La boite à suggestions

Déposez vos propositions, remarques ou problèmes pour améliorer le forum.

Modérateur : Picool

Yolo
Pen Spinner
Messages : 164
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:36

Re: La boite à suggestions

Message par Yolo » ven. 1 juil. 2011 10:28

Pour les smileys, j'aime bien le fu et le xd (même si celui là me parait mieux) mais le dernier bof...

Pour la section enchères ce serait pratique, ça permettrait d'avoir un système d'enchères (un peu comme eBay mais en plus simple) sans devoir passer par un topic, après les vendeurs n'auraient qu'à mettre un lien vers leurs enchères sur leur topic de trad, ça m'a l'air d'être une bonne idée.
Après si c'est juste pour ouvrir une section avec des topics comme la section trad ça ne sert pas à grand chose... A voir selon ce que tu proposes Taeko ;)

Avatar de l’utilisateur
McDull
Pen Spinner
Messages : 1021
Inscription : lun. 26 oct. 2009 21:44

Re: La boite à suggestions

Message par McDull » ven. 1 juil. 2011 10:49

-1 ! pas d'argument mais j'suis contre !
 
 
NEWFAGS FROM V4
NEWFAGS FROM V4 EVERYWHERE.

 

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: La boite à suggestions

Message par Taeko » ven. 1 juil. 2011 11:52

-McDull- a écrit :-1 ! pas d'argument mais j'suis contre !
donc ton avis n'est pas pris en compte.

Et bien je vais vite expliquer cette idée : un spinneur a le droit a un certain nombre d'enchères en fonction de son nombre de feedback, plus il a de feedback plus il a le droit de faire d'enchères en même temps (ex : de 0 à 25 fb : 1 enchère, de 26 à 50 feedback, 2 enchères, etc). A l'aide d'un formulaire obligatoire (comme pour la section meeting) le spinneur indique qui il est, la marchandise en vente, l'état de la marchandise, une ou plusieurs photos, les feedbacks, le mode de payement et l'enchère de base.

exemple :

Je suis : Saurkk (Y)
Feedbacks : +26 -0
J'accepte : paypal, liquide, nature
Je vend : busterCYL + 3 pancakes
Photo : [ img]BusterCYL[/ img]
Etat : neuf (lécher par Peem)
Prix de départ : 50€

Après, pour surenchérir il suffit de poster le prix de l'enchère, et l'enchère est adjugée au bout d'une semaine par exemple.

Bien sur une personne qui ne paye pas l'enchère qu'il a remporté se verra sanctionné d'une feedback négative ainsi que d'une interdiction de fréquenter la section trade pendant une durée déterminée au préalable. Tout cela est contrôlé et géré par le(s) modérateur(s) de la section pen.
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
Mot
bûcheron
Messages : 2011
Inscription : mer. 31 mars 2010 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/Xoledas
Localisation : Rouen city beach.

Re: La boite à suggestions

Message par Mot » ven. 1 juil. 2011 12:33

@taeko: ton système n'à pas l'air de présenter de faille mais je ne sais pas si les FPSBiens auront un tel engouement pour les enchéres. A voir.

Yolo
Pen Spinner
Messages : 164
Inscription : mar. 24 mai 2011 18:36

Re: La boite à suggestions

Message par Yolo » ven. 1 juil. 2011 13:18

Pourquoi pas ? Mais le principe du nombre d'enchères en fonction des feedbacks c'est un peu limite, déjà parce que je ne vois pas pourquoi il y aurait une limite d'enchère, il faut juste imposer un montant d'enchère, par exemple 50 cts, et à chaque fois que quelqu'un enchérit il rajoute 50 cts au prix du mod et aussi parce que ça désavantagerait les nouveaux et ceux qui n'ont pas beaucoup de feedbacks, pas très juste...

Après il faut qu'il y ai beaucoup d'enchères à mettre, là il n'y en a pas beaucoup, ça risque de ne pas avoir énormément de succès, comme l'a dit Mot :P

PS : Ok j'ai compris le truc pour devenir riche, j'vais faire lécher mes mods par Peem avant de les vendre :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: La boite à suggestions

Message par Taeko » ven. 1 juil. 2011 13:23

Scar [HP] a écrit :Pourquoi pas ? Mais le principe du nombre d'enchères en fonction des feedbacks c'est un peu limite, déjà parce que je ne vois pas pourquoi il y aurait une limite d'enchère, il faut juste imposer un montant d'enchère, par exemple 50 cts, et à chaque fois que quelqu'un enchérit il rajoute 50 cts au prix du mod et aussi parce que ça désavantagerait les nouveaux et ceux qui n'ont pas beaucoup de feedbacks, pas très juste...

Après il faut qu'il y ai beaucoup d'enchères à mettre, là il n'y en a pas beaucoup, ça risque de ne pas avoir énormément de succès, comme l'a dit Mot :P
C'est en fonction des réponses que j'aurai que j'aviserai si le projet vois le jour, j'ai imposer une limite pour éviter d'être submergé, mais si il manque de monde en effet la limite est à proscrire ^^ A voir donc, merci déjà de vos réactions, j'en attend d'autres =)
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
Saurkk
Femme de ménage - 2 avertissements
Messages : 3133
Inscription : mer. 3 juin 2009 19:49
Youtube : Saurkkpwned
Localisation : Marne

Re: La boite à suggestions

Message par Saurkk » ven. 1 juil. 2011 15:46

Taeko, j'ai déjà proposée cette idée il y a très longtemps mais malheureusement, sans réponse :/.

