La Désorganisation

Ici sont regroupées les vidéos et sessions des membres FPSB.

Modérateur : τ

Règles du forum
Indiquez votre pseudo dans le nom du topic (et la date de votre dernière mise à jour si vous voulez).
Foreigners please put your nickname in the thread's name (and date of update as you wish too)
Tout manquement aux règles, donnera une suppression du topic sans prévention.
Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: La Désorganisation

Message par fel2fram » mer. 11 avr. 2012 13:34

hexbinmos a écrit :Et d'ailleurs, même avec ce message signifiant que c'était plus qu'évident de dire "ok, tu te donnes un genre, tu pètes plus haut que ton cul, tu te crois artiste, en vérité, il n'y a pas à chercher, ton truc c'est pas travaillé, pas maîtrisé, nase", le message typique de celui qui n'a rien compris que je voulais éviter, il y a eu des choses approchantes voire carrément en plein dedans mais pas trop dans le topic.
tu n'es pas exempt de péter plus haut que ton cul ^^'
Pourquoi ça passerait pas avec stan mais avec toi ?
hexbinmos a écrit :Donc bon, tout le monde parle de la maîtrise comme si c'était quelque chose à avoir absolument et que si tu l'as pas, t'es nase.
pas faux. Moi je note à l'inverse : si t'as de la maitrise, c'est bien. Sinon, aie autre chose.
hexbinmos a écrit :Je me suis filmé longtemps parce que je ne vois pas pourquoi les vidéos devraient être courtes.
juste parce qu'on est pas finis du cortex, et par conséquent on ne peut pas se tenir concentrés plus de 2 min. Ou tout simplement parce qu'il y a trop peu de choses dans ta vidéo pour ne pas s'ennuyer.
hexbinmos a écrit : "faciles" de réalisation, (ce mot n'a aucun sens, mais passons)
pour les mortels, "facile" veut dire : possible avec peu d'entrainement, de prédispositions et de chance.
hexbinmos a écrit :parce que ça nécessite moins de travaille, et après ?
je te l'ai dit : fais une vidéo de 24h et regarde la en entier. Ca fait chier ?
hexbinmos a écrit :Pourquoi le travail apporterait-t-il de la valeur ? Le mérite ?
ce n'est pas une relation directe, le travail est un indicateur de valeur. On peut faire quelque chose de très bien sans travail. Seulement, comme tout est question de goût, on ne peut se rattacher qu'à ça.
(et aussi au fait que c'est très nouveau que faire tomber ton mod t'intéresse...mais comme le goût, c'est très vague, tu as visiblement décidé d'avoir celui qui te convient)

Et je pense avoir compris ton point de vue : quelqu'un peut parfaitement faire n'importe quoi sans le travailler, ça restera génial dans le sens où ça explore les infinies possibilités. En plus, les arguments du travail fourni et de l'intention sont nuls. Mais, dans ce cas là, je trouve que spinner en parlant à quelqu'un est encore plus incroyable, un véritable mélange des arts. Ce n'est pas nouveau, mais ça reste miraculeux : je bave devant des vidéos de meetings, tout comme je bave en regardant des couchers de soleil ou en voyant les cellules de ma peau.
ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: La Désorganisation

Message par τ » mer. 11 avr. 2012 15:14

Mec tu te fais tant chier que ça dans la vie ?
Quel intérêt trouves-tu a faire tout ça ?

Très honnêtement, je trouve ta vidéo moche. Seulement, en ce qui me concerne, je ne cherche à expliquer que ce que je trouve beau. Expliquer le moche, je n'y vois pas d'intérêt. La recherche du beau est au centre des travaux des artistes (en particulier des peintres). Mais expliquer le moche reviendrait à remettre en question 99,99999..% de ce qui est réalisable par l'homme. C'est proprement impossible, et surtout inutile. Un combo de penspinning sans maîtrise, ben ça m'emmène dans les bois avec mes amis les écureuils. Après, maîtrise ne signifie pas fluidité ou autre critère réellement objectif, mais là ce sujet a déjà été maintes fois abordé et débattu :)

