Les Français, trop accrochés aux Japs ?

Venez philosopher et débattre sur les tendances actuelles.
goldfinger
Pen Spinner
Messages : 272
Inscription : sam. 11 oct. 2008 12:47

Re: Les Français, trop accrochés aux Japs ?

Message par goldfinger » lun. 21 déc. 2009 11:06

Image

ARRETEZ DE POSTER DANS CE TROLL LES GENS, CA N'ABOUTIRA A RIEN !
(ce topic est officiellement devenu un troll a partir du moment ou Almad a commencé a rager sur les japs, well done :geek: )

EDIT :
Tiens, et si demain je creais un troll sujet qui a pour titre "La Xbox360 c'est pour les kikoos et la PS3 pour les vrais gamers" je pense que le resultat serait pareil.
Donc : j'admets que l'influence JEBienne se fait sentir sur FPSB mais n'aviez vous pas oublié qu'il y eut une epoque ou tout le monde copiait les coreens, oui oui, meme Frat, meme Banz et toute la nouvelle generation qui avait suivi (regardez FPSB+KPSA (: ).
Ca n'a rien de dramatique, c'est une evolution normale du ps, les debutants ont TOUJOURS eu tendance a copier les meilleurs de l'epoque.
Pour finir je dirais que aujourd'hui ils copient les japs et demain ca sera eux qui seront admirés.

BREF, on fait ce qu'on veut et si demain j'ai envie de me laisser pousser des ongles de 4 cm avec du vernis a paillettes pour avoir un p*tain de style de pur ouphzor a faire ejaculer Taeryong je le ferai sans penser au fait qu'il y aura des personnes qui vont rager dessus, ya toujours quelqu'un pour rager sur quelque chose de toute facon, dans toute votre vie vous en croiserez et n'essayez surtout pas de les raisonner car elles sont tetues a l'extreme... :*:

TOPIC CLOS ? :geek:

Avatar de l’utilisateur
Anikis
Pen Spinner
Messages : 530
Inscription : ven. 10 oct. 2008 21:46
Youtube : Anikispin
Contact :

Re: Les Français, trop accrochés aux Japs ?

Message par Anikis » lun. 21 déc. 2009 12:22

Non, c'est en fermant ce topic que les préjugés resteront et que la mentalité française n'évoluera pas.
et pour Anikis sa fait un moment que j'avais remarquer, y'a pas que lui qui est fan de seven U_U
Je pense qu'aucun être humain sur cette planète ne peut vénérer SEVEN plus que moi. :mrgreen:

Bon, pour beaucoup d'entre vous, vous savez à peu près quel est mon but en tant que pen spinner.
Je ne fais pas copier que SEVEN, hein. Mais il y a trois-quatre enchaînements de lui que j'adore. Après la plupart de mes enchaînements sont du freestyle ou de l'invention.

Copier SEVEN, c'est bien. Le copier au double cap, ça fais des galipettes tous les préjugés, et j'aime ça.
C'est un peu comme Gisele, ou S777, ou spini, ou Frat, ou pyra... Montrer qu'on peut avoir un style avec un double cap. Montrer que le "jap style" n'est pas "le style".

Mais je ne le cache pas : j'aime SEVEN et je veux lui faire l'amour.
Compte YouTube : AnikiSpin

Beateuls [Bitoss]
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 855
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:02
Youtube : http://www.youtube.com/user/Beateuls
Localisation : Doubs

Re: Les Français, trop accrochés aux Japs ?

Message par Beateuls [Bitoss] » lun. 21 déc. 2009 13:31

Nah mais Almad28 renseigne toi avant de dire que j'répète seulement ce qu'a dit Blasfem.
J'étais un des seuls à dire que Anikis faisait JEBien sur le topic FPSB Hope 3rd. Donc mec t'oublies direct là.
D'ailleurs Anikis pourra confirmer.
Et sinon see you later. [2048]
eban, Toro, raimo, NIKoo, Makin <3
LittleBoy Addict.
Membre de la [LAMB].
Citation a écrit : 26 Juil 2009 16:41 | *Censuré*:
Wayékeuh di à beateuls de stopper de parler sur ma mère.
26 Juil 2009 16:41 | Wayèkeuh:
J'me demande ce qu'il fait SUR ta mère...
dit*
26 Juil 2009 16:41 | Wayèkeuh:
A mon avis il fait pas que parler.
:huh:

Babel
Pen Spinner
Messages : 1165
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:43
Localisation : Essonne (91), Palaiseau

Re: Les Français, trop accrochés aux Japs ?

Message par Babel » lun. 21 déc. 2009 14:42

Roupen a écrit :[...] genre les fakes makin [...]
Han *se sent visé*.

Titre du topic : Les Français, trop accrochés aux Japs ?
Réponse : Obviously, oui.

