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[NOTATIONS] Nomenclature des phalanges
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Auteur:  τ [ Sam 23 Mai 2009 15:43 ]
Sujet du message:  [NOTATIONS] Nomenclature des phalanges

Bien le bonjour,

je passe assez rarement dans cette section mais j'ai depuis quelques semaines quelque chose qui me trottait dans la tête. Pourquoi ne pas nomenclaturer les phalanges ?
Il se peut que le thème ait été rapidement abordé dans le passé mais n'a jamais fait l'objet d'un réel projet, du moins il me semble.

Quel est l'intérêt d'une telle nomenclature ? C'est là que ça devient VRAIMENT intéressant :D
Si je prend pour exemple les cont rev back ainsi que trois spécialistes de cet enchaînement: Nory, kUzu, POTATOMAN

on remarque que la principale différence dans les rev back de ces spinners sont le fait que POTATOMAN les effectue en bout de doigts, Nory au milieu des doigts, et kUzu vers la racine des doigts. Visuellement, ça donne quelque chose de très différent. Je pense que ce principe s'applique pour chaque trick, et qu'en respectant la nomenclature des phalanges, par exemple, une copie d'un combo serait visuellement bien plus proche de l'original.
Ainsi, cette nomenclature serait très simple: x pour la racine du doigt, y pour le milieu et z pour le bout. Si vous regardez vos doigts (paume vers le haut) ça donne quelque chose qui ressemble à une tablature de guitare^^

Voici ce que ça donne:

Image

Ainsi, on obtiendrait par exemple un Twisted Sonic 2y3y-1z-2z.
Il est à noter que certain trick sont très difficiles à réaliser comme un Charge 2x3x, bien moins confortable qu'un bon Charge 2y3y.

J'espère que ce concept aboutira à quelque chose ^^

Auteur:  Thund3r [ Sam 23 Mai 2009 15:49 ]
Sujet du message:  Re: Nomenclature des phalanges

Pourquoi pas, ca aurait ses avantages. Ca appelle à des breakdowns de differents niveaux de précision: le break avec l'enchainement simple des tricks, et le break détaillé, avec indications de phalanges (et changements de palm, accessoirement,certains le font deja).

par contre bonjour le boulot du breakdowneur x_X

Auteur:  Gold Angel [NN] [ Sam 23 Mai 2009 15:51 ]
Sujet du message:  Re: Nomenclature des phalanges

Immagine apres pour break un combo, sa devient un de ces codes oO, pour les debutants c'est pas le top, mais si c'est pas trop compliquer, sa peut être efficace ^^

Auteur:  τ [ Sam 23 Mai 2009 16:00 ]
Sujet du message:  Re: Nomenclature des phalanges

Thund3rcrash a écrit:
Pourquoi pas, ca aurait ses avantages. Ca appelle à des breakdowns de differents niveaux de précision: le break avec l'enchainement simple des tricks, et le break détaillé, avec indications de phalanges (et changements de palm, accessoirement,certains le font deja).

par contre bonjour le boulot du breakdowneur x_X


Gold Angel [CBL] a écrit:
Immagine apres pour break un combo, sa devient un de ces codes oO, pour les debutants c'est pas le top, mais si c'est pas trop compliquer, sa peut être efficace ^^


Ouais exactement, un débutant n'a qu'à se limiter au breakdown simple sans phalanges, tandis que le breakdowneur passionné pourra les inclure ^^

Techniquement, c'est très exigeant mais en voyant ce qu'on arrive à faire de nos jours, ça me paraît très faisable ^^ Et je pense que ça participerait à une évolution visuelle des tricks et combos que l'on connaît déjà ^^

Auteur:  Phlogistique [ Sam 23 Mai 2009 16:39 ]
Sujet du message:  Re: Nomenclature des phalanges

D'après moi c'est le genre de truc qui doit être intégré à une plus large réforme de la notation des fingerslots.

Citation:
par contre bonjour le boulot du breakdowneur x_X
Le breakdowner ne fait ça que s'il veut préciser, le but est d'aider à préciser, pas de forcer à compliquer les choses.

Auteur:  Blas[CsT] [ Sam 23 Mai 2009 17:55 ]
Sujet du message:  Re: Nomenclature des phalanges

Si je ne m'abuse Il y a aussi le pouce a trois phalanges la premiere est dans la paume ( c'est la ou on fait des palmspin à la chautran ou eriror.)

Auteur:  JLD [ Sam 23 Mai 2009 18:02 ]
Sujet du message:  Re: Nomenclature des phalanges

TONYMONTANAED[SP] a écrit:
Ainsi, on obtiendrait par exemple un Twisted Sonic 2y3y-1z-2z.
J'approuve cette idée qui me semble bonne ainsi que l'annotation qui me semble facile à apprendre. =)

Mais pourquoi ne pas plutôt dire twisted sonic 23y-12z plutôt que de dire deux fois la même lettre ? Vous imaginez lors d'un meeting où on doit dire ça à l'oral ?