Concernant ça:
Taeko a écrit :Je suis : Saurkk (Y)
Feedbacks : +26 -0
J'accepte : paypal, liquide, nature
Je vend : busterCYL + 3 pancakes
Photo : [ img]BusterCYL[/ img]
Etat : neuf (lécher par Peem)
Prix de départ : 50€
Pourquoi moi? :troll:

Bref, je suis entièrement d'accord avec Taeko, ça me ferait bien plaisir une section "Enchères" (a).
Après faut voir avec les casi-modos-morts-(vivants?) pour qu'ils s'en occupent.

D'ailleurs, ce serait cool de renouveler les modos niveau section mods/trade, sachant que Roopen et Neptune sont morts u_u.
Force Limegreen (y)

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Mot
bûcheron
Messages : 2011
Inscription : mer. 31 mars 2010 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/Xoledas
Localisation : Rouen city beach.

Re: La boite à suggestions

Message par Mot » ven. 1 juil. 2011 15:49

si quelqu'un pouvait m'aider a rediger l'idée principale de mon post sur les feedbacks en anglais en vus d'une publication sur UPSB serait le bienvenue, mon anglais n'est pas du genre à galvanisé les foules :pirat:

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: La boite à suggestions

Message par Nix » ven. 1 juil. 2011 15:57

Ni ton français :troll:

Avatar de l’utilisateur
Mot
bûcheron
Messages : 2011
Inscription : mer. 31 mars 2010 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/Xoledas
Localisation : Rouen city beach.

Re: La boite à suggestions

Message par Mot » ven. 1 juil. 2011 16:18

c'etait un peu facile ça.

Avatar de l’utilisateur
Roopen
Pen section moderator
Messages : 1548
Inscription : mer. 22 oct. 2008 14:05

Re: La boite à suggestions

Message par Roopen » ven. 1 juil. 2011 20:00

Saurkk, je suis là et bien là. ;) Ton idée est pas mauvaise, il faudrait y réfléchir avec les autres.
Force Rouge foncé gras

Problème de feedbacks ? Mp moi. ;)

Eriror, s777, Vicgotgame, Supawit127, Hal, Gollumsk8, A-13x, Gold-Angel, Guevara, Kin, Crew, Voltaic & Makin fan. =)
Image

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: La boite à suggestions

Message par Taeko » ven. 1 juil. 2011 21:33

Saurkk a écrit :D'ailleurs, ce serait cool de renouveler les modos niveau section mods/trade, sachant que Roopen et Neptune sont morts u_u.
Honnêtement j'y pense depuis un moment, mais la question est très simple, et la réponse bien plus compliquée : qui ? Et me répond pas "moi", même avec une trollface ca passerait pas =P

Ecoutez c'est simple, il y a déjà quelques réponses là, je soumet ca aux vieux croutons et s'il n'y a pas de réponses de leur part au bout de 2 semaines je considère ca comme un feu vert :geek: M'enfin, il me faut quand même un admin parce que m'voila quoi un modo ... Et bah pour créer une nouvelle section avec mes pouvoirs c'est comme de s'attaquer à un volcan avec une bombe à eau ...
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: La boite à suggestions

Message par hexbinmos » ven. 1 juil. 2011 21:35

Taeko a écrit : Et me répond pas "moi", même avec une trollface ca passerait pas =P
moi Image
non mais là Hex, ca ne passe vraiment pas.
Nan mais trade/mods la section où je vais uniquement quand Nix devient admin créateur, j'espère que tu ne l'as pas pris au premier degré ...
Je mettrais un smiley le prochan coup, ce n'étais évidemment pas du premier degré ^^"
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Picool
\o/
Messages : 3586
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:05
Youtube : http://www.youtube.com/user/darkhadri
Localisation : Paris
Contact :

Re: La boite à suggestions

Message par Picool » sam. 2 juil. 2011 00:48

Les enchères c'est pour faire grossir le porte monnaie des vendeurs tout en pigeonnant les spinners en fait ?

Le problème des enchères c'est qu'on peut les falsifier en créant de faux comptes (on se rappelle qu'on a déjà ce type d'arnaques avec les feedbacks), en fait ce qui serait bien (je suis contre l'idée de base, mais autant proposer des choses si jamais le reste des personnes désirent cette section) c'est que cela soit vu au cas par cas : un mod bidon aux enchères ça n'intéresse personne donc on le refuse, tandis qu'un truc un peu spécial (type pen rare) a plus d'intérêt. Après il y a l'objectivité pour autoriser tel ou tel mod etc. donc bon... C'est chiant et au final, le trade qui à la base servait à s'entraider devient un moyen de se faire de l'argent...
Application Android Pen Spinning
Inscription: Mar Nov 28, 2006 6:00 pm
Badtzu powaaaaaa

Pour les Pencases => go Divers.

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: La boite à suggestions

Message par Nix » sam. 2 juil. 2011 02:01

hexbinmos a écrit :quand Nix devient admin créateur
Image

Verrouillé

Revenir à « Suggestions et commentaires »