[WT] Règles du tournoi

News et vidéos du World Tournament.

Modérateur : τ

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

[WT] Règles du tournoi

Message par Zombo » ven. 27 août 2010 22:03

Bonjour, je viens de finir d'écrire le brouillon des règles du WT11

http://upsb.info/WT11/wt11rules.pdf

Veuillez traduire en français si possible.

Portez attention surtout à la section Judging 2.4, j'ai mis des critères en place pour s'assurer que le tournoi évalue bien tous les aspects du pen spinning, incluant les linkages et le rendu.

Selon ce nouveau système, un spinneur comme spinnerpeem à son niveau actuel ne devrait pas pouvoir scorer plus que 13 ou 14/20. Donc ca permet d'encourager les spinneurs qui ne sont pas bien "équilibrés" de travailler sur les défaillances, ce qui est une bonne chose je pense.

La deadline pour s'inscrire en communauté est le 1er novembre (la FPSB est déjà inscrite!)
Le tournoi commence le 15 Janvier, 2011.


TRADUCTION EN FRANCAIS :


Livret officiel des règles du WT 2011

Rédigé par Zombo, en 2010


Introduction

ce livre de règles est divisé en deux parties : La première partie est consacrée au processus de sélection tandis que la seconde partie traite du tournoi en lui-même.
Toutes les dates fournies dans le livre de règle sont données sous la forme suivante :
jj-mm-aaaa (jj étant le jour, mm le mois et aaaa l'année).

