Article introductif au Pen Spinning

Déposez vos propositions, remarques ou problèmes pour améliorer le forum.

Modérateur : Picool

KIRGO

Article introductif au Pen Spinning

Message par KIRGO » dim. 1 nov. 2009 17:05

Je poste ici un premier jet des articles introductifs au monde du penspinning vers lequel nous pourront renvoyer tous les gens que nous croisons et qui se trouvent intéressés par le PS.



Titre: Introduction au monde du Pen Spinning

Bonjour à vous cher visiteur!
Je suis très heureux de vous rencontrer sur ce site pour la première fois, pour vous parler un peu du Pen Spinning. En effet, votre présence aujourd'hui sur cette page semble indiquer que vous manifestez une certaine curiosité à l'égard du Pen Spinning. Ce site est là pour vous faire découvrir cette discipline sous l'angle sous lequel les Pen Spinners la voit.

En effet, il nous semblait très important à nous, Pen Spinners, de faire disparaître les clichés qui circulent autour de notre passion. Le cliché le plus communément admis, et que le Pen Spinner est un mauvais élève, un cancre qui, ennuyé par le cours magistral du professeur, préfère consacrer toute son attention à faire tourner un stylo de façon improductive. Comment expliquer alors la réussite de multiples Pen Spinners dans les domaines de la médecine, de l'ingénieurerie, de l'informatique, de la communication, du marketing... Je me permettrais de souligner, à titre d'exemple en 2009, l'entrée de l'un de nos illustres membres à l'école Polytechnique. Non, nous le certifions, nous sommes des gens certes très passionnés, mais loin d'être fainéants. Au contraire, nous déployons aujourd'hui, en parallèle de nos études, du temps et de l'énergie pour faire connaître et reconnaître notre discipline, notamment en ce moment par la création de l’Association Française de Pen Spinning.
Mais alors qu'est-ce que le Pen Spinning, si ce n'est pas l'art de s'ennuyer en cours par excellence? Je vous invite à poursuivre la découverte du Pen Spinning ici [Lien "Le Pen Spinning"]




Titre: "Le Pen Spinning"

1) Les origines, de l'Asie jusqu'en France
Le Pen Spinning, contrairement aux apparences, n'a absolument aucun lien avec les différentes associations de Majorette et de Twirling bâton de France. Il s'agit bien, comme son nom l'indique, de jongler avec un stylo. Le Pen Spinning, depuis son invention et son essor en Asie (et particulièrement au Japon) dans les années 70, a énormément évolué, et son développement en France a réellement débuté en 2005/2006, avec la création de la French Pen Spinning Board (Forum Français de Pen Spinning) version 1, puis version 2. En effet, Internet est LE lieu qui a permit (et qui permet encore) l'expansion du Pen Spinning, et notamment ce forum, qui a accueillit les premiers Pen Spinners Français. Aujourd'hui, nous en sommes à la troisième version de ce forum, qui regroupe près de 2 000 membres.

2) L'apprentissage du Pen Spinning
Tous les Pen Spinners ont commencé par le même chemin: L'apprentissage pas à pas de figures, puis leur enchaînement, puis de nouvelles figures et de nouveaux enchaînements toujours plus longs, fluides, et techniques, pour finalement créer des combos. La figure la plus célèbre du Pen Spinning est certainement le Thumbaround [Lien] ("tour du pouce"), que beaucoup maîtrisent déjà sans même connaître le Pen Spinning. Mais pourrait-on s'attendre à ce qu'il y ait plus de 300 figures [Lien] répertoriées, et des millions de combinaisons possibles, juste avec 5 doigts et un stylo? Cela semble réellement impossible, et pourtant, tous les jours, de nouvelles figures et de nouveaux enchaînements apparaissent, démultipliant le nombre de possibilités offertes par le Pen Spinning... Le Pen Spinning est sans conteste une discipline requerrant du temps, et beaucoup de persévérance et d'entraînement avant de réussir à atteindre un niveau vraiment correct.
Les figures du Pen Spinning portent souvent un nom, qui leurs permettent d'être différenciées des autres, et dont la dénomination est commune aux différentes communautés de Pen Spinning. Il existe toute une syntaxe, appelée « Breakdown », permettant ainsi de décrire un combo, de la même façon qu’un enchaînement gymnique décrit le mouvement d’un gymnaste, ou, pour prendre une autre image, de la même façon que la partition est le support écrit permettant à n’importe quel instrumentiste de réaliser un morceau.

