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Re: [Projet de collab] Liberty: Thin sensation

Publié : dim. 19 déc. 2010 01:34
par Sig
et pas ce que c'est pas simplement, "spinné avec des mx rose" ou "faites des bust dans l'herbe"

la reflexion doit étre poussé pour ne laissé aucun detail au hasard, c'est pour sa que je lai mit dans le labo

Re: [Projet de collab] Liberty: Thin sensation

Publié : dim. 19 déc. 2010 03:34
par pyralux
merci sig de comparer la publicité à de l'art, j'ai ri très fort pendant de longues minutes

Re: [Projet de collab] Liberty: Thin sensation

Publié : dim. 19 déc. 2010 20:32
par KIRGO
Je pense très personnellement que le sentiment d'émerveillement serait plus facile à faire passer que celui de liberté pour une première collab =S
Je suis sceptique =D c'est le mot. Surtout que vouloir à tout prix imposer le sentiment de liberté à quelqu'un ne va pas le faire sentir libre le moins du monde ^^'

Je trouve le penspinning très inadapté pour faire passer ce message, effectivement un éditing, une musique tout ça peut faire resentir des émotions, mais un mod tournant de la façon la plus esthétique qui soit ne va pas amener grand chose de plus que le sentiment de respect, "d'émerveillement", ou au contraire de dégout, ou d'ennui.
C'est pas mal de vouloir essayer de le faire, mais le penspinning n'atteint pas les sens de manière aussi profonde que la musique par exemple... C'est donné à n'importe qui d'entendre de la musique, la musique s'impose elle rentre dans nos sens dans notre cerveau (bon après pour écouter de la musique c'est autre chose, mais déjà l'entendre), par contre le penspinning demande tout de même énormément de pratique avant de pouvoir être apprécié je pense. Ce n'est pas pour rien que tout le monde nous associe aux majorettes: on ne ressemble de loin à rien d'autre que des majorettes.

Re: [Projet de collab] Liberty: Thin sensation

Publié : lun. 20 déc. 2010 00:04
par Sig
je sais que c'est pas un projet évident mais faut essayer, c'est pas en restant dans une optique de "sa va etre complexe" qu'on va y reussir.
vu le sceptisisme ambiant, je vais essayer de reflechir seul, c'est dommage sa va forcement moins bien marcher sans confrontation d'idée .

pour pyralux:
Evidament que les publicité sont reflechi , les annonceurs depense pas des millier d'euros pour des simples montages avec ce qui traine... mais j'ai pas non plus dit que c'etait au niveau de l'art

je voudrait quand méme faire remarquer que si la musique touche autant c'est parcequ'on y a etait éduquer.

Pour ce qui sont prét a tenter de réaliser ce projet , vous pouvez me pm ou me contacter par e-mail( je suis prét a rediscuter de l'emotion rechercher a faire passer)

je posterai le resulat de mes réflexions si sa vous interesse...

Re: [Projet de collab] Liberty: Thin sensation

Publié : lun. 20 déc. 2010 17:24
par pyralux
promis après je troll plus =)
http://www.nioutaik.fr/index.php/2010/0 ... ies-irl-42
http://www.nioutaik.fr/index.php/2010/0 ... -honnetete

c'est pas parce que les annonceur payent cher que le rendu est de qualité sinon on le saurait xD

edit : wooa super heureusement qu'ils arrivent mieux à vendre leur baton à cancer, il est vraiment gaynial ce cowboy

Re: [Projet de collab] Liberty: Thin sensation

Publié : lun. 20 déc. 2010 22:13
par Sig
ba évidament comme pour tout y'a du raté, mais les publicitaire cherche au moins a touché , pas emotionellement ,mais les messages sont reflechi sa c'est sur .

les exemple qui ont fait de produit par forcément mieux, des référence grace a la publicité sont nombreux.
j'en met uhn direct sinon tu va me le demander: malboro ,les ventes était pourri avant l'arrivée du cowboy

Re: [Projet de collab] Liberty: Thin sensation

Publié : mar. 21 déc. 2010 12:26
par fel2fram
peut de changements de sens pourrait etre bien , pour exprimer l'élan de la liberté.
Pour un effet plus grand imo, faudrait placer des aller-retours fréquents, mais pas de manière brutale, de manière à ce qu'on les sente pas.

