Devons-nous considérer que breakdown = partition de musique?
Publié : mer. 8 août 2012 18:08
Bien,
En direct de mon refuge spirituel au fin fond de la Dordogne, je me suis essayé au breakdown d'un combo (Autant vous dire qu'il me fallait pour ce faire être au fond des abysses de l'ennui).
Après l'élaboration du break (Qui est tout de même assez sheepsidien ; Beaucoup de counters qui requierent des spider effects pour être fluides et continus), je me suis mis à explorer toutes les manières de l'exécuter ; positionnement des doigts, rythme(s), mouvements de mains, etc..
Après avoir travaillé cela, j'ai eu comme une illumination : Je ne réfléchissais plus aux tricks en eux-mêmes, j'avais tellement assimilé le breakdown que je n'y pensais plus. Le combo était devenu comme une courbe imaginaire relative à mes mouvements de main, que j'essayais de suivre tout en la paufinant. De même que je visualisais les temps forts de rythme marquant les ruptures entre crescendo et decrescendo, aussi bien que la "chorégraphie" de tous les doigts que les figures laissent libres de mouvement.
A partir de là jme suis rendu compte de toutes les possibilités qui s'étalaient devant moi en fonction de mon interprétation du breakdown, devenu en fait partition.
Ça m'a beaucoup fait penser aux mille manières de jouer liszt ou chopin, quand je rentrerais j'uploaderais une ptite session avec genre 3 ou 4 combos basés sur le même breakdown. Déja la différence de rendu entre les deux interprétations que j'ai bossé pour l'instant est assez hallucinante.
En attendant, /fpsb/ros, que pensez vous du projet? De cette conception du breakdown (qui se rapproche d'ailleurs un peu de celle qu'Anikis avait présenté il y a quelques temps) ?
Ai-je saisi la quintessence du penspinning?
Suis-je fou ?
En direct de mon refuge spirituel au fin fond de la Dordogne, je me suis essayé au breakdown d'un combo (Autant vous dire qu'il me fallait pour ce faire être au fond des abysses de l'ennui).
Après l'élaboration du break (Qui est tout de même assez sheepsidien ; Beaucoup de counters qui requierent des spider effects pour être fluides et continus), je me suis mis à explorer toutes les manières de l'exécuter ; positionnement des doigts, rythme(s), mouvements de mains, etc..
Après avoir travaillé cela, j'ai eu comme une illumination : Je ne réfléchissais plus aux tricks en eux-mêmes, j'avais tellement assimilé le breakdown que je n'y pensais plus. Le combo était devenu comme une courbe imaginaire relative à mes mouvements de main, que j'essayais de suivre tout en la paufinant. De même que je visualisais les temps forts de rythme marquant les ruptures entre crescendo et decrescendo, aussi bien que la "chorégraphie" de tous les doigts que les figures laissent libres de mouvement.
A partir de là jme suis rendu compte de toutes les possibilités qui s'étalaient devant moi en fonction de mon interprétation du breakdown, devenu en fait partition.
Ça m'a beaucoup fait penser aux mille manières de jouer liszt ou chopin, quand je rentrerais j'uploaderais une ptite session avec genre 3 ou 4 combos basés sur le même breakdown. Déja la différence de rendu entre les deux interprétations que j'ai bossé pour l'instant est assez hallucinante.
En attendant, /fpsb/ros, que pensez vous du projet? De cette conception du breakdown (qui se rapproche d'ailleurs un peu de celle qu'Anikis avait présenté il y a quelques temps) ?
Ai-je saisi la quintessence du penspinning?
Suis-je fou ?