[CONCEPT] Surrender (from GPC: Alucard)

Toutes vos idées novatrices ou intéressantes concernant les tricks, leur exécution et leur notation, sont les bienvenues.

Modérateurs : fel2fram, Lindor

KIRGO

Re: [concept] Surrender (from GPC: Alucard)

Message par KIRGO » sam. 31 janv. 2009 20:56

Donc vous voulez des parenthèses? no problémo!
Pour le deuxième point je suis d'accord avec lindor, c'est beaucoup plus simple à lire et à comprendre que L1L2 qui fait très fouillis.


EDIT: Ouiiiiiin pourquoi Zombo il est si intelligent et qu'il voit tous les défauts de cette notation ='( bon bah ya pu qu'à tout refaire hein xD bon j'exagère pas tout ^^
Bonne nuit sur ce...

Avatar de l’utilisateur
Phlogistique
Wikititeur
Messages : 838
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: [concept] Surrender (from GPC: Alucard)

Message par Phlogistique » mer. 4 févr. 2009 00:17

Quand je disais que les parenthèses compliquaient la notation, ce n'était pas du point de vue "C'est plus compliqué à expliquer" ; c'était du point de vue "Ça complique une éventuelle grammaire formelle des breakdowns".

Et apparemment la notation proposée va être abandonnée donc c'est plus la peine mais il reste une solution :
  • L12 = L1L2
  • 1L2 = R1L2
  • 2L1 = R2L1
[01:12:34] <Lindor> En même temps, les autres sont tous bêtes
[01:12:43] <Lindor> soit dit sans vouloir les rabaisser, bien sûr

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: [concept] Surrender (from GPC: Alucard)

Message par Lindor » mer. 4 févr. 2009 13:57

KIRGO a écrit :Donc vous voulez des parenthèses? no problémo!
Pour le deuxième point je suis d'accord avec lindor, c'est beaucoup plus simple à lire et à comprendre que L1L2 qui fait très fouillis.


EDIT: Ouiiiiiin pourquoi Zombo il est si intelligent et qu'il voit tous les défauts de cette notation ='( bon bah ya pu qu'à tout refaire hein xD bon j'exagère pas tout ^^
Bonne nuit sur ce...
Faudra que tu m'explique ce qui ne va pas hein ^^ moi je trouvais ça bien comme notation des transferts...
Je vous aime tous, sauf un.

KIRGO

Re: [concept] Surrender (from GPC: Alucard)

Message par KIRGO » sam. 14 févr. 2009 20:50

Coucou! Oui ça fait longtemps désolé semaine de bac blanc oblige et lundi je pars en cornouaille (anglaise) avec les cours, donc vous ne me verrez pas plus que ça =/

Juste pour préciser, la notation pour le moment est pas mal, sauf que Zombo voudrait directement généraliser et couvrir tous les cas possibles d'utilisation des deux mains.

Aussi, d'un point de vue mathématique "opposé" et "parallèle" ne peuvent être les termes retenus pour parler des tricks, cependant la notation "//" et "><" peut être retenue. Il faut y ajouter ceci: " -| " pour le cas ou les mains sont réellement perpendiculaires. Il faudrait donc trouver d'autre terme que opposé et parallèle, mais sinon au niveau de la notation je pense que ça peut aller, après c'est à Zombo de voir, et faudrait que tu en reparles avec lui lindor ;)
Voili voilou c'était un peu speed mais c'est tout ce qu'il y a à dire. Félicitation lindor pour avoir commencé la finalisation des notations et désolé de ne pas pouvoir participer plus à la confection de tout ça... Bon courage, et merci Phlogistique pour tes commentaires toujours bienvenus et utiles =)
La solution que tu proposes est celle que je pense retenir aussi, ne noter que les doigts de la main qui intervient avec un L ou un R supplémentaire, et les autres normalement, mais je trouve que les parenthèses permettent un lecture plus directe et plus claire de la notation, même si paradoxalement ça la surcharge. ça évite bien des confusions et on peut la lire plus rapidement sans devoir faire la différence entre les lettres et les chiffres.

KIRGO

Re: [concept] Surrender (from GPC: Alucard)

Message par KIRGO » sam. 28 févr. 2009 00:26

Re! éh oui, après tout ce temps je reviens pour vous apporter ma notation finale ^^' qui pourra être utilisée dans des cas où on a même pas encore de possibilités de tricks éh wé ça c'est la classe ^^' ce sont les exigences...

