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Re: Tricks peu utilisés, nouveautés et autres concepts

Publié : lun. 5 janv. 2009 15:15
par Phlogistique
ゾダ[FFS] a écrit :Je poste le combo de Coulomb de JapEn 4th, il contient a mon avis pas mal de concepts intéressants...
Un break très approximatif et à l'arrache.
Wiper reverse T2 > pseudo thumbswivel T2-P ?? > palmspin reverse P-34 > pinkyswivel normal 34-34 > pinkybackriser attrapé dans l'autre main
EDIT: j'ai édité le breakdown en inventant un nom de trick faute de conna^itre mieux. Quelqu'un sait s'il existe déjà un moyen de nommer ça ?

Après avoir fait ce break, je comprends mieux la réaction de TONYMONTANAED qui trouve que le combo n'est pas à la hauteur de la collab. Certes, pour le moment c'est un genre de combo relativement inhabituel donc ça nous impressionne maintenant, mais dans deux ans, ça n'aura surement pas plus d'intér^et qu'aujourd'hui un Kam's 4 Loops Combo

Re: Tricks peu utilisés, nouveautés et autres concepts

Publié : lun. 5 janv. 2009 18:36
par Zoda [FFS]
Mais Vingt dieux quoi, je me dis jvais mettre sur Dailymotion pour une fois, et ça fait deux jours que ça publie. O_o

Re: Tricks peu utilisés, nouveautés et autres concepts

Publié : mar. 6 janv. 2009 18:32
par Lindor
Phlogistique a écrit :
ゾダ[FFS] a écrit :Je poste le combo de Coulomb de JapEn 4th, il contient a mon avis pas mal de concepts intéressants...
Un break très approximatif et à l'arrache.
Wiper reverse T2 > pseudo thumbswivel T2-P ?? > palmspin reverse P-34 > pinkyswivel normal 34-34 > pinkybackriser attrapé dans l'autre main
EDIT: j'ai édité le breakdown en inventant un nom de trick faute de conna^itre mieux. Quelqu'un sait s'il existe déjà un moyen de nommer ça ?

Après avoir fait ce break, je comprends mieux la réaction de TONYMONTANAED qui trouve que le combo n'est pas à la hauteur de la collab. Certes, pour le moment c'est un genre de combo relativement inhabituel donc ça nous impressionne maintenant, mais dans deux ans, ça n'aura surement pas plus d'intér^et qu'aujourd'hui un Kam's 4 Loops Combo
N'importe qui se penchant quelques temps sur les retournements de main pourra faire un combo de ce type. ça impressionne, mais c'est extrèmement facile... et assez moche quand il le fait.

Re: Tricks peu utilisés, nouveautés et autres concepts

Publié : mar. 6 janv. 2009 21:54
par Phlogistique
lindor [WANT] a écrit : N'importe qui se penchant quelques temps sur les retournements de main pourra faire un combo de ce type. ça impressionne, mais c'est extrèmement facile... et assez moche quand il le fait.
Et sinon, comment tu appelles ce que j'ai incorrectement nommé pseudo thumbswivel ?

Re: Tricks peu utilisés, nouveautés et autres concepts

Publié : mar. 6 janv. 2009 22:23
par Lindor
Je ne l'appelle pas =)

Voilà mon break : (sans avoir vu le tiens avant)

Wiper T2 => stall 2-W => fingerless palmtap (catch 44) => pinckyswivel 44-12 => backriser 12-other hand

