Quelques modifs

Déposez vos propositions, remarques ou problèmes pour améliorer le forum.

Modérateur : Picool

Radek

Re: Quelques modifs

Message par Radek » lun. 9 août 2010 00:13

D'ailleurs d'un point de vue de modération, comme ça demanderait beaucoup de travail et de maintenance pour créer tous ces topics, et que Lindor et cie ne sont pas forcément beaucoup présents sur le forum ou alors on déjà plein de trucs à faire, ne serait-ce pas judicieux de désigner des modérateurs restreints à cette section pour ça ? Les gens qui y participent le plus actuellement en fait quoi (EDIT : après avoir regardé les tourni awards, il s'agirait de Fel2fram et Hawk).

Enfin par modération je veux dire gens qui soient capables de faire un topic à la demande, avec les droits nécéssaires pour ça. Suffit de faire un groupe d'utilisateurs, pas besoin de plus.

KIRGO

Re: Quelques modifs

Message par KIRGO » lun. 9 août 2010 00:24

Sincèrement je serais pour, d'autant plus que je pense que certains en ont l'étoffe. Personnellement j'aimerais vraiment y participer, je ne peux malheureusement pas m'y consacrer, mais ce serait vraiment sympathique d'avoir une belle section tricks.
Chaque fois qu'il y a eu des modos d'une section déterminée, le problème est qu'ils sont vite mutés vers de la modération globale =P Et une fois modo ,j'avoue qu'on se repose un peu sur ses lauriers pour ce qui est de la participation, du réarrangement etc.
Pour le début ceci dit, tant que je suis en vacances je veux bien participer à la création des topics généraux, un par trick. Les vidéos sont pour beaucoup déjà réalisées par Daft ou moi-même, le must serait de créer pour chaque trick recensé dans la liste non exhaustive déjà existante le lien vers le topic. En fait tout cela a déjà été le projet que je m'étais fixé sur le long terme pour cette section x) c'était en un temps très ancien... Au temps des Anciens ;)

Radek

Re: Quelques modifs

Message par Radek » lun. 9 août 2010 00:28

Que de bonnes idées... En attendant, on n'en a parlé qu'à deux, voyons voir ce qu'en pensent les autres !

KIRGO

Re: Quelques modifs

Message par KIRGO » lun. 9 août 2010 00:54

Les autres ne pensent pas, ils ont arrêté.

Avatar de l’utilisateur
DOMTOM_
pr0n Addict
Messages : 2687
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:09
Youtube : http://www.youtube.com/user/DomTomdu66
Localisation : 66 RPZ

Re: Quelques modifs

Message par DOMTOM_ » lun. 9 août 2010 01:41

+1
Image Image
eban, raimo, Smile, -Six-, dOmToM > All. Deuxième du tournoi FPSB 2010. :pirat:
SkyDrive
Image

Avatar de l’utilisateur
Picool
\o/
Messages : 3586
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:05
Youtube : http://www.youtube.com/user/darkhadri
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quelques modifs

Message par Picool » lun. 9 août 2010 09:23

Bah Kirgo, moi je suis d'accord avec tout ça donc pour les droits, je te donne tout ça via MP et tu t'en charge car je ne suis pas là aujourd'hui et demain.
Application Android Pen Spinning
Inscription: Mar Nov 28, 2006 6:00 pm
Badtzu powaaaaaa

Pour les Pencases => go Divers.

Radek

Re: Quelques modifs

Message par Radek » lun. 9 août 2010 23:14

Je commence à bidouiller, je supprime rien de ce qui existe déjà par précaution, au cas où je fais un truc qui plait pas ou qu'il ne fallait pas. Je ferai un compte rendu au fur et à mesure, merci de pas venir bidouiller en même temps que moi pour ne pas se mélanger les pinceaux, ou alors contactez-moi pour qu'on soit synchros. :mrgreen:



EDIT : Voilà ce que je viens de faire :
Création du forum "Tricks et combos", les membres normaux ne peuvent ni y créer de topic ni répondre.
Création des sous forums "Tricks", "Combos & mini combos". Les utilisateurs normaux ne peuvent pas y créer de nouveau topic mais peuvent répondre aux topics. La création des topics dans cette section passera soit par un quasi-modo de la section (fel2fram et hawk le sont comme prévu, étant donné qu'ils ont eu l'award correspondant) soit par un modérateur ou admin.

J'ai pas crée le 3e sous-forum pour le moment car j'ai deux ou trois questions à te poser à ce sujet, KIRGO. =p La première : c'est quoi déjà ? J'arrive pas à comprendre à quoi elle sert...

Là (ou demain matin selon ma forme) je vais créer les topics expliquant le fonctionnement des nouveaux forums. Quand tout sera en place et qu'on sera ok sur le fonctionnement, une news récapitulant tout ça pour que les gens soient au courant s'ils ne lisent pas ce topic.



EDIT : Je viens de déplacer quelques topics dans "Tricks", et j'y ai crée deux topics d'explications du fonctionnement de ce forum.

En ce qui concerne le forum "combos et mini enchaînements", tout le monde doit pouvoir y créer un topic, contrairement à "tricks", n'est-ce pas ?

