[WT09] Vidéos du R3

Modérateur : τ

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: [WT09] Vidéos du R3

Message par Zombo » mer. 25 mars 2009 22:36

Almad28 a écrit :
TONYMONTANAED[SP] a écrit :
RV a écrit :Deuxième round: meilleure note spinnerpeem, deuxième supawit. Troisième round: meilleure note supawit, deuxième spinnerpeem.
Le WT 2009, ou l'avènement des busts et combos à répétition. C'est triste.
EDIT : c'est ça le problème, les juges se sont pas bougé le cul à dénicher les bijoux qu'on voyait dans certains combos, non ils veulent des trucs qui frappent à l'oeil :pirat: Laule, le smiley est fait pour
je trouve drole que tu disent quelque chose comme ca alors que tout ce que tu retient du combo de peem et supawit, ce sont leur busts... est-ce qu'on pourrait pas dire que c'est toi qui n'a pas chercher a denicher les bijoux dans les combos aussi? dans le cas de ces deux spinneurs ca serait plus des "aspects", plutot que des tricks en particuliers par contre.

je defend pas les juges, mon analyse des combos est deja publique, mais je pense pas que t'avances des propos logiques.

de plus, comment se fait-il que Fratleym a gagner contre TWIM alors?

Avatar de l’utilisateur
Ivabra
Pen Spinner
Messages : 863
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:18

Re: [WT09] Vidéos du R3

Message par Ivabra » mer. 25 mars 2009 22:45

Alors la... Je voudrais bien voir Peem de la main gauche pour voir si il case un BackFall 1.5 . Oui Peem fait XXX Busts mais S777 nous sort un gros trick de la main gauche et une charge 1234
J'suis pas trop trop d'accord là

perso on s'le note dans notre Pokedex du backfall main gauche, et de tout le combo main gauche...

on ne juge pas deux spinneurs si l'un fait un combo en 1p1h et l'autre en 2p1h etc ... on juge tout le combo, perso backfall 1.5 ou pas main gauche ça change rien pour moi, ça ne m'a pas impressionné du tout ... je suis aussi ambidextre et perso une fois qu'on a l'entrainement y'a rien qui est dur ... la preuve j'métrise le backriser cont. depuis 1 semaine et demi main droite et j'arrive presque à le faire main gauche, donc voilà, j'trouve que si c'était main gauche ou main droite ça change rien.

Après, comme les autres, chacun son avis et ses gouts ^^
______________

J'suis assez satisfait des résultats sauf pour celui de gollumsk qui pour moi gagnait haut la main ...

j'aimrais bien voir minwoo peem eriror et answer gagner :)

Bon spin à tous.

Avatar de l’utilisateur
Anikis
Pen Spinner
Messages : 530
Inscription : ven. 10 oct. 2008 21:46
Youtube : Anikispin
Contact :

Re: [WT09] Vidéos du R3

Message par Anikis » mer. 25 mars 2009 22:47

Sur ce coup +1 Zombo;
Je l'ai déjà dit mais je le répete, y'a pas que des busts dans le combo de peem.

Regardez le début, les busts (oui, il faut aussi les voir, ainsi que ceux en 23), le ringaround reverse effectué avec une énorme fluidité, et le final, ta to palmspin to fingerless ta extended bust ! C'est tout de même impressionnant.
Peem l'importe sur la difficulté.

Cependant, pour les autres critères, c'est Stan qui l'emporte.

Edit : Ivabra, OUI, tu as l'impression que le combo de s777 est simple, que c'est pas impressionnant. Bah c'est CA qui est ENORME chez lui ! T'as l'impression que c'est extra-simple, mais il a un style effortless incroyable. Tu crois que son combo est simple, alors qu'il est horriblement chaud.
Compte YouTube : AnikiSpin

Avatar de l’utilisateur
'Boy
Pen Spinner
Messages : 432
Inscription : dim. 12 oct. 2008 13:51
Youtube : http://www.youtube.com/user/Littleboy24T

Re: [WT09] Vidéos du R3

Message par 'Boy » mer. 25 mars 2009 23:06

Almad tu comprends rien à ce qu'on te dit, le point de vue de Tails est tout à fait logique... les jeunes spinners qui veulent se faire connaitre et connaitre la gloire dans les tournois, arrivant sur le ps et voyant les résultats du wt vont avoir tendance à se mettre uniquement à buster, et surtout à spinner aux mods lourds sans penser trop trop au style (bien que pour moi, peem et supa ont clairement un style) et ca c'est triste bien que j'aime bcp les 2 thais

Les spinners plus expérimentés savent différencier le penspinning du WT aussi

J'ai juste une chose a dire... enfin tae va etre sorti =) Hourra

Dommage pour stan, c'était du 50-50 sur ce coup... mais ce me manquera de pas voir ses combos du WT =/

MaKiZaR
Pen Spinner
Messages : 258
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 23:01

Re: [WT09] Vidéos du R3

Message par MaKiZaR » mer. 25 mars 2009 23:18

Enfin Taeryong va devoir forcé son talent, j'espere qu'il sera a la hauteur... Car s'il se defonce, peem n'a aucune chance selon moi.