J'ajouterai que par ton comportement autour de ta vidéo, tu deviens un pervers, c'est à dire littéralement un marginal, quelqu'un qui ne se considère pas comme membre de la communauté. C'est cette attitude qui énerve beaucoup de monde et qui n'assure pas une bonne réception de ce que tu as réalisé.
Vert

Avatar de l’utilisateur
Pensmu
Pen Spinnerette
Messages : 460
Inscription : sam. 4 juin 2011 16:44
Youtube : http://www.youtube.com/user/pensmu09?feature=mhee

Re: La Désorganisation

Message par Pensmu » mer. 11 avr. 2012 18:25

Je dois avouer que je n'aime pas du tout, mais je comprends que tu ais eu envie de le faire, tu es le maître de tes actions.
Le concept aurait été plus sympa je trouve, si tu avais fait lentement mais sans les accros et les hors cadre. A ce moment là, ça aurait été beau,
tu aurais fait "du propre" tout en faisant quelque chose d'original.
Encore une fois, tu fais ce que tu veux, mais un fifrelin plus smooth et j'aurais accroché! :)
spin depuis: après pâques 2011 :)
fan de: pyralux, slice, kin, s777, toonet, megas, Seifer, Rahven
BPSC et MUSE <3
topic vidéo: http://thefpsb.penspinning.fr/videos-sessions/pensmu-topic-video-t12826.html

Avatar de l’utilisateur
Patchwork
Pen Spinner
Messages : 395
Inscription : sam. 28 janv. 2012 18:07
Youtube : Aerkhaos
Localisation : Dans la Lune.

Re: La Désorganisation

Message par Patchwork » mer. 11 avr. 2012 18:35

Fel, gros +1 tout du long.
C'est pas la peine d'être tellement sec et (limite) méprisant, ça avance à quoi? T'aurais d'ailleurs pu expliquer ton intention dès le premier post.
Concernant la vidéo en elle-même, effectivement la recherche qu'il y a derrière est intéressante. La déstructuration, la recherche du non-esthétique, c'est une idée nouvelle dans le cas du spin, et ça fait réfléchir. Seulement, de même que les oeuvres déstructurées en peinture (cubisme et autres), c'est irrémédiablement laid. Le fait que ce soit long n'arrange pas les choses, et la musique accentue encore plus le non-intérêt de la vidéo (mais ça je pense que c'est fait exprès).

Concernant la longueur des vidéos, moi je pense qu'on pourrait faire des vidéos plus longues (on supporte des solo de 3-4 minutes, on doit bien pouvoir regarder des combos d'une minute), mais pas tant que ça. Parce qu'au bout d'une dizaine de minutes de vidéos du même type je suis blasé/paumé.

La recherche derrière ta vidéo, l'originalité, ça c'est bien, mais la vidéo en elle-même est chiante au possible, sans vouloir te vexer. Bien sûr qu'à pratiquer ça doit être marrant, comme tout ce qui est moche. Et je pense que c'est à ça que tu faisais référence dans ton premier post, mais pourquoi ne pas avoir précisé dès le début au lieu de plomber directement l'ambiance?
daimo a écrit :Je t'aime.
KIRGO a écrit : ..............
.\o/.......o ?
..||........||
../\ ......./\
..............

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: La Désorganisation

Message par hexbinmos » jeu. 12 avr. 2012 00:10

Pensmu a écrit :Le concept aurait été plus sympa je trouve, si tu avais fait lentement mais sans les accros et les hors cadre. A ce moment là, ça aurait été beau,
tu aurais fait "du propre" tout en faisant quelque chose d'original.
Ça aurait pas été sympa, ça n'aurait rien eu à voir et "du propre" c'est précisément le contraire de l'idée de base de cette vidéo.
Ce que je veux faire, c'est mettre en avant le hasard le pas maîtrisé, les imperfections. Tu comprends bien que si tu me dis "ouais mais fais ça propre", il y a un truc qui ne va pas ^^.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: La Désorganisation