Where is KIRGO. :mrgreen: Je vais te laisser faire un peu, t'avais l'air motivé et t'as disparu.

EDIT : J'ai trouvé votre base de vidéos, KIRGO et Daft. Du coup, Hawk est chaud et il fait les topics là. :P

Avatar de l’utilisateur
Picool
\o/
Messages : 3586
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:05
Youtube : http://www.youtube.com/user/darkhadri
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quelques modifs

Message par Picool » mar. 10 août 2010 15:27

Radek, il manque des modifs que je vais faire (ça ne change rien de ton côté ni du forum)
Application Android Pen Spinning
Inscription: Mar Nov 28, 2006 6:00 pm
Badtzu powaaaaaa

Pour les Pencases => go Divers.

Radek

Re: Quelques modifs

Message par Radek » mar. 10 août 2010 15:28

Picool a écrit :Radek, il manque des modifs que je vais faire (ça ne change rien de ton côté ni du forum)
C'est par rapport à ce dont vous discutiez avec Lanfear au début ? J'ai pas trop suivi le reste, à part la section tricks et combos. ^^

Avatar de l’utilisateur
Picool
\o/
Messages : 3586
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:05
Youtube : http://www.youtube.com/user/darkhadri
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quelques modifs

Message par Picool » mar. 10 août 2010 15:32

Ca concerne les URL des forums qui ne sont pas mis en cache automatiquement ;)

Donc j'ai validé tous les changements que t'as fait SAUF un car il porte le même nom que la catégorie (tricks et combos) donc duplicata pas bon donc faut que tu trouves une url pour la mise en forme ^^.
Sinon jte laisse faire les changements, c'est good ;)
Application Android Pen Spinning
Inscription: Mar Nov 28, 2006 6:00 pm
Badtzu powaaaaaa

Pour les Pencases => go Divers.

Radek

Re: Quelques modifs

Message par Radek » mar. 10 août 2010 15:35

Image du forum:
Emplacement relatif au répertoire racine de phpBB, d’une image supplémentaire à associer à ce forum.
c'est ça ? j'en suis pas sûr

les url il me semble que ce ne sont pas les mêmes, dans un cas c'est juste tricks-combos, dans l'autre c'est trick-et-combos, mais bon on peut toujours changer ça, c'est pas un problème

KIRGO

Re: Quelques modifs

Message par KIRGO » mar. 10 août 2010 20:50

La troisième sous section servirait à mettre les vidéos du type de celle de Neptune, ou toutes les vidéos faites par Frat Romain et d'autres... ça regrouperait tout et ce serait parfait pour ne pas qu'elles soient mélangées au reste, et tout le monde pourrait y poster son tuto indifféremment, quitte à ce que les meilleures soient toutes rassemblées ensuite par les modos de la section sur un topic organisé =)

Radek

Re: Quelques modifs

Message par Radek » mar. 10 août 2010 21:57

On pourrait pas plutôt regrouper les tutos vidéos et compagnie dans le 1er message de chaque topic de trick ? Plutôt que de les regrouper par auteur... je trouve ça stupide. =/ On regarde un tutoriel pour le trick qu'il représente, pas pour son auteur.

Cependant je vois très bien l'utilité d'une telle troisième section. D'ailleurs j'y mettrai plus que simplement des tutoriels. Mais par exemple les topics :

Records mondiaux du pen spinning
Taux de Réussite
Breakdown intégrés aux vidéos
Que travaillez vous ?

etc, des topics un peu divers sur les tricks qui pollueraient le forum "tricks" parce que là bas tout est beau et bien organisé, et qui n'iraient peut-être pas dans "combos" parce que ça concerne pas toujours des combos... T'en penses quoi ?

KIRGO

Re: Quelques modifs

Message par KIRGO » mar. 10 août 2010 23:22

A la base je voulais appeler la section "Divers" =D
Pour moi ça me va très bien =) ça permet de vraiment clarifier les deux sections

Radek

Re: Quelques modifs

Message par Radek » mar. 10 août 2010 23:28

KIRGO a écrit :A la base je voulais appeler la section "Divers" =D
Pour moi ça me va très bien =) ça permet de vraiment clarifier les deux sections
divers, c'est l'idée en tout cas, mais c'est un peu facile d'appeler un forum comme ça, on le fait trop souvent j'ai l'impression XD il doit bien y avoir une façon d'être plus précis sans faire trop long, voyons voir...

non bah va pour divers, je trouve rien... si quelqu'un a une idée :P

Concernant tous les topics lockés, parce que désuets à cause du nouveau fonctionnement, on en fait quoi ? Ils prennent de la place et sont moches, mais contiennent parfois des informations utilies qui font qu'il serait dommage de les supprimer...

Et concernant le topic d'aide aux tricks avec les centaines de pages de posts, je propose de le locker quand il y aura déjà assez de topics de tricks individuels, histoire de pas être submergés par des demandes de créations de topics.

EDIT : voilà la news http://thefpsb.penspinning.fr/informati ... t8848.html

Verrouillé

Revenir à « Suggestions et commentaires »