[NEW TRICK] Le lever

Toutes vos idées novatrices ou intéressantes concernant les tricks, leur exécution et leur notation, sont les bienvenues.

Modérateurs : fel2fram, Lindor

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

[NEW TRICK] Le lever

Message par Lindor » lun. 6 avr. 2009 21:13

C'est un trick que j'ai inventé il y a fort longtemps (flemme, quand tu nous tiens...)

Il n'est pas forcément aisé à placer en combo, mais en tout cas il s'intègre assez bien aux miens. Il peut servir de bases à une floppée de nouveaux tricks, car il exploite une nouvelle manière de tenir le mod dans un slot. Il y a probablement plein d'autres trucs à faire en partant de ces changements dans les slots.

Le nom signifie "levier", rapport au mouvement de montée-descente du mod.

Trève de bavardage, voilà la vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=LHXIMQwwL7M

Enjoy and comment =)
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Zoda [FFS]
wapanese
Messages : 1174
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:29
Youtube : http://www.youtube.fr/user/xZodax
Localisation : Paumé
Contact :

Re: [nouveau trick] Le lever

Message par Zoda [FFS] » lun. 6 avr. 2009 21:20

Chais pas pourquoi, mais je trouve l'idée vraiment bonne, au niveau du rendu et ça doit pouvoir se placer facilement après des tricks en Px.

Bien joué.
Raimo, RiAsON, Saizen, MaKiN, ippei, Scissor's, coco_A, NIKoo, SEVEN, Spini fan.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Phlogistique
Wikititeur
Messages : 838
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: [nouveau trick] Le lever

Message par Phlogistique » lun. 6 avr. 2009 21:51

Par contre, le nom du trick est vraiment affreux à prononcer.

Je suis content que mon idée te plaise, moi aussi je t'aime :p
[01:12:34] <Lindor> En même temps, les autres sont tous bêtes
[01:12:43] <Lindor> soit dit sans vouloir les rabaisser, bien sûr

KIRGO

Re: [nouveau trick] Le lever

Message par KIRGO » mar. 7 avr. 2009 14:17

C'est dans la continuité du P-rial de Picool =p il est passé avant toi pour le twisted lever!
C'est une idée sympathique, ça peut donner du style en faisant une petite pause c'est plutôt à la mode/mod ahaha ^^

Avatar de l’utilisateur
$yNy$p1n
Pen Spinner
Messages : 352
Inscription : mer. 5 nov. 2008 18:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/synysponge
Localisation : Juste devant mon ordi (en suisse)
Contact :

Re: [nouveau trick] Le lever

Message par $yNy$p1n » mar. 7 avr. 2009 21:20

Vraiment simpa
Je pense qu'on devrait tous tester les différentes possibilités avec un KT et ensuite on prends nos mains en photo :D
Ou alors les modos vont pas accepter.. risque d'heurter la sensibilité des plus jeunes :/

Le penspinning c'est comme la confiture, c'est meilleur avec du beurre.
Proclamé officieusement :"meilleur éditeur depuis Minwoo". Oopas :D.

Spinner depuis avril 2008

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: [nouveau trick] Le lever

Message par Lindor » mar. 7 avr. 2009 22:20

Merci pour vos commentaires.

News :

-nom du lever changé en "swing", qui donne beaucoup mieux

-nouvelle nomenclature des swings établie, à partir d'un nouveau "trick fondamental" nommé twisted swing (rien a voir avec le twisted lever) suite à une longue discussion avec Zombo.
Détails plus tard =)
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Phlogistique
Wikititeur
Messages : 838
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: [nouveau trick] Le lever

Message par Phlogistique » mar. 7 avr. 2009 22:29

Pas con du tout, le swing. Hâte de voir les détails.
[01:12:34] <Lindor> En même temps, les autres sont tous bêtes
[01:12:43] <Lindor> soit dit sans vouloir les rabaisser, bien sûr

Avatar de l’utilisateur
FD [HVS]
Pen Spinner
Messages : 522
Inscription : dim. 12 oct. 2008 11:46
Localisation : /in

Re: [nouveau trick] Le lever

Message par FD [HVS] » mer. 8 avr. 2009 00:08

Swing sonne mieux.

