 déc. 2008 20:49

Suite a la demande d'un administrateur par MP je cré un topic parlant des taps : ce topic permetra a tous les penspinners (qui ont bien entendus créer des taps) de les mettre ici .

Voici mon trick : http://www.youtube.com/watch?v=KUTWJH-6nIA c'est un tap 12-12 en fait je ne sait pas trop peut etre auriez vous des nom plus adapeter a ce tricks :wink: .

Aprés ca je laisse ce topic se remplir de taps que tout le monde aurat imaginé voila ^^. :pirat:
(je ne mettrais pas de qui je suis fan) ^&^
Kasakura ca s'ecrit avec un "K" MAJUSCULE MAJUSCULE !!
Et ca se prononce "KASAKOURA "

3 ans de PS>>>>(bin oui de PS de quoi d'autre sinon)-___-)

Avatar de l’utilisateur
Phlogistique
Wikititeur
Messages : 838
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les taps

Message par Phlogistique » dim. 14 déc. 2008 23:28

C'est pas juste Halftap normal T12-T12 [p][s 0.5] ~ Backaround reverse 12-12 [s 0.5][c] ?

À ce propos, hier chez Arkyover, j'ai rencontré un mec qui savait faire exactement deux tricks : Neosonic 12-T1 et... celui-là !
edit: ce monsieur est justement inscrit depuis peu :p
Dernière modification par Phlogistique le lun. 15 déc. 2008 00:00, modifié 1 fois.
[01:12:34] <Lindor> En même temps, les autres sont tous bêtes
[01:12:43] <Lindor> soit dit sans vouloir les rabaisser, bien sûr

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Les taps

Message par Lindor » dim. 14 déc. 2008 23:58

Phlogistique a écrit :C'est pas juste Halftap normal T12-T12 [p][s 0.5] ~ Backaround reverse 12-12 [s 0.5][c] ?

À ce propos, hier chez Arkyover, j'ai rencontré un mec qui savait faire exactement deux tricks : Neosonic 12-T1 et... celui-là !
Pour le breakdown vois-tu je ne suis pas aussi certain; c'est aussi celui que j'aurais donné, mais quelqu'un lisant ce breakdown déduirait que le trick complet fait 1.0 tours, alors que le trick complet n'en fait qu'un demi. Un seul demi tour avec l'impulsion d'un tap, ça ressemble beaucoup à un tap...
Ce serait sympa aussi que fratleym reposte le topic parlant de ses hybrids taps; d'ailleurs, ce concept d'hybrid avec un backaround (même si pour moi c'est pas vraiment ça, ça correspondrait plus à un hybrid avec un passaround (inverse reverse)) peut aussi s'adapter aux hybrids taps. Je peux d'ailleurs t'assurer qu'un hybrid tap mélangé avec un passaround (enfin, ça quoi mais je suis pas sur du break, faudras que j'y réfléchisse serieusement) ça rend vraiment bien.

Par la suite, y'a plein de concepts à base de taps qui pourraient être trouvé: il y a notemment le bend tap de Smile, et des trucs qu'il faudra que je poste sur les backtaps.

D'ailleurs, si tu prend le backtap : le mod fait un demi tour en 12; maintenant si tu le fais atterir en 23 après exactement un demi tour, le mod ayant pour ainsi dire contourné le middle, ça correspond exactement au trick de Kasakura mais de 12 à 23, et je peux t'assurer qu'il y à aucun backaround qui intervient dans le break; le backaround peut servir à breakdowner celui de Kasakura uniquement parce que le pouce est opposé aux autres doigts (principe de l'évolution qui distingue les primates de leurs plus proches parents, tels que le chat par exemple, ainsi que les lémures (enfin eux ce sont aussi des primates; disons que le pouce opposable définit une sous catégorie des primates à laquelle l'homme appartiens (sans vouloir dévier de la conversation bien sûr))), mais il ne fournit pas un break général pour tout les tricks du genre.

C'est marrant le coup de l'ami d'Harry Cover, il est probable qu'il aie lui-même "inventé" ces tricks =)

Euhh un dernier truc Kasakura : je ne suis pas admin, je suis seulement modérateur, et encore pas de tout le forum =)
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Phlogistique
Wikititeur
Messages : 838
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les taps

Message par Phlogistique » lun. 15 déc. 2008 00:11

Pour le breakdown vois-tu je ne suis pas aussi certain; c'est aussi celui que j'aurais donné, mais quelqu'un lisant ce breakdown déduirait que le trick complet fait 1.0 tours, alors que le trick complet n'en fait qu'un demi. Un seul demi tour avec l'impulsion d'un tap, ça ressemble beaucoup à un tap...
Si c'est le cas, le break est bien évidemment invalide. Je pensais en voyant la vidéo que le trick fesait 1.0 tours.
Il faut dire cependant que le concept de « tours » en penspinning semble assez flou.