Et comparé au tiens :
-W pour "wrist", pour moi le mod est bel et bien en contact avec le poignet et non la paume
-le "pseudo thumbswivel" impliquerait un mouvement de rotation du mod; Ici, il effectue un spinless trick (la catégorie que Zombo m'a conseiller de créer en plus des motionless : le mod reste immobile par rapport à la main mais peut bouger, comme le snaking par exemple). Y'a pas encore de nomenclature des spinless tricks, donc y'a pas encore de nom pour ce trick (mais ici je pense qu'on peu l'ommettre, vu qu'il s'en sert juste d'impulsion)
-j'ai préféré fingerless palmtap à palmspin reverse même si les deux sont bon, rapport à l'impulsion qui est plus celle d'un fingerless palmtap (lancé par un mouvement de main) que d'un palmspin (généralement lancé par un trick). Mais palmspin rev est bon aussi
-il rattrappe le mod en P4 et non en 34 (mod coincé entre auriculaire et paume), et officiellement ce slot se note "44" d'après une vieille discussion avec Zombo. Je préfère P4, mais si c'est pas officiel...
-j'ai passé la vidéo image par image, il rattrape bien le pinckyswivel en 1, même si ce n'est pas apparent =)
-pareil, le backriser est lancé de 12, mais il rotate jusqu'en 34 avant l'impulsion du poignet, ce qui donne l'impression que le mod part de 34.

Si tu n'es pas d'accord avec ma version du break, fais le savoir =)

Et mon avis :
Quand je fais le "combo" décrit par le break, je trouve ça beau. Mais quand il le fait, c'est moche. Et je rentre son combo du premier coup sans aucune difficulté, je peux le faire plusieurs fois d'affilé. La seule chose qui me pose problème est de bien coincer le mod en 44, et c'est juste dû au manque de souplesse de mon auriculaire. J'ai beau avoir travaillé les retournements de main pendant des mois, je suis loin d'être un excellent spinner; j'en déduis donc que c'est son combo qui est facilissime. Si il suffit de rendre ça pour être pris à la collab la plus attendue dans le monde, bah je m'inscris d'office à Japen 5th et je rend beaucoup mieux. Le combo aurait été parfait... Pour une battle express style "5 minutes pour filmer un mini combo". Je le répète, aucune difficulté, et c'est même pas beau... Allez, je lui accorde le crédit de l'originalité, parce que c'est original de rendre un truc pourris pour une collab extrèmement importante, c'est sûr personne ne l'avais fait avant...
Non franchement, ce genre de combo se fait en freestyle, alors à moins qu'il n'aie jamais travaillé les retournements de main auparavant et qu'il aie galéré comme un fou pour faire ce combo (mais il peut pas être mauvais à ce point quand même...), je comprend pas comment il à pu rendre un truc aussi basique (et moche) et surtout... Comment son combo à pu être accepté dans la collab. C'est ce dernier point qui me sidère.

Re: Tricks peu utilisés, nouveautés et autres concepts

Publié : mar. 6 janv. 2009 22:49
par Phlogistique
-W pour "wrist", pour moi le mod est bel et bien en contact avec le poignet et non la paume
À croire que je suis aveugle, comment ai-je pu ne pas le voir o_o
(mais ici je pense qu'on peu l'ommettre, vu qu'il s'en sert juste d'impulsion)
Les omissions dans les breakdowns, je suis pas fan.
-j'ai passé la vidéo image par image, il rattrape bien le pinckyswivel en 1, même si ce n'est pas apparent =)
Quel est ce maléfice??
Image
C'est carrément tellement pas apparent que je vois distinctement le mod en 34. o_O
-il rattrappe le mod en P4 et non en 34
/me = pas doué >_<

Sur le reste, « +1 » comme qui dirait.

Re: Tricks peu utilisés, nouveautés et autres concepts

Publié : mar. 6 janv. 2009 22:54
par Lindor
Les images ont parlé, mes yeux m'ont abusé =) il le rattrappe donc bien en 34. J'ajouterai que ça n'enlève rien à la facilité du combo =)

Et pour l'omission, tant qu'on aura pas de nomenclature (entre parenthèse, c'est à nous de la faire =) ), on aura pas de break =)

Re: Tricks peu utilisés, nouveautés et autres concepts

Publié : mer. 7 janv. 2009 20:09
par Zoda [FFS]
Je trouve que tu juges ce combo un peu durement Lindor, le combo est peut-être facile, mais tu ne l'as pas vu en entier(je tente de résoudre les problèmes dailymotion,ou de mettre le lecteur flash de coulomb sur le forum >.<), y'a encore un ou deux concepts au début. De plus je suis peut-être le seul dans ce cas, mais le Stall W2 en tournant la main j'arrive pas ... Et enfin, Coulomb était un peu sélectionné d'office je pense, et il a quand même eu le courage de rendre un combo pareil pour une grosse collab comme ça...