Donc, pour comprendre ces notations, il faut savoir que je me suis placé dans un repère orthonormal à trois dimensions. Les mains sont donc toujours contenu dans l'un des trois plans de ce repère.
La grande différence avec ma notation précédente, est que les termes "parallèle" et "opposé" n'étant pas antinomiques en mathématiques, j'ai donc du revoir les termes précédemment utilisés.
En fait, les deux cas que j'avais décrit dans ma première notation ne sont pas contraires, ils sont complémentaires.

Explication:
Il n'y a que 2 cas géométriques qui permettent de couvrir l'intégralité des interactions entre nos deux mains en penspinning.

--> Soient les deux mains appartiennent à deux droites dont les vecteurs directeurs sont parallèles.
--> Soient les deux mains appartiennent à deux droites dont les vecteurs directeurs sont perpendiculaires.

Je me suis en effet limité à ces deux cas, les plus simples, vu qu'aucun exemple de tricks utilisant les deux mains perpendiculaires n'a encore été pondu, imaginer un cas ou les deux droites représentant nos deux mains sont sécantes avec un angle de 63° me parait absolument farfelu et inutilement compliqué pour le penspinning...


Donc deux cas.
1) les mains sont parallèles.
-Soient elles sont côte à côte, le sigle est donc celui-là: // (sigle provisoire)
-Soient elles sont en opposition, le sigle est alors celui-ci: ><

2) les mains sont perpendiculaires
-Soient c'est la main gauche qui vient se positionner perpendiculairement à la main droite:
Main gauche -| Main droite
-Soient c'est la main droite qui vient se positionner perpendiculairement à la main gauche:
Main gauche |- Main droite

Ensuite, les mains peuvent être soit en palm up (PU), soit en palm down (PD) soit en palm side (PS) soit en back side (BS), cette dernière notation correspondant à l'inverse du palm side, ce qui signifie qu'au lieu de voir la paume de la main, on voit le dos de la main. Cette notation est encore provisoire, mais performante.
On pourrait imaginer également les notation Back Up, qui correspondrait au Palm Down, et Back Down qui correspondrait au Palm Up.

En tout 64 possibilités peuvent être décrite, par l'utilisation de ces 4 termes: PU PD PS BS et de ces 4 sigles: // >< -| |-

Exemples:
La notation des mains et des doigts reste la même que pour ma précédente notation: main gauche à gauche du signe, main droite à droite du signe, et pour les doigts j'vais pas réexpliquer ^^'
PU >< PS
PD -| PS
PU |- PD
PS // BS ...

Ce n'est pas grave si vous n'avez rien suivit, je le comprend même tout à fait étant dans mon trip, mais comme je n'ai pas la capacité d'appuyer avec les dents sur le déclencheur de mon appareil photo, je ne peux, pour le moment, vous illustrer ma notation.
@bientôt.

EDIT: voici le lien vers le tableau récapitulatif de toute les notations possibles (64)
http://img22.imageshack.us/img22/3751/notation.pdf

KIRGO

Re: [concept] Surrender (from GPC: Alucard)

Message par KIRGO » dim. 13 déc. 2009 22:48

Bon alors pour ce qui est de la notation des doigts des mains lors d'un transfert ou d'un trick utilisant les deux mains, voici ce qui a été finalement décidé sur l'UPSB:

Admettons que vous spinniez tranquillou et hop vous passez d'une main à l'autre: les doigts de votre main principale sont notés T 1 2 3 4, les doigts de la seconde mains sont donc notés T' 1' 2' 3' 4'. Idem pour la paume (P --> P') le dos de la main (B --> B') et le thumbflap (le creux du pouce) (TF --> TF').
Exemple: pass 34-1'2'

Le truc supplémentaire et bien pratique c'est quand vous faites un combo d'une main et que votre changement de main va durer plusieurs tricks, à ce moment là vous pouvez utiliser ce système: [']...[/'] pour signaler que vous êtes passé à l'autre main:
L'exemple donné sur l'UPSB est très clair:
Warped Sonic Reverse 23-12 > Indexaround Release 12-2'3' > ['] Twisted Sonic 23-12 > Neobak 12-34 > Sonic 34-23 ~ Indexaround Reverse 24-TF > FL TA Rev TF-TF [/'] ~ FL TA TF-TF

Voilà voilà les petits loups, pas compliqué et facile d'utilisation =)

Verrouillé

Revenir à « Laboratoire »