Penspinning : Une drogue ? oO | edit : addiction plutot =)

Venez philosopher et débattre sur les tendances actuelles.
Sweex [WeaK]
Pen Spinner
Messages : 753
Inscription : sam. 11 oct. 2008 18:46
Localisation : Trou ><

Penspinning : Une drogue ? oO | edit : addiction plutot =)

Message par Sweex [WeaK] » dim. 15 mars 2009 22:08

Salut a tous =D

Je poste mon premier topic ici pour parler d'un sujet qui trotte dans la tête de plusieurs personnes je pense, plus particulièrement dans la mienne...
Le penspinning est il une drogue ?
( 'tain ça fait peur dit comme ça oO )

Eh oui =) Je me permet de me poser - et de vous poser au passage - cette question a la suite de plusieurs événements :
Bah déjà l'un de vous est déjà aller en cours sans un mod ? Et si oui ne vous etes vous pas voulu toute la journée ?
Ensuite, même si on a pas de mods, on se démerde toujours pour spinner avec n'importe quoi qui se trouve a portée de main ( stylo, colle, baguette, couverts, etc... )
Un autre truc : Il est extrêmement dur d'arrêter ; j'en veux pour exemple Sko qui malgré ses efforts est toujours addict ^^
Ensuite la première chose que vous avez faite en lançant firefox est d'ouvrir Fpsb ( si c'est pas votre page d'accueil ^^ ) ainsi que dans les autres onglets Jeb, upsb, Gpsb et Ppp pour voir si vous avez pas de nouveaux mps ou des topics a aller voir.
Et puis on ne compte plus les membres qui ont les magnifiques wallpaper de devilsun un fond d'ecran =)

Tous ça pour dire que ça fait déjà beaucoup d'exemple.
J'ai donc décidé de faire une petite experience aujourd'hui : ne pas spinner de la journée ( oO )


Donc au reveil je fait un ptit combo juste comme ca ( j'ai toujours un mod a coté de mon oreiller ( picool spotted ))

10mn apres mon ptit dej je commencaient a avoir un peu des sensations bizares dans l' avant bras droit, un peu comme s'il voulait se contracter, faire du sport mais qu'il pouvait pas ><
Un quart d'heure après c'était passé

Je continue donc ma journée de glandage habituelle, les heures passent, voili voilou
Et a 5h ( un peu avant en fait ) je me rend compte que je me sens pas bien oO
Oppréssé, stressé a mort ><
J'en pouvait plus oO Limite je tremblais xD

Je courrai donc chercher un mod pour spinner ( si j'en avait un dans la poche cet exploit aurait été impossible ) et spinnai .
Et paf ca allait mieux =D


On peu comparer cet exemple avec un toxico c'est exactement la même chose ( j'ai un pote particulierement addict a une certaine substance illicite dont je ne citerais pas le nom mais qui est assez facile a deviner qui m'a decrit ca comme ca en tout cas ^^ )

Donc je me pose quelque questions
Est-ce que le penspinning agit sur une partie du cerveau ( un peu comme le s**t )et qu'il ne peu plus s'en paser apres ?
Est-ce que ca devient un reflexe de spinner ( cela a un lien evident avec le cerveau ) ?
Possible de faire des overdose ( ah ok xD ) ?
Possibilité de se faire vraiment du mal lorsqu'on est en manque ( cf mon test ) ?


Voila maintenant que j'ai pondu mon pavé caesar, je peux vous laisser me faire part de vos pensées =)
Pluche pluche les gens

EDIT :

Le terme Drogue était en effet mal choisit, veuillez m'en excuser =)
Prenez plutot le mot dans le sens d'addiction :wink:
Au passage; go dernier post, le PS correspond exactement a la definition d'un TOC :smile:
Dernière modification par Sweex [WeaK] le jeu. 26 mars 2009 20:08, modifié 1 fois.

Bow
Pen Spinner
Messages : 68
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:32
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Penspinning : Une drogue ? oO

Message par Bow » dim. 15 mars 2009 22:23

heuuu deja faut dire qu'il ne peut pas agir sur le cerveau de la meme facon que le shit, car dans ce cas c'est une substance qui nous manque et que l'on doit assouvir au plus vite...

Sinon, j'ai arrété pendant quelque mois le penspinning, sa ne m'a pas affécté au point de trembler et de me sentir mal O_o
Mais par contre je suis d'accord sur le fait que dès que l'on a quelque chose dans les mains, on spin avec (Vecu au resto chinois x) )

Je pense pas que ce soit une drogue.

