L'importance de la réputation d'un spinneur

Venez philosopher et débattre sur les tendances actuelles.
KIRGO

Re: L'importance de la réputation d'un spinneur

Message par KIRGO » mar. 4 mai 2010 02:00

Je pense que si on veut revenir à zéro niveau réputation lorsqu'on est un spinner le mieux c'est de changer de pseudo.
Je pense que Kin a super bien jouer le truc quand il a changé de pseudo en même temps qu'il a donné un gros coup de changement à son spin =)
c'était plus le bon météor d'avant, c'est le super kin de maintenant. ça fait renouvelé, ça change, c'est plus exactement la même personne. Vous imagineriez Fresh Gel ou kUzu changer de pseudo? Moi pas trop...

Tout est associé au pseudo en penspinning, je pense qu'il y a une réelle influence, effectivement quand on voit un combo moins bon d'un spinner connu on va plus lui laisser le bénéfice du doute: on va se dire qu'il n'était pas dans un bon jour, ou qu'il a voulu faire autre chose qu'il ne maitrise pas en effet, ou même des fois pire... On va se dire qu'on ne comprend pas le combo qu'on est passé à côté du quelque chose, et ça moi je l'ai beaucoup ressenti lors du WT 2009 lors du visionnage des combos de Taeryong. un tas de personnes étaient fans de ce qu'il avait rendu alors que de mon point de vue ça ne collait ni à son style précédent, ni à l'atmosphère spéciale du WT. J'avais eu le sentiment qu'ils défendaient leur idôle au nom d'une réputation batie précédemment, sur des efforts passés.

ça demande énormément de travail de se maintenir au top level niveau penspinning quand on y est, rares sont les spinners qui n'en sont pas repartis (S777, kin...). Une fois arrivé au plus haut niveau il est difficile de voir vers quoi il faut avancer, il n'y a que ceux qui veulent rattraper les meilleurs qui voient ce qu'il faut travailler, vers quoi il faut s'orienter pour percer.

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: L'importance de la réputation d'un spinneur

Message par Zombo » mar. 4 mai 2010 07:05

hmm interessante perspective, de nos jours les spinneurs sont tellement reconaissables que meme changer de pseudo ca change pas grand chose... tout le monde savait que kin = meteor... pcq sinon ca veut dire qu'on jugerait par le nom. donc si jte donne un combo en pretendant que c'est un tel, deja ca a une influence sur ton appreciation?

c'est un peu comme les experts de vin qui se sont fait berner par un test ou ils ont mis du vin generique dans des bouteilles de haute marque :D ils reconaissent meme pas que c'est un vin different, ils se fie totalement a la marque. si tu me dit que le pseudo ca un tel effet dans le PS, hmm...

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: L'importance de la réputation d'un spinneur

Message par Nix » mar. 4 mai 2010 08:54

Zombo a écrit : tout le monde savait que kin = meteor.
Moi non, tu viens de me l'apprendre. (c'est pas ironique)

Sinon quand je parlais d's777 dans le fait que rien qu'être contre lui veut dire que l'on a perdu, pas parcequ'il est fort (il l'est) maiq tout simplement que quoiqu'il fasse ce sera jugé bon. Un TA, un infinity et un palmspin
en finish en guise de combo ? "mais c'est génial quel artiste" "vous avez vu le style et la fluidité ?" "fallait y penser".

Bref je n'ai absolument rien contre s777, j'adore ce qu'il fait, mais c'est juste l'exemple le plus flagrant.

Avatar de l’utilisateur
Raeik
Maudit
Messages : 2914
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:12
Youtube : http://www.youtube.com/user/zarglay
Localisation : dant le keur de ma bestoune
Contact :

Re: L'importance de la réputation d'un spinneur

Message par Raeik » mar. 4 mai 2010 10:15

Y'a aussi un autre point intéressant c'est quand un spinner sort un nouveau concept.
Si kevin_killer_du_33 avait sorti un combo avec du snaking, du fingercross, des tricks à deux mains tout le monde aurait dit "c'est nul c'est pas du ps", alors que quand c'est Pyralux, Fratleym ou Ponkotu le passé et la réputation du combo rendent tout ça intéressant.
De la même façon entre un combo nul de s777 ou un combo nul de kevin_killer_du_33 on regarde deux fois celui de s777 pour chercher des points positifs qui pourraient l'excuser.
J'sais pas si j'ai été clair =/

Avatar de l’utilisateur
Ping
Pen Spinner
Messages : 50
Inscription : dim. 28 mars 2010 01:40
Localisation : Nouvelle-Calédonie , Nouméa , Soit le trou du cul du monde.

