[STYLE ET EXECUTION] Elever notre art

Toutes vos idées novatrices ou intéressantes concernant les tricks, leur exécution et leur notation, sont les bienvenues.

Modérateurs : fel2fram, Lindor

Avatar de l’utilisateur
Sig
Editheur haufficielle
Messages : 1355
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:36
Youtube : www.youtube.fr/Sig91
Localisation : 91 essonne =>etampes

[STYLE ET EXECUTION] Elever notre art

Message par Sig » dim. 6 juin 2010 13:11

C'est une reflexion de s777 qui m'y a fait penser
De s777:
Je pense que c'ets ma plus grosse déception au PS que de ne jamais vraiemnt avoir été capable de parvenir à transmettre un message par le biais d'un combo. Pour moi c'est un idéal, c'est ce que je cherche depuis bien longtemps mais rien à faire c'ets très dur de faire en sorte que les autres comprennent le sens du combo. l'intention était bonne mais le résultat n'est jamais vraiment venu. Je pense que c'est vraiment l'une des raisons pour laquelle tout penspinner arrête forcément très tôt.Le penspinning n'a pas d'avenir chez un individu donné pour cela.
alors je voulai ouvrir un topic,juste pour qu'on puisse avoir uen reflexion a ce sujet,et peut etre trouvé des pistes pour exprimer quelquechose avec un simple combo.

nous pourrions peut etre commencer par nous inspirer d'autre art visuel,la peinture par exemple. Peut etre que la couleur du mod, le fond pourrais nous aider.

Je n'ai pas specialement d'idée,mais je pense qu'en parler pourrais peut etre nous aider,donc a vous de dire ce que vous en penser;p ce que peut etre on pourrait utiliser.
Clique ici pour voir ma chaine youtube:
Image

Image

Radek

Re: Elever notre art

Message par Radek » dim. 6 juin 2010 13:15

on est loin du stade où on pourra exprimer même des émotions très basiques par le pen spinning... les spinners gèrent trop peu le tempo de leurs combos par exemple, personne ne se concentre sur la transmission de quoi que ce soit, les gens font juste du PS pour du PS...

après, les korean sonics me font d'avantage penser à la colère qu'à la joie, et les baks et wipers sont plutôt gracieux et sereins... mais ça ne va pas plus loin

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Elever notre art

Message par τ » dim. 6 juin 2010 13:41

Je voudrais titiller s777 sur le fait qu'il a dit il y a quelques mois que le ps n'avait aucune valeur pour lui. Je suis heureux de voir que c'était un gros mensonge^^

Et puis de toute façon le ps n'est pas un art. Va faire passer un message en jonglant avec des boules colorées ou en jonglant avec des tronçonneuses en marche...
Vert

Avatar de l’utilisateur
Hawk
Cui Cui
Messages : 635
Inscription : mer. 18 mars 2009 19:19
Youtube : http://www.youtube.com/user/lMoonHawk
Localisation : À côté de la plaque.

Re: Elever notre art

Message par Hawk » dim. 6 juin 2010 13:43

Ouais, on peut aussi agir sur les couleurs (qui pourrait connoter une quelconque émotion), mais honnêtement, cela reste très limité.

ÉDIT : pour la même raison que TONY, parce que les émotions se transmettent lorsque l'on "crée" véritablement quelque chose, et que créer est très difficile dans cette discipline.
(par créer, je parle de quelque chose de nouveau bien sûr, et qui est facilement assimilé à une "émotion")
Dernière modification par Hawk le dim. 6 juin 2010 13:50, modifié 3 fois.
Image
Présentation d'une famille de trick

Je cherche un Energel mod pas cher =p

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: Elever notre art

Message par Nix » dim. 6 juin 2010 13:45

La musique, en écoutant une musique quand on fait un combo et en rajoutant la musique sur le combo après, le combo "s'impregne" de la musique et retranscrit quelquechose.

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Elever notre art

Message par hexbinmos » dim. 6 juin 2010 13:57

Par les mains, on peut exprimer quelque chose, donc le mod peut avoir un rôle parmi les acteurs qui sont les mains.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: Elever notre art

Message par fel2fram » dim. 6 juin 2010 14:17

ça n'a pas grand rapport mais ça serait marrant d'envoyer des messages codés dans ses combos (Around : a, etc.)
ImageImageImageImageImageImageImage

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: Elever notre art

Message par Zombo » dim. 6 juin 2010 17:43

lisez ces 2 articles:

http://upsb.info/random/penspinning_magazine.pdf (pages 9-10)
http://www.upsb.info/random/Fingerless%203.pdf (page 4-5)

en gros, je fait la distinction entre l'expression naturel et l'expression artificiel.

l'expression naturel c'est plus intuitif. Par exemple, si tu laisse tomber ton stylo durant ton combo, ca transmet un sentiment d'echec. Ta pas vraiment besoin d'etre un pen spinner pour comprendre ca.

