[LOGICIEL] Générateur de combos

Toutes vos idées novatrices ou intéressantes concernant les tricks, leur exécution et leur notation, sont les bienvenues.

Modérateurs : fel2fram, Lindor

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

[LOGICIEL] Générateur de combos

Message par Zombo » ven. 15 janv. 2010 20:16

Bonjour, j'ai crée un générateur de combos. Je sais que quelqu'un sur FPSB en a fait un il y a très longtemps (je sais plus qui).

Le mien est fait en Java et son avantage est qu'il est possible d'ajouter dynamiquement de nouveau tricks et minicombos à la base de données pour qu'ils soient utilisés dans de future combos. Par exemple, après avoir généré un combo, il est possible d'éditer le combo à l'intérieur du programme, de le raffiner, et ensuite de le diviser en mini-combos. On peut ensuite rajouter ces mini-combos au programme pour qu'il s'en sert dans de future combos. On peut donc dire que plus qu'on donne de l'information à programme, plus il va généré des combos réalistes et intéressants.

L'autre avantage est que l'on peut importer des listes de tricks et combos au programme. Chaque fichier peut être classé par style ou fonction. Par exemple, nous avons présentement le fichier base.txt (contient des tricks de base), simple.txt (des hybrides génériques), korean.txt (des minicombos coréens), eriror.txt (Eriror qui m'a envoié ses minicombos préférés). Donc, en important les fichiers qu'on veut, on génère des combos de styles différents. base+korean = Korean style combo.

http://www.upsb.info/gen/combo-generator-b4.zip

Le programme est en beta, donc facile à crasher. Lisez le readme.

Ce que j'ai besoin maintenant c'est de l'information. Donnez moi des breakdowns de minicombos, linkages de styles variés: japanese, korean, thai, etc. Donnez moi aussi des tricks avancés qui manque au programme. Dans vos breakdowns et tricks, veuillez notez au complet tous les fingerslots utilisés. Écrivez tous vos breakdowns en minuscule, merci. Veuillez placez des modifiers comme reverse en avant des tricks pas en arrière (reverse sonic).

Ce que j'ai pour l'instant: http://upsb.info/gen/combo-generator/data/

Postez vos breaks ici ou en MP.

J'vais ajouter d'autres fonctions comme l'habileté de filtrer la base de données, ou de favoriser certains tricks pour qu'ils apparaissent plus souvent.

Combo Eriror
sonic reverse 12-23 > sonic reverse 23-34 > sonic 34-23 > twisted sonic 23-12 ~> thumbspin 1.5 12-12 > extended thumbaround t1-23 > pass 23-12 > backaround reverse 12-12 > indexaround 12-12 > indexaround 12-12 > thumbspin 12-23 > reverse thumbaround 23-23 > twisted sonic 23-12 ~> scissor spin 0.5 12-t1 > fingerless thumbaround 12-12 > thumbaround 12-12 > neobackaround 12-12 > reverse neobackaround 12-34 > reverse thumbspin 34-12 > thumbaround reverse > pass 23-12 > backaround 1.5 12-12 > backaround ~ fingerless thumbaround reverse > middlearound reverse
Combo Korean
twisted sonic 34-23 > middlearound 0.5 23-12 > pass 12-23 > thumbmiddlearound t2-23 > pass reverse 23-34 > ringaround 34-34 > charge reverse 34 > pass 34-23 > twisted sonic 23-12 > extended thumbaround 12-12 > fingerless indexaround reverse 12-12
Dernière modification par Zombo le mer. 20 janv. 2010 08:59, modifié 1 fois.

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: Générateur de combos

Message par Zombo » mer. 20 janv. 2010 08:59

update majeur: http://www.upsb.info/gen/combo-generator-b4.zip

vous pouvez maintenant filtrer les tricks qui vont etre utilise par le generateur.

aussi, en ajoutant plusieurs fois le meme trick dans la liste filtre, ce trick aura plus de chance d'etre utilise.

Avatar de l’utilisateur
Phlogistique
Wikititeur
Messages : 838
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: Générateur de combos

Message par Phlogistique » mer. 20 janv. 2010 23:11

Zombo a écrit :(je sais plus qui).
Noobenjy.