1) L'inscription
Toute communauté souhaitant participer doit s'inscrire. Pour cela, un email doit être envoyé à l'adresse worldpenspinning@gmail.com.
Dans cet email, vous devrez fournir l'e-mail de la personne à contacter; dans chaque communauté, c'est à cette personne que seront envoyées toutes les informations officielles concernant le WT. Ladite personne doit comprendre l'anglais.
Vous devez aussi indiquer le nombre de slots désiré. Il correspond au nombre de spinneurs de votre communauté que vous souhaitez voir participer au tournoi.
Ce nombre doit correspondre au nombre de spinneurs de classe internationale (les penspinners d'élite) de votre communauté qui participeront. Durant l'inscription, n'oubliez pas que vous n'êtres PAS tenu d'indiquer exactement qui participera.
Le nombre minimal de slots pouvant être demandé est 2, le nombre maximal est 8.
1-1 : Distribution des slots
Après les inscriptions, les organisateurs du tournoi vont accorder à chaque communauté un nombre de slot tenant compte de la demande des différentes communautés. Ceci prendra une à deux semaines.
La répartition finale des slots sera donnée à la mi-novembre 2010.
1-2 : Sélection des spinneurs
Les communautés devront choisir les penspinners qu'elles enverront pour le tournoi. La méthode utilisée pour choisir ses participants est laissée à l'appréciation de chaque communauté.
Au moment d'envoyer la liste finale, vous devrez classer vos spinneurs. En d'autres mots, vous devrez les lister du plus faible au plus fort. Par exemple, si vous envoyez 8 penspinners, vous indiquerez quel penspinner est le numéro 1 de la communauté, lequel est le 2ème, le 3ème, le 4ème... le 8ème de votre communauté.
Les listes devront être rendues avant le 8 janvier 2011 (08-01-2011), une semaine avant le début du tournoi.
1-3 : comité de jugement
Chaque communauté devra créer un comité comprenant au moins deux juges. Les juges devront s'accorder sur un vote. Le juge principal est alors chargé d'envoyer les résultats aux organisateurs. Les membres du comité seront choisis parmi les spinneurs ne participant pas au tournoi, bien qu'un participant puisse joindre le comité après son élimination s'il le souhaite.
Chaque communauté devra fournir l'adresse mail du juge principal avant le début du tournoi.
1-4 : processus d'inscription
Dates importantes avant le début du tournoi :
1er novembre 2010 : dead-line de l'inscription des communautés
Mi-novembre 2010 : fin de la répartion des slots
8 janvier 2011 : dead-line de la rente des listes de participants
15 janvier 2011 : Début du tournoi. Les mails des juges principaux devront avoir été envoyés avant cette date.
Les dead-lines sont susceptibles d'être changées, tout changement sera annoncé sur le site officiel.
2) Tournoi
Le WT 2011 est une compétition individuelle qui débutera en janvier 2011. Il se déroulera en 6 rounds et s'achèvera en mai 2011.
Durant le premier round, les spinneurs seront répartis dans différents groupes. Les meilleurs spinneurs de chaque groupe passera au second round. A partir du second round, le tournoi suivra un schéma classique de battles 1 vs 1.
2-1 : répartition en groupes
Durant le premier round, les spinneurs seront répartis en 8 groupes contenant un nombre de spinneurs égal. Par exemple, si 80 pen spinneurs participent, il y aura 8 groupes de 10 spinneurs.
Les groupes seront équilibrés en tenant compte du classement fourni par chaque communauté. De plus, il ne pourra y avoir deux spinneurs d'une même communauté dans un groupe.
Les 4 meilleurs spinneurs de chaque groupe passeront au second round. Le classement des 4 meilleur spinneurs d'un groupe sera important pour le choix des rencontres du round suivant. Dans tous les cas, il est préférable pour un penspinner de finir premier de son groupe que 4ème.
2-2 : rounds 2 à 6 - 1 vs 1
Les 4 meilleurs spinneurs de chaque groupe passeront au second round, pour un total de 32 penspinners. A partir du second round, les spinneurs s'affronteront en 1 vs 1. Le gagnant de chaque paire passera au round suivant, et ainsi de suite. Le vainqueur du 6ème round sera déclaré champion.
Pour le deuxième round, le meilleur spinneur de chaque groupe (celui qui sera arrivé en première position) affrontera un candidat pris au hasard parmi ceux qui seront arrivé 4ème de leur groupe. De la même manière, les seconds affronteront les 3èmes.
Ainsi, chaque battle du round 2 se fera entre un #1 et un #4 ou entre un #2 et un #3.
Tout vainqueur d'une battle "1 vs 4" sera considéré comme étant de rang A, et tout vainqueur d'une battle "2 vs 3" sera considéré comme étant de rang B pour le round 3.
Durant le round 3, les spinneurs de rang A affronteront aléatoirement des spinneurs de rang B.
A partir du round 4 et jusqu'à la fin du tournoi, les battles seront déterminées aléatoirement entre les spinneurs restant.
2-3 : les vidéos
Les vidéos devront durer entre 10 et 25 secondes.
Ces vidéos devront être nouvelles (n'avoir pas été utilisées/postées par le passé)
Si possible, les vidéos seront envoyées sous la forme d'un lien youtube. En cas d'impossibilité, elles seront fournies en fichier joint dans l'e-mail.
Pour le premier round, il est préférable d'envoyer vos vidéos à la "personne à contacter" de votre communauté. Pour le reste, les vidéos seront à envoyer par mail aux organisateurs.
2-4 : Les jugements
Chaque communauté doit fournir un juge principal pour le round en cours. Il est aussi possible que les organisateurs fassent appel à des juges issus de communautés ne participant pas au tournoi.
Les juges devront prendre en compte chaque aspect du pen spinning durant ce tournoi. Le vainqueur d'une battle devra être le spinneur qui est globalement le meilleur dans chaque critère.
Durant le premier round, les juges devront déterminer les 4 gagnants de chaque groupe. Les juges ne pourront pas voter pour des membres de leur communauté.
Pour les rounds suivants, les juges voteront pour le gagnant de chaque battle. Les juges ne jugeront pas les battles dans lesquelles des spinneurs de leur communauté sont impliqués.
2-4.1 : Système de jugement conseillé
Nous recommandons à chaque comité d'utiliser le format fourni pour juger - cependant, si pour une battle précise, le comité juge le format inadéquat, il peut alors simplement voter et rédiger un court texte expliquant leur décision.
2-4.2 : Critères
Le système de jugement est basé sur les critères suivant; chaque critère est noté sur 5.