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: [WT09] Vidéos du R3

Message par Zombo » jeu. 26 mars 2009 00:18

ou tracerai vous la limite entre subtilite et originalite? a quel point un effet peut etre subtil avant qu'on pardonne les juges de pas le voir?

si je fait 5 aerials de suite, le premier aerial a 3 rotations, le deuxieme 1, le troisieme, 4, le quatrieme 1, le 5eme 6, est-ce qu'on devrait me donner des points pour avoir fait une sequence qui evoke le chiffre pi?

si je fait un hybride jamais vu avant qui dure .1 seconde entre 2 gros tricks avec bcp de rotation, est-ce qu'on me donne des points d'originalite?

peut etre en fait ce sont des points qui se gagnent en originalite, mais qui se perdent en effectiveness.

ce sont des vrais questions a se poser, il n'y a pas de sarcasme ou de rhetorique.

est ce qu les spinneurs devraient donner une description pour convaincre les juges de la qualite de leur combo? de leur motivation? de leur justification?

zriL
Pen Spinner
Messages : 613
Inscription : dim. 12 oct. 2008 22:44

Re: [WT09] Vidéos du R3

Message par zriL » jeu. 26 mars 2009 00:28

Quand je regarde les notes, ça a l'air toujours sur 200, ça veut dire que tous les juges votent pour toutes les battles ?

Avatar de l’utilisateur
RV
Pen Spinner
Messages : 18
Inscription : ven. 13 févr. 2009 20:30
Localisation : PACA

Re: [WT09] Vidéos du R3

Message par RV » jeu. 26 mars 2009 00:49

TONYMONTANAED[SP] a écrit :
RV a écrit :Deuxième round: meilleure note spinnerpeem, deuxième supawit. Troisième round: meilleure note supawit, deuxième spinnerpeem.
Le WT 2009, ou l'avènement des busts et combos à répétition. C'est triste.

Comme si le WT représentait l'intégrité du penspinning :roll:
Oui, c'est exactement ce que j'essayais de mettre en évidence. En fait je pointais du doigt le type de combos que semble constamment favoriser le WT. J'employais pas le terme "avènement" comme une vérité de bon aloi dans le pen spinning en général.
Exel ultrafan

Tails
Pen Spinner
Messages : 81
Inscription : ven. 10 oct. 2008 22:58

Re: [WT09] Vidéos du R3

Message par Tails » jeu. 26 mars 2009 00:56

zombo a écrit :ou tracerai vous la limite entre subtilite et originalite? a quel point un effet peut etre subtil avant qu'on pardonne les juges de pas le voir?

si je fait 5 aerials de suite, le premier aerial a 3 rotations, le deuxieme 1, le troisieme, 4, le quatrieme 1, le 5eme 6, est-ce qu'on devrait me donner des points pour avoir fait une sequence qui evoke le chiffre pi?

si je fait un hybride jamais vu avant qui dure .1 seconde entre 2 gros tricks avec bcp de rotation, est-ce qu'on me donne des points d'originalite?

peut etre en fait ce sont des points qui se gagnent en originalite, mais qui se perdent en effectiveness.

ce sont des vrais questions a se poser, il n'y a pas de sarcasme ou de rhetorique.

est ce qu les spinneurs devraient donner une description pour convaincre les juges de la qualite de leur combo? de leur motivation? de leur justification?
l'idée de donner un breakdown serait pas mal effectivement, car à ce moment-là les juges pourraient justement voir ces petites "finesses" qui passent peut-être inaperçu si on regarde le combo en général...enfin je veux dire par là que ce serait un bon outil pour les juges en cas de doute car c'est sur que justement un hybrid jamais vu au par-avant placé entre 2 gros tricks passera peut-être inaperçu, alors que justement il vaut peut-être le coup d'oeil...

Avatar de l’utilisateur
G-Rap-H [TvTv]
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 765
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:53
Youtube : http://www.youtube.com/user/ZeGRaPH
Localisation : Marseille

Re: [WT09] Vidéos du R3

Message par G-Rap-H [TvTv] » jeu. 26 mars 2009 01:26

Normalement les juges sont assez expérimentés pour pas avoir besoin de breaks. Et puis j'suis pas d'accord , ils rendent leur combo, point. Pas de justification à donner.
Addicted to RSVPMx

Jeb and KPSA FTW!