3) Les stylos utilisés
Pour continuer avec les images que j’ai introduites précédemment, un sportif, ou un concertiste, arrivés à un certain niveau, ont besoin d’un matériel plus performant pour pouvoir continuer à progresser et à repousser les limites du corps ou de la virtuosité. Il en va de même en Pen Spinning : Nous utilisons des stylos modifiés par nos soins, et qui nous permettent de créer toujours plus de choses et de repousser les limites actuelles du Pen Spinning. Ces stylos sont appelés « Mods », puisqu’ils sont « modifiés », et ils doivent répondre à des critères à la fois de qualités spinnistiques (équilibre, inertie, poids…), mais également d’esthétisme. Globalement, les mods se répartissent en deux catégories : les Single Sided (ou Single Caps), qui sont « asymétriques » et qui ressemblent le « plus » aux stylos habituels, et les Double Sided (ou Double Caps), qui sont parfaitement symétriques. Les stylos également portent un nom, pour les mêmes raisons que les figures. Cependant, il existe aujourd’hui tellement de mods différents que seuls les noms des meilleurs mods sont réellement retenus. Les deux mods représentatifs des deux catégories susdites sont le R.S.V.P MX (single sided) et le com.ssa, deux mods historiques qui existent depuis très longtemps : [Photos] Voici les liens vers leurs tutos : [Lien et Lien]
Voici d’autres exemples de mods très célèbres aujourd’hui, soit pour leurs qualités de spin, soit pour leur esthétisme, soit pour les deux à la fois : [Photos]
Il faut savoir quelque chose qui peut être surprenant, mais la plupart des mods n’écrivent pas… En effet, leur usage et exclusivement réservé au Pen Spinning, et bien souvent, la présence d’une cartouche d’encre entraîne des fuites à cause des nombreux chocs encaissés par le mod lors de ses chutes répétitives. Cependant, ce n’est pas le cas de tous les mods, qui parfois offrent la possibilité d’écrire, ou même parfois qui présentent d’autres fonctionnalités tout à fait étonnantes…

4) Les compétitions de Pen Spinning
On peut pousser encore plus loin le parallèle entre sport et Pen Spinning : Il existe en effet, tout comme dans le sport, des compétitions de Pen Spinning, en France bien sûr, mais également des compétitions mondiales, entre les différents forums de Pen Spinning du monde. Cependant, comme le Pen Spinning est une activité principalement liée à Internet, les compétitions se déroulent également sur Internet, pour des raisons de commodité et de financement. Le World Tournament et la World Cup de Pen Spinning sont ainsi deux évènements majeurs, qui rythment les années Pen Spinnistiques, et qui permettent de réunir les Pen Spinners du monde entier sur Internet autour d’un évènement commun.
Il existe également depuis 2009 une compétition mondiale de moddage appelée PMWT (Pen Modding World Tournament).



Voilà voilà pour le moment, je ne sais pas ce que vous en pensez, ce que vous voudriez rajouter, comment est-ce qu'on pourrait organiser ça sur le site etc.

Radek

Re: Article introductif au Pen Spinning

Message par Radek » dim. 1 nov. 2009 17:45

good job

il reste quelques fautes mais bon, c'est pas très important pour l'instant



Personnellement je ne pense pas que ce soit efficace. Les gens ne vont pas lire du gros texte comme ça. Je pense qu'on gagnerait beaucoup à faire une FAQ, des questions en gras bien visibles, et une réponse très courte mais claire ! :P Exemple :

Est-ce que le pen spinning est surtout pratiqué par les cancres ?
Non. Le pen spinning est pratiqué par un vaste pannel de personnes très différentes. Nous comptons autant de cancres que d'excellents élèves.

Est-ce bien de pratiquer le pen spinning en cours ?
Nous le déconseillons dans la mesure où cela peut distraire et mettre les enseignants en colère. Toutefois, nous ne pouvons pas vous l'interdire, seul votre prof en a l'autorité. Donc si cela ne le gêne pas...



Il me semble que pour les gens qui n'aiment pas trop lire, c'est beaucoup plus efficace, et ça peut être presque aussi complet. :P

KIRGO

Re: Article introductif au Pen Spinning

Message par KIRGO » dim. 1 nov. 2009 18:12

Wép, je sais que c'est un gros pavé =/ Et c'est pour ça qu'il y a deux articles: L'un court, qui introduit et suscite l'intérêt, l'autre long et assez exhaustif pour permettre de donner une bonne vision d'ensemble du PS.