Message par hexbinmos » jeu. 12 avr. 2012 11:08

fel2fram a écrit :pas faux. Moi je note à l'inverse : si t'as de la maitrise, c'est bien. Sinon, aie autre chose.
Donc soit tout est bien (ce qui revient à dire que bien n'a pas de sens, ce avec quoi je suis d'accord), soit pas maîtrise -> pas bien.
Dans les deux cas je ne comprends pas :
dans le premier : pourquoi avoir posté ce message ?
dans le second : pourquoi "pas maîtrise -> pas bien" ?
fel2fram a écrit :Mais, dans ce cas là, je trouve que spinner en parlant à quelqu'un est encore plus incroyable, un véritable mélange des arts. Ce n'est pas nouveau, mais ça reste miraculeux : je bave devant des vidéos de meetings, tout comme je bave en regardant des couchers de soleil ou en voyant les cellules de ma peau.
Ça veut dire quoi "incroyable" pour toi ? Parce que perso ça a un rapport avec ce que la société m'a appris être incroyable ou le nombre de fois que je l'ai rencontré dans ma vie.
Comme c'est ni l'un ni l'autre, ni les deux, je ne vois pas trop ce que tu entends pas "incroyable".
Mais je considère effectivement qu'il y a "autant" de "valeur" dans le fait de parler ou lire que dans une chanson de Brel ou une peinture de Dali. Je ne pense pas que les évènements soient quantifiables mais seulement qualifiables.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

JLD
Pen Spinner
Messages : 1985
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:52

Re: La Désorganisation

Message par JLD » jeu. 12 avr. 2012 17:06

T'as de la chance d'être dans une communauté de gens ouverts et intelligents, tu devrais bien prendre en considération les commentaires qui t'ont été faits concernant ta façon négative de présenter les choses en annonçant ta vidéo car c'est grave..

L'intégralité de ton concept est très simple à comprendre, ce qui veut dire que si les gens n'aiment pas, ce n'est pas qu'ils ont pas compris. Dès l'instant où on voit tous les ratés, on s'ouvre et on essaie d'apprécier le différent concept en prenant chaque détail que t'as dit (défauts) à la lettre. Ben même avec ça, c'est pas kiffant. Ceci dit, j'pourrais kiffer le faire une fois pour déconner et aimer après (sauf si aussi long que toi).

Néanmoins, t'avais fait une apparition comme ça dans une collab' et là, ça le faisait pas mal, je trouvais ça mieux que la fois d'avant où j't'avais vu faire ça à un vieux meeting.
Taeko a écrit :C'est JLD sur la FPSB. Eban.
Recensement des Pen Spinners par JLD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
||| - JLD | SIG - |||
||| Les tuto, c'est reparti !! =D |||

Image

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: La Désorganisation

Message par mEat* » jeu. 12 avr. 2012 17:32

Même si tu ne cherches pas la maitrise, mais le hasard et les imperfections, tu montres pourtant une certaine maitrise de ces imperfections. Tous les tricks ne sont pas des no-sens comme tu l'as dit, ils s’enchainent et il y a déjà une sorte de maitrise où l'on voit très bien que ce n'est pas aléatoire, tu fais des switch, des wipers, etc... certes tu n'as pas la maitrise d'un combo que l'on admet normalement mais c'est une sorte de maitrise. Malheureusement, je n'aime pas car ce n'est pas travaillé - même si c'est contraire à ce que tu veux donner (si j'ai bien compris), tout le monde pourrait atteindre ce résultat - ce qui peut être est ce que tu voulais montrer mais après je ne vois pas en quoi c'est très conceptuel ou intéressant car c'est lassant et peu attractif. Même pour montrer le hasard, le brouillon et l'impropre, il faut une certaine structure, ou alors si tu fais ça seulement parce que tu avais envie, inutile de le montrer si tu ne nous emportes pas dans ton envie, et que tu nous repousses. Donc oui, une certaine structure avec des éléments donner qui suscitent quelque chose - le hasard, le brouillon ou l'impropre, etc... ici le brouillon est général mais ce n'est pas un brouillon inconscient, c'est quelque chose de conscient qui est pour ma part, mal abordé.