Si j'oublie de mettre un starting slot le bouton generate combo ne marche pas et j'ai dans la console

Code : Tout sélectionner

Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.IllegalArgumentException: n must be positive
	at java.util.Random.nextInt(Random.java:265)
	at Core.ComboElement.getEndSlot(ComboElement.java:43)
	at Core.ComboGenerator.generate(ComboGenerator.java:63)
	at ComboGeneratorGUI$4.actionPerformed(ComboGeneratorGUI.java:247)
	at javax.swing.AbstractButton.fireActionPerformed(AbstractButton.java:2012)
	at javax.swing.AbstractButton$Handler.actionPerformed(AbstractButton.java:2335)
	at javax.swing.DefaultButtonModel.fireActionPerformed(DefaultButtonModel.java:404)
	at javax.swing.DefaultButtonModel.setPressed(DefaultButtonModel.java:259)
	at javax.swing.plaf.basic.BasicButtonListener.mouseReleased(BasicButtonListener.java:253)
	at java.awt.Component.processMouseEvent(Component.java:6108)
	at javax.swing.JComponent.processMouseEvent(JComponent.java:3267)
	at java.awt.Component.processEvent(Component.java:5873)
	at java.awt.Container.processEvent(Container.java:2105)
	at java.awt.Component.dispatchEventImpl(Component.java:4469)
	at java.awt.Container.dispatchEventImpl(Container.java:2163)
	at java.awt.Component.dispatchEvent(Component.java:4295)
	at java.awt.LightweightDispatcher.retargetMouseEvent(Container.java:4461)
	at java.awt.LightweightDispatcher.processMouseEvent(Container.java:4125)
	at java.awt.LightweightDispatcher.dispatchEvent(Container.java:4055)
	at java.awt.Container.dispatchEventImpl(Container.java:2149)
	at java.awt.Window.dispatchEventImpl(Window.java:2478)
	at java.awt.Component.dispatchEvent(Component.java:4295)
	at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(EventQueue.java:604)
	at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForFilters(EventDispatchThread.java:275)
	at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForFilter(EventDispatchThread.java:200)
	at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarchy(EventDispatchThread.java:190)
	at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(EventDispatchThread.java:185)
	at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(EventDispatchThread.java:177)
	at java.awt.EventDispatchThread.run(EventDispatchThread.java:138)
Si je met le starting slot, le # of tricks, puis je clique sur Generate Combo, une fenêtre vide s'ouvre puis rien ne se passe, aucun message dans la console.
[01:12:34] <Lindor> En même temps, les autres sont tous bêtes
[01:12:43] <Lindor> soit dit sans vouloir les rabaisser, bien sûr

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: Générateur de combos

Message par Zombo » mer. 20 janv. 2010 23:26

lit le readme faut importer des fichiers avant de generer

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Générateur de combos

Message par hexbinmos » mer. 20 janv. 2010 23:59

Il est pas mal =D.
J'ai aussi une idée, on pourrait ajouter des gifs de trick au fur et à mesure des trick composés, pour, une fois le combo terminé voir les figures une à une.
on imaginerait ainsi à la fin, une "encyclopédie de tricks" avec gifs.

A voir si c'est, soit inutile, soit trop chiant, soit autre ...
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: Générateur de combos

Message par Zombo » jeu. 21 janv. 2010 01:01

Hexbinmos a écrit :Il est pas mal =D.
J'ai aussi une idée, on pourrait ajouter des gifs de trick au fur et à mesure des trick composés, pour, une fois le combo terminé voir les figures une à une.
on imaginerait ainsi à la fin, une "encyclopédie de tricks" avec gifs.

A voir si c'est, soit inutile, soit trop chiant, soit autre ...
on me la deja suggere, mais je sais pas comment combiner des gifs ensemble dynamiquement

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Générateur de combos

Message par hexbinmos » jeu. 21 janv. 2010 08:24

Tu veut faire carrément un aperçu du combo ?
Moi je suggérais juste de voir le trick seuls =P.
Lors de la sélection par exemple ^^.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Verrouillé

Revenir à « Laboratoire »