Re: [Projet de collab] Liberty: Thin sensation

Publié : mar. 21 déc. 2010 21:40
par Sig
hum j'avou que je voit pas bien l'effet que sa va faire ^^' je vois pas trop ce que tu veux dire , tu peux developper plz

Re: [Projet de collab] Liberty: Thin sensation

Publié : mar. 21 déc. 2010 22:12
par fel2fram
c'est pas compliqué pourtant, je parle d'un changement de sens genre à 11s. :

ou à 5s. ici

Re: [Projet de collab] Liberty: Thin sensation

Publié : mar. 21 déc. 2010 22:23
par Sig
ouai ok je vois mais en quoi sa renforce l'idée de liberté?

sauf si tu voulai dire que les changements de sens ne doivent pas se voir, la je suis d'accord


Un link qui représenteré pas mal ce que je pense des link qui doivent faire ressortir de la liberté, c'est celui de 7 a 8sc dans cette video
http://www.youtube.com/watch?v=Ff2fupbvdi8

je pense que beaucoup de trick fingerless sa peut étre bien

Re: [Projet de collab] Liberty: Thin sensation

Publié : mar. 21 déc. 2010 22:49
par fel2fram
changement de sens = clanigebmenrt deténs = lniebmenrteés = liebenrtés = liberté.

non franchement, que le mod bouge dans toutes les directions ça m'évoque une certaine liberté, plutôt que de lui imposer un sens...
un des trucs qui me vient le plus à l'esprit pour "liberté" c'est l'effet du mod qui semble bouger tout seul, qui m'est arrivé en watchant du pyralux ou du sheepside (jtekifferpz).

Re: [Projet de collab] Liberty: Thin sensation

Publié : mer. 22 déc. 2010 01:47
par Phlogistique
Comme je te l'avais dit au meeting:

Note que sur ce topic tu n'as encore abordé que des considérations statiques (quel élément, par sa présence/constance, peut avoir tel effet).

Il ma parait tout aussi, ou même plus important de réfléchir de manière dynamique: quelle évolution temporelle de quels éléments peut avoir tel effet.

Par exemple, on pourrait commencer la collab avec seulement des combos lents avec des mods gris sur fond sombres sans mouvement de main, et continuer en allant progressivement vers des mods de plus en plus colorés, des fonds de plus en plus clair, et des mouvements de plus en plus rapides et amples ; cette évolution pouvant évoquer un processus de libération.

Re: [Projet de collab] Liberty: Thin sensation

Publié : mer. 22 déc. 2010 05:13
par Sig
je suis tout a fait d'accord avec toi et c'est en immaginant tout ce qui à a faire que je me dit que j'ai BIEN FAIT DE POSTER DANS LE LABO!Na!

je vais creer une base , des caractéristique des combo ,selon l'évolution de la collab. sa nous permetra de la retravailler et d'avancer sur quelquechose de plutot concret, petit a petit .

Re: [Projet de collab] Liberty: Thin sensation

Publié : mer. 22 déc. 2010 18:56
par $yNy$p1n
Ça fait un moment qu'ya des idées de créer une collab avec une construction assez complexe, étudiée et qui arrive à scotcher un spectateur lambda, qui circulent.
Je ne vais pas dire que c'est une mauvaise idée, c'en est pas une. Par contre, il faut savoir que pour avoir un impact sur le spectateur, une pub doit avoir du retard. Ce que j'entends par là, c'est que si on veux que la pub touche un maximum de gens, il faut que ces gens aient déjà entendu parler de, des idées reçues sur, bref, quelque chose à quoi se raccrocher pour ne pas être complétement perdu. Il faut que le spectateur ait des points de référence, par exemple un événement qu'ils connaissent auquel la pub fait référence (en ce moment, Noël, que les gens connaissent puisque cette fête a lieu approximativement tous les 2.3 ans xD).

Pour quelque chose comme le penspinning ou le parkour, il faut que la mode se répande avant de pouvoir l'utiliser à des fins publicitaires.
Le penspinning étant pour l'instant méconnu du grand publique (en tout cas en Suisse, mais je pense que la situation doit être proche en France), il sera nettement plus difficile de provoquer des émotions. C'est possible, mais ardu.
Bonne chance.

Re: [Projet de collab] Liberty: Thin sensation

Publié : jeu. 23 déc. 2010 13:59
par zriL
Je crois pas que cette collab visera les profanes en particulier donc ça ira de ce côté là.

En voyant le début de la réflexion, j'ai réalisé que ça allait être vachement dur de faire passer le message xD.

Cela dit, Sig, en voyant ta vidéo je me suis dit que les spins en tout genre représente bien l'idée de liberté. Surtout le palmspin avec la main ouverte. Quand j'y pense, les aerials donne aussi une certaine idée de liberté, mais côté finesse c'est pas toujours ça. Reste à déterminer à quelle moment de la vidéo placer tout ça. J'aime bien l'idée de phlogistique sur l'évolution temporelle, il y a moyen de faire de belles choses de ce côté là :D

Autre chose, peut-être qu'on devrait aussi essayer d'éliminer les catégories de tricks ou de links qui semblent aller à l'encontre de l'idée de la liberté. Je pense par exemple au tricks continuous ou aux multiple tricks.