Ton idée de FAQ est pas mal aussi j'avoue, mais ça va peut-être faire un peu bizarre pour un article de Présentation du PS ^^'

Faut-il un stylo particulier pour le Pen Spinning?
Oui

=D Mais l'idée est séduisante... Disons que je suis parti du principe qu'on aller destiner le site non seulement aux jeunes, mais aussi aux parents de ces jeunes... Les jeunes ils vont se tourner directement vers les blogs d'apprentissages et le forum, mais le site je pensais plus le destiner à des gens qui s'y intéresseraient et qui seraient un peu plus mûrs.

Donc faudrait un article -18 ans, et un +de 18 ans xD *joke*
C'est pas évident de rendre l'article attrayant, mais avec suffisamment de liens, de photos, de vidéos etc. ça peut encore se faire. Limite faudrait que j'essaye de contracter au maximum mon texte, mais là ça va vraiment être dur ^^' Il faut gagner des items comme dirait mon prof de français =D
C'est un bon exercice pour tous les préparateux ^^

Radek

Re: Article introductif au Pen Spinning

Message par Radek » dim. 1 nov. 2009 18:22

On pourrait aussi faire un film justement... Quelqu'un avec une vois grave (Tikle ?), et des images filmées correspondant au texte. En collaborant et demandant la participation de tout le monde ça pourrait se faire facilement, si on dit quoi filmer. :biggrin:

KIRGO

Re: Article introductif au Pen Spinning

Message par KIRGO » dim. 1 nov. 2009 18:36

Après réflexion, c'est vrai que cet article est beaucoup trop lourd. Radek a raison. Faut qu'on se bouge le cul pour faire une belle vidéo introductive du PS, et cet article, le mettre plutôt en Lien "Pour ceux qui veulent en savoir plus" ou quelque chose comme ça.
Attention lien +18 ans!! ^^ "Si vous aimez avaler des gros pavés dignes de Lanfear..."

Avatar de l’utilisateur
Picool
\o/
Messages : 3586
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:05
Youtube : http://www.youtube.com/user/darkhadri
Localisation : Paris
Contact :

Re: Article introductif au Pen Spinning

Message par Picool » dim. 1 nov. 2009 18:37

L'histoire de la FAQ est très bien ;)

Pour la vidéo, oui il y a un emplacement à droite en bas du site pour remplacer FPSB 3rd ^^
Application Android Pen Spinning
Inscription: Mar Nov 28, 2006 6:00 pm
Badtzu powaaaaaa

Pour les Pencases => go Divers.

Avatar de l’utilisateur
Phlogistique
Wikititeur
Messages : 838
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: Article introductif au Pen Spinning

Message par Phlogistique » dim. 1 nov. 2009 19:07

Je poste une version modifiée sur le wiki. http://wiki.penspinning.fr/index.php5?t ... n_spinning
KIRGO a écrit :Je poste ici un premier jet des articles introductifs au monde du penspinning vers lequel nous pourront renvoyer tous les gens que nous croisons et qui se trouvent intéressés par le PS.

Titre: Introduction au monde du Pen Spinning

Bonjour à vous cher visiteur!
Je suis très heureux de vous rencontrer sur ce site pour la première fois, pour vous parler un peu du Pen Spinning. En effet, votre présence aujourd'hui sur cette page semble indiquer que vous manifestez une certaine curiosité à l'égard du Pen Spinning. Ce site est là pour vous faire découvrir cette discipline sous l'angle sous lequel les Pen Spinners la voit.

