La boite à suggestions

Déposez vos propositions, remarques ou problèmes pour améliorer le forum.

Modérateur : Picool

JLD
Pen Spinner
Messages : 1985
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:52

Re: La boite à suggestions

Message par JLD » jeu. 15 déc. 2011 03:11

Vous n'avez pas tort sur ce point.
Taeko a écrit :C'est JLD sur la FPSB. Eban.
Recensement des Pen Spinners par JLD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
||| - JLD | SIG - |||
||| Les tuto, c'est reparti !! =D |||

Image

Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Re: La boite à suggestions

Message par Lanfear » jeu. 15 déc. 2011 14:33

Pas vraiment de rapport parce que je m'en fous, mais "fondamentalement", ça vient de "fondamental", pas de "fondé". Donc ça veut pas dire "avec des arguments objectifs, scientifiques et vrai", ça veut dire "à l'origine". Dans le contexte, le plus profond de son être, l'essence même de son conscient et subconscient est contre cette idée.
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Zeta
Pen Spinner
Messages : 1156
Inscription : jeu. 25 août 2011 17:56
Youtube : ZSpin03

Re: La boite à suggestions

Message par Zeta » jeu. 5 janv. 2012 23:03

A la place du "pouce" pourquoi pas un "merci"?
Image
Left's tutos fan

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: La boite à suggestions

Message par Taeko » jeu. 5 janv. 2012 23:07

Zeta a écrit :A la place du "pouce" pourquoi pas un "merci"?
c'est trop robotique, et doublé d'une légère teinte d'hypocrisie, avec toute la délicatesse que le monde puisse me donner, je te dis non merci =)
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
Zeta
Pen Spinner
Messages : 1156
Inscription : jeu. 25 août 2011 17:56
Youtube : ZSpin03

Re: La boite à suggestions

Message par Zeta » jeu. 5 janv. 2012 23:29

Taeko a écrit : c'est trop robotique
Mais je vois pas ce que tu veux dire avec "robotique".
Image
Left's tutos fan

JLD
Pen Spinner
Messages : 1985
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:52

Re: La boite à suggestions

Message par JLD » jeu. 5 janv. 2012 23:56

Néanmoins, je trouve le concept du « merci » trop bien. ._o Faut que ça existe quelque part.
Taeko a écrit :C'est JLD sur la FPSB. Eban.
Recensement des Pen Spinners par JLD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
||| - JLD | SIG - |||
||| Les tuto, c'est reparti !! =D |||

Image

Avatar de l’utilisateur
Tache
Pffff.. si on avait les rangs au mérite ça ferait longtemps que j'en aurais un =p
Messages : 2217
Inscription : mer. 30 sept. 2009 17:11
Youtube : http://www.youtube.com/tacheFR
Localisation : Saint Nazaire (44)

Re: La boite à suggestions

Message par Tache » ven. 6 janv. 2012 00:12

Je suis d'accord avec Taeko, je préfère vraiment avoir un vrai "merci" écrit plutôt que quelqu'un clique sur un simple bouton.
Tout comme sur facebook je préfère largement avoir un commentaire (même tout bête du genre "haha =p") plutôt qu'un "j'aime".

Enfin, un bouton "j'aime" pourrait être intéressant sur le forum, mais pas pour remercier je pense. ^^
Image
Lapis-Lazuli

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: La boite à suggestions

Message par Taeko » ven. 6 janv. 2012 00:27

Zeta a écrit :
Taeko a écrit : c'est trop robotique
Mais je vois pas ce que tu veux dire avec "robotique".
Taeko a écrit :
JLD a écrit :Heu.. Je ne pensais pas à Facebook mais à Youtube, c'est pour ça que j'ai précisé les pouces.
(Je suis au passage bien content qu'ils les ont mis d'ailleurs.)

Ça éviterait surtout quelques possibilités de flood ou encore un tas de post de spinners qui se permettent de juste quoter ce qui a été dit plus haut quand il est d'accord avec.

Combien de fois avez-vous vu un post puis, juste en-dessous, le même post quoté avec aucun commentaire, puis, en-dessous, encore le même post quoté toujours sans commentaire.

Et puis, des fois, un post est intéressant, t'as envie de le plussoyer mais tu t'en abstiens car tu n'as rien à rajouter d'intéressant alors si tu pouvais au moins juste « aimer ». Puis y a ceux qui disent juste qu'ils sont d'accord, eux ne se gênent pas, après, si ça ne vous dérange plus, pourquoi pas.
Taeko a écrit :Bref, je suis fondamentalement contre.
Je ne vois rien de fondé dans le fait que tu es contre, à pars le fait que tu trouves que ça fait robot, ce qui est, remarque, subjectif donc pas très fondé non plus.
Quand je donne mon avis, c'est évidemment subjectif, partant de ce postulat là et considérant le subjectif comme non fondé, alors forcément tout ce que je dis (ou que tu dis) n'a aucun fondement.