Personne ne peut nier que les francais plus que les autres (allez voir sur thpsc, sur gpc, sur bpsc ...) s'inspirent des japonais.
La liste de Near est très explicite meme en étant incomplete (c'est pour dire).
On trouve ça joli (soit JEB en particulier, soit un spinner précis), c'est à la mode, c'est sexy ( :drunk: ), et du coup bah c'est tellement simple de copier le travail déjà maché qu'on s'y engouffre.



Après, pour le vieux débat des fakes styles et pour revenir sur les paroles de roupen quotée ci dessus, je vais utiliser mon exemple (en plus ça fait de la pub gratos):

J'adore le spin de MaKiN, il est pas loin de la perfection à mon gout, si ce n'est pas la perfection incarnée.
Le placement des doigts durant les tricks, les ptis links sympas, le rythme... le rendu en fin de compte.

Après avoir spinné au mod blanc pendant 15 plombs, je teste des mods et, biensur, je tombe sur le MaKiN kt.
Pwaite, j'adore le rendu, je me sens trop frai, je vais courir nu dans la rue. Si ça vous plait pas, zavez qu'a pas regarder, je spin pas pour vous (enfin si mais chut ifo paldir).

Du coup je regarde plus attentivement les combos de MaKiN et je retrouve 2 ou 3 enchainements que je fais tout le temps, donc poum je lui pique quelques links pour voir comment ça rend.
Après l'ajout d'une manche (pour faire trojor j'swi jahp) et bah j'aime encore plus, les tricks me vont bien je suis heureux.

MAIS maintenant je ressemble trop à MaKiN (rien que le fait de spinner un makin kt on vous traite de copiteur), grand drame sur la FPSB, je passe au rang de "fake". Mince alors... et bah ça me fait une belle jambe.
Les gens qui dénigrent le travail d'un spinner qui "copie" ou qui "s'inspire" (puisqu' apparemment personne ne fait la distinction)
un spinner X très connu, sont, excusez moi de le dire, très cons. Cons car c'est le meme ptin de travail dérrière, c'est du spin, c'est un rendu à travailler, c'est des tricks à travailler, c'est un combo à travailler. C'est donc tout aussi difficile que "dévellopper son propre style" puisque justement si on veut "copier" et bah faut se forcer. Et apprendre en se forcant de copier un rendu précis, excusez moi mais c'est franchement plus dur que de vouloir le rentrer à sa façon, en gros de la premiere façon qu'il rentre.

Tous les spinners que se mettent à bosser leur rendu à fond apprenent plus doucement, vous vous étiez jamais demandé pourquoi ?


Donc stop crier au "fake" qui vaut rien. On n'a pas tous comme ambition d'etre original, d'etre à part, d'etre innovant, d'etre tout ce que vous voulez dans ce sens là. (d'ailleurs vous remarquerez que la plupart des gens qui parlent de "fakes" sont ceux qui s'y connaissent le moins en ps [ou en tout cas en pratique])
Certains ont juste envie d'avoir le spin qu'ils trouvent le plus beau, qu'il soit déjà existant ou non.



Et pour ce qui est du préjugé "ongles manche mx", je crois que sa bétise à déjà été sufisament de fois prouvée pour qu'on daigne encore débattre dessus =).


Sur ce, bon spin à tous.
Spin as you like (gisele copyright)

Beateuls [Bitoss]
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 855
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:02
Youtube : http://www.youtube.com/user/Beateuls
Localisation : Doubs

Re: Les Français, trop accrochés aux Japs ?

Message par Beateuls [Bitoss] » lun. 21 déc. 2009 14:48

Han Babel' je t'aime. Tu as totalement raison.
C'est ce que je pense et que j'avais la flemme de dire et aussi d'expliquer.
eban, Toro, raimo, NIKoo, Makin <3
LittleBoy Addict.
Membre de la [LAMB].
Citation a écrit : 26 Juil 2009 16:41 | *Censuré*:
Wayékeuh di à beateuls de stopper de parler sur ma mère.
26 Juil 2009 16:41 | Wayèkeuh:
J'me demande ce qu'il fait SUR ta mère...
dit*
26 Juil 2009 16:41 | Wayèkeuh:
A mon avis il fait pas que parler.
:huh:

Avatar de l’utilisateur
Roopen
Pen section moderator
Messages : 1548
Inscription : mer. 22 oct. 2008 14:05

Re: Les Français, trop accrochés aux Japs ?

Message par Roopen » lun. 21 déc. 2009 15:17

Babel [CsT] a écrit :
Roupen a écrit :[...] genre les fakes makin [...]


