L'importance de la réputation d'un spinneur

Venez philosopher et débattre sur les tendances actuelles.
Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

L'importance de la réputation d'un spinneur

Message par Zombo » sam. 1 mai 2010 18:46

Je lance un débat sur la réputation d'un spinneur et son impact sur l'appréciation de ses combos.

Dans le monde du cinéma, la réputation a une grande importance. Si un acteur connaît beaucoup de succès dans un type de rôle, il va continuer de recevoir beaucoup d'offres du même genre. Si sa réputation se bâtit ainsi, il est fort probable que l'acteur ne sera qu'apprécié quand il fait ce genre de rôle. Jackie Chan est connu pour des rôles d'arts martiaux, s'il fait quelque chose de différent, il est fort probable que les gens vont trouver ça bizarre ou moins bon, PEUT IMPORTE LA QUALITÉ DE LA PERFORMANCE. Pour certain acteurs c'est un désavantage car ils veulent prouver qu'ils sont versatiles, pour d'autres c'est un avantage car ça offre une sécurité d'emploi dans ce domaine.

Pour le pen spinning, il s'agit de déterminer si le passé d'un spinneur biaise l'appréciation de ses combos. Voici quelques questions à répondre:

1) Est-ce que la réputation d'un spinneur a une influence? Est-ce un problème? Est-ce que cette influence existe pour tous les spinneurs ou simplement une fraction?
2) Personnellement, est-ce que vous tenez en compte la réputation d'un spinneur en regardant le spinneur? Si vous aimez/haïssez le style et le spinneur ne spinne pas comme d'habitude, est-ce que vous allez haïr/aimer le combo plus que d'habitude (peut importe la qualité du combo)?
3) Est-il possible pour un spinneur de changer sa réputation? Est-il pris à jamais avec cette perception?

Personnellement, je pense que certains vont porter beaucoup attention à ça et ça va influencer leur opinion. À mon avis, il faut garder une attitude "Tabula Rasa" et donnez la chance au spinneur de s'exprimer à travers son combo. La seule exception c'est quand on évalue de la créativité, ce qui dépend bien sûr de ce qui a déjà été fait.

Avatar de l’utilisateur
Slice
Pen Spinner
Messages : 1324
Inscription : lun. 19 oct. 2009 18:48
Youtube : http://www.youtube.com/user/SliceOfficiel
Localisation : Terre.

Re: L'importance de la réputation d'un spinneur

Message par Slice » sam. 1 mai 2010 18:59

Zombo a écrit : 1) Est-ce que la réputation d'un spinneur a une influence? Est-ce un problème? Est-ce que cette influence existe pour tous les spinneurs ou simplement une fraction?
2) Personnellement, est-ce que vous tenez en compte la réputation d'un spinneur en regardant le spinneur? Si vous aimez/haïssez le style et le spinneur ne spinne pas comme d'habitude, est-ce que vous allez haïr/aimer le combo plus que d'habitude (peut importe la qualité du combo)?
3) Est-il possible pour un spinneur de changer sa réputation? Est-il pris à jamais avec cette perception?
1) Pour des personnes intéligentes, la réputation d'un spinneur n'influe pas, je parle lors d'un tournoi ou autre bien sur.du coup, non ce n'est pas un problème.Cette influence éxiste pour tous les spinneurs, à partir du moment que tu te fait connaître sur fpsb (exemple : dans le topic "présentation").

2) Personellemnt, je n'aime pas les mx, mais quand un spinneur spinne bien au mx, j'apprécie.Ensuite si on aime un combo c'est parce le spinneur a fait queq=lque chose de beau, de beau links, etc.. j'exagere mais si S777 rend un vieux combo pourrie on va pas dire "whouaaah c'est trop beau !!"

3)Bien sûr que non, un spinneur débutant n'a jamais grande réputation, et peu par conséquent, en évoluant, devenir "populaire". Mais t'as question n'a aucun sens,un spinneur connu peut être apprécier, ou pas. Tout dépend des personnes qui regardent sa vidéo, qui encore une fois aime ce spinneur, ou pas parce qu'il avec tel mod, parce qu'il a tel angle, etc..
No idea.