Je peux expliquer plus longuement mon avis, mais je préfère attendre d'autres réactions. Je peux te donner juste la conclusion, qui serait qu'il est bien plus sympa et vivant de voir des posts disant j'approuve/je désapprouve que des clics binaires. Ce forum est assez familial, on discute, on critique, instaurer ce genre de système réduirait considérablement les discussions tu es d'accord vu que c'est un point que tu avances, c'est ce que je reproche à l'UPSB en général et que je trouve attirant sur la FPSB en général.
Combien de fois avez-vous vu un post puis, juste en-dessous, le même post quoté avec aucun commentaire, puis, en-dessous, encore le même post quoté toujours sans commentaire.
J'ai déjà maugréé plusieurs fois avec les modos pour poser une règle concernant ca, mais apparemment ca ne dérange que moi. Sur ce point je suis d'accord, mais les pouces verts ne changeront rien à cette pratique.

Concernant youtube, je suis et serai toujours nostalgique des étoiles, visibles avant de cliquer sur la vidéo, je trouvais cela infiniment mieux, plus joli, plus explicite, plus pratique que le facebook-like j'aime/j'aime pas.

Je comprend ce qui te dérange, les posts récurents et pas très utiles, ils me dérangent parfois aussi comme je l'ai dit avant, c'est simplement le mauvais côté d'un forum de discussion. Cependant je préfère avoir à "subir" ça que de voir le forum robotisé comme je le dit, tu comprend je pense ce que j'entends par là, sinon j'expliquerai plus longuement =)
Faut lire un peu ce qu'il y a avant =)
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

JLD
Pen Spinner
Messages : 1985
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:52

Re: La boite à suggestions

Message par JLD » ven. 6 janv. 2012 00:50

Ou alors, on pourrait créer une sorte de « social + » pour FPSB,^^Taeko ne serait peut-être pas si mécontent.
Taeko a écrit :C'est JLD sur la FPSB. Eban.
Recensement des Pen Spinners par JLD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
||| - JLD | SIG - |||
||| Les tuto, c'est reparti !! =D |||

Image

Avatar de l’utilisateur
Gaduk
Pen Spinner
Messages : 325
Inscription : mar. 2 août 2011 23:12
Youtube : McGaduk
Localisation : Rambouillet (78)

Re: La boite à suggestions

Message par Gaduk » ven. 6 janv. 2012 20:23

Coucou, je post "merci" "de rien" "j'aime" ou un truc du genre, et tu te fais troller comme quoi ton message était inutile :)
(\__/) Lapinou, copiez/collez le
(O_o) pour l'aider à dominer
('')8('') le monde

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: La boite à suggestions

Message par Nix » ven. 6 janv. 2012 20:32

C'est l'game.

Avatar de l’utilisateur
Kea
Pen Spinner - 1 avertissement
Messages : 990
Inscription : jeu. 12 mars 2009 19:59
Localisation : Yvetot ( 76 )

Re: La boite à suggestions

Message par Kea » ven. 6 janv. 2012 20:48

Super utile.
La mention du j'aime, non, bof, mais c'est vrai qu'on pourrait faire quelque chose dans ce sens, pour montrer qu'on approuve un post, j'aime ça fais peut être trop copie. Parfois un post nous plait mais on a pas forcément quelque chose à dire. Un système de + ?
Mot a écrit :Yvetot > JEB
Lindor a écrit :Ok.

Avatar de l’utilisateur
Tache
Pffff.. si on avait les rangs au mérite ça ferait longtemps que j'en aurais un =p
Messages : 2217
Inscription : mer. 30 sept. 2009 17:11
Youtube : http://www.youtube.com/tacheFR
Localisation : Saint Nazaire (44)

Re: La boite à suggestions

Message par Tache » ven. 6 janv. 2012 21:23

Gaduk a écrit :Coucou, je post "merci" "de rien" "j'aime" ou un truc du genre, et tu te fais troller comme quoi ton message était inutile :)
J'ai jamais vu quelqu'un se faire troller pour avoir dit "merci" perso ^^
Image
Lapis-Lazuli

Avatar de l’utilisateur
Kea
Pen Spinner - 1 avertissement
Messages : 990
Inscription : jeu. 12 mars 2009 19:59
Localisation : Yvetot ( 76 )

Re: La boite à suggestions

Message par Kea » ven. 6 janv. 2012 21:26

Faut passer plus souvent, ou essayer d'être plus attentif (: Enfin... ^^
Mot a écrit :Yvetot > JEB
Lindor a écrit :Ok.

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: La boite à suggestions

Message par Taeko » ven. 6 janv. 2012 22:42

Gaduk a écrit :Coucou, je post "merci" "de rien" "j'aime" ou un truc du genre, et tu te fais troller comme quoi ton message était inutile :)
Il m'est arrivé une fois de faire ça ya un an dans un topic de mods ... Et je n'ai vu personne d'autre le faire depuis. "2 Août 2011", tu as lurqué toute la FPSB ?

Et sinon, les nouveaux, vous êtes où ? Ca fait plus d'un an qu'aucune idée ne sors d'ici ... Proposez, essayez, mais faites bouger un peu le forum ... Un jour, les vieux ne seront plus là =/
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Verrouillé

Revenir à « Suggestions et commentaires »