En effet, il nous semblait très important à nous, Pen Spinners, de faire disparaître les clichés qui circulent autour de notre passion. Le cliché le plus communément admis, et que le Pen Spinner est un mauvais élève, un cancre qui, ennuyé par le cours magistral du professeur, préfère consacrer toute son attention à faire tourner un stylo de façon improductive. Comment expliquer alors la réussite de multiples Pen Spinners dans les domaines de la médecine, de l'ingénieurerie, de l'informatique, de la communication, du marketing... Je me permettrais de souligner, à titre d'exemple en 2009, l'entrée de l'un de nos illustres membres à l'école Polytechnique. Non, nous le certifions, nous sommes des gens certes très passionnés, mais loin d'être fainéants. Au contraire, nous déployons aujourd'hui, en parallèle de nos études, du temps et de l'énergie pour faire connaître et reconnaître notre discipline, notamment en ce moment par la création de l’Association Française de Pen Spinning.
Mais alors qu'est-ce que le Pen Spinning, si ce n'est pas l'art de s'ennuyer en cours par excellence? Je vous invite à poursuivre la découverte du Pen Spinning ici [Lien "Le Pen Spinning"]
C'est beaucoup trop verbeux je trouve, et pas très accrocheur de lire tout ça.
Le Pen Spinning, contrairement aux apparences, n'a absolument aucun lien avec les différentes associations de Majorette et de Twirling bâton de France.
Oui, mais le lecteur ne sais probablement pas ce que c'est. Il serait pertinent de définir le pen spinning avant de le comparer à d'autres disciplines.
Il s'agit bien, comme son nom l'indique, de jongler avec un stylo.
Non. Il a une gueule de stylo, ton BusterCYL?
Tous les Pen Spinners ont commencé par le même chemin:
C'est probablement faux, vu la diversité des façons dont les gens s'introduisent au penspinning, il est tout à fait possible d'avoir commencé en apprenant des enchaînements simples.
Mais pourrait-on s'attendre à ce qu'il y ait plus de 300 figures [Lien] répertoriées,
À mon avis, cette façon de compter n'est pas pertinente, on compte ensemble des tricks, des hybrides et des combos de base.
[01:12:34] <Lindor> En même temps, les autres sont tous bêtes
[01:12:43] <Lindor> soit dit sans vouloir les rabaisser, bien sûr

Avatar de l’utilisateur
Phlogistique
Wikititeur
Messages : 838
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: Article introductif au Pen Spinning

Message par Phlogistique » dim. 1 nov. 2009 19:10

http://wiki.penspinning.fr/index.php5?title=FAQ
N'hésitez surtout pas à modifier les pages, c'est un wiki, c'est fait pour.
[01:12:34] <Lindor> En même temps, les autres sont tous bêtes
[01:12:43] <Lindor> soit dit sans vouloir les rabaisser, bien sûr

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Article introductif au Pen Spinning

Message par Lindor » dim. 1 nov. 2009 19:51

Bon travail =)

Par contre, important :
Y'a t'il un moyen pour que lorsque l'on tape les mots clés choisis sur google, on ne tombe non pas sur le forum, mais sur la page de présentation ?
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Article introductif au Pen Spinning

Message par τ » dim. 1 nov. 2009 20:08

Je suis en désaccord avec ce que Kirgo dit sur le fait que les penspinners sont loin d'être fainéants, sous prétexte que Romfirst est entré à l'X.

Certes, plusieurs membres du forum font des études "prestigieuses", mais il ne faut pas se voiler la face: la majorité des membres est constituée de collégiens qui s'ennuient en cours et que le penspinning n'aide certainement pas dans les études. J'ai depuis longtemps l'impression que ces derniers se rétractent derrière ceux qui ont fait des études longues pour les utiliser comme prétexte que le ps est une activité d'intellectuel, ce qui est carrément faux, et qui peut les enfoncer dans l'échec scolaire en rejetant l'échec sur autre que soi.
OUI, à la base le penspinning est une activité de cancre. Les stéréotypes ne se sont pas construits sur du vide.
Vert

Avatar de l’utilisateur
Thund3r
Raton chevelu katériseur
Messages : 653
Inscription : lun. 13 oct. 2008 11:24
Localisation : dans une galaxie lointaine,très lointaine...

Re: Article introductif au Pen Spinning

Message par Thund3r » dim. 1 nov. 2009 20:39

De mon point de vue, un texte organisé et bien écrit est beaucoup plus convaincant qu'une bête FAQ, mais il est vrai que tout le monde n'aime pas lire... au début de l'aricle, pourquoi ne pas mettre deux liens? l'explication en bref et l'explication détaillée. Je vois mieux ca au début qu' à la fin. A la fin personne ne lira l'article détaillé..