Voila, Bow a dit son opinion de fichtre, A vous les studios.
http://bowspin.skyrock.com => une trentaine de pages de tuto :)
Bientot 2ans, va faloir que jmy mette sérieusement u_u allay je promet une Two Year
kuzu/Kr4zt/S777/Frat ultra cyber fan :D

Quand l´homme a découvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il exactement à faire à ce moment-là ?
je vous laisse mediter ;)

Avatar de l’utilisateur
FD [HVS]
Pen Spinner
Messages : 522
Inscription : dim. 12 oct. 2008 11:46
Localisation : /in

Re: Penspinning : Une drogue ? oO

Message par FD [HVS] » dim. 15 mars 2009 22:59

+1

J'ai déjà arrêter 2mois, je peux très bien passer une journée sans spinner ce qui m'arrive assez souvent ces temps-ci.

Donc non ça a rien a voir avec une drogue c'est simplement une passion, et y en a qui sont plus passionné que d'autre au point d'etre en manque c'tout.
Near loveur <3

Je Veux :
URGENT : Cherche Bellcolor beaucoup !!

Ma one year

Avatar de l’utilisateur
L1nK-0-R4mA
Pen Spinner
Messages : 318
Inscription : sam. 11 oct. 2008 05:33
Youtube : http://www.youtube.com/jesuislepluscool
Localisation : Canada FTW ^^
Contact :

Re: Penspinning : Une drogue ? oO

Message par L1nK-0-R4mA » lun. 16 mars 2009 03:57

Sweex, je savais pas que t'étais autant addict xDD.
Bah, c'est un peu comme une drogue pour moi ^^'. J'ai toujours un mod dans ma main quand je suis devant l'ordi, et je peux spinner avec n'importe quoi n'importe ou, XD. En classe j'ai toujours un mod à proximité ;].

Le Pen spinning ca m'aide à me calmer. Je dois spinner durant un examen ou avant un oral à faire, sinon je stresse! xD Et aussi, strop dur d'arrêter, je suis addict stoo x]. En revanche, je me fais traiter de nolife par mes amis XD.

Mais bon, ca dépend des gens à mon avis. Chacun à son degré d'addiction x]

(Sweex tremble quand il n'a pas de stylo dans la main, O_o)
Image
Au Canada, on spinne vite parce qu'il fait froid.
Âge: 16 ans
Pen Spinner depuis: Mi-Octobre 2007
FPSBien depuis: Février 2008

兵卒 / KKKentei fan!

Mon channel Youtube! Court-Métrages et autres

Avatar de l’utilisateur
volgore
Pen Spinner
Messages : 812
Inscription : sam. 11 oct. 2008 17:22
Localisation : Yvelines

Re: Penspinning : Une drogue ? oO

Message par volgore » lun. 16 mars 2009 15:29

Je ne penses pas que c'est un drogue mais une passion je suis aussi passionné par plusieurs autre chose le 1° exemple qui me vient est ma passion de l'escrime j'y pense tt le temps je ne loupe pas un seul entrainement 2 semaine sans en faire c'est un desastre (je vous parle mm pas des grandes vacance) enfin bref tt ca pour dire que c'est une passion et que comme tte les passions ca bouf mais en bien :)

Avatar de l’utilisateur
Agitoo
Pen Spinner
Messages : 101
Inscription : jeu. 30 oct. 2008 01:30

Re: Penspinning : Une drogue ? oO

Message par Agitoo » lun. 16 mars 2009 17:08

moi je répondrai oui :)

Le pen spinning est une drogue :) j'ai toujours un mod dans la poche, chaque jour je me regarde un dizaine de vidéo, j'ai dut regarder 500 fois la 2 years solo de S777, sa me dé stress, je spin meme au WC des fois XD

Avatar de l’utilisateur
Evian {Goutte}
Pen Spinner
Messages : 243
Inscription : sam. 11 oct. 2008 08:16
Youtube : http://www.youtube.com/user/RekonFPSB
Localisation : Hmm.... J'ai Faim.

Re: Penspinning : Une drogue ? oO

Message par Evian {Goutte} » lun. 16 mars 2009 17:59

Moi je dirait que c'est plus une passion qu'une drogue, Quoi que ?

Je ne sors jamais de chez moi sans Mon mod dans la poche droite ^^ [je sais pas pourquoi la droite, mais quand je le met a gauche ca me gene 0_o][vous remarquerez que je n'ai qu'un mod, et voila... need mods quoi]

Sinon, Sur ma trousse en plein cour avec le Tip-ex j'ai failli ecrire "S777 fan" mais la prof m'a vu ^^
Midzu !!

