La créativité à t-elle ses limites ?

Venez philosopher et débattre sur les tendances actuelles.
Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: La créativité à t-elle ses limites ?

Message par Lindor » lun. 21 mars 2011 20:03

ça me fait penser aux centrales nucléaires.
Bon, j'expliquerai juste après.

Typiquement, c'est une question à laquelle il est absurde de prétendre avoir une réponse. Par définition, quelque chose de créatif est quelque chose auquel les autres n'ont pas pensé. Comment compter le nombre maximal de choses auxquelles on a pas encore pensé, puisqu'on y a pas pensé ? Oui, il y a un nombre limité de tricks. Cela n'empêche pas de voir se développer un aspect créatif autour d'une exécution jamais imaginée.

Il y a une infinité de mouvements de main possible, donc pas de limite évidente à la créativité. Ensuite, il faut définir le champ de la créativité : Si c'est le même trick dévié d'un centième de degré, c'est pas créatif... A partir de quand l'est-ce ?


Pour les centrales nucléaires, c'est juste qu'en ce moment, le débat a été relancé, et un argument complètement stupide des pro-centrales (je dis pas que je suis anti, simplement que y'a un argument stupide chez les pro) c'est de dire "on a évalué les risques à tel pourcentage, un accident a une chance sur un milliard de se produire". Bah, 99% du temps, quand y'a un problème, c'est qu'il s'est passé quelque chose de pas prévu. Comment on évalue la chance que quelque chose qu'on ne prévoit pas se produise ?

Comme à Tchernobyl. Personne n'avait pensé au risque qu'un général demande, pour voir, de pousser la machine à fond en dépassant les bornes de sécurité.
Je vous aime tous, sauf un.

Verrouillé

Revenir à « Débats Pen Spinning »