Toonet / Syouko fan.
Image

Babel
Pen Spinner
Messages : 1165
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:43
Localisation : Essonne (91), Palaiseau

Re: L'importance de la réputation d'un spinneur

Message par Babel » sam. 1 mai 2010 19:06

Personnellement, je pense que la réputation d'un spinner influe énormément sur l'appréciation de ses combos. C'est d'ailleurs la reflexion que je me faisais sur les derniers combos de Seven et de Kuzu avec leur mx et leurs angles à la coréenne. Ces derniers combos sont moins bon que leurs anciens, mais ces spinners sont toujours demandés.. malgré la baisse dans leur performance.

Une fois qu'un spinner c'est fait un nom ou à prouvé sa valeur, il n'a plus besoin de faire d'incroyables combos, juste d'assurer le coup avec des enchainements qu'ils maitrise bien et ça passe nickel, tout le monde adore.

Le coté négatif de sa, c'est simplement les préjugés...
Surtout sur fpsb en fait, on a bien eu dernierement "est ce que le mx donne un style ??"

Avec des réputations personnelles comme celle de Peem, je n'ai pas vu une seule personne apprecier lorsque qu'il a sorti un combo sans hard trick il n'y pas si longtemps (dans la collab de qualif de THPSC pour le WC j'crois bien), ça montre que une fois fiché...t'es dans la fichtre.
Meme exemple pour KTH, qui a débarqué au WT 09 avec un DR.KT... indignation générale : "Mais qu'est ce qu'il a branlé avec son kt ?? oO, C'EST NUL REPREND TON P*TIN DE MX"

Autant dire que c'est presque impossible de changer son étiquette, un peu comme dans la vie... une fois fiché...t'es couillé^^


Pour ce qui est de ta 2eme question, je crois que meme inconsciement on tient compte de la réputation d'un mec quand on regarde son combo... On ne peut pas s'empecher de penser à ces autres combos, son lourd passé et ses exploit...je reprend mon exemple de Seven...
"mouais pas terrible ce combo là... mais bon ça reste seven <33"

J'sais pas si j'me fait bien comprendre^^.
En tout cas ce débat m'interesse au plus haut point.
Dernière modification par Babel le sam. 1 mai 2010 19:10, modifié 1 fois.

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: L'importance de la réputation d'un spinneur

Message par Zombo » sam. 1 mai 2010 19:09

Mais t'as question n'a aucun sens,un spinneur connu peut être apprécier, ou pas.
laisse-moi clarifier. Par réputation je n'entends pas seulement qu'un spinneur soit connu ou non, mais qu'il soit connu pour un certain genre de style, de tricks, d'angle, de mod, etc.

Donc un spinneur peut-être connu pour un style, est-ce qu'il peut changer sa réputation? Par exemple peem est un buster. Hypothétiquement, un jour il décide qu'il veut prouver qu'il est capable de faire d'autre choses et il commence à produire des combos de links parfaits au MX. Est-ce que les gens vont accepter qu'un spinneur de sa trempe puisse changer de style comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: L'importance de la réputation d'un spinneur

Message par Taeko » sam. 1 mai 2010 21:25

Zombo a écrit :
1) Est-ce que la réputation d'un spinneur a une influence? Est-ce un problème? Est-ce que cette influence existe pour tous les spinneurs ou simplement une fraction?
2) Personnellement, est-ce que vous tenez en compte la réputation d'un spinneur en regardant le spinneur? Si vous aimez/haïssez le style et le spinneur ne spinne pas comme d'habitude, est-ce que vous allez haïr/aimer le combo plus que d'habitude (peut importe la qualité du combo)?
3) Est-il possible pour un spinneur de changer sa réputation? Est-il pris à jamais avec cette perception?
On sent la wc 2010. =)

1/ bien sur elle influence, et je ne pense pas que ce soit une problème. La réputation qu'a un spinneur est celle qu'il a voulu se donner.

