European New Gen Cup

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
Seindfu
Epic failer
Messages : 1536
Inscription : ven. 17 avr. 2009 19:03

Re: European New Gen Cup

Message par Seindfu » mar. 1 déc. 2009 23:41

blasfEm[CsT]{Enf} a écrit :
Seindfu a écrit :j'aime pas du tout votre idée de concept de spin adapté ou non à un tournois.
Je trouve que c'est ce genre d'idée et de concept qui séctarise le PS.

On fait du penspinning point, a moins qu'a terme on veuille différencier comme pour l'escrime, l'escrime de compétition et l'escrime artistique qui sont au final deux choses totalement différentes.

Un juge est normalement capable devant un combo s'il est objectif de déterminer celui qui mérite de passer.
Que se soit du hard trick ou du linkage, ses deux termes restent aussi des concepts.

Fin bref :/
bon courage pour le tournois :)
les bons gagnent, les moins bons perdent...
Si tu lis se que j'ai écris, tu vois que je dis exactement la même chose :)
-Va falloir que tu rentres,
-Que je rentre ou ?

Banz dit :
après Batman, l'homme qui veille sans relache sur la FPSB, voici Robin des Bois, celui qui vient au secours des miséreux !

Babel
Pen Spinner
Messages : 1165
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:43
Localisation : Essonne (91), Palaiseau

Re: European New Gen Cup

Message par Babel » mar. 1 déc. 2009 23:43

@ Seindfu :

Le fait est qu'aucun spinner ne spinne pareil pour un tournoi ou pour une collab.
Certains aspects des combos sont mis en valeur selon sa destination.

Dans un tournoi, les combos sont jugés pour leur valeur pure et reconnaissable. Or me diras-tu on n'a pas encore trouvé le moyen purement objectif d'évaluer un rendu/style/spin particulier. La technique, elle, est jugeable et reconnaissable (pour sa plus grande partie, et seuls les spinners s'arretant au premier visionnage d'une video pour juger sa valeur n'en voient que la moitié: la plus visible -les power tricks- ).
Et on ne peut nier que, inconsciemment ou non d'ailleurs, un juge dans un contexte de tournoi aura tendance à valoriser un combo très technique à un combo très pur ou stylé excluant en grande partie la "technique" (notation explicite). On en a clairement la preuve dans les tournois tels que les WC/ WT récents/actuels.

Certains spinners ont plus de facilité ou alors favorisent l'aspect technique dans leurs combos.
En conséquence je suis désolé mais là ya pas à parler de "séctarisation" du ps, on n'essaye pas non plus de marginaliser des spinners parcequ'on a une vision manichéenne du ps comme on l'entend beaucoup ici: "hards tricks" vs "style".

C'est juste que les spinners "techniques" ont tout simplement plus de chances d'aller loin que les autres dans un tournoi.
Et pour finir je suis d'accord avec une phrase de tonymontanaed qui dit que les tournois ne représentent pas tout le ps, mais seulement un de ses aspects. Donc pas de diférenciation spéciale à faire, juste un aspect qui est mis en valeur par rapport à un autre.

J'espere avoir clairement répondu ^^',
Babel.

Avatar de l’utilisateur
Seindfu
Epic failer
Messages : 1536
Inscription : ven. 17 avr. 2009 19:03

Re: European New Gen Cup

Message par Seindfu » mar. 1 déc. 2009 23:49

Je suis d'accord, ce que je veux dire, c'est que un juge objectif pourra passer outre une liste de critère pour décider qui a le meilleurs combo.

Après évidement sa reste extrêmement dure de définir ce qu'est un bon combo, et j'entends bien les critères de sélections et de jugement.

Je trouve juste qu'au final, bien que sa reste pour des compétitions marginal ce genre d'idée reste et s'impose peux à peux; Y a qu'à voire les débats continuels entre les défenseurs linkage / hard trick bien que dans l'absolue on ne peut pas les différencier.

Au final sa reste un problème de vocabulaire je pense... oep on se bat sur du français :pirat:

Le penspinning est sauf j'ai compris :cheers:

Fin bref ^^ je suivrais votre tournois avec attention si jamais vous avez besoin d'aide ^^
-Va falloir que tu rentres,
-Que je rentre ou ?