J'avais déjà trouver une sorte de variante de ce trick il y a quelques temps, c'était le même principe mais j'utilisais une table pour donner l'impulsion puis une sorte de bounce avec le bras, rattrapé maladroitement comme je pouvais.


Bref c'est vraiment pas bête et ça peut données suite a pas mal de variantes intéressantes, je me pencherais sur le sujet quand j'aurais fini mes projets actuels.
Near loveur <3

Je Veux :
URGENT : Cherche Bellcolor beaucoup !!

Ma one year

KIRGO

Re: [nouveau trick] Le lever

Message par KIRGO » mer. 8 avr. 2009 17:36

Le trick de Picool pourrait être renommé? =S

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: [nouveau trick] Le lever

Message par Lindor » mer. 8 avr. 2009 18:56

Nouvelle nomenclature :

- Il n'est pas nécessaire de tenir le mod avec les doigts pliés. Si on tiens le mod en 12, palm down, la plus grande partie vers le bas, en ouvrant brusquement la main on peut effectuer un swing (sur le dos des doigts cependants).

-le slot utilisé dans ma vidéo est noté 1122 ( points de contact avec l'index, autres avec le majeur).
On peut effectuer indifféremment un Swing 1122-12, 12-12, 12-1122, 1122-1122, et ainsi de suite avec les autres slots (3, 4...).
Cependant, le swing reste actuellement le seul emploi connu des slots de la forme xxyy; ces derniers seront sujet à recherches de ma part.

-Un swing, c'est quoi ? C'est un aller-retour du mod, en passant par une théorique position d'équilibre sur le dos de la main. C'est donc l'enchaînement de deux tricks, le normal puis son reverse, qui sont chacun des "utility tricks", c'est à dire inutiles en soi mais utiles dans la conception d'autres tricks.

-On note "twisted swing ab-X" l'utility trick qui part d'un slot ab (par exemple 12 ou 1122), effectue une demi rotation CW (pour les droitiers) et achève sa course en équilibre sur une de ses extrémités, sur X. (X peut signifier Palm, BackHand, dos des doigts ou surface des doigts côtés paume). Cet utility trick est donc un trick "de base", au même titre que wiper, pass et charge; c'est celui qui exploite les extrémités du mod (rappelons que le wiper exploite seulement des parties éloignées du centre, par les surfaces extrémitaires).
En pratique, il est presque impossible de réaliser aisémment un twisted swing ab-X, la position d'arrivée étant une position d'équilibre instable.

-le twisted swing reverse X-ab est le "rembobinage" du trick précédent.

-l'inverse twisted swing X-ab (notation conventionnelle par soucis de simplicité, sachant que en pratique ce terme sera très peu utilisé, en effet le terme inverse n'est théoriquement pas adapté) commence en équilibre sur X et "tombe" dans le sens d'un twisted swing normal pour atterrir en ab (cf deuxième partie de la variante nommée "twisted lever" dans ma vidéo).

-l'inverse twisted swing reverse ab-X est le reverse du précédent; pour l'executer, il faut soit effectuer un mouvement de glissement avant le lancer, soit partir avec le mod posé sur le bras. Ce trick existe donc seulement théoriquement, la pratique en est fastidieuse et inutile.


Les correspondances avec ma vidéo maintenant :

lever 12-12 = Swing 1122-12 (palm down) = twisted swing harmonic 1122-BH-12 (ou counter twisted swing en pratique, en théorie le mod devrait passer par une position verticale) = twisted swing 1122-BH =>/~ twisted swing reverse BH-12

inverse lever 12-23 = Swing 12-23 (palm up) = twisted swing 12-P => twisted swing reverse P-23

twisted lever 1122-12 = twisted swing 1122-BH => inverse twisted swing BH-12

Vous remarquerez que la notation d'un swing simple implique qu'on précise palm up ou palm down (le côté de la main ne changeant pas le swing en soi), ou qu'on donne une notation extensive (style "swing 12-BH-34").

lever 1122-12 ~ shadow 12-34 REVERSE (oublié dans la vid) = shadow 1122-34
Vous constatez qu'il n'y a plus d'hybrid; il s'agit seulement d'un shadow exploitant le nouveau slot définit, 1122, et nullement d'un swing (le mod ne décolle jamais du dos de la main).