Du côté de la réfutation de l'aspect "cancre" du penspinning, on pourrait simplement dire que le fondateur de la communauté française poursuit de brillantes études en physique fondamentale^^ (mais quand je sais ou il en est, je ne sais pas comment il progresse, quand je sais à quelle vitesse il progresse je ne sais plus ou il en est, et quand je sais les deux, j'ai la flemme de l'écrire...)




pour Tony:

Ce serait effectivement se mentir que de dire que le penspinning est une activité exercée par une population homogène, tout comme ce serait se mentir que de dire qu'il n'y a qu'une grande classe moyenne en France. Au fond, nous avons un échantillon que l'on peut considérer comme relativement représentatif de notre société: il y a bien sur des cancres, qui se replient derrière ceux qui font des études supérieures (et à l'occasion tentent de les stigmatiser), et ceux qui ont fait des études supérieures poussées (et qui tendent fortement à former la majorité des instances dirigeantes).
MAIS on ne peut pas en inférer que le penspinning est ontologiquement ou non une activité de cancres. La seule conclusion empirique que l'on peut tirer (en l'absence de données statistique. il faut vraiment que je fasse ce questionnaire) est que l'activité semble pratiquée indiféremment par toutes les couches de la population.
cherche 12 dr.grips fr,d'urgence!(pm)
NAAAAN lui filez pas de Dr.Grip, après il va faire des DrKT et il va chercher à vous sodomiser avec ! :-o (oui c'est du vécu)
Les kt de Thund3r. Goûtés et approuvés par Banz.
:nyan:
Taeko a écrit :Ce post vaut de l'or.

Avatar de l’utilisateur
Picool
\o/
Messages : 3586
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:05
Youtube : http://www.youtube.com/user/darkhadri
Localisation : Paris
Contact :

Re: Article introductif au Pen Spinning

Message par Picool » dim. 1 nov. 2009 21:21

lindor [WANT] a écrit :Bon travail =)

Par contre, important :
Y'a t'il un moyen pour que lorsque l'on tape les mots clés choisis sur google, on ne tombe non pas sur le forum, mais sur la page de présentation ?
Il faut savoir faire du référencement ;) c'est tout simple, donc tu as différentes techniques genre google bombing
Application Android Pen Spinning
Inscription: Mar Nov 28, 2006 6:00 pm
Badtzu powaaaaaa

Pour les Pencases => go Divers.

KIRGO

Re: Article introductif au Pen Spinning

Message par KIRGO » dim. 1 nov. 2009 21:22

@TONYMONTANAED: En effet, comme l'a dit Thund3rcrash, ce que je souhaité principalement mettre en avant, c'est que pratiqué le penspinning n'est pas lié au courage avec lequel on s'attaque au travail.
On associe stystématiquement penspinning et glandage en cours. Je cite ici des exemples qui prouvent que des penspinners font des études longues, et surtout, parviennent à décrocher de superbes choses. Je n'ai pas dis que tous les penspinners faisait de même, mais quand on regarde toute la génération des penspinners de 18-20 ans actuellement sur le forum, la plupart sont en étude post-bac, ou au moins font des études!



Aussi, j'en discutais avec franss par mp, et finalement il est apparu que le texte comme la vidéo doivent figurer: en effet, il faut savoir que le lien vers le site de l'association sera donné en priorité à des gens vraiment sérieux, que l'on va essayer de convaincre que le penspinning n'est pas une affaire de glandeur, et que nous sommes une communauté qui s'investit pour faier connaitre cette discipline remarquable.
Pour les plus jeunes, je pense que les envoyer directement sur les blogs d'apprentissages et sur le forum est suffisant, mais pour faire découvrir ce qu'est le PS a des personnes beaucoup plus âgés que nous, mais qui peuvent éventuellement nous faire de la pub (Journalistes, Sponsors etc.), le texte reste beaucoup plus sérieux que la vidéo.
A vrai dire, sans être pessimiste, les jeunes n'auront que faire d'un documentaire vidéo sur le PS, ils voudront apprendre, et regarder des collabs, et des combos de spinners, mais s'intéresseront peu à ce que je développe dans mon texte: la renommée du PS, comment on nous considère, quel est actuellement l'état de développement du PS dans le monde, comment en est-on arrivé là etc.
Donc qu'on fasse une vidéo, ou un texte, ou les deux, elle ne s'adressera pas aux jeunes désirant se mettre au PS, mais s'adresserait plutôt aux parents de ces jeunes par exemple, pour les informer de ce que nous sommes, de ce qu'on fait, de ce que nous comptons faire.