Banz dit :
après Batman, l'homme qui veille sans relache sur la FPSB, voici Robin des Bois, celui qui vient au secours des miséreux !

Avatar de l’utilisateur
Raeik
Maudit
Messages : 2914
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:12
Youtube : http://www.youtube.com/user/zarglay
Localisation : dant le keur de ma bestoune
Contact :

Re: European New Gen Cup

Message par Raeik » mer. 2 déc. 2009 10:53

Je suis globalement d'accord avec toi seindfu, un combo bien construit, varié et fluide vaut tous les hai tua du monde pour moi.
Mais je suis pas juge.

J'bosse plein de trucs techniques en ce moment ssavachier.

Sinon pour Spini:

Spini[FFS] a écrit:
Bof l'idée est vraiment médiocre. Je comprend pas pourquoi ya sans cesse des tournois de "semi niveau", ca n'a pas grand interet(tout vient a point a qui sait attendre :o )...d'autant plus que avec la wc qui se prepare, ca fait plus tournoi de substitution qu'autre chose...M'enfin je supporterai(sans suivre je pense ^^) fpsb qui aura de grande chance de gagner vu les excellents spinners qui arrivent(Philistin, raeik, toi ^^, babelou, shadow) :D .

Ps : je viens de lire que vous faites ca pour le fun (normal oO c'est que du ps xD) ok mais, sous la forme, vous vous contre disez alors en instaurant des réglementations concernant le temps de spin...Puis puisque l'echelle est europeenne(d'ailleur autant faire mondial tant que vous y etes) chaque pays opere forcement un filtrage qui laisse pas de place au "fun generalisé"(Je vais faire un livre sur la thèse du "fun généralisé" je me gausse)...Bref sous la forme c'est tout ce qu'il y a de plus rigide comme organisation et naturellement dans le fond c'est du fun.
Un tournoi sans rigueur ça peut pas fonctionner.
Et si on intègre les asiatiques c'est trop compliqué à gérer pour nous, on s'appelle pas tous crAsh.

L'histoire du temps de spin >
Permet justement de ne pas cibler les mêmes spinners que le WC;
Permet de faire découvrir entre boards d'autres spinners, par exemple à part Stuhl, Minwoo et Product tu connais beaucoup d'allemands? Et les espagnols n'ont pas de spinner avec un gros niveau (à part Freeman peut-être) donc personne les connait;
Permet d'avoir globalement un niveau équilibré.


It is my opinion.

Babel
Pen Spinner
Messages : 1165
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:43
Localisation : Essonne (91), Palaiseau

Re: European New Gen Cup

Message par Babel » mer. 2 déc. 2009 12:35

Raeik a écrit :
Spini[FFS] a écrit:
Bof l'idée est vraiment médiocre. Je comprend pas pourquoi ya sans cesse des tournois de "semi niveau", ca n'a pas grand interet(tout vient a point a qui sait attendre :o )...d'autant plus que avec la wc qui se prepare, ca fait plus tournoi de substitution qu'autre chose...M'enfin je supporterai(sans suivre je pense ^^) fpsb qui aura de grande chance de gagner vu les excellents spinners qui arrivent(Philistin, raeik, toi ^^, babelou, shadow) :D .

Ps : je viens de lire que vous faites ca pour le fun (normal oO c'est que du ps xD) ok mais, sous la forme, vous vous contre disez alors en instaurant des réglementations concernant le temps de spin...Puis puisque l'echelle est europeenne(d'ailleur autant faire mondial tant que vous y etes) chaque pays opere forcement un filtrage qui laisse pas de place au "fun generalisé"(Je vais faire un livre sur la thèse du "fun généralisé" je me gausse)...Bref sous la forme c'est tout ce qu'il y a de plus rigide comme organisation et naturellement dans le fond c'est du fun.
Un tournoi sans rigueur ça peut pas fonctionner.
Et si on intègre les asiatiques c'est trop compliqué à gérer pour nous, on s'appelle pas tous crAsh.