l'expression artificiel, ca fait reference a quelque chose d'autre. Il faut donc avoir cette connaissance pour comprendre cette expression. Par exemple, spinner avec un eventail peut exprimer de la tristesse pour quelqu'un qui connait bonkura.

gollumsk8
Administrateur
Messages : 1061
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:04

Re: Elever notre art

Message par gollumsk8 » dim. 6 juin 2010 18:58

pour exprimer des sentiments par une vidéo de penspinning, il faut vraiment spinner suivant son humeur, sans réfléchir, juste, comme ça.
c'est ce que Romain faisait ( et fait toujours j'imagine) beaucoup. il y a pas vraiment eu beaucoup de spinner a faire passager des choses.

moi il y a des gars comme Radek, 337, kth, Pentaenge, Fook, Phoenix... qui envoient des impression de classe, de propreté. Ou des gars comme justement Romain, Ayatori, Vision, Uriel qui sont plus du côté de la violence, presque du dégout pour uriel >_>

Mais je pense qu'avec uniquement du spin, ca va être trop difficile pour amener des sentiments plus complexe ou des messages, a moins de faire des référence directe avec certain tricks ou mod etc comme le coup de spinner avec un éventail pour Bonkura. ou des vidéos éditées, suffit de regarder la "tribute to Romain" pour avoir envie a la fin de la vidéo, de se lever et casser quelque chose xD)

Je pense que pour continuer il faut vraiment ajouter une musique, je parle pas de rajouter une musique par dessus une vidéo( par vidéo je pense juste a un combo, pas a une solo ou collab comme tribute to romain), mais de spinner sur une musique, en rythme ou je sais pas, mais ressentir la musique et spinner avec, d'ailleurs je ne spin quasiment plus jamais sans musique je trouve ca presque sans intérêts... Si il existe un moyen de passer des message artistiquement, c'est surement la musique, alors il me parait évident que si on veux faire quelque chose du penspinning, ca va passer par la musique.

Je pense a ma vidéo contre Supawit127 l'année dernière au Wt, je voulais que le piano, qui donne une impression de calme, de sérénité, ressorte mieux avec les tricks comme les counter back rev ou counter pinkyback, le triangle pass, les fl ta rev continious... c'était pas approprié d'envoyer un gros finish avec des bust violent et des aérials là dessus ( ce qui m'a surement couté la victoire d'ailleurs, mais bon)

Bon après, ca reste très très limité, il faudrait spinner sur une musique pendant plusieurs minute, enfin tout un morceau en fait, j'ai déjà essayé mais c'est vraiment très difficile il faut beaucoup beaucoup de travail...
Image
Image
Philistin a écrit :Ils font des thumbaronds vive la Bretaaaaaagneuh !!!
Ils font des backaronds vivent les Bretons!!!

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Elever notre art

Message par Lindor » dim. 6 juin 2010 22:32

Ouai, bof...

Je pense surtout qu'il ne faut pas demander au pen spinning plus que ce qu'il ne peut fournir.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Sig
Editheur haufficielle
Messages : 1355
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:36
Youtube : www.youtube.fr/Sig91
Localisation : 91 essonne =>etampes

Re: Elever notre art

Message par Sig » mar. 8 juin 2010 18:34

j'ai envie d'essayer. une idée de sentiment simple a faire ressortir?

Je vien de penser au video de Near et je me dit que notre objectif est peut etre pas impossible,aprés tout dans ces video near arrive deja a faire comprendre 1 ou 2 truck,il arrive par exemple a nous ramener dans un pays. C'est peut etre qu'un debut
Clique ici pour voir ma chaine youtube:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Elever notre art

Message par Leftfinger » mar. 8 juin 2010 21:14

Tu peux faire l'énervé avec du gros metal et du style de bourrin au Megatriplemodofdeathkifé304kg.
Y'a aussi l'harmonie avec soit (la paix) mais ça c'est plutôt un style doux, fluide.
Après je vois pas trop...
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: Elever notre art

Message par fel2fram » mer. 9 juin 2010 07:38

sakun dans la M Theory il me donne un peu l'impression de se filmer en 2 sec parce qu'il a les deux bras posés sur la table.
ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sig
Editheur haufficielle
Messages : 1355
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:36
Youtube : www.youtube.fr/Sig91
Localisation : 91 essonne =>etampes

Re: Elever notre art

Message par Sig » sam. 12 juin 2010 01:14

2combo different, l'un deux vous fait ils ressentir quelquechose?
je vous dirait ce que je pensé avoir fait ressortir mais bon :s





Avec des musique je suis sur que de l'emotion en ressortirai,mais je sais pas si sa serait pas plutot seulement la musique qui prendré effet
Clique ici pour voir ma chaine youtube:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: Elever notre art

Message par fel2fram » sam. 12 juin 2010 10:27

ben à part que le 2 est un peu plus réveillé, je vois rien sérieux :/
ImageImageImageImageImageImageImage

Verrouillé

Revenir à « Laboratoire »