Par contre, j'ai bien aimé ce côté conceptuel qu'on pourrait rapprocher des performances noise ou grind qui sont très brouillonnes et sales mais qui sont travaillées et qui ont des intérêts attrayants par ce côté impropre. Là je ne l'ai pas ressenti mais dans ton autre vidéo, celle au ralenti, les paramètres m'avaient plu (ta vieille vidéo concept que j'avais adorée).

Avatar de l’utilisateur
Chozo [LAMB]
Pen Spinner
Messages : 1506
Inscription : mar. 28 oct. 2008 22:46
Youtube : http://www.youtube.com/user/Chozodragon/videos
Contact :

Re: La Désorganisation

Message par Chozo [LAMB] » jeu. 12 avr. 2012 21:31

Si c'était présenté de manière simple et humble, j'aurais peut-être pu aimer. J'ai plutôt bien aimé au fond, mais tout le cadre hexbinmosien m'a vite dérangé et supplanté l'impression initiale.
YamYam a écrit :Si on est pas d'accord avec quelque chose c'est forcément qu'on trolle ?
kUzu SEVEN Fratleym s777 gollumsk8 Laluteskal Gisele Smile Anikis Blue <3
Ark a écrit :JEB c'est pas une board c'est une armée

La FCFC, Communauté française de Card flourishing, XCM, et Cardistry.

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: La Désorganisation

Message par hexbinmos » jeu. 12 avr. 2012 23:58

Chozodragon [LAMB] a écrit :J'ai plutôt bien aimé au fond, mais tout le cadre hexbinmosien m'a vite dérangé et supplanté l'impression initiale.
Donc tu fais plus attention à la présentation qu'au fond. Le fait d'envoyer chier ceux qui n'aiment pas pourrait limite faire partie de l'esprit en y réfléchissant. Parce que tout le monde envoie chier ceux qui ne se plient pas aux conventions de réussite d'un combo, donc bon, on peut renvoyer la balle. Le caractère prétentieux répugne dans la société également. Finalement, ce combo est fait pour avoir l'air répugnant dans tous ses aspects, que ça soit son style, la musique, ou la présentation.

Pas étonnant qu'il ne plaise pas, par contre, dommage que personne ne sorte du cadre imposé par la société ^^.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Re: La Désorganisation

Message par Lanfear » ven. 13 avr. 2012 00:55

Si je comprends bien, on est tous des moutons stupides et incapables de penser par nous même parce qu'on aime pas? Tu es en train de dire que la seule manière d'être quelqu'un de positif et dont tu reconnaitrais la valeur serait de sortir des cadres de la société? Qu'est-ce que ces cadres? Et toi, tu en sors, c'est ça? Donc en fait, en sortir, c'est être d'accord avec toi. Donc la seule façon d'être quelqu'un de respectable, c'est d'admirer et comprendre tes idées?

Et tu oses dire que tu n'es pas prétentieux?

(Raaah je déteste avoir des débats stériles, mais c'est tellement rageant, ce que tu dis...)
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: La Désorganisation

Message par hexbinmos » ven. 13 avr. 2012 08:40

Lanfear a écrit :Et tu oses dire que tu n'es pas prétentieux?
Si, ma façon de parler est complètement prétentieuse, donc méprisable dans la société.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Chozo [LAMB]
Pen Spinner
Messages : 1506
Inscription : mar. 28 oct. 2008 22:46
Youtube : http://www.youtube.com/user/Chozodragon/videos
Contact :

Re: La Désorganisation

Message par Chozo [LAMB] » ven. 13 avr. 2012 11:24

hexbinmos a écrit :
Chozodragon [LAMB] a écrit : Finalement, ce combo est fait pour avoir l'air répugnant dans tous ses aspects, que ça soit son style, la musique, ou la présentation.