Re: L'importance de la réputation d'un spinneur

Message par Ping » mar. 4 mai 2010 11:26

psidremen a écrit :Y'a aussi un autre point intéressant c'est quand un spinner sort un nouveau concept.
Si kevin_killer_du_33 avait sorti un combo avec du snaking, du fingercross, des tricks à deux mains tout le monde aurait dit "c'est nul c'est pas du ps", alors que quand c'est Pyralux, Fratleym ou Ponkotu le passé et la réputation du combo rendent tout ça intéressant.
De la même façon entre un combo nul de s777 ou un combo nul de kevin_killer_du_33 on regarde deux fois celui de s777 pour chercher des points positifs qui pourraient l'excuser.
J'sais pas si j'ai été clair =/
Oui clair , Bah comme vous le dites pour la plupart on voit que le réputation a une réelle influence , un très bon spinner nous ferons pas trop attention à son spin mais rien que le fait de voir son nom on imagine un truc de fou , tandis qu'il y'as des spinners non reconnus qui ce cassent le cul avec des combos de fou , que l'on reconnait pas =/.Rien qu'a regarder le WC 10 avant même de savoir les résultats tout le monde miser sur la réputation ( bien fondé ) des Thaï .Je ne sais pas si BPSC était connu mais si ce n'est pas le cas sa fait plaisir de voir des spinners fantastiques arriver en finale de WC alors qu'on les connaissez pas. bon je repète ce que tous le monde dit , et tous sa pour dire que :
La réputation a une influence sur le jugement :evil: .
Devilounet :mrgreen: .
Anciennement Devilwhiter.

Avatar de l’utilisateur
Frat FS
Totoro Admin
Messages : 375
Inscription : mer. 8 oct. 2008 17:33
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: L'importance de la réputation d'un spinneur

Message par Frat FS » mar. 4 mai 2010 14:45

Et shit, fausse manip. J'ai delete le message en voulant le quote. Qui est l'abrutis qui a mis le bouton edit à côté du bouton quote ?

Y a des gens pas doués aussi
Joined UPSB on 15/06/2005
Joined FPSB on 08/2005

Penspinning youtube channel : http://www.youtube.com/user/fratleym
Piano youtube channel : http://www.youtube.com/user/Pianofrat

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: L'importance de la réputation d'un spinneur

Message par Zombo » mar. 4 mai 2010 17:49

c'est sur que le jugement c'est subjectif mais notre objectif, notre idéal c'est un système le plus neutre possible.

mais quand on parle d'appréciation générale, est-ce que l'idéal est d'être neutre aussi? ça c'est le vrai débat je pense.

y'en a qui disent que les connus sont avantagés mais en général je pense qu'ils ont plus de pression aussi.

s'ils ont un style bien défini, ils vont avoir peur de sortir de ça pcq ça peut décevoir ses fans, mais en même temps s'il reste tout le temps pareil, il va se faire critiquer d'être répétitif.

c'est comme un band de musique. Après 2-3 albums pareils, les gens vont tolérer. Au 4ème album, si ça change trop, les fans vont être déçu, si c'est pareil, les critiques vont dire que le band évolue pas. C'est difficile de trouver le bon montant d'innovation qu'il faut ajouter.

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: L'importance de la réputation d'un spinneur

Message par Lindor » mar. 4 mai 2010 18:14

Si aujourd'hui, Fingerpass fait un TA devant moi, j'aurai une demi-érection alors que bon, un TA quoi? Comment zexpliquez cela? :)
J'ai bien une explication, mais elle va pas te plaire. C'est en rapport avec ta sexualité et ça parle de libido.