-Execution : l'execution n'est pas basée uniquement sur la fluidité et le contrôle du combo, mais aussi sur la qualité des tricks présents dans le combo et le tempo/rythme du combo.
Notes :
5 : Le combo est d'une fluidité exceptionnelle et/ou les tricks sont executés à la perfection et agencés comme il se doit
4 : Il n'y a pas d'erreur, mais la fluidité du combo n'est pas exceptionnelle, ou certains tricks ne sont pas executés à la perfection
3 : Il n'y a pas de grosses erreurs, mais certaines petites erreurs telles des rotations mal faites, une perte de contrôle ou des mouvements du stylo saccadés peuvent être observées
2 : Il y a une grosse erreur dans le combo
1 : Il y a plusieurs grosses erreurs dans le combo
0 : Le stylo tombe pendant le combo
-Difficulté : La difficulté est divisée en deux catégories : difficulté des tricks, et difficulté des links. La première concerne la difficulté des tricks executés, la seconde concerne la difficulté qu'il y a à enchaîner certains tricks entre eux.
5 : Le combo contient des tricks très difficiles ET des linkages très difficiles
4 : Le combo contient des tricks très difficiles OU des linkages très difficiles
3 : Le combo contient des tricks ou des links difficiles, mais rien d'exceptionnel
2 : Le combo est plutôt commun en terme de difficulté, pour les tricks comme les linkages
1 : Le combo est plutôt faible en terme de difficulté
0 : Seuls des links et des tricks très basiques sont utilisés

- Créativité : la créativité peut être représentée à deux niveaux.
Le premier niveau correspond à l'usage de tricks, links ou concepts existant d'une manière non-conventionnelle, ou à l'utilisation de tricks impopulaires d'une façon interessante. Ce niveau sera désigné par le terme de créativité (créatif)
Le second niveau correspond à l'usage de concepts complètement nouveaus ou de tricks révolutionnaires, ce niveau sera désigné par le terme d'originalité (original)
Notes :
5 : Le combo contient de nombreux concepts créatifs et originaux qui sont exceptionnels et contribuent grandement à rendre le combo attreyant.
4 : Le spinneur utilise au moins un élément original et contribue à l'intérêt du combo
3 : Le spinneur utilise plusieurs éléments créatifs qui sont très utiles dans le combo, mais aucun d'entre eux n'est original
2 : Le spinneur utilise au moins un élément créatif qui apporte un plus au combo
1 : Le spinneur tente d'être original ou créatif, mais le résultat n'est pas convainquant, ou pas utile
0 : Aucune tentative de créativité.

-Présentation : la présentation correspond à l'intérêt visuel et au style du combo. Elle comprend tout ce qui est lié à l'angle utilisé, la structure du combo, les linkages et l'apparence du mod et de la main (et eventuellement du corps dans son entier).
Pour obtenir 5 points dans ce critère, il faut avoir un style excellent, plaisant et interressant à regarder. Le combo doit être bien structuré avec une bonne répartition et variété de tricks utilisés, combinés à de beaux links. Le style comme la main doivent paraître bien depuis l'angle utilisé.
Pour chacune des fautes suivantes, vous pouvez ôter entre 1 et 2 points; la faute doit être majeure pour ôter 2 points.
-Mauvaise structure : les tricks sont mal répartis et le combo manque de variété
-Style : le style du spinneur ne se démarque pas suffisamment
-Linkages : les links sont ennuyeux, peu interressants
-Apparence : Le stylo ou la main semblent moches, ou certains mouvements sont laids. L'apparence doit être véritablement mauvaise pour justifier une perte de points dans ce critère. 0.5 points peuvent être enlevés si le mod choisi n'est pas adapté au combo.
-Mauvaise caméra : l'angle ou la caméra nuisent à l'appréciation du combo. La caméra doit être vraiment mauvaise pour justifier une perte de point dans ce critère.

