[Projet de collab] Liberty: Thin sensation

Chaque figure a ses secrets !

Modérateurs : fel2fram, Lindor

Avatar de l’utilisateur
Sig
Editheur haufficielle
Messages : 1355
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:36
Youtube : www.youtube.fr/Sig91
Localisation : 91 essonne =>etampes

[Projet de collab] Liberty: Thin sensation

Message par Sig » mar. 14 déc. 2010 02:17

Avec ce topic j'entamme un nouveau projet.

Un projet nouveau qui va nous permetre je l'espére de réelement véhiculé une sensation.
Je fait du penspinning depuis 4ans et demi et j'ai toujours voulu me rapprocher d'une dimension artistique ,et donc vehiculé des sensation

Je suis en premiére année d'ecole de commerce, formation com' et marketing. J'apprend donc a décrypté certaine image, et les emotions qu'elle peuvent degager . Je veux alors maintenant appliquer le peu que je sache sur une collab
L'aide d'etudiant en communication sera donc largement bienvenu et les moyens de réaliser cette collab sera reflechi par tous ici.

J'ai choisi la liberté, dans la langue anglaise pour exprimer l'international,la liberté des echange et des transport,car je trouve que c'est un sentiment plutot simple a exprimer. Notament grace avec un fond blanc et un editing minimaliste, dans l'idée de mac qui nous vend de la liberté de mouvement grace a des objet toujours plus fin

Thin sensation: fine sensation.

je suis arrivé a ce mot avec le procédé de signifiant et signifié:
Liberté=non contrain= pas de régle=rien=minimalisme=fin

et sensations permettant d'appeler directement le spectateur a s'interroger sur la sensation qu'il ressent.

De plus le mot "thin" renvoi au stylo,objet particuliérement fin

Donc tous ce qui concerne l'editing je pense étre capable de m'en charger, je suis tout de méme pret a lire vos propositions.
Mais plus particuliérement pour ce qui va étre du style de spin qu'il va faloir adapter

donc pour commencer on va essayer de définir quel style de spin il faut faire ressotir,et comment, avec quel trick,link, a favorisé ou a eviter, mod a utiliser...
j'attend vos réactions et vous direz ce que je pense plus tard,
Clique ici pour voir ma chaine youtube:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
-MASTERK
Pen Spinner
Messages : 767
Inscription : mer. 27 janv. 2010 15:32
Youtube : MasterKFPSB

Re: [Projet de collab] Liberty: Thin sensation

Message par -MASTERK » mer. 15 déc. 2010 15:32

Pourquoi tu mets ça dans le Labo' ? Sinon, je pense pas que l'éditing seul puisse VRAIMENT exprimer une sensation, faut aussi travailler sur les combos.

zriL
Pen Spinner
Messages : 613
Inscription : dim. 12 oct. 2008 22:44

Re: [Projet de collab] Liberty: Thin sensation

Message par zriL » mer. 15 déc. 2010 22:44

Le lien entre liberté et finesse reste plutôt lointain. Du coup, ce que tu veux c'est plutôt de la liberté ou de la finesse ?

Avatar de l’utilisateur
Sig
Editheur haufficielle
Messages : 1355
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:36
Youtube : www.youtube.fr/Sig91
Localisation : 91 essonne =>etampes

Re: [Projet de collab] Liberty: Thin sensation

Message par Sig » jeu. 16 déc. 2010 14:10

master K, c'est exactement ce quej e demande, de reflechir sur les combo

je l'est mit dans le labo par ce que je compte voir evoluer une vrai recherche

La finesse , le slim aujourdhui est grandement associé a la liberté, au moins dans l'inconscient (sa c'est mon cour mais je vais quand méme t'expliquer vu que tu n'a pas pu évidament voir mon cours ^^')

Dans une société de consommation ou on est submergé par les objet , on se sent justement enfermé dans ce monde d'objet. et c'est pour sa que les publicitaire joue sur le coté slim des objet, comme les mac book air et autres, avec des ambiance minimaliste et des objet qui permette a l'homme moderne qui voyage beaucoup (on prend le train,va a des millier de km...) de justement voyagé sans étre restreint par le poid des autres objet trop lourd.

Ce projet n'et pas évident et c'est certain que la réussite n'est pas assurée. Mais faut essayer
Clique ici pour voir ma chaine youtube:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: [Projet de collab] Liberty: Thin sensation

Message par Nix » jeu. 16 déc. 2010 14:13

En plus du fait que le topic n'a rien à faire ici, je vois pas ce qu'il y a de nouveau, c'est juste une collab' à thème...

Avatar de l’utilisateur
Sig
Editheur haufficielle
Messages : 1355
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:36
Youtube : www.youtube.fr/Sig91
Localisation : 91 essonne =>etampes

Re: [Projet de collab] Liberty: Thin sensation

Message par Sig » jeu. 16 déc. 2010 14:37

ola mais allo les gens!

merci de lire ... je vous demande une refléxion , des idée a mettre a en cummun ,plus qu'une simple collab...
Clique ici pour voir ma chaine youtube:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: [Projet de collab] Liberty: Thin sensation

Message par Nix » jeu. 16 déc. 2010 14:43

Bah tu veux que l'on dise quoi ? Y'a rien à dire.