2/Inconsciement on prend en compte la réputation du spinneur. Enfin on a l'habitude de le voir spinner d'une telle façon, l'association du spinneur et du spin qu'il utilise sont bien évidement deux choses que l'on a du mal a discocier. Lorsqu'un spinneur que l'on apprécie spinne différemment en effet il est fréquent que cela plaise moin. Tout simplement parcequ'il nous plait comme on le voit d'habitude et le fait de le voir spinner autrement est dérangeant. L'ordre logique des reactions est : 1/ la surprise 2/ Le jugement (aime, aime pas) et 3/ la phase du recul. C'est après cette troisième phase que l'on peut dire vraiment si le combo du spinneur concerné nous a plu ou pas. Aimer et haïr sont de bien grands mots, tu les a utilisés surement pour que l'on comprennent bien ce que tu veux nous faire comprendre. Dans tout les cas cette question ne peut avoir de réponse définie. on ne peut dire avant d'avoir vu un combo s'il nous plaira ou pas.

3/ Il est difficile de changer de réputation. Si tu entend par reputation un changement de style du spinneur, alors ca deviens très compliqué. L'image que le spinneur a donné précedemment lui restera forcement collé a la peau, sauf cas exceptionel ou le spinneur ferait un chagement radical de style et oublirais tout ces anciens reflexes, s'il oubliait toutes les "choses" qui le caractérise. Si un jour Fratleym se met a faire essentiellement des hard trick, change de mod, ne se film plus au dessus de sa moquette, mais des manches longues et se dessine sur le bras, alors il sera meconnaissable ^^

EDIT : j'ai lu les posts de autres et nous en arrivons a peut près aux mêmes conclusions =)
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: L'importance de la réputation d'un spinneur

Message par Zombo » sam. 1 mai 2010 21:32

On n'a pas besoin d'aller à l'extrême, même des petits changements de mods ou d'angle ça peut déjà être biaisé. Il y en a peut-être qui vont pas regarder le combo attentivement et simplement critiquer ce qui est différent. L'inverse aussi: certains vont pas regarder le combo attentivement et simplement admirer ce qui est pareil.

Dans tes 3 phases, est-il possible+ que certains s'arrête à la phase 1 et tout de suite associe surprise = mauvais. Ou d'autres vont aller en phase 2, mais en faisant le jugement pas de façon réfléchie. Inversement, certains peuvent associer surprise = bon tout de suite.

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: L'importance de la réputation d'un spinneur

Message par Taeko » sam. 1 mai 2010 22:38

Zombo a écrit :On n'a pas besoin d'aller à l'extrême, même des petits changements de mods ou d'angle ça peut déjà être biaisé. Il y en a peut-être qui vont pas regarder le combo attentivement et simplement critiquer ce qui est différent. L'inverse aussi: certains vont pas regarder le combo attentivement et simplement admirer ce qui est pareil.

Dans tes 3 phases, est-il possible+ que certains s'arrête à la phase 1 et tout de suite associe surprise = mauvais. Ou d'autres vont aller en phase 2, mais en faisant le jugement pas de façon réfléchie. Inversement, certains peuvent associer surprise = bon tout de suite.
La phase 3 n'arrive pas toujours en effet, c'est une remise en question que tout le monde ne fait pas. et d'ailleur les commentaires dit sur les combos sont souvent les avis déposés après la phase d surprise, ainsi que les reponses aux commentaires. Ce qui peut parfois donner lieu a des differents, des emplois de termes inapropriés ou trop fort, etc. Il se peut bien évidemment qu'après reflexion on trouve toujours le combo aussi mauvais. Mais l'on peut nuancer ses propos et essayer de comprendre ce que le spinneur a voulu faire voir dans son combo.
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
Ping
Pen Spinner
Messages : 50
Inscription : dim. 28 mars 2010 01:40
Localisation : Nouvelle-Calédonie , Nouméa , Soit le trou du cul du monde.

Re: L'importance de la réputation d'un spinneur

Message par Ping » dim. 2 mai 2010 01:42

Babel [CsT manager] a écrit :Personnellement, je pense que la réputation d'un spinner influe énormément sur l'appréciation de ses combos. C'est d'ailleurs la reflexion que je me faisais sur les derniers combos de Seven et de Kuzu avec leur mx et leurs angles à la coréenne. Ces derniers combos sont moins bon que leurs anciens, mais ces spinners sont toujours demandés.. malgré la baisse dans leur performance.