(d'ailleurs vous remarquerez que la plupart des gens qui parlent de "fakes" sont ceux qui s'y connaissent le moins en ps [ou en tout cas en pratique])

on parle de moi !! :cheers:

ya Almad qui est d'accord avec moi et qui est pas trop debutant aussi.

je suis d'accord avec la plupart des idées de ton post sauf a l'endroit ou tu dis que si on prend un mod connu, on est un fake du créateur.

je pense pas du tout ca u_u

faut juste essayer de se démarquer un peu, c'est tout =)
Force Rouge foncé gras

Problème de feedbacks ? Mp moi. ;)

Eriror, s777, Vicgotgame, Supawit127, Hal, Gollumsk8, A-13x, Gold-Angel, Guevara, Kin, Crew, Voltaic & Makin fan. =)
Image

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: Les Français, trop accrochés aux Japs ?

Message par fel2fram » lun. 21 déc. 2009 15:22

On fait ce qu'on veut, du moment qu'on fait ce qu'on fait parce qu'on aime le faire et pas pour que les gens t'évaluent.
ImageImageImageImageImageImageImage

Babel
Pen Spinner
Messages : 1165
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:43
Localisation : Essonne (91), Palaiseau

Re: Les Français, trop accrochés aux Japs ?

Message par Babel » lun. 21 déc. 2009 19:46

Roupen a écrit :
Babel [CsT] a écrit :
Roupen a écrit :[...] genre les fakes makin [...]


(d'ailleurs vous remarquerez que la plupart des gens qui parlent de "fakes" sont ceux qui s'y connaissent le moins en ps [ou en tout cas en pratique])

on parle de moi !! :cheers:

ya Almad qui est d'accord avec moi et qui est pas trop debutant aussi.

je suis d'accord avec la plupart des idées de ton post sauf a l'endroit ou tu dis que si on prend un mod connu, on est un fake du créateur.

je pense pas du tout ca u_u

faut juste essayer de se démarquer un peu, c'est tout =)

Je te ciblais pas spécialement dans mon post^^
Ta quote ne servais qu'à illustrer^^

Avatar de l’utilisateur
G-Rap-H [TvTv]
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 765
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:53
Youtube : http://www.youtube.com/user/ZeGRaPH
Localisation : Marseille

Re: Les Français, trop accrochés aux Japs ?

Message par G-Rap-H [TvTv] » lun. 21 déc. 2009 22:38

Moi je kiffe les coréens (plutôt old school) , mes combos s'inspirent de ceux des coréens. Et alors?


Au fait, j'aime beaucoup les bananes avec du nutella, c'est trop bon, mais, c'est mal?


Bande de bouffons!
Addicted to RSVPMx

Jeb and KPSA FTW!

Avatar de l’utilisateur
DOMTOM_
pr0n Addict
Messages : 2687
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:09
Youtube : http://www.youtube.com/user/DomTomdu66
Localisation : 66 RPZ

Re: Les Français, trop accrochés aux Japs ?

Message par DOMTOM_ » lun. 21 déc. 2009 23:58

Roupen a écrit :
Babel [CsT] a écrit :
Roupen a écrit :[...] genre les fakes makin [...]


(d'ailleurs vous remarquerez que la plupart des gens qui parlent de "fakes" sont ceux qui s'y connaissent le moins en ps [ou en tout cas en pratique])

on parle de moi !! :cheers:

ya Almad qui est d'accord avec moi et qui est pas trop debutant aussi.
Ouais, mais Almad c'un troll.
Image Image
eban, raimo, Smile, -Six-, dOmToM > All. Deuxième du tournoi FPSB 2010. :pirat:
SkyDrive
Image

Avatar de l’utilisateur
Megas
Brony
Messages : 1079
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:07
Youtube : http://www.youtube.com/user/penciltrick
Localisation : Ponyville

Re: Les Français, trop accrochés aux Japs ?

Message par Megas » mar. 22 déc. 2009 00:12

Hm. Intéressant.

Les Japonais s'inspirent (ou copient) aussi des spinners: Key3 copie angma, Aitu s'inspire de Woojung, Fire@fox de Fratkeym... Il suffit juste de penser que les "jeunes" spinneurs s'inspirent de plus anciens pour avoir un style qui entraine d'autres spinners a les imiter etc... Souvent, ces spinners sont nos maitres en PS, ceux à qui on veut ressembler. C'est bien de faire ça, au début. Après, il faut trouver ses propres linkages pour progresser (je ne vise absolument pas Losfan).
C'est pour ça que certains spinners ne seront toujours que de pâles copies de l'original (le Jebien Pyralux-like par exemple).

Personnellement,je n'ai jamais été fan d'un spinner, je m'inspire seulement de quelques linkages sympa que je réutilise parfois même pas, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis du temps a trouver un style qui change encore.