Il y a 4 critères, ce qui donne donc une note finale sur 20. Les juges sont autorisés à donner des demi-points dans les différents critères.
Pour le premier round, le choix du comité devra correspondre aux 4 spinneurs ayant obtenu le plus de points pour chaque groupe.
Pour les rounds suivant, le gagnant de chaque battle sera le spinneur ayant obtenu la meilleure note de la paire.
2-3.4 : Rassemblement des résultats
Le juge principal de chaque comité devra envoyer un e-mail aux organisateurs pour chaque round.
Pour le premier round, chaque juge principal enverra une liste comprenant les 4 spinneurs les mieux classés de chaque groupe, ainsi que la note accordée à chaque spinneur.
Les votes de chaque comité sont alors comptabilisés. Le nombre de fois qu'un spinneur apparait dans la liste fournie par les comités est compté. A ce stade, être numéro 1 ou numéro 4 ne compte pas, les votes sont équivalents.
Les 4 spinneurs ayant le plus de vote dans chaque groupe passent au round suivant. En cas d'égalité, on compte le nombre de fois où un spinneur a été classé premier. Si l'égalité persiste, on compte le nombre de fois où il a été placé second, et ainsi de suite.
A partir du second round, chaque comité envoie son vote pour le gagnant de chaque battle qu'il a jugé, ainsi que les notes.
Le gagnant de chaque match est le spinneur ayant reçu le plus de vote. En cas d'égalité, on pourra sommer les notes accordées par chaque juge.
2-5 : Déroulement
Chaque spinneur disposera de 2 semaines pour filmer son combo. Pour le premier round, les juges disposeront de 2 semaines pour voter. Par la suite, ils disposeront d'une semaine. Le premier round durera donc 4 semaines, et les suivants 3 semaines.
2-6 : Dates à retenir
Les dead-lines peuvent être changées et seront annoncées sur le site officiel.
15 janvier : début du premier round, annonce des groupes
29 janvier : rente des vidéos du premier round
12 février : annonce des résultats et des battles du round 2
26 février : rente des vidéos du round 2
5 mars : résultats du round 2 et battles du round 3
19 mars : rente des vidéos du round 3
26 mars : résultats du round 3 et battles du round 4
9 avril : rente des vidéos du round 4
16 avril : résultats du round 4 et battles du round 5
30 avril : rente des vidéos du round 5
16 mai : résultats du round 5 et battle du round 6
21 mai : rente des vidéos du round 6
28 mai : résultats finaux
Dernière modification par Zombo le ven. 27 août 2010 22:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: WT 11: Règles du tournoi

Message par Nix » ven. 27 août 2010 22:07

Je laisse les plus rapides le faire ^^.

Avatar de l’utilisateur
Raeik
Maudit
Messages : 2914
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:12
Youtube : http://www.youtube.com/user/zarglay
Localisation : dant le keur de ma bestoune
Contact :

Re: WT 11: Règles du tournoi

Message par Raeik » ven. 27 août 2010 22:16

/ in :p

J'avais traduit pour le WC si ça gène personne je veux bien traduire ce soir (dans 2h le temps que je matte un film :pirat: )

J'veux participer au WT -_-
(j'ai jusqu'au premier janvier pour vous convaincre que j'suis un pgm qui peut faire des busts o/)

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: WT 11: Règles du tournoi

Message par Zombo » ven. 27 août 2010 22:20


Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: WT 11: Règles du tournoi

Message par Nix » ven. 27 août 2010 22:35

Bizarre de faire un classement de niveau des spinners sélectionnés...

Babel
Pen Spinner
Messages : 1165
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:43
Localisation : Essonne (91), Palaiseau

Re: WT 11: Règles du tournoi

Message par Babel » ven. 27 août 2010 22:39

J'ai lu le 2.4 à l'instant (jai survolé le reste), et meme si ya un peu de progres, je trouve que sur les points accordés à la difficulté ya encore un peu de travail. Je trouve pas que les linkages soient tant que ça mis en valeur au final. Un combo spam "hard tricks" remporte quand meme 4 pts sur la categorie, ça pas de probleme en soit. Mais allier correctement hard tricks ET linkages de fou ça ne donne que 1 point de plus... Pourquoi ce fatiguer alors ? J'aurais bien donné (au moins) un +2 entre "trick ou linkages" et "tricks + linkages", pour valoriser un peu plus la recherche dans les links.

Je lirais la suite plus tard, mais d'une façon générale, ça à l'air bien foutu (:

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: WT 11: Règles du tournoi

Message par Zombo » ven. 27 août 2010 22:42

ouais mais en presentation ya d'autres points lie au linkages. De plus, si tu spam tout le temps les memes tricks, tu perds 1 ou 2 points au niveau structure/variete, donc au final ca peut etre une difference de 5 points qui est enorme...
Bizarre de faire un classement de niveau des spinners sélectionnés...
bah c'est pour mieux uniformiser les groupes, on reduit le facteur chance ainsi.

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: WT 11: Règles du tournoi

Message par Taeko » ven. 27 août 2010 22:47

tu viens de lancer le nouveau sujet a 15 pages de critiques de la FPSB =D j'attend la vf pour ouvrir ma bouche ^^ j'en ai lu un peu mais mon niveau d'anglais est trop médiocre pour que je puisse correctement comprendre le texte :/

Edit : remarque très utile Nix.
Dernière modification par Taeko le ven. 27 août 2010 22:58, modifié 1 fois.
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: WT 11: Règles du tournoi

Message par Nix » ven. 27 août 2010 22:48

Pourtant c'est écrit dans un anglais assez facile.

