[projet 2.0] Flick thumbaround

Toutes vos idées novatrices ou intéressantes concernant les tricks, leur exécution et leur notation, sont les bienvenues.

Modérateurs : fel2fram, Lindor

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

[projet 2.0] Flick thumbaround

Message par Lindor » jeu. 5 févr. 2009 18:19

Projet : Le flick thumbaround

Inventeur : Zoda

Principe : L'existence d'un flick thumbaround reverse impliquait logiquement l'existence d'un flick thumbaround normal. Le positionnement du pouce par rapport aux autre doigts ne permettant pas de reproduire dans un sens inversé le mouvement du fick thumbaround reverse, cette alternative à été trouvée et semble correspondre aux attentes relatives à ce trick.


Nomenclature :

Le flick thumbaround tourne dans le sens d'un thumbaround. Les slots conventionnels de départ et d'arrivée sont respectivement T12 et T1, T12 indiquant mod tenu en T2, impulsion donnée par 1.
Exemple : flick thumbaround normal T12-T1 se note flick ta, flick thumbaround normal T24-T2 se note flick ta T24-T2.


Notes :

Les variations habituelles du thumbaround (counter thumbaround, ta extend, fake double, ta extend release, thumbspin 1.5 ...) peuvent toutes être effectuées à partir d'un flick ta. A noter deux choses cependant :
-Le flick ta harmonic est très exactement le même enchaînement que le counter flick ta
-le flick ta extended release n'est pas un trick release, mais un snap (impulsion du type "pichenette", voir l'article wiki français sur les aerials pour plus de renseignements). Il est donc logiquement noté snap flick ta extended.

Le flick est un halftap reverse dont l'impulsion est la même que l'impulsion donnée au mod dans la seconde partie d'un counter thumbaround normal. Le half tap reverse a la même impulsion qu'un thumbaround reverse, c'est donc en suivant cette logique que KIRGO a nommé "flick thumbaround reverse" le thumbaround reverse dont l'impulsion est donnée par un flick. On peut breakdowner ainsi le flick thumbaround reverse : "flick ~ thumbaround reverse". On en déduit aisémment que le flick thumbaround reverse correspond exactement à la seconde partie d'un counter thumbaround.

En suivant cette logique, on constate vite que le flick reverse ne peut pas exister : un half tap reverse se lance comme un ta reverse, ce qui n'est pas le cas du half tap normal; il en est de même pour les flicks. Le trick normal correspondant au half tap reverse, lancé par un thumbaround normal, est le sidespin : impulsion d'un thumbaround normal, 0.5 tours de rotation sur le pouce, fin du trick en position initiale sans que le tour du pouce n'ait été fait.

Toujours en suivant cette logique, on peut noter flick sidespin normal un sidespin lancer par un flick thumbaround normal, ou encore le breakdowner "flick thumbaround normal ~ sidespin"


Liens :

Topic associé : viewtopic.php?f=67&t=1578

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=tI8FIrbV ... =67&t=1578
Je vous aime tous, sauf un.

Verrouillé

Revenir à « Laboratoire »