Je pense qu'on devrait raccourcir quand ce sont les deux mêmes lettres et ne pas raccourcir bien entendu quand ce sont des lettres différentes : twisted sonic 2y3z-12z. Après, c'est difficile à faire du 2y3z.^^

Auteur:  gollumsk8 [ Lun 25 Mai 2009 18:56 ]
Sujet du message:  Re: Nomenclature des phalanges

hmmm... oui pourquoi pas ca peut être interessant pour certain tricks, mais dans le cas des back ou des back rev, on peu simplement dire "korean" ou "wessian"

après c'est vrai que faire un tour de charge au millieu de combo sur la premiere phalange en 23, c'est tres different que d'en placer une au bout des doigts, et je me vois mal dire korean charge ou wessian charge x')

Auteur:  HannahmontanaED [ Lun 25 Mai 2009 19:39 ]
Sujet du message:  Re: Nomenclature des phalanges

Je vais peut être casser l'ambiance , mais je pense pas qu'il faut que ca devienne un nécessité . Sérieusement , les breakdowns et appellations sont déja très complexes ( du moins à mon goût ) et cela ne ferait qu'amplifier la situation.

Je concède que ca puisse être utile dans un tutorial , bien qu'au final , il y'a plusieurs façons de faire un même trick , par exemple moi , pour les tricks , le stylo est souvent très loin de l'extrémité de mes doigts tandis que d'autres personnes spinnent avec le pen à l'extrmité des doigts.

Donc oui , je suis pour , mais avec parcimonie , beaucoup de parcimonie . EN gros je veux qu'un twisted sonic reste un twisted sonic et non pas un x4-x3-xy2 twisted sonic de manière systématique .

EDIT : Justement , je ne fais que réinsister sur ce que tu as dit Tony .

Auteur:  τ [ Lun 25 Mai 2009 19:44 ]
Sujet du message:  Re: Nomenclature des phalanges

Tu n'as pas dû bien lire je pense. Je ne parle aucunement d'une nécessité. Ce serait bien trop elitiste et inaccessible.

@gollum: un weissan backaround est un backaround 12x-12x ou tout simplement backaround x

Auteur:  JLD [ Lun 25 Mai 2009 21:27 ]
Sujet du message:  Re: Nomenclature des phalanges

Image
Le pouce me semble mal nomenclaturé, il est vrai qu'il n'est composé que de deux phalanges, mais la phalange de base y est, la preuve, elle est collée à la paume, donc il y'a bien le X, et la phallenge de l'extrémité y est aussi, la preuve, y'a plus rien après le bout, donc la pallenge Z y est.
Donc pour moi, c'est la phallange Y qu'il manque.

Donc pour moi, pouce = XZ.

Auteur:  Phlogistique [ Mar 26 Mai 2009 01:02 ]
Sujet du message:  Re: Nomenclature des phalanges

Phlogistique a écrit:
D'après moi c'est le genre de truc qui doit être intégré à une plus large réforme de la notation des fingerslots.
(Je me cite parce que tout le monde m'a odieusement ignoré)
Il y a plein de choses à réformer dans les fingerslots, pas seulement ça. La notation proposée ici ne règle que ce problème spécifique, et alourdit la grammaire des breakdowns. Tant qu'à compliquer les choses, autant y intégrer un maximum de concepts utiles d'un coup histoire de ne pas devoir les recompliquer ensuite.

Auteur:  Lindor [ Mar 26 Mai 2009 15:23 ]
Sujet du message:  Re: Nomenclature des phalanges

JLD => pas d'accord, moi je mettrai X = partie "paume" du pouce (le mod peut tourner autour), Y= première phalange et Z = dernière phalange

Auteur:  JLD [ Mar 26 Mai 2009 23:50 ]
Sujet du message:  Re: Nomenclature des phalanges

Almad28 [TvTv] a écrit:
lindor [WANT] a écrit:
JLD => pas d'accord, moi je mettrai X = partie "paume" du pouce (le mod peut tourner autour), Y= première phalange et Z = dernière phalange

Oui.
Ok, pas de problème, c'est cool aussi. =)
Et merci Almad28 de ta confirmation, sans quoi j'aurai[s] trollé contre lindor.

Auteur:  Blas[CsT] [ Dim 31 Mai 2009 20:29 ]
Sujet du message:  Re: Nomenclature des phalanges

JLD a écrit:
Almad28 [TvTv] a écrit:
lindor [WANT] a écrit:
JLD => pas d'accord, moi je mettrai X = partie "paume" du pouce (le mod peut tourner autour), Y= première phalange et Z = dernière phalange

Oui.
Ok, pas de problème, c'est cool aussi. =)
Et merci Almad28 de ta confirmation, sans quoi j'aurai[s] trollé contre lindor.


C'est pas juste ce que j'avai mis dans mon premier poste oo ?

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