Voilà à peu près toute la nouvelle notation définie hier soir, si y'a des points obscures, des manques ou des trucs avec lesquels vous n'êtes pas d'accord (autre que l'usage d'inverse, Zombo et moi avont conclu qu'on s'en fichait ^^), n'hésitez pas à en faire part.

KIRGO : le trick de picool peut être breakdowné avec des swings/twisted swings, mais bon... Si on devait renommer tout les aerials... (*regarde fixement le levitator*)
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Phlogistique
Wikititeur
Messages : 838
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: [nouveau trick] Le lever

Message par Phlogistique » mer. 8 avr. 2009 19:35

  • Cette utilisation du terme Inverse est contre-intuitive.
  • L'utilisation du terme Twisted évoque le Twisted Sonic, sans pour autant que le trick aie le moindre rapport.
  • Le Twisted Swing (palm up) a un sens de rotation différent du Twisted Swing (palm down).
  • On ne peut plus faire d'inverse lever (palm down).
Je suis pas convaincu du tout. Je réfléchis à une solution pour le problème d'inverse et de sens de rotation. Pour le terme "Twisted Swing", pourquoi ne pas le remplacer par "Half Swing" ?


1) On s'en fiche un peu, on peut même l'enlever si besoin est
2) Le nom a été choisit faute de mieux, il peut être remplacé
3) Ce problème n'en est pas un... Le charge normal a un sens de rotation palm up différent du sens palm down... En clair, c'est parfaitement normal
4) Il n'est pas nécessaire de pouvoir faire des inverse de tout les tricks, là changer la notation n'était vraiment pas utile dans le sens ou le trick palm up ou palm down est le même. C'est la même différence qu'entre charge palm up et down.


EDIT:
Ceci est une photo d'un mod tenu dans le slot 1122. J'ai du mal à faire un Swing comme ça, mais ça veut dire que l'idée du slot 1122 est ambigüe. La position que je présente est la plus intuitive, compte tenu de l'existence des slots 11 et 22.
Image
Une ébauche de solution : appeler 1212 le slot de départ du Lever 12. Ça ne règle pas tous les problèmes, ça complique considérablement les choses, donc ce n'est pas satisfaisant du tout, mais ça supprime l'ambiguïté.

(En fait, je crois qu'on atteint les limites de la notation actuelle, on a du mal à étendre la gamme de sens exprimable tout en gardant une cohérence dans sa grammaire.)
[01:12:34] <Lindor> En même temps, les autres sont tous bêtes
[01:12:43] <Lindor> soit dit sans vouloir les rabaisser, bien sûr

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: [nouveau trick] Le lever

Message par Lindor » mer. 8 avr. 2009 21:06

Autre possibilité : noter ce slot 12², avec ² indiquant les deux points de contacts... C'est plus simple je trouve.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Phlogistique
Wikititeur
Messages : 838
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: [nouveau trick] Le lever

Message par Phlogistique » mer. 8 avr. 2009 21:11

1) On s'en fiche un peu, on peut même l'enlever si besoin est
Et tu exprimes comment la différence de sens, du coup ?
2) Le nom a été choisit faute de mieux, il peut être remplacé
Ok. Half Swing me paraît le plus intuitif, ça te va ?
3) Ce problème n'en est pas un... Le charge normal a un sens de rotation palm up différent du sens palm down... En clair, c'est parfaitement normal
C'est vrai, j'ai pas fait attention, ma remarque est stupide.
4) Il n'est pas nécessaire de pouvoir faire des inverse de tout les tricks, là changer la notation n'était vraiment pas utile dans le sens ou le trick palm up ou palm down est le même. C'est la même différence qu'entre charge palm up et down.
Tu n'as pas compris ce que j'ai dit. Je parlais du trick qui est nommé Inverse lever 12-12 dans ta première tentative de nomenclature, mais réalisé à l'envers, en utilisant l'accélération de la main pour contrer la gravité.
Autre possibilité : noter ce slot 12², avec ² indiquant les deux points de contacts... C'est plus simple je trouve.
Faudrait noter ça 1²2² pour ne pas éliminer la possibilité d'avoir un point de contact avec un doigt et deux points de contact avec l'autre. Autrement, ça tient la route, même si ça ne me plait vraiment pas de rajouter un élément grammatical totalement nouveau dans la notation. Une possibilité alternative serait de spécifier ça comme un impulse. Le slot 1²2² serait exprimé 12 (swing impulse) et le slot 12 serait 12 (charge impulse).
[01:12:34] <Lindor> En même temps, les autres sont tous bêtes
[01:12:43] <Lindor> soit dit sans vouloir les rabaisser, bien sûr

