[NEW TRICKS] going round

Toutes vos idées novatrices ou intéressantes concernant les tricks, leur exécution et leur notation, sont les bienvenues.

Modérateurs : fel2fram, Lindor

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

[NEW TRICKS] going round

Message par Lindor » dim. 19 oct. 2008 16:06

Un petit cours d'anglais pour commencer ^^
En anglais, to go round something signifie contourner quelque chose. Le concept de going round se base donc sur le fait que le doigt contourne le mod. Contrairement aux arounds, les "go rounds" (ou n'importe quel autre nom similaire) ne sont pas des tricks dans lequel le mod tourne autour du doigt, au contraire, le doigt tourne autour du mod. Par exemple, le plus simpe est le "thumb go round T1-T2 reverse" : Le mod est posé en position de half tap en T1, le pouce au dessus du mod, puis le pouce va passer par en dessous du mod pour repasser ensuite au dessus, et le mod ratterit en T2, sans avoir effectué la moindre rotation.

Normalement à ce stade là vous n'avez rien compris ^^ c'est pas grave, les vidéos arrivent ce soir vers 21 heure normalement.
Au final, ce concept définit une toute nouvelle catégorie de tricks inexploités, très simple à caser en combo (autant que le half tap) plutôt simples à faire, et qui en combo donnent un effet très... bizarre, et assez sympa (un peu comme les korean sonic executés sans mouvements de stylos, mais pas pareil quand même ^^)

Bon plus qu'a attendre les vidéos, et si vous êtes d'accord, il conviendra de nommer cette nouvelle famille de trick, d'en trouver les divers représentant et à la rigueur de faire découvrir ça à d'autre (et là je peux vous assurer que ce ne sont ni des hybrids, ni des tricks déjà existants).
Au passage, ces trick rentrent dans la catégorie des tricks ou le mod ne bouge pas, avec le magic reset, les stalls, le winshield wiper et le seasick. (j'appelerait volontier cette catégorie la catégorie des "motionless tricks" ^^(cad tricks immobiles pour les unilingues)).

EDIT : voilà la vidéo, avec les traditionnelles deux heures de retard :

http://fr.youtube.com/watch?v=06Avy-UsMgA
Je vous aime tous, sauf un.

KIRGO

Re: [nouveau concept] going round

Message par KIRGO » mer. 22 oct. 2008 16:59

J'aime bien le concept, mais pour le moment les tricks sont encore trop réduits pour être passés de façon classe dans un combo, ou alors on ne sait pas trop encore comment "bien" les faire. En tout cas c'est assez sympathique comme concept, si pyralux s'en empare ça peut faire mal xD
A quand les combos immobiles, où le mod ne bouge pas d'un poil et là main se carapate autour ^^ ce serait marrant et encore plus chaud que le penspinning de base...

Avatar de l’utilisateur
pyralux
Pen Spinner
Messages : 59
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:52

Re: [nouveau concept] going round

Message par pyralux » mer. 22 oct. 2008 17:22

ouaa serieux trop styléé, je vais me pencher là dessus, j'essaye de faire le triangle pass go-round,je posterais une vidéo quand je le maitriserais bien.
je pense qu'il y a vraiment de quoi faire
Image

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: [nouveau concept] going round

Message par Lindor » mer. 22 oct. 2008 21:39

triangle pass go round ? une variante des batons magnétiques ? ce serait stylé mais je vois pas comment fair eplus d'un demi tour ^^
sinon le trick est vraiment simplissime et se place comme de rien en combo. la version avec le pouce (en reverse) est la plus facile et la plus jolie (ma vidéo ne lui fait pas honneur, mais je l'ai faite en 2mn à un meeting ^^ (auquel pyralux devait venir mais n'est pas venu ^^))
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
pyralux
Pen Spinner
Messages : 59
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:52

Re: [nouveau concept] going round

Message par pyralux » mer. 22 oct. 2008 23:39

oué nan mais j'ai pensé a une extension trop hardcore pour faire 1 tour
(j'upload une vidéo ^^)



bon pour l'instant c'est ignoble, mais je vais fluidifier tout sa
Image

Avatar de l’utilisateur
romain
Loser
Messages : 128
Inscription : ven. 10 oct. 2008 11:26
Localisation : Marseille

Re: [nouveau concept] going round

Message par romain » jeu. 23 oct. 2008 10:14

pyralux a écrit :oué nan mais j'ai pensé a une extension trop hardcore pour faire 1 tour
(j'upload une vidéo ^^)



bon pour l'instant c'est ignoble, mais je vais fluidifier tout sa
ah tiens, c est joli ca, stylé.

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: [nouveau concept] going round

Message par Lindor » jeu. 23 oct. 2008 18:16

c'est magnifique ^^ maintenant tu me la refait avec le bras en snaking et l'extremité du mod immobile (style bâton magnétique) ?
Bon trêve de bêtise, j'imaginais pas qu'on puisse faire ça avec des going rounds (tiens je te propose une association pyralux : moi je trouve des concepts, toi tu exploites et tu fait des vids, puis on poste ^^ (par contre tu devras arrêter de trouver des concepts XD))
Je vous aime tous, sauf un.