Une fois qu'un spinner c'est fait un nom ou à prouvé sa valeur, il n'a plus besoin de faire d'incroyables combos, juste d'assurer le coup avec des enchainements qu'ils maitrise bien et ça passe nickel, tout le monde adore.

Le coté négatif de sa, c'est simplement les préjugés...
Surtout sur fpsb en fait, on a bien eu dernierement "est ce que le mx donne un style ??"

Avec des réputations personnelles comme celle de Peem, je n'ai pas vu une seule personne apprecier lorsque qu'il a sorti un combo sans hard trick il n'y pas si longtemps (dans la collab de qualif de THPSC pour le WC j'crois bien), ça montre que une fois fiché...t'es dans la fichtre.
Meme exemple pour KTH, qui a débarqué au WT 09 avec un DR.KT... indignation générale : "Mais qu'est ce qu'il a branlé avec son kt ?? oO, C'EST NUL REPREND TON P*TIN DE MX"

Autant dire que c'est presque impossible de changer son étiquette, un peu comme dans la vie... une fois fiché...t'es couillé^^


Pour ce qui est de ta 2eme question, je crois que meme inconsciement on tient compte de la réputation d'un mec quand on regarde son combo... On ne peut pas s'empecher de penser à ces autres combos, son lourd passé et ses exploit...je reprend mon exemple de Seven...
"mouais pas terrible ce combo là... mais bon ça reste seven <33"

J'sais pas si j'me fait bien comprendre^^.
En tout cas ce débat m'interesse au plus haut point.
Rien à ajouter ,j'adhère :mrgreen:
Anciennement Devilwhiter.

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: L'importance de la réputation d'un spinneur

Message par hexbinmos » dim. 2 mai 2010 04:10

Zombo a écrit :1) Est-ce que la réputation d'un spinneur a une influence? Est-ce un problème? Est-ce que cette influence existe pour tous les spinneurs ou simplement une fraction?
2) Personnellement, est-ce que vous tenez en compte la réputation d'un spinneur en regardant le spinneur? Si vous aimez/haïssez le style et le spinneur ne spinne pas comme d'habitude, est-ce que vous allez haïr/aimer le combo plus que d'habitude (peut importe la qualité du combo)?
3) Est-il possible pour un spinneur de changer sa réputation? Est-il pris à jamais avec cette perception?
__Tout d'abord, ces question sont très intéressantes. Je vais essayer d'y répondre avec mon opinion personnel, il ne pas l'air très éloigné de celui de Babel.

__La réputation d'un spinner a une influence, bien-sûr, mais quand elle est mauvaise, il est rare de ne pas pouvoir la changer.
Je m'explique : un pourrit de réputation, on s'attend à ce que ça soit comme d'hab': bien nase. On voit sa vidéo et là, surprise : c'est MAGNIFIQUE !!, du moins bien mieux qu'avant, pof sa réputation va remonter d'un seul coup, qu'on le veuille ou non.
__Alors que dans l'effet inverse, ça en change rien mais il y a un sentiment de déception qui, à la longue peut perturber la réputation d'un spinner.
Je m'explique : un AS de Hard Tricks (Peem, tien dont ?), une bête, un monstre, on s'attends à ce qu'il soit comme d'hab' : Surhumain. On voit sa vidéo et puis bof c'est pas comme avant ... On se dit qu'il était surement en recherche de quelque chose ou qu'il était fatigué etc. Cela a moins d'impact que le cas précédent, mais à la longue il peut avoir une chute de réputation.

__Donc quand la réputation est bonne dans un domaine, il est dur de sortir du domaine, mais quand elle est mauvaise, c'est très facile de remonter.

__Je pense que c'est très bien comme cela, pour ce qui est de la réputation qui progresse. Mais que c'est dommage que quelqu'un, toujours Peem hein désolé ^^, ne puisse pas se faire connaitre et reconnaitre dans un autre domaine que celui pour lequel il a été connu.