Après, si il y a beaucoup de bons spinners dans JEB, c'est pas forcément un problème: souvenez vous qu'en 2006 (surtout quand j'ai débarqué sur la board), on ne jurait que par les Coréens.
La mode change, maintenant on passe aussi à la mode de la THPSC,... qui s'inspirent parfois de Coréens et Jebiens (comme GzSakuraz Ü).
Inscrit le 27 octobre 2006.

Skydrive. , Photobucket. et youtube.

My Daily Electro

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Les Français, trop accrochés aux Japs ?

Message par Lindor » mar. 22 déc. 2009 00:41

J'ai envie de dire, chacun fait comme il veut. Si on veut copier, on copie. Tant que ça nous fait plaisir. On est là pour ça, stoo.

Moi je ne copie absolument personne, c'est seulement parce que je déteste être contraint à faire des linkages prédéfinis. Si je prenais du plaisir à copier, je copierais.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Almad28
Banni
Messages : 1364
Inscription : ven. 10 oct. 2008 12:33
Youtube : http://www.youtube.com/almad28
Localisation : Marseille

Re: Les Français, trop accrochés aux Japs ?

Message par Almad28 » mar. 22 déc. 2009 14:44

EH !
En quoi j'suis un troll ? Bon p't'être l'histoire d'Anikis qui copie Seven, mais c'est un peu vrai, avant tout le monde disait "Ouais Anikis c'est un gros bourrin et tout" et depuis qu'un jour il a dit qu'il travaillait ses linkages et combos et tout "Oh, oui, Anikis fait vraiment des choses compliquées."
Mai bon Seindfu, je parlais pas que de toi. :pirat:
Et sinon, vous en pensez quoi de ma théorie sur mon premier post du topic ?




Edit : pour ceux qui ont la flemme de retourner à la première page je la poste ici :
Et il est fort intéressant de noter que ce phénomène a commencé dans le milieu de l'année 2009, me semble-t-il.
Or, qu'est-ce qu'il y a eu de si bouleversant à ce moment-là de l'année ?...
Spinnerpeem qui gagne le tournoi mondial, et les gros bourrins techniques qui arrivent dans les derniers tours de la WT. Donc il est probable que tous les français (et pas que, peut-être) se soient dit "Marre de la technique, le PS ne résume pas qu'à ça" et BAM : changement des mentalités --> On va se mettre au style, or pour énormément de monde : Style = Jap style.


Et un édit spécial goldfinger spécial dédicace :
goldfinger a écrit :(ce topic est officiellement devenu un troll a partir du moment ou Almad a commencé a rager sur les japs, well done :geek: )
Je rage pas sur eux, j'adore les japonais, mais je trouve ça ridicule de les copier.
Bon, regardez le premier post de Roupen sur le topic, y'a plus ou moins toute ma pensée dessus, mais vu que c'est pas moi qui l'ait écrit, ben on va dire que c'est pas un troll.
SUPER GREEN

Avatar de l’utilisateur
SoCold
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 996
Inscription : sam. 11 oct. 2008 23:13
Localisation : marseille

Re: Les Français, trop accrochés aux Japs ?

Message par SoCold » mer. 23 déc. 2009 16:20

...nan serieux les gars... on se prend la tete pour un stylo faut areter la... chacun fais se quil veux que sa plaise au autres ou pas..on respecte ce que fais lautre meme si on aime pas et point.
Mon Photobucket=http://s519.photobucket.com/albums/u353/audric13/

conversation msn avec DVD
DvD [CsT] dit :
Au bout du Pôle Nord ou sur l'Equateur
Il y a un Jean qui rit, il y a un Jean qui pleure
Du soleil de midi au soleil de minuit
On a tous la même vie

Car le monde est tout petit
Devant le ciel on se dit
Que nous sommes des fourmis
Le monde est petit

audric /St0rM(Fpsb) dit :
ptain tu devien un pete en herbe!!

DvD [CsT] dit :
fichtre mon pere est rentré dans la chambre

audric /St0rM(Fpsb) dit :
poete en herbe*^^

Avatar de l’utilisateur
Slice
Pen Spinner
Messages : 1324
Inscription : lun. 19 oct. 2009 18:48
Youtube : http://www.youtube.com/user/SliceOfficiel
Localisation : Terre.

Re: Les Français, trop accrochés aux Japs ?

Message par Slice » jeu. 24 déc. 2009 03:45

Je trouve que c'est un sujet interessant, malgré que je débute et que je n'est pas remarquer un "copiage de style", mais chaque spinner a son style de spin, y'en a qui je suis sur ne regardenr jamais de spinners japonais mais qui vont avoir le même style qu'eux. comme un japonais pourrait avoir snas le vouloir un style français non ?

je dit des conneries ou c'est bon là ? ^^"
No idea.

Toonet / Syouko fan.
Image

Verrouillé

Revenir à « Débats Pen Spinning »