Pas étonnant qu'il ne plaise pas, par contre, dommage que personne ne sorte du cadre imposé par la société ^^.
T'as tort, la musique et le combo en eux-mêmes ne sont pas répugnants (surtout la musique), comme je l'ai déjà dit, si tu étais "sorti du cadre" (tru3 rebelz) juste pour voir, sans faire l'artiste maudit nul, ça serait beaucoup mieux passé, mais apparemment toi-même tu accordes plus d'importance à la présentation qu'au contenu.
YamYam a écrit :Si on est pas d'accord avec quelque chose c'est forcément qu'on trolle ?
kUzu SEVEN Fratleym s777 gollumsk8 Laluteskal Gisele Smile Anikis Blue <3
Ark a écrit :JEB c'est pas une board c'est une armée

La FCFC, Communauté française de Card flourishing, XCM, et Cardistry.

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: La Désorganisation

Message par hexbinmos » ven. 13 avr. 2012 17:11

Bon, déjà, je ne suis pas prétentieux pour une simple et bonne raison : je ne crois pas que les choses ou les êtres humains ont des valeurs.
Je pense qu'ils ne s'expriment pas quantitativement mais qualitativement.

A partir de là, prétentieux, je ne lui trouve aucun sens.

Ma manière de parler est interprétée comme prétentieuse, au début c'était pas fait exprès, mais comme je vois que ça fait partie des choses qui vous coupent totalement l'intérêt (je ne le découvre pas, moi aussi ça me repoussait fut un temps), qui vous bloquent, j'ai envie de dire "ouais je suis prétentieux" exactement pour la même raison que l'idée de base de la vidéo, pour montrer que bon, c'est un jugement de valeur des personnes aussi, "ah bah tu parles de manière méprisante alors tu es méprisable" c'est une réaction que nous a appris, là aussi, la société. J'ai envie de dire "je ne fais pas partie de la société" même si je ne le pense pas vraiment, parce que c'est vu comme méprisant les moutons de gens qui font partie de la société.
En gros, les gens de la société n'aiment pas qu'on leur dise qu'ils font partie de la société, mais n'aiment pas non plus les gens qui ne répondent pas aux codes de la société, c'est étrange.

La raison de mon message d'introduction était, je l'ai déjà dis mais je le redis, pas intentionnellement méprisant (même si après relecture il est facilement interprété comme), mais simplement pour dire que je n'attendais pas un certain type de commentaire.

Vous voyez, je me justifie, je fais donc partie de la société. Aussi parce que j'aime avoir l'air différent, je fais donc partie de la société. Donc voilà, plein de raisons pour lesquelles je fais, évidemment, partie de la société par certains codes.
Mais je me place, dans mon discours, à l’extérieur de la société pour répondre.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Re: La Désorganisation

Message par Lanfear » ven. 13 avr. 2012 17:37

Ce n'est pas la société qui nous pousse à rejeter l'argumentation d'une personne méprisante, mais la logique.
Une personne méprisante se pense au-dessus de ses congénères.
Partant de là, la parole de ses congénères, si elle contredit celle du méprisant, est donc sans valeur.
Si notre parole est sans valeur à tes yeux, alors il n'y a aucune raison qu'on continue de discuter avec toi.

Si tu veux discuter, tu dois accepter les arguments des autres. Or depuis le début, la seule chose que tu viens d'admettre, c'est que tu étais méprisant et donc que tu considérais nos jugements sans valeur.
Alors la prochaine fois, soit tu acceptes toutes les critiques qui ont chacune leur intéret, soit tu restes dans ton comportement méprisant qui considères que les jugements ne se valent pas, et tu ne nous proposes pas ta vidéo.

Je lock, ça m'énerve.
Si tu veux encore te plaindre comme quoi tu n'as pas transgressé les règles, MP moi. C'est vrai, tu n'as rien transgressé. C'est juste que ce débat puéril et stérile m'énerve et que j'use de mon pouvoir.
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

Verrouillé

Revenir à « Vos vidéos/Sessions »