Tails
Pen Spinner
Messages : 81
Inscription : ven. 10 oct. 2008 22:58

Re: [WT09] Vidéos du R3

Message par Tails » jeu. 26 mars 2009 10:40

justement, je vois plus ça comme outil pour les juges pour les battles dures à juger. Genre une battle où le juge n'arrive vraiment pas à départager deux spinners, peut-être qu'un coup d'oeil sur le breakdown peut aider. Les justifications non...ça je vois pas pourquoi il faudrait en donner, on spin d'une telle manière parce qu'on en a envie, point.

Avatar de l’utilisateur
HannahmontanaED
Autruche schizophrène à pois bleus - 14 avertissements, 2 menaces de mort et 6 bans
Messages : 465
Inscription : mar. 23 déc. 2008 14:16
Localisation : Rennes , Fac de droit.

Re: [WT09] Vidéos du R3

Message par HannahmontanaED » jeu. 26 mars 2009 12:17

Je sais pas si c'est normal , mais Littleboy est ( enfin je crois ) la plus jeune personne à poster ici , et pourtant son post est certainement le pus pertinent et le plus mature . Le Penspinning ne se résume pas au World tournament . Et j'ai aussi envie d'ajouter que ce world tournament ne se résume pas au world tournament en général . Les combos bustés sont à l'honneur cette année > J'ai envie de dire et alors ? Qui sait ce qu isera valorisé l'année prochaine ? De plus , Si les juges estiment que ces combos méritent de gagner , ils ont certainement une raison .

Par contre je pense aussi qu'il faut encourager les personnes qui essayent d'optimiser le système de notation , il y'a sûrement des progrès à faire de ce côté là .

De plus , l'argument consistant à dire que les débutants vont se dire qu'il faut imiter ces spinners ne tient pas à mon avis . Rappellons que même si les débutants sont en général assez jeunes , ils n'en restent pas moins des êtres humains dotés d'une capacité de discernement . Ils feront leur choix , bust ou pas busts . Il faut les laisser spinner comme ils veulent .

Hormis ceci , Je partage l'opinion globale . Je pense effectivement que Peem méritait de passer . Je tiens aussi à ajouter que Supawit , malgré ce que semblent dire pas mal de gens , ce n'est pas QUE des combos ultra bustés , c'est aussi une exécution quais-parfaite et un style propres et reconnaissable .

Bonne chance aux spinners participant . Un gros GO GO GO à Fratleym et à Supawit .

EDIT : Effectivement Tony , mon post est un petit peu écrit à la va vite , mais c'est parce que je n'ai pas vraiment le temps de bien formuler ^^ . Ne t'inquiétes pas , j'ai lu tout le débat , c'est juste que je synthétise . Peut être excessivement d'ailleurs .
Dernière modification par HannahmontanaED le jeu. 26 mars 2009 13:54, modifié 1 fois.
Citation du meeting Rennes :

Oxygene dit : " Hey, vous les matheux, comment je fais rentrer un kilo de pâtes dans un casserole qui ne peut en contenir que 250 gr "
Kaizoku dit : " Ben c'est simple , tu le fais en deux fois -__-' "


Chozodragon {LAMB}: Chuck Norris a des RSVP moonburst

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: [WT09] Vidéos du R3

Message par τ » jeu. 26 mars 2009 13:38

Almad28 a écrit :
Oxygene a écrit :Le Penspinning ne se résume pas au World tournament .
Ben oui, qui a dit ça ?
C'est pas parce qu'on dit que les busters ne méritent pas d'aller loin qu'on pense que tout le PS est inséré dans le WT c'est bizarre comme idée
Et pourtant c'est l'idée de beaucoup.

@Oxygène: on dirait que le seul post que tu as lu est celui de Littleboy...
Vert

zriL
Pen Spinner
Messages : 613
Inscription : dim. 12 oct. 2008 22:44

Re: [WT09] Vidéos du R3

Message par zriL » jeu. 26 mars 2009 14:30

zriL a écrit :Quand je regarde les notes, ça a l'air toujours sur 200, ça veut dire que tous les juges votent pour toutes les battles ?
Personne a répondu à ça.

Sur la question du "les spinners devraient-ils rendre leur breakdown avec leur combo". Je répondrai un non catégorique parce que :

- Personne ne parle la même langue en breakdown
- ça serait pas très fiable de toute façon
- Et surtout, si un spinner place des trucs fins dans son combo, mais que ça se voit pas, c'est du gaspillage d'effort. C'est au spinner de mettre en valeur son spin.

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: [WT09] Vidéos du R3

Message par Zombo » jeu. 26 mars 2009 15:46

Almad28 a écrit :C'est pas parce qu'on dit que les busters ne méritent pas d'aller loin qu'on pense que tout le PS est inséré dans le WT c'est bizarre comme idée
donc n'importe qui qui utilise des busts doit etre systematiquement elimine?

Verrouillé

Revenir à « Tournois terminés »