L'histoire du temps de spin >
Permet justement de ne pas cibler les mêmes spinners que le WC;
Permet de faire découvrir entre boards d'autres spinners, par exemple à part Stuhl, Minwoo et Product tu connais beaucoup d'allemands? Et les espagnols n'ont pas de spinner avec un gros niveau (à part Freeman peut-être) donc personne les connait;
Permet d'avoir globalement un niveau équilibré.


It is my opinion.
J'ai globalement répondu la meme chose sur bpsc [flemme de quoter^^].

Avatar de l’utilisateur
WulthÜz
Pen Spinner
Messages : 676
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:03
Youtube : http://www.youtube.com/wulthuz
Localisation : Fontenay sous bois

Re: European New Gen Cup

Message par WulthÜz » mer. 2 déc. 2009 12:40

+1 Babel
+1 Blasfem
+1 Raeik
+1 Almad
+1 Futhark

-1 ShaDO

pour le reste de la liste je sais pas faudrait que je réfléchisse

Avatar de l’utilisateur
Chozo [LAMB]
Pen Spinner
Messages : 1506
Inscription : mar. 28 oct. 2008 22:46
Youtube : http://www.youtube.com/user/Chozodragon/videos
Contact :

Re: European New Gen Cup

Message par Chozo [LAMB] » mer. 2 déc. 2009 14:28

Raeik a écrit :
Un tournoi sans rigueur ça peut pas fonctionner.
Et si on intègre les asiatiques c'est trop compliqué à gérer pour nous, on s'appelle pas tous crAsh.

L'histoire du temps de spin >
Permet justement de ne pas cibler les mêmes spinners que le WC;
Permet de faire découvrir entre boards d'autres spinners, par exemple à part Stuhl, Minwoo et Product tu connais beaucoup d'allemands? Et les espagnols n'ont pas de spinner avec un gros niveau (à part Freeman peut-être) donc personne les connait;
Permet d'avoir globalement un niveau équilibré.


It is my opinion.
YamYam a écrit :Si on est pas d'accord avec quelque chose c'est forcément qu'on trolle ?
kUzu SEVEN Fratleym s777 gollumsk8 Laluteskal Gisele Smile Anikis Blue <3
Ark a écrit :JEB c'est pas une board c'est une armée

La FCFC, Communauté française de Card flourishing, XCM, et Cardistry.

ShaDO
Pen Spinner
Messages : 349
Inscription : ven. 10 oct. 2008 22:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/shadow77340

Re: European New Gen Cup

Message par ShaDO » mer. 2 déc. 2009 14:33

j'ai jamais voulu participer à un quelquonque tournoi moi :*:

Avatar de l’utilisateur
Blacklight [2fast4U]
Pen Spinner
Messages : 808
Inscription : jeu. 20 nov. 2008 20:51
Youtube : http://www.youtube.com/user/BlacklightPS
Localisation : Strasbourg

Re: European New Gen Cup

Message par Blacklight [2fast4U] » mer. 2 déc. 2009 14:34

blasfEm[CsT]{Enf} a écrit :
Chozodragon a écrit :J'étais persuadé que t'étais belge x3

L'est arrivé quoi à Fun-Death ? Il a arrêté juste après le tournoi déb' ? Quelqu'un sait pourquoi ?
Ouais il a stop vers France 2nd, il était plus trop motivé avant...
C'est vieux^^
Enfin regarde sur son compte fpsb pour savoir sa dernière connexion si tu en as le courage ! (Y)
Nan mais il a repris doucement depuis un moment ! Je sais pas si il a le niveau de ce tournoi, mais il était présent au meeting Alsace du 21 novembre (vidéos à l'appui ^^) et il a posté sur le topic du meeting donc bon. :)
Faut le contacter quoi. :)
Babel a écrit :Dans 2 ans tout le monde fera des busts avec la jambe :pirat:
$yNy$p1n a écrit :Blacklight, t'est trop fort :D
:cool:
Yorick67 a écrit : [21:29:04] ­Si Banz voyait mon GA, il me le ferait bouffer *_*