EDIT: @Phlo: oui mon bustercyl a une gueule de stylo je trouve, de stylo modifié peut-être, mais c'est un stylo. A partir du moment où on estime plus que ce que l'on spin est un stylo, alors on ne fait plus de penspinning... Si la frontière entre un stylo non modifé et un stylo modifié devient de plus en plus marquée, il n'empêche que nous ne spinnons pas de bouts de bois, ou de fer à repasser, dans nos vidéos de PENspinning. Nous pouvons faire des tricks de penspinning avec d'autres ustensiles, mais ce n'est plus du penspinning. Un com.ssa ou un mx peuvent être considéré facilement comme des stylos. Mais c'est un autre débat on peut dire, pour moi un mod reste un stylo, puisqu'il est en grande partie réalisé avec des stylos.

EDIT2: la proposition de Thund3r est cool je trouve, j'y avais pensé mais ne sachant pas comment faire un texte de présentation court, j'avais laissé tombé l'idée. Mais Radek a volé à notre secours en proposant sa FAQ!

Donc au final on pourrait mettre les deux liens:
1) Pour ceux qui n'aiment pas lire --> FAQ
2) Pour ceux qui aiment les gros pavés --> texte

Sachant que les gens qui aiment lire du "bon français" un peu plus littéraire vont bouder la FAQ, et inversement, ceux qui veulent pas se casser le cul à tout lire ils vont kiffer la FAQ =)

Avatar de l’utilisateur
Phlogistique
Wikititeur
Messages : 838
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: Article introductif au Pen Spinning

Message par Phlogistique » dim. 1 nov. 2009 23:11

A partir du moment où on estime plus que ce que l'on spin est un stylo, alors on ne fait plus de penspinning...
Le nom de la discipline est lié à son histoire. Néanmoins, si je fabrique mon mod avec des bouts de plastique et de caoutchouc qui ne sont pas issus d'un stylo, personne ne niera que je fais toujours du pen spinning.
Nous pouvons faire des tricks de penspinning avec d'autres ustensiles, mais ce n'est plus du penspinning.
Je ne vois pas ce qui te permet de dire ça outre le nom (qui n'est qu'historique) de la discipline.
Donc au final on pourrait mettre les deux liens:
1) Pour ceux qui n'aiment pas lire --> FAQ
2) Pour ceux qui aiment les gros pavés --> texte
J'ai mis un truc similaire en tête de la page d'accueil du wiki.
[01:12:34] <Lindor> En même temps, les autres sont tous bêtes
[01:12:43] <Lindor> soit dit sans vouloir les rabaisser, bien sûr

KIRGO

Re: Article introductif au Pen Spinning

Message par KIRGO » lun. 2 nov. 2009 00:37

Yep j'ai vu pour la FAQ et l'introduction sur la page d'accueil ;)

Je ne pense pas que le nom ne soit qu'historique, c'est comme de faire du balisong sans couteau, ou du zippo sans briquet.
On fait des combos de PS avec autre chose que des mods ya aucun soucis, mais pour qu'il soit possible, notamment dans les compétitions, de juger deux combos, il se peut que les deux adversaires est un matériel différent, mais pas au point que l'un soit un mod, et l'autre un tournevis... Je sais que tu avais rendu un combo pour un tournoi où tu ne spinnais pas un mod, ce qui en soi n'est pas dérangeant, mais pour ranger ça dans la catégorie penspinning et le juger par rapport aux autres combos proposés, c'est beaucoup plus délicat.
Peut-être penses-tu que c'est un tord, et je suppose que ça se justifie tout à fait, mais nous sommes là pour représenter le penspinning tel qu'il est actuellement, et que sans excepter le fait que nous puissions spinner avec autre chose que des mods ou des stylos, nous ne sommes pas encore au point de considérer comme penspinnng toutes les manipulations utilisant les figures de penspinning. J'ai déjà essayer de faire du penspinning avec un poker chip. C'est tout à fait faisable, on peut faire quelques figures sympathiques, mais ce n'est plus du tout du PS. Et ce n'est pas non plus du poker chip trick dans ce cas, puisque ce sont des figures de penspinning.
L'objet qu'on manipule a une grande importance quant au nom de la discipline, et tu vas quand même faire en sorte que ton assemblage de bout de caoutchouc ressemble à un mod, tandis que le mod tend à ressembler à un stylo normal tout de même. Le Cobra qui est présenté au PMWT ne rentre plus dans la catégorie mod pour beaucoup de penspinners déjà...


EDIT: en fait, on parle du penspinning parce que les figures développées en penspinning sont conçues d'abord pour être réalisées avec un stylo, ou un mod. Ensuite elles sont étendues à d'autres ustensiles.

Verrouillé

Revenir à « Suggestions et commentaires »