__Personnellement, je fait plus attention à ceux qui ont une bonne réputation, ou que j'ai déjà vu faire des choses extraordinaires, fin bref, ceux que j'ai repérés. Donc, oui je tien compte de ça dans un combo. Après, Je ne suis pas totalement insensible au combo si je n'aime pas le spinner, il y a un peut des deux. Mai si je doit juger le combo je me concentre uniquement sur lui, cela dépends du but recherché en regardant le combo.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: L'importance de la réputation d'un spinneur

Message par Nix » dim. 2 mai 2010 13:06

Babel [CsT manager] a écrit :Personnellement, je pense que la réputation d'un spinner influe énormément sur l'appréciation de ses combos.
Et c'est bien dommage. Par exemple s777, au tournoi FPSB, rien que le fait d'être contre lui veut dire que l'on a perdu, tout simplement parcequ'il est s777.

Bref j'ai pas envie de développer et continuons à débattre stérilement.

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: L'importance de la réputation d'un spinneur

Message par Taeko » dim. 2 mai 2010 14:13

Nix a écrit :
Babel [CsT manager] a écrit :Personnellement, je pense que la réputation d'un spinner influe énormément sur l'appréciation de ses combos.
Et c'est bien dommage. Par exemple s777, au tournoi FPSB, rien que le fait d'être contre lui veut dire que l'on a perdu, tout simplement parcequ'il est s777.

Bref j'ai pas envie de développer et continuons à débattre stérilement.
Et c'est bien normal. Dans tout les sports c'est comme ca, je vois pas pourquoi pour le pen spinning cela serait différent.
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
DOMTOM_
pr0n Addict
Messages : 2687
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:09
Youtube : http://www.youtube.com/user/DomTomdu66
Localisation : 66 RPZ

Re: L'importance de la réputation d'un spinneur

Message par DOMTOM_ » dim. 2 mai 2010 14:16

taeko- a écrit :
Nix a écrit :
Babel [CsT manager] a écrit :Personnellement, je pense que la réputation d'un spinner influe énormément sur l'appréciation de ses combos.
Et c'est bien dommage. Par exemple s777, au tournoi FPSB, rien que le fait d'être contre lui veut dire que l'on a perdu, tout simplement parcequ'il est s777.

Bref j'ai pas envie de développer et continuons à débattre stérilement.
Et c'est bien normal. Dans tout les sports c'est comme ca, je vois pas pourquoi pour le pen spinning cela serait différent.
Pendant la dernière Coupe des Confédérations, les Etats-Unis ont battu l'Espagne, qui pratique le meilleur football mondial.
Image Image
eban, raimo, Smile, -Six-, dOmToM > All. Deuxième du tournoi FPSB 2010. :pirat:
SkyDrive
Image

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: L'importance de la réputation d'un spinneur

Message par Taeko » dim. 2 mai 2010 14:17

Il arrive parfois des exploits, comme au tennis quand soderling a battu nadal a roland garros.
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Babel
Pen Spinner
Messages : 1165
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:43
Localisation : Essonne (91), Palaiseau

Re: L'importance de la réputation d'un spinneur

Message par Babel » dim. 2 mai 2010 16:19

Pour le coup de s777... c'est pas sa réputation qui le fait gagner, juste son style qui est l'un des plus dévelloppé qu'on connaisse sur fpsb.

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: L'importance de la réputation d'un spinneur

Message par Zombo » dim. 2 mai 2010 16:55

dOmToM a écrit :Pendant la dernière Coupe des Confédérations, les Etats-Unis ont battu l'Espagne, qui pratique le meilleur football mondial.
ca pa vraiment rapport... le football c'est objectif les buts c'est un resultat concret, dans le pen spinning c'est subjectif c'est evalue par des juges...
dans le football l'arbitrage peut etre subjectif, mais ca peut pas influencer a 100% la tournure du match. Alors que des juges biases ca influence a 100% la resultats.

idem pour le tennis, une meilleur comparison serait avec sports juges comme patinage artistique, sports extremes, etc.

mais je parlais pas vraiment de jugements, mais plutot d'appreciation generale. Pcq si tu juge un match, c 100% certain qu'il faut que tu fasse ca de facon neutre sans tenir compte des reputations sinon c'est pas equitable.

mais quand on parle d'appreciation generale, je pense que c'est plus acceptable de tenir compte de ca.

Verrouillé

Revenir à « Débats Pen Spinning »