Avatar de l’utilisateur
Sig
Editheur haufficielle
Messages : 1355
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:36
Youtube : www.youtube.fr/Sig91
Localisation : 91 essonne =>etampes

Re: [Projet de collab] Liberty: Thin sensation

Message par Sig » jeu. 16 déc. 2010 14:58

MERCI de lire
Sig a écrit : donc pour commencer on va essayer de définir quel style de spin il faut faire ressotir,et comment, avec quel trick,link, a favorisé ou a eviter, mod a utiliser...
j'attend vos réactions et vous direz ce que je pense plus tard,
Clique ici pour voir ma chaine youtube:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: [Projet de collab] Liberty: Thin sensation

Message par Nix » jeu. 16 déc. 2010 15:00

Style lent (=/=bourrin), wipers, mod blanc.

Mais voilà c'est hyper subjectif.

Avatar de l’utilisateur
Sig
Editheur haufficielle
Messages : 1355
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:36
Youtube : www.youtube.fr/Sig91
Localisation : 91 essonne =>etampes

Re: [Projet de collab] Liberty: Thin sensation

Message par Sig » jeu. 16 déc. 2010 15:09

c'est pour sa que ce qui peut paraitre évident a certain ,ne l'est peut etre pas pour d'autre. c'est la que c'est intéressant d'en parler.

Les campagne de pub, pour les parfulm sont extrémement reflechi par exemple . il ne faut laisser aucun detail au hasard

les tableaux véhicule bien des emotions, ont doit bien etre capable de reussir a faire autant avec une video

Single ou double cap?
peut de changements de sens pourrait etre bien , pour exprimer l'élan de la liberté.

y'a un passage dans mon combo de Spinning Session 4 qui représenteré bien l'allure générale que les combo devrait avoir, je vais le posté tout a l'heure
Clique ici pour voir ma chaine youtube:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Seindfu
Epic failer
Messages : 1536
Inscription : ven. 17 avr. 2009 19:03

Re: [Projet de collab] Liberty: Thin sensation

Message par Seindfu » ven. 17 déc. 2010 00:05

Je pense que c'est pas vraiment possible de faire ressentir quelque chose en faisant uniquement tourner un stylo.
Et ce peut importe le niveau, ce qui véhiculera une sensation, ce sera la musique et l'edit, et éventuellement si c'est bien fait, l'association avec un combo vraiment bien.

Dans le genre de collab que tu parles moi ca me fait penser à ta tribute to NIKoo qui est le type même de ce que tu recherches, la seul ou tu es réussis à ce que musique et vidéo fasse un ensemble et non une addition :)
-Va falloir que tu rentres,
-Que je rentre ou ?

Banz dit :
après Batman, l'homme qui veille sans relache sur la FPSB, voici Robin des Bois, celui qui vient au secours des miséreux !

Avatar de l’utilisateur
Sig
Editheur haufficielle
Messages : 1355
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:36
Youtube : www.youtube.fr/Sig91
Localisation : 91 essonne =>etampes

Re: [Projet de collab] Liberty: Thin sensation

Message par Sig » ven. 17 déc. 2010 15:28

on est d'accord, c'est l'addition qui fera l'ensemble, pas le combo seul, méme si il doit etre fort.

Je pense qu'une bonne maniére de rendre le combo percutant et cohérent c'est de reflechir a chaque detail possible, je commence a listé , essayer de rajouter des choses que j'aurai oublier

Double ou single cap
couleur du mod
changement de sens
trick favorisé
trick a evité
angle
fond
durée du combo
rapidité
...
Clique ici pour voir ma chaine youtube:
Image

Image

zriL
Pen Spinner
Messages : 613
Inscription : dim. 12 oct. 2008 22:44

Re: [Projet de collab] Liberty: Thin sensation

Message par zriL » ven. 17 déc. 2010 16:46

Pour clore le trollage de Nix, je soutiens le fait que ce topic a clairement sa place ici.

J'aperçois maintenant un peu mieux le rapport entre la finesse et la liberté. Mais je pense que, pour un projet qui cherche à réaliser cette chose très difficile qui est de faire passer un message par le penspinning, il aurait peut-être fallu choisir un message plus simple à comprendre. Après, je peux comprendre qu'il paraît plus simple de passer par la finesse pour exprimer la liberté sachant que notre outils est le penspinning. Ensuite, j'ai encore un peu de mal à trouver des pistes quant à la conception de combos correspondant à ce thème. Mais j'y réfléchirais peut-être quand j'aurais le temps ;)

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: [Projet de collab] Liberty: Thin sensation

Message par Nix » ven. 17 déc. 2010 17:53

zriL, je ne troll désormais plus, à part dans la section débat. Ou alors je m'en rend pas compte.

Et je pense vraiment que ça n'a aucune valeur de poster ici. Je le répète, ce n'est qu'une collab' à thème (avec des directions concrètes) IMO.

zriL
Pen Spinner
Messages : 613
Inscription : dim. 12 oct. 2008 22:44

Re: [Projet de collab] Liberty: Thin sensation

Message par zriL » ven. 17 déc. 2010 20:13

Le truc que c'est toutes les collab à thème finissent par ne pas vraiment coller à leur thème. C'est pour ça qu'on va y réfléchir ici pour éviter de foirer encore une autre collab à thème.
Dernière modification par zriL le jeu. 23 déc. 2010 13:43, modifié 1 fois.

Verrouillé

Revenir à « Tricks »