Avatar de l’utilisateur
Fullmetale
Alchemist
Messages : 1314
Inscription : lun. 19 janv. 2009 19:06
Youtube : http://www.youtube.com/user/FullmetalPS?feature=mh
Localisation : Marseille
Contact :

Re: WT 11: Règles du tournoi

Message par Fullmetale » ven. 27 août 2010 23:15

Taeko a écrit :Edit : remarque très utile Nix.
Comme de dire qu'ils laissent les autres faires.
Sinon j'ai quand meme survolé les règles et comme Babel il y a quelques points que je n'ai pas compris.
Teixe a dit:
Je connais trop de spinneur
Mais toi jte kiff koua
Spenblue:
Comment il et trop intélligent Full
Teixe a dit:
je suis le gay officiel de la fpsb :)
Ven 4 Mar 2011 01:30 ¦ gollumsk8:
j'peu régler ça si tu veux
Ven 4 Mar 2011 01:30 ¦ Taeko:
ca marche pas non plus
Ven 4 Mar 2011 01:30 ¦ Taeko:
j'ai essay de me mettre un avert o aussi
Ven 4 Mar 2011 01:30 ¦ Taeko:
ca marche pas
Ven 4 Mar 2011 01:30 ¦ gollumsk8:
même pas
Ven 4 Mar 2011 01:30 ¦ Fullmetale:
Taeko Autoban toi tu vas voir c'est rigolo
kUzu, Sister_R, Sherry's, Seven Fan's

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: WT 11: Règles du tournoi

Message par Lindor » sam. 28 août 2010 00:09

Voici la traduction - je mettrai tout en forme et j'ajouterai ça au premier post plus tard.

Livret officiel des règles du WT 2011

Rédigé par Zombo, en 2010


Introduction

ce livre de règles est divisé en deux parties : La première partie est consacrée au processus de sélection tandis que la seconde partie traite du tournoi en lui-même.
Toutes les dates fournies dans le livre de règle sont données sous la forme suivante :
jj-mm-aaaa (jj étant le jour, mm le mois et aaaa l'année).