Re: Tricks peu utilisés, nouveautés et autres concepts

Publié : mer. 7 janv. 2009 20:29
par Phlogistique
tu ne l'as pas vu en entier
Bah, on a Japen 4th sur nos disques dur, on a donc le combo de Japen 4th en entier.
le Stall W2 en tournant la main j'arrive pas
Quel est ce maléfice?? Je viens de le faire avec un cintre, puis avec un inktube. C'est surement la partie la plus facile du combo.

Re: Tricks peu utilisés, nouveautés et autres concepts

Publié : mer. 7 janv. 2009 20:56
par Zoda [FFS]
Phlogistique a écrit :
le Stall W2 en tournant la main j'arrive pas
Quel est ce maléfice?? Je viens de le faire avec un cintre, puis avec un inktube. C'est surement la partie la plus facile du combo.
Ben retourner la main comme il fait sans faire tomber le mod j'arrive pas:/ xD

Sinon voilà le combo en entier:


Re: Tricks peu utilisés, nouveautés et autres concepts

Publié : mer. 7 janv. 2009 23:19
par Lindor
Pyralux m'avait en effet prévenu que le combo n'était pas entier. J'en conclu que l'editeur est aussi stupide que les selectionneurs vu qu'il a coupé le combo. Ils sont tous bêtes ces japonais ><
Le début n'est absolument pas dure (1p2h tenu par les deux mains, pour rater faut vraiment le vouloir =) ) mais largement plus esthétique, et un poil innovant. Cela dit, j'arrive toujours a faire des continuous coulomb's combo sans trop de mal, donc le combo n'avait pas sa place dans la collab selon moi.

Et pour le mouvement après le stall, je pense que tu n'as simplement pas bien compris le principe parce qu'il est impossible de ne pas le réussi si on à compris le mouvement, comme le dit phlogistique, on peut le faire avec n'importe quel objet sans aucune difficulté. C'est joli mais c'est banal, pas super bien fait chez lui... et réalisable avec un cure dent.

Re: Tricks peu utilisés, nouveautés et autres concepts

Publié : dim. 18 janv. 2009 14:43
par Hokuzo
Autre idées, tirée plus ou moins de celle de Pyralux (lorsqu'il pose le mod sur le sol)
C'est un espèce de spinless trick jcrois ><

Concept 18

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/DhvIADj-UWo&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/DhvIADj-UWo&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Concept 18 (2)

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/NxZD3G-NjiU&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/NxZD3G-NjiU&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

En fin de combo:

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/1VMG7AFNQDg&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/1VMG7AFNQDg&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Re: Tricks peu utilisés, nouveautés et autres concepts

Publié : dim. 18 janv. 2009 21:40
par $yNy$p1n
bah j'avais pensé à 2-3 trucs du genre... à mon avis il y a énormement de possibilités différentes avec le mod qui touche le sol ^^

Re: Tricks peu utilisés, nouveautés et autres concepts

Publié : lun. 19 janv. 2009 21:21
par Hokuzo
$yNy$p1n a écrit :bah j'avais pensé à 2-3 trucs du genre... à mon avis il y a énormement de possibilités différentes avec le mod qui touche le sol ^^
J'essaie de l'adapter en snaking aussi !

Re: Tricks peu utilisés, nouveautés et autres concepts

Publié : ven. 6 févr. 2009 22:24
par Blas[CsT]
le twisted cobra bite avec la table a deja été fait par mégas .