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: [nouveau trick] Le lever

Message par Lindor » mer. 8 avr. 2009 21:27

Bah, y'a pas de différence de sens...
Faudras que je refasse une vidéo, on va s'embrouiller ^^

Zombo propose de noter "arc" pour le half swing. En fait, l'arc étant un trick atomique, le nommer "half quelque chose" c'est le définir à partir d'un trick composé... C'est le contraire qui est plus logique. Moi j'aime bien arc =)

Si on note arc BH-12 ce que je notais inverse twisted swing BH-12, il n'y a aucune ambiguité : rotation d'un arc normal, sens de trajet de BH vers 12 (cf encore une fois la 2ème moitié du "twisted lever" dans la vidéo). ça correspond en fait au moonwalk, et on a vu que la notation pouvait être supprimée dans le cas du moonwalk... Donc pas d'inverse.

Et tu voudrais réaliser palm down un swing durant lequel le mod est en équilibre sur la paume ? c'est vraiment de l'enc*lage de mouche XD Mais dans ce cas, on utilise la notation extensive swing 12-P-12 (palm down) ou carrément la décomposition arc 12-P => arc P-12 (palm down).

Pour l'usage d'impulse, c'est justement contre indiqué dans le sens ou un swing peut partir d'un slot normal... 1²2² est plus logique en effet, même si rajouter trop de truc me gêne un peu aussi.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Phlogistique
Wikititeur
Messages : 838
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: [nouveau trick] Le lever

Message par Phlogistique » mer. 8 avr. 2009 21:39

Zombo propose de noter "arc" pour le half swing. En fait, l'arc étant un trick atomique, le nommer "half quelque chose" c'est le définir à partir d'un trick composé... C'est le contraire qui est plus logique. Moi j'aime bien arc =)
Moi aussi. :)
Si on note arc BH-12 ce que je notais inverse twisted swing BH-12, il n'y a aucune ambiguité : rotation d'un arc normal, sens de trajet de BH vers 12 (cf encore une fois la 2ème moitié du "twisted lever" dans la vidéo). ça correspond en fait au moonwalk, et on a vu que la notation pouvait être supprimée dans le cas du moonwalk... Donc pas d'inverse.
Sauf que l'on peut faire un Arc qui finit en équilibre sur deux doigts. Comment déterminer alors à quoi correspond un arc 12-12 ? Ou encore un Fingerless Arc BH-BH, également ambigu.
c'est vraiment de l'enc*lage de mouche XD
Non, je trouve le trick assez stylé.
swing 12-P-12 (palm down)
Ok.
Pour l'usage d'impulse, c'est justement contre indiqué dans le sens ou un swing peut partir d'un slot normal
Je suppose que tu fais référence à l'utilisation de "Swing" dans (Swing impulse) par opposition à (Charge Impulse). J'ai pris le terme Swing a défaut d'autre chose, mais on peut très bien en mettre un autre.
L'utilisation d'une indication entre parenthèses me parait la solution la plus logique : il y a de nombreuses façon de tenir un stylo entre deux doigts, la notation des fingerslot aurait du mal à toutes les couvrir. De plus, il me semble que cette nuance est plus relative à l'exécution du trick qu'à sa nature.

Deux notes hors-sujet :
  • Il serait sympa d'avoir un moyen d'indiquer qu'un trick est fait en utilisant l'accélération de la main en lieu et place de la gravité, tel que les palmspin (palm down) ou les swing 12-P-12 (palm down)
  • Il serait préférable de noter Bh au lieu de BH, pour différencier la zone de slots comme TP.
[01:12:34] <Lindor> En même temps, les autres sont tous bêtes
[01:12:43] <Lindor> soit dit sans vouloir les rabaisser, bien sûr

Verrouillé

Revenir à « Laboratoire »