1) L'inscription
Toute communauté souhaitant participer doit s'inscrire. Pour cela, un email doit être envoyé à l'adresse worldpenspinning@gmail.com.
Dans cet email, vous devrez fournir l'e-mail de la personne à contacter; dans chaque communauté, c'est à cette personne que seront envoyées toutes les informations officielles concernant le WT. Ladite personne doit comprendre l'anglais.
Vous devez aussi indiquer le nombre de slots désiré. Il correspond au nombre de spinneurs de votre communauté que vous souhaitez voir participer au tournoi.
Ce nombre doit correspondre au nombre de spinneurs de classe internationale (les penspinners d'élite) de votre communauté qui participeront. Durant l'inscription, n'oubliez pas que vous n'êtres PAS tenu d'indiquer exactement qui participera.
Le nombre minimal de slots pouvant être demandé est 2, le nombre maximal est 8.
1-1 : Distribution des slots
Après les inscriptions, les organisateurs du tournoi vont accorder à chaque communauté un nombre de slot tenant compte de la demande des différentes communautés. Ceci prendra une à deux semaines.
La répartition finale des slots sera donnée à la mi-novembre 2010.
1-2 : Sélection des spinneurs
Les communautés devront choisir les penspinners qu'elles enverront pour le tournoi. La méthode utilisée pour choisir ses participants est laissée à l'appréciation de chaque communauté.
Au moment d'envoyer la liste finale, vous devrez classer vos spinneurs. En d'autres mots, vous devrez les lister du plus faible au plus fort. Par exemple, si vous envoyez 8 penspinners, vous indiquerez quel penspinner est le numéro 1 de la communauté, lequel est le 2ème, le 3ème, le 4ème... le 8ème de votre communauté.
Les listes devront être rendues avant le 8 janvier 2011 (08-01-2011), une semaine avant le début du tournoi.
1-3 : comité de jugement
Chaque communauté devra créer un comité comprenant au moins deux juges. Les juges devront s'accorder sur un vote. Le juge principal est alors chargé d'envoyer les résultats aux organisateurs. Les membres du comité seront choisis parmi les spinneurs ne participant pas au tournoi, bien qu'un participant puisse joindre le comité après son élimination s'il le souhaite.
Chaque communauté devra fournir l'adresse mail du juge principal avant le début du tournoi.
1-4 : processus d'inscription
Dates importantes avant le début du tournoi :
1er novembre 2010 : dead-line de l'inscription des communautés
Mi-novembre 2010 : fin de la répartion des slots
8 janvier 2011 : dead-line de la rente des listes de participants
15 janvier 2011 : Début du tournoi. Les mails des juges principaux devront avoir été envoyés avant cette date.
Les dead-lines sont susceptibles d'être changées, tout changement sera annoncé sur le site officiel.
2) Tournoi
Le WT 2011 est une compétition individuelle qui débutera en janvier 2011. Il se déroulera en 6 rounds et s'achèvera en mai 2011.
Durant le premier round, les spinneurs seront répartis dans différents groupes. Les meilleurs spinneurs de chaque groupe passera au second round. A partir du second round, le tournoi suivra un schéma classique de battles 1 vs 1.
2-1 : répartition en groupes
Durant le premier round, les spinneurs seront répartis en 8 groupes contenant un nombre de spinneurs égal. Par exemple, si 80 pen spinneurs participent, il y aura 8 groupes de 10 spinneurs.
Les groupes seront équilibrés en tenant compte du classement fourni par chaque communauté. De plus, il ne pourra y avoir deux spinneurs d'une même communauté dans un groupe.
Les 4 meilleurs spinneurs de chaque groupe passeront au second round. Le classement des 4 meilleur spinneurs d'un groupe sera important pour le choix des rencontres du round suivant. Dans tous les cas, il est préférable pour un penspinner de finir premier de son groupe que 4ème.
2-2 : rounds 2 à 6 - 1 vs 1
Les 4 meilleurs spinneurs de chaque groupe passeront au second round, pour un total de 32 penspinners. A partir du second round, les spinneurs s'affronteront en 1 vs 1. Le gagnant de chaque paire passera au round suivant, et ainsi de suite. Le vainqueur du 6ème round sera déclaré champion.
Pour le deuxième round, le meilleur spinneur de chaque groupe (celui qui sera arrivé en première position) affrontera un candidat pris au hasard parmi ceux qui seront arrivé 4ème de leur groupe. De la même manière, les seconds affronteront les 3èmes.
Ainsi, chaque battle du round 2 se fera entre un #1 et un #4 ou entre un #2 et un #3.
Tout vainqueur d'une battle "1 vs 4" sera considéré comme étant de rang A, et tout vainqueur d'une battle "2 vs 3" sera considéré comme étant de rang B pour le round 3.
Durant le round 3, les spinneurs de rang A affronteront aléatoirement des spinneurs de rang B.
A partir du round 4 et jusqu'à la fin du tournoi, les battles seront déterminées aléatoirement entre les spinneurs restant.
2-3 : les vidéos
Les vidéos devront durer entre 10 et 25 secondes.
Ces vidéos devront être nouvelles (n'avoir pas été utilisées/postées par le passé)
Si possible, les vidéos seront envoyées sous la forme d'un lien youtube. En cas d'impossibilité, elles seront fournies en fichier joint dans l'e-mail.
Pour le premier round, il est préférable d'envoyer vos vidéos à la "personne à contacter" de votre communauté. Pour le reste, les vidéos seront à envoyer par mail aux organisateurs.
2-4 : Les jugements
Chaque communauté doit fournir un juge principal pour le round en cours. Il est aussi possible que les organisateurs fassent appel à des juges issus de communautés ne participant pas au tournoi.
Les juges devront prendre en compte chaque aspect du pen spinning durant ce tournoi. Le vainqueur d'une battle devra être le spinneur qui est globalement le meilleur dans chaque critère.
Durant le premier round, les juges devront déterminer les 4 gagnants de chaque groupe. Les juges ne pourront pas voter pour des membres de leur communauté.
Pour les rounds suivants, les juges voteront pour le gagnant de chaque battle. Les juges ne jugeront pas les battles dans lesquelles des spinneurs de leur communauté sont impliqués.
2-4.1 : Système de jugement conseillé
Nous recommandons à chaque comité d'utiliser le format fourni pour juger - cependant, si pour une battle précise, le comité juge le format inadéquat, il peut alors simplement voter et rédiger un court texte expliquant leur décision.
2-4.2 : Critères
Le système de jugement est basé sur les critères suivant; chaque critère est noté sur 5.