Eriror / Dongza / Minwoo / s777 => Fan ^^


L'eau, c'est rigolo :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
clem'
Pen Spinner
Messages : 679
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:11
Localisation : lyon

Re: Penspinning : Une drogue ? oO

Message par clem' » lun. 16 mars 2009 18:57

adict moi :P
chui jamais allé en cours sans mods... quel idée ~~
mes 1eres pages internet sont BPSC et FPSB x)
quand je manque je spin avec les fourchettes u_u
j'ai le magnifique fond d'écran de devilsun =)
je peut pas ne pas spinner, je pense que sa me ferais stresser, et je serais mal Oo...sa fais peur u_u
moi aussi quand je suis énerver jvais spinner, sa me fais oublier...
le matin avant d'allez en cours, un petit 1/4H de spin devant mes potes me fais du bien, sa me détend et je pense pas au cours

je suis accro, et heureux de l'être ^^
penspinning for ever

Avatar de l’utilisateur
$yNy$p1n
Pen Spinner
Messages : 352
Inscription : mer. 5 nov. 2008 18:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/synysponge
Localisation : Juste devant mon ordi (en suisse)
Contact :

Re: Penspinning : Une drogue ? oO

Message par $yNy$p1n » lun. 16 mars 2009 19:36

Drogue, non, en tout cas pas, par contre je pencherai volontiers pour un TOC (trouble obsessionnel compulsif pour les intimes xD)

Je peux m'en passer, ce que les profs ne comprennent pas c'est que je ne veux PAS m'en passer ;p

Le penspinning c'est comme la confiture, c'est meilleur avec du beurre.
Proclamé officieusement :"meilleur éditeur depuis Minwoo". Oopas :D.

Spinner depuis avril 2008

Avatar de l’utilisateur
Liga [CnC]
Pen Spinner
Messages : 75
Inscription : mer. 31 déc. 2008 19:13

Re: Penspinning : Une drogue ? oO

Message par Liga [CnC] » lun. 16 mars 2009 21:28

Sweex [WeaK] a écrit : J'en pouvait plus oO Limite je tremblais xD
:?:
L1nK-0-R4mA [WeaK] a écrit : Bah, c'est un peu comme une drogue pour moi ^^'. J'ai toujours un mod dans ma main quand je suis devant l'ordi, et je peux spinner avec n'importe quoi n'importe ou, XD. En classe j'ai toujours un mod à proximité ;].
:??:
Agitoo a écrit : Le pen spinning est une drogue :) j'ai toujours un mod dans la poche, chaque jour je me regarde un dizaine de vidéo, j'ai dut regarder 500 fois la 2 years solo de S777, sa me dé stress, je spin meme au WC des fois XD
:shock:
R3c0n-7 a écrit : Je ne sors jamais de chez moi sans Mon mod dans la poche droite ^^ [je sais pas pourquoi la droite, mais quand je le met a gauche ca me gene 0_o][vous remarquerez que je n'ai qu'un mod, et voila... need mods quoi]
:???: :shock:
clem' [GLS] a écrit : je peut pas ne pas spinner, je pense que sa me ferais stresser, et je serais mal Oo...sa fais peur u_u
:pale: :amazing:

Euh je croyais être atteint, mais vous m'avez rassurer, perso je peux m'en passer, ptet pas pendant certains cours, mais sur l'ordi, quand je dors, aux WC je spin rarement :??: , mais c'est vrai que ça peut devenir un TOC, dans ma classe ya un mec qui fait des sonic à chaque cours, parfois sans le faire exprès.
D'ailleurs j'avais essayé de rien faire pendant tout un cours mais les TA et sonic m'ont déjà troublés, je suis que dans la première phase de la lobotomisation :x
Image
Vend/Trade : 1GA

KIRGO

Re: Penspinning : Une drogue ? oO

Message par KIRGO » lun. 16 mars 2009 21:46

Un TOC est plus une maladie, là c'est vraiment une habitude qui crée une certaine dépendance oui, comme le geste du fumeur mais sans la nicotine. C'est une passion qui n'a pas vraiment d'équivalent, parce que c'est l'une des rares passions qui peut se faire n'importe où, qu'on peut emmener partout avec soi, donc on s'habitue encore plus encore plus vite...
C'est une passion volontaire, après pour certains ça permet de décompresser, de déstresser de se calmer, de masquer quelques chose même, et donc dès qu'il y a arrêt il y a malaise, pou d'autres bah non, c'est beaucoup plus conscient, ne pas spinner ne dérange pas parce que le PS n'est pas un substitut à la vie stressante, mais plutôt un "plus".
Puis ça dépend des moments, moi je sais que je ne peux pas être en cours sans avoir au moins un mod près de moi, et le prendre de temps en temps pour spinner. C'est pas "grave" en soi, mais c'est vrai que dès qu'on doit s'en passer ça peut entrainer une frustration =)
Je ne pense pas que le topic avec toutes les raisons de croire qu'on est dépendant du PS a été transféré... Va faire un tour sur la V2 tu vas trouver ton bonheur =p