Avatar de l’utilisateur
DOMTOM_
pr0n Addict
Messages : 2687
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:09
Youtube : http://www.youtube.com/user/DomTomdu66
Localisation : 66 RPZ

Re: European New Gen Cup

Message par DOMTOM_ » mer. 2 déc. 2009 14:44

J'ai inné. Envie d'me faire poutrer. (:
Image Image
eban, raimo, Smile, -Six-, dOmToM > All. Deuxième du tournoi FPSB 2010. :pirat:
SkyDrive
Image

Toonet
33 RPZ
Messages : 915
Inscription : ven. 10 oct. 2008 20:18
Youtube : http://www.youtube.com/user/bama070195

Re: European New Gen Cup

Message par Toonet » mer. 2 déc. 2009 16:03

Qui ne tente rien n'a rien, J'inne aussi .
Et Yama aussi au passage . Il a la flemme de poster .
raimo / Ognek / toro / SEVEN / kUzu / Mesi
Image Toonet SV Image

Toonet SV 3 (26/08/11)
Last Session (11/11/11)

Gagnant du Tournoi par équipe BPSC 2009 avec Littleboy et Hikage
6ème au Tournoi FPSB 2010
2ème au Tournoi Duo FPSB 2010 avec Yamamoto
Demi-finaliste du Tournoi FPSB 2011

Avatar de l’utilisateur
JulMad
Pen Spinner
Messages : 290
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:23
Localisation : Marseille.

Re: European New Gen Cup

Message par JulMad » mer. 2 déc. 2009 21:14

Raeik a écrit :Et les espagnols n'ont pas de spinner avec un gros niveau (à part Freeman peut-être) donc personne les connait
Ben tu connais sans doute pas JTS, qui devrait y participer au vu de son temps de spin...
ShaDO a écrit :j'ai jamais voulu participer à un quelquonque tournoi moi :*:
C'est vrai qu'ils ont pas arrêté de débattre sur une décision que t'avais même pas rêvée ^^

Bon moi je dis que des bons espoirs y'en a pas que sur la FPSB, faudra surtout se méfier des Polonais.
Je connais désormais Adrien Conrath.

24 Sep 2009 20:51 | fel2fram:
moi j'ai fait un bust filmé je crois
24 Sep 2009 20:51 | JulMad:
T'es trop fort dis donc !
ANIKIS [FPSB] dit :
T'facon
pour eux
ongles longs
manche
singlecap
et c'parti
t'as un jeb style de ouf
tu niques la police
et pis voila.
ATTENTION, PIEGE :
Image

Avatar de l’utilisateur
Raeik
Maudit
Messages : 2914
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:12
Youtube : http://www.youtube.com/user/zarglay
Localisation : dant le keur de ma bestoune
Contact :

Re: European New Gen Cup

Message par Raeik » jeu. 3 déc. 2009 15:33

JTS n'a pas un niveau international.
Il a pas le niveau de Blasfem par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Ch3b
Saucisse Spinner
Messages : 2351
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:30
Localisation : Haironville, Meuse

Re: European New Gen Cup

Message par Ch3b » jeu. 3 déc. 2009 19:45

JulMad a écrit : Ben tu connais sans doute pas JTS, qui devrait y participer au vu de son temps de spin...
Yep le temps de spin veut rien dire
Inscrit le 7 Novembre 2007! ... Padawan of MaPic+

Ligue Anti Mod Blanc

100% Lorrain/Meusien !

Adepte de cuite rurale et de retrogaming

Twitter & Vimeo

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Almad28
Banni
Messages : 1364
Inscription : ven. 10 oct. 2008 12:33
Youtube : http://www.youtube.com/almad28
Localisation : Marseille

Re: European New Gen Cup

Message par Almad28 » jeu. 3 déc. 2009 20:14

Cheb a écrit :
JulMad a écrit : Ben tu connais sans doute pas JTS, qui devrait y participer au vu de son temps de spin...
Yep le temps de spin veut rien dire
C'est ce que je lui ai dit, mais il veut dire par là que il peut être bon mais peut ne pas avoir un temps de spin compris dans l'intervalle définie par l'organisateur.
SUPER GREEN

Verrouillé

Revenir à « Tournois terminés »