-Execution : l'execution n'est pas basée uniquement sur la fluidité et le contrôle du combo, mais aussi sur la qualité des tricks présents dans le combo et le tempo/rythme du combo.
Notes :
5 : Le combo est d'une fluidité exceptionnelle et/ou les tricks sont executés à la perfection et agencés comme il se doit
4 : Il n'y a pas d'erreur, mais la fluidité du combo n'est pas exceptionnelle, ou certains tricks ne sont pas executés à la perfection
3 : Il n'y a pas de grosses erreurs, mais certaines petites erreurs telles des rotations mal faites, une perte de contrôle ou des mouvements du stylo saccadés peuvent être observées
2 : Il y a une grosse erreur dans le combo
1 : Il y a plusieurs grosses erreurs dans le combo
0 : Le stylo tombe pendant le combo
-Difficulté : La difficulté est divisée en deux catégories : difficulté des tricks, et difficulté des links. La première concerne la difficulté des tricks executés, la seconde concerne la difficulté qu'il y a à enchaîner certains tricks entre eux.
5 : Le combo contient des tricks très difficiles ET des linkages très difficiles
4 : Le combo contient des tricks très difficiles OU des linkages très difficiles
3 : Le combo contient des tricks ou des links difficiles, mais rien d'exceptionnel
2 : Le combo est plutôt commun en terme de difficulté, pour les tricks comme les linkages
1 : Le combo est plutôt faible en terme de difficulté
0 : Seuls des links et des tricks très basiques sont utilisés

- Créativité : la créativité peut être représentée à deux niveaux.
Le premier niveau correspond à l'usage de tricks, links ou concepts existant d'une manière non-conventionnelle, ou à l'utilisation de tricks impopulaires d'une façon interessante. Ce niveau sera désigné par le terme de créativité (créatif)
Le second niveau correspond à l'usage de concepts complètement nouveaus ou de tricks révolutionnaires, ce niveau sera désigné par le terme d'originalité (original)
Notes :
5 : Le combo contient de nombreux concepts créatifs et originaux qui sont exceptionnels et contribuent grandement à rendre le combo attreyant.
4 : Le spinneur utilise au moins un élément original et contribue à l'intérêt du combo
3 : Le spinneur utilise plusieurs éléments créatifs qui sont très utiles dans le combo, mais aucun d'entre eux n'est original
2 : Le spinneur utilise au moins un élément créatif qui apporte un plus au combo
1 : Le spinneur tente d'être original ou créatif, mais le résultat n'est pas convainquant, ou pas utile
0 : Aucune tentative de créativité.

-Présentation : la présentation correspond à l'intérêt visuel et au style du combo. Elle comprend tout ce qui est lié à l'angle utilisé, la structure du combo, les linkages et l'apparence du mod et de la main (et eventuellement du corps dans son entier).
Pour obtenir 5 points dans ce critère, il faut avoir un style excellent, plaisant et interressant à regarder. Le combo doit être bien structuré avec une bonne répartition et variété de tricks utilisés, combinés à de beaux links. Le style comme la main doivent paraître bien depuis l'angle utilisé.
Pour chacune des fautes suivantes, vous pouvez ôter entre 1 et 2 points; la faute doit être majeure pour ôter 2 points.
-Mauvaise structure : les tricks sont mal répartis et le combo manque de variété
-Style : le style du spinneur ne se démarque pas suffisamment
-Linkages : les links sont ennuyeux, peu interressants
-Apparence : Le stylo ou la main semblent moches, ou certains mouvements sont laids. L'apparence doit être véritablement mauvaise pour justifier une perte de points dans ce critère. 0.5 points peuvent être enlevés si le mod choisi n'est pas adapté au combo.
-Mauvaise caméra : l'angle ou la caméra nuisent à l'appréciation du combo. La caméra doit être vraiment mauvaise pour justifier une perte de point dans ce critère.