On peut cependant trouver moyen de « montrer » que le trick présenté, que nous appellerons pour l'occasion « Kasakura's trick T12-12 », fait 1.0 rotation.
Pour ça, définissons le trick suivant, dans la catégorie des « going round » : prends le stylo dans la position d'arrivée du Kasakura's trick (12). Écarte un peu l'index vers le haut, et replace le derrière le stylo, en utilisant ton pouce pour le maintenir. On arrive en position de départ du Kasakura's trick (T12).
Ce trick fait 0 rotations, appelons le « link 0.0 12-T12 ».
Considérons maintenant le combo Kasakura's trick T12-12 > link 12-T12 (que l'on peut même réaliser en continuous). Il est évident que ce combo fait 1.0 rotation. Or,
(nombre de tours du combo) = (nombre de tours du Kasakura's trick) + (nombre de tours du link)
donc (nombre de tours du Kasakura's trick) = (nombre de tours du combo) - (nombre de tours du link) = 1.0 - 0.0 = 1.0
Le Kasakura's trick fait donc 1.0 tour.
Un seul demi tour avec l'impulsion d'un tap, ça ressemble beaucoup à un tap...
Mais ce n'est pas un tap, puisqu'il manque le catch d'un tap. En d'autres termes, en abusant un peu de la notation, Halftap normal 0.5 T12-T12 = Halftap normal T12-T12 [p][s 0.5][c].
Dernière modification par Phlogistique le lun. 15 déc. 2008 13:11, modifié 2 fois.
[01:12:34] <Lindor> En même temps, les autres sont tous bêtes
[01:12:43] <Lindor> soit dit sans vouloir les rabaisser, bien sûr

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Les taps

Message par Lindor » lun. 15 déc. 2008 10:14

Je ne suis pas d'accord, un trick qui fait 0 tours est un trick qui fait 0 tours, on ne dira jamais qu'il a fait un tour... pour compter les tour, le référentiel considéré est le sol je pense =) (à moins que je ne me trompe lourdement)
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Phlogistique
Wikititeur
Messages : 838
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les taps

Message par Phlogistique » lun. 15 déc. 2008 11:06

J'ai édité le message au dessus pour être plus clair.
[01:12:34] <Lindor> En même temps, les autres sont tous bêtes
[01:12:43] <Lindor> soit dit sans vouloir les rabaisser, bien sûr

Minato
Pen Spinner
Messages : 24
Inscription : sam. 11 oct. 2008 08:36
Localisation : Oui

Re: Les taps

Message par Minato » lun. 15 déc. 2008 13:46

Salut.
Je pense avoir crée cette tap, que j'ai nommé Hybrid tap extended (fingercross T3) :

Est ce que vous pourriez me dire si ce trick existe deja, si oui quel est son veritable nom. Sinon commentez :smile:

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Les taps

Message par Lindor » lun. 15 déc. 2008 18:57

En fait pour le nombre de tours du trick de kasakura, on retombe encore et toujours sur le même débat... Tu comptes le demi tour de charge que fait le mod naturellement une fois arrivé en 12 ou non ? Moi je ne le compte pas mais si toi tu le compte, ça expliquerait les différences de décompte =)
Et moi je compte 0.5 tours pour l'enchainement tap => going round, en regardant les extrémités de mon mx qui correspondent... Sauf si je rajoute le demi tour de charge qu'il y à a la fin par exemple du ta extended (qui fait 1.5 tours sans ce demi tour de charge et 2.0 avec).
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Zoda [FFS]
wapanese
Messages : 1174
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:29
Youtube : http://www.youtube.fr/user/xZodax
Localisation : Paumé
Contact :

Re: Les taps

Message par Zoda [FFS] » lun. 15 déc. 2008 21:51

lindor [WANT] a écrit :En fait pour le nombre de tours du trick de kasakura, on retombe encore et toujours sur le même débat... Tu comptes le demi tour de charge que fait le mod naturellement une fois arrivé en 12 ou non ? Moi je ne le compte pas mais si toi tu le compte, ça expliquerait les différences de décompte =)
Et moi je compte 0.5 tours pour l'enchainement tap => going round, en regardant les extrémités de mon mx qui correspondent... Sauf si je rajoute le demi tour de charge qu'il y à a la fin par exemple du ta extended (qui fait 1.5 tours sans ce demi tour de charge et 2.0 avec).
Plusse hein. Après ça dépend si on fait bien le trick, car on peut lui faire faire un tour en restant un peu, mais si on attrape bien le pen avec une fin de mouvement similaire à un Thumbindexaround, ça ne fait qu'un demi tour.
Raimo, RiAsON, Saizen, MaKiN, ippei, Scissor's, coco_A, NIKoo, SEVEN, Spini fan.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Les taps

Message par Lindor » mar. 16 déc. 2008 18:08

@Ukime : ton trick est simplement le trick présenté par Kasakura avec un fingercross, rien de nouveau donc =)
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Kasakura
Pen Spinner
Messages : 172
Inscription : ven. 7 nov. 2008 15:58
Localisation : Vous connaissez dijon / euh ui de nom (voir camping pour comprendre)

Re: Les taps

Message par Kasakura » sam. 20 déc. 2008 16:32

Voila un nouveau trick que j'ai imaginé : je vous laisse trouver le nom
http://www.youtube.com/watch?v=nwVTuR8jVHk :pirat:
(je ne mettrais pas de qui je suis fan) ^&^
Kasakura ca s'ecrit avec un "K" MAJUSCULE MAJUSCULE !!
Et ca se prononce "KASAKOURA "

3 ans de PS>>>>(bin oui de PS de quoi d'autre sinon)-___-)

Verrouillé

Revenir à « Tricks »