Luffy [3SP1S]
Pen Spinner
Messages : 409
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:27
Localisation : Pas au bon endroit...
Contact :

Re: [nouveau concept] going round

Message par Luffy [3SP1S] » ven. 24 oct. 2008 18:29

pyralux a écrit :oué nan mais j'ai pensé a une extension trop hardcore pour faire 1 tour
(j'upload une vidéo ^^)



bon pour l'instant c'est ignoble, mais je vais fluidifier tout sa
C'est énorme ton truc ouais O_o

Avatar de l’utilisateur
pyralux
Pen Spinner
Messages : 59
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:52

Re: [nouveau concept] going round

Message par pyralux » dim. 7 déc. 2008 23:06

une autre manière,plus facile, de faire le go round triangle pass

Image

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: [nouveau concept] going round

Message par Lindor » lun. 8 déc. 2008 17:07

J'aime beaucoup plus celle là =)

Tu serais motivé pour l'apprendre en continuous ? franchement tu enchaîne ça avec quelques isolations ça peut rendre splendide =)

Sinon le nom go round triangle pass ne convient en fait pas : go round désigne des tricks ou le doigt contourne le stylo, là ce sont des pass dans lesquelles le mod reste immobile.

Je propose donc motionless trianglepass. ça irait en parrallèle avec le motionless seasick =)

Et sinon, je détaillerai ça plus tard (peut être dans la soirée) mais zombo et moi même avont convenu que motionless seulement ne convenait pas; c'est donc motionless et spinless qui apparaissent, deux nouvelles catégories de tricks approuvées par zombo (AOC bien sûr) que je m'efforcerai de traduire au plus vite en anglais afin de le poster sur l'UPSB.
Je vous aime tous, sauf un.

KIRGO

Re: [nouveau concept] going round

Message par KIRGO » jeu. 11 déc. 2008 18:22

Pas mal pas mal, en tout cas du côté des motionless j'trouve que ya pas mal à faire, ce serait marrant tout un combo en motionless où on voit les doigts et les bras virevolter autour du mod sans que celui-ci bouge ^^ à la limite pour un motionless triangle faut le faire debout, bras tendu et tourner en dessous comme un cake xD trop stylé =D en tout cas ça rend vraiment bien ce 'ti truc =)

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: [nouveau concept] going round

Message par Lindor » jeu. 11 déc. 2008 20:16

Je suis en train de préparer un combo presque entièrement motionless, et c'est véritablement très difficile >< il emploie quelques concept comme le motionless korean sonic, et le motionless palm tap. J'essayerai de le filmer d'ici la semaine prochaine.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: [nouveau concept] going round

Message par Lindor » ven. 12 déc. 2008 16:34

Oui en effet =) c'est un index go round T12-2 (sens normal donc)
Bonne idée tiens, j'y avais pas pensé à ceux là =)
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: [nouveau concept] going round

Message par Lindor » dim. 14 déc. 2008 15:43

Vingt dieux mais tu vas m'obliger à revoir tout mon système de notation des goings rounds avec ça =) Je suis content de découvrir qu'ils sont très exploitables, je n'ai plus qu'a inventer la nomenclature adaptée =)
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: [nouveau concept] going round

Message par Lindor » mer. 17 déc. 2008 13:35

C'est excellent ce que tu fais =) je suis en train de préparer une nouvelle nomenclature pour les goings rounds, afin de prendre en compte les demi tours... En effet, les going rounds que je présente au début font un tour complet (le mod est immobile et le doigt fait un tour entier), les tiens font un demi tour... et dire "index half going round" ça fait un peu long à mon goût =) donc j'essaye de définir une nomenclature qui englobera tout les autres cas possibles.

Je fais pas mal d'autres variantes de ce trick mais ne pouvant mettre les vidéos de mon apn sur le pc que le week end et partant vendredi en vacance... Ce sera pas pour tout de suite =)

EDIT :

NOMENCLATURE



GOING ROUND

Sous catégories :
-pass round tricks (cf vidéo de gisele 8)
-go round tricks (cf ma vidéo... et d'autres que je posterai dès que possible)


notation des pass round :

"(palm X) finger pass round &&-&& (& u, & d)"
X désigne une position de la paume (side, down ou up). (facultatif)
& désigne un doigt (1, 2, 3, 4 ou T)
u signifie "up" (au-dessus) et indique que le doigt est au dessus du mod
d signifie "down" (en-dessous) et indique que le doigt est sous le mod

Exemple : second trick présenté par gisele 8 :
"(palm down) IndexMiddle pass round T3-12 (1 u, 2 d)".

Si plusieurs doigts vont passer au dessus ou au dessous du mod :
-On indique d'abord quels doigts vont se déplacer.
-On indique ensuite lesquels sont au dessus ou au dessous du mod.

Il n'y a pas de notion de "reverse" dans le cas du finger pass round. En effet, lorsqu'on sait qu'un doigt est au dessus du mod et se déplace durant le trick, il ne pourra que passer en dessous et inversement. La notation des doigts se déplaçant et des doigts up and down est suffisante.
NB : Il n'y a pas de notation pour indiquer que les doigts sont pliés ou tendus; cela n'a pas besoin d'être noté (ça ne change pas l'execution du trick, c'est comme plier l'index lors d'un sonic 34-23 : ça change juste le style).


notation des go round :

"(palm X) finger go round Y &&-&&"
X désigne une position de la paume (side, down ou up). (facultatif)
Y désigne un sens (normal, reverse, inverted normal ou inverted reverse (sachant que les deux derniers sont véritablement difficiles à réaliser))
(lorsque le trick est dans le sens normal, Y est facultatif).
& désigne un doigt (1, 2, 3, 4 ou T)

Exemple : second trick de ma vidéo (premier post) :
"(palm side) Index go round normal T12-12"

si plusieurs doigts contournent le mod, on les indique comme dans le cas des arounds (IndexMiddle...).

Une variante des go round "normaux" consiste en un go round effectué à partir d'un stall TX, T et X (X représentant 1, 2, 3 ou 4) formant un "cercle". Le break ne change pas (dans le cas d'un index go round on indiquera juste T2 au lieu de T12 au début du trick) mais l'execution est légerement différente. Je ferai une vidéo plus tard.
Je vous aime tous, sauf un.

Verrouillé

Revenir à « Laboratoire »