Il y a 4 critères, ce qui donne donc une note finale sur 20. Les juges sont autorisés à donner des demi-points dans les différents critères.
Pour le premier round, le choix du comité devra correspondre aux 4 spinneurs ayant obtenu le plus de points pour chaque groupe.
Pour les rounds suivant, le gagnant de chaque battle sera le spinneur ayant obtenu la meilleure note de la paire.
2-3.4 : Rassemblement des résultats
Le juge principal de chaque comité devra envoyer un e-mail aux organisateurs pour chaque round.
Pour le premier round, chaque juge principal enverra une liste comprenant les 4 spinneurs les mieux classés de chaque groupe, ainsi que la note accordée à chaque spinneur.
Les votes de chaque comité sont alors comptabilisés. Le nombre de fois qu'un spinneur apparait dans la liste fournie par les comités est compté. A ce stade, être numéro 1 ou numéro 4 ne compte pas, les votes sont équivalents.
Les 4 spinneurs ayant le plus de vote dans chaque groupe passent au round suivant. En cas d'égalité, on compte le nombre de fois où un spinneur a été classé premier. Si l'égalité persiste, on compte le nombre de fois où il a été placé second, et ainsi de suite.
A partir du second round, chaque comité envoie son vote pour le gagnant de chaque battle qu'il a jugé, ainsi que les notes.
Le gagnant de chaque match est le spinneur ayant reçu le plus de vote. En cas d'égalité, on pourra sommer les notes accordées par chaque juge.
2-5 : Déroulement
Chaque spinneur disposera de 2 semaines pour filmer son combo. Pour le premier round, les juges disposeront de 2 semaines pour voter. Par la suite, ils disposeront d'une semaine. Le premier round durera donc 4 semaines, et les suivants 3 semaines.
2-6 : Dates à retenir
Les dead-lines peuvent être changées et seront annoncées sur le site officiel.
15 janvier : début du premier round, annonce des groupes
29 janvier : rente des vidéos du premier round
12 février : annonce des résultats et des battles du round 2
26 février : rente des vidéos du round 2
5 mars : résultats du round 2 et battles du round 3
19 mars : rente des vidéos du round 3
26 mars : résultats du round 3 et battles du round 4
9 avril : rente des vidéos du round 4
16 avril : résultats du round 4 et battles du round 5
30 avril : rente des vidéos du round 5
16 mai : résultats du round 5 et battle du round 6
21 mai : rente des vidéos du round 6
28 mai : résultats finaux
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Raeik
Maudit
Messages : 2914
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:12
Youtube : http://www.youtube.com/user/zarglay
Localisation : dant le keur de ma bestoune
Contact :

Re: WT 11: Règles du tournoi

Message par Raeik » sam. 28 août 2010 00:38

Surtout m'envoie pas de pm pour me prévenir que tu traduis aussi hein.
C'est tellement plus drôle de faire une traduction pour rien :D

Avatar de l’utilisateur
DOMTOM_
pr0n Addict
Messages : 2687
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:09
Youtube : http://www.youtube.com/user/DomTomdu66
Localisation : 66 RPZ

Re: WT 11: Règles du tournoi

Message par DOMTOM_ » sam. 28 août 2010 00:39

Ç'a l'air cool.
Image Image
eban, raimo, Smile, -Six-, dOmToM > All. Deuxième du tournoi FPSB 2010. :pirat:
SkyDrive
Image

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: WT 11: Règles du tournoi

Message par Lindor » sam. 28 août 2010 00:41

Raeik a écrit :Surtout m'envoie pas de pm pour me prévenir que tu traduis aussi hein.
C'est tellement plus drôle de faire une traduction pour rien :D
ça permet de comparer les traductions =)
Sorry, j'avais pas vraiment lu les posts précédents.

Sinon, je suis très emballé par le système, ça me plait beaucoup.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Raeik
Maudit
Messages : 2914
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:12
Youtube : http://www.youtube.com/user/zarglay
Localisation : dant le keur de ma bestoune
Contact :

Re: WT 11: Règles du tournoi

Message par Raeik » sam. 28 août 2010 00:45

De toute façon la mienne est plus grosse. Mais tu mérites pas de la voir. Je la montre que à ceux qui le mérite.
(ma traduction hein)
Sinon moi j'aime plutôt le système. Il est suffisamment simple pour pas que les juges ne passent trop de temps, mais suffisamment développé pour bien départager les spinners dans tous les domaines.

Verrouillé

Revenir à « World Tournament 2011 »