Avatar de l’utilisateur
'Boy
Pen Spinner
Messages : 432
Inscription : dim. 12 oct. 2008 13:51
Youtube : http://www.youtube.com/user/Littleboy24T

Re: Penspinning : Une drogue ? oO

Message par 'Boy » lun. 16 mars 2009 22:12

Difficile de répondre à cette question et tout dépend vraiment de l'individu, si drogue ca est pour certain, alors est d'ordre psychologique mais pas du tout physique. Chacun réagit différemment et a une aptitude plus ou moins grande à être "drogué" à quelque chose

Je vais parler de mon cas^^ effectivement je spinne énormément, tous les jours mais je ne saurais pas dire si c'est parce que je suis drogué ou simplement parce que j'adore faire ca, j'ai remarqué que j'avais des facilités à vite être addict à quelque chose, par la passé ca a été l'ordi online et aussi un peu le poker et les livres... a la base difficile de penser qu'on peut etre accroc à ca pourtant je l'étais... peut etre c'est la meme chose maintenant avec le spin?
Pour prendre le cas du online ou au début je prenais vraiment mon pied et devenu un pgm je me suis apercu que j'avais beaucoup moins de plaisir à jouer qu'au début meme si j'étais bien meilleur et pourtant j'y jouais plus vers la fin, niveau spin meme si j'adore encore en faire, meme si je suis mnt bien meilleur qu'avant j'ai quand même moins de plaisir qu'au tout début ou je découvrais tout, les mods, trade, meetings, ect... Peut etre effectivement que j'y suis drogué :geek:

Je choppe souvent un pen pour commencer à spinner alors que je dois bosser et je me dis que je devrais pas faire ca que qq minutes après T_T mais en meme temps j'ai passé quelques fois 1 ou 2 semaines sans spinner sans me sentir mal ou quoi^^ sans problèmes

Vraiment ca dépend de tout un chacun mais je crois bien que certains peuvent être totalement accrocs au penspinning

Sweex [WeaK]
Pen Spinner
Messages : 753
Inscription : sam. 11 oct. 2008 18:46
Localisation : Trou ><

Re: Penspinning : Une drogue ? oO

Message par Sweex [WeaK] » lun. 16 mars 2009 23:16

Sinon oui le penspinning detend, enmpeche de stresser, mais c''est un peu vicieux car au bout d'un moment on stresse encore plus lorsqu'on ne spinne pas que si on avait jamais spinné >< On retrouve encore l'idée de l'addiction : On commence pour se marrer et pour finir on devient completement accro , comme avec la clope par exemple
Je ne pense pas que le topic avec toutes les raisons de croire qu'on est dépendant du PS a été transféré... Va faire un tour sur la V2 tu vas trouver ton bonheur =p
Je m'en souvient de celui la xD
Je vais le chercher tout de suite

Avatar de l’utilisateur
DOMTOM_
pr0n Addict
Messages : 2687
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:09
Youtube : http://www.youtube.com/user/DomTomdu66
Localisation : 66 RPZ

Re: Penspinning : Une drogue ? oO

Message par DOMTOM_ » mar. 17 mars 2009 20:38

Image

Posez vous des questions quoi...
Image Image
eban, raimo, Smile, -Six-, dOmToM > All. Deuxième du tournoi FPSB 2010. :pirat:
SkyDrive
Image

Soy
Pen Spinner
Messages : 696
Inscription : dim. 12 oct. 2008 22:34

Re: Penspinning : Une drogue ? oO

Message par Soy » mar. 17 mars 2009 22:39

dOmToM a écrit :[ http://img16.imageshack.us/img16/7894/12085511861205569954351.jpg ]

Posez vous des questions quoi...
Je plussoie.

Stop prise de tête quoi.

De plus, si c'est vraiment le cas pour certains, le mot addiction est plus approprié parce que "drogue" mais Quel est ce maléfice?!!
Ayum / NIKoo/ RiAsON / XIEN ==>Fan!!!

Inscrit depuis Janvier 2007

Verrouillé

Revenir à « Débats Pen Spinning »