@Babel : Mouai... Si peem n'est pas apprécié lorsqu'il sort un combo sans hard trick, c'est parce qu'il faut bien avoué que a part les hard tricks, son spin est pauvrissime. C'est du spam quoi... Je le dit sans haine, j'admire ses hard tricks, mais le reste est vide.
Et KTH m'a bluffé au KT comme au mx. ça ne m'a pas choqué de le voir changer.


Sinon, pas grand chose à dire sur le sujet... Je suis d'accord avec le fait que produire des combos qui reprennent ce qui a fait notre célébrité est suffisant pour impressionner alors qu'un inconnu devra pousser le niveau bien plus haut.

Un jour, je serai célèbre, si si. J'ai même été cité dans le topic des plus grands spinneurs mondiaux sur l'UPSB, si si.

(Mais pas en tant que grand spinneur mondial xD juste en tant que spinneur "qui mériterait qu'on se penche sur lui").


Ah et désolé pour ton message frat, fausse manip. Il est mal foutu ce forum.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: L'importance de la réputation d'un spinneur

Message par Taeko » mar. 4 mai 2010 20:08

Nix a écrit :
Zombo a écrit : tout le monde savait que kin = meteor.
Moi non, tu viens de me l'apprendre. (c'est pas ironique)

Sinon quand je parlais d's777 dans le fait que rien qu'être contre lui veut dire que l'on a perdu, pas parcequ'il est fort (il l'est) maiq tout simplement que quoiqu'il fasse ce sera jugé bon. Un TA, un infinity et un palmspin
en finish en guise de combo ? "mais c'est génial quel artiste" "vous avez vu le style et la fluidité ?" "fallait y penser".

Bref je n'ai absolument rien contre s777, j'adore ce qu'il fait, mais c'est juste l'exemple le plus flagrant.
Pour le cas de s777 je pense que l'on apprécie parfois des tricks simple qu'il effectue car il a une manière très esthétique de les faires qui plait.
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
DOMTOM_
pr0n Addict
Messages : 2687
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:09
Youtube : http://www.youtube.com/user/DomTomdu66
Localisation : 66 RPZ

Re: L'importance de la réputation d'un spinneur

Message par DOMTOM_ » mar. 4 mai 2010 20:48

Fratleym FS a écrit :Et shit, fausse manip. J'ai delete le message en voulant le quote. Qui est l'abrutis qui a mis le bouton edit à côté du bouton quote ?

Y a des gens pas doués aussi
win
@Babel : Mouai... Si peem n'est pas apprécié lorsqu'il sort un combo sans hard trick, c'est parce qu'il faut bien avoué que a part les hard tricks, son spin est pauvrissime. C'est du spam quoi... Je le dit sans haine, j'admire ses hard tricks, mais le reste est vide.
exactement

Pour KTH, bof, c'était différent, je préférais l'ancien rendu.
Mais par exemple, Frat' qui se filme à la main, sur son bureau, j'aime bien. Alors que j'exècre son spin de manière générale. (:

@taeko-, nice le trouvage d'excuse. Ü
Image Image
eban, raimo, Smile, -Six-, dOmToM > All. Deuxième du tournoi FPSB 2010. :pirat:
SkyDrive
Image

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: L'importance de la réputation d'un spinneur

Message par Lindor » sam. 8 mai 2010 19:27

N'empêche que le combo de s777 a été refusé à la selection des participants à la collab de FPSB pour la WC. Et les juges étaient des français qui savaient pertinemment qu'il s'agissait de s777... Et peu de gens avaient rendu.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Almad28
Banni
Messages : 1364
Inscription : ven. 10 oct. 2008 12:33
Youtube : http://www.youtube.com/almad28
Localisation : Marseille

Re: L'importance de la réputation d'un spinneur

Message par Almad28 » sam. 8 mai 2010 19:57

Franchement je pense que ça influe beaucoup sur la façon de juger un combo.
Comme ceux qui suivent plus ou moins le foot : ils se pencheront plus vers une plus grande équipe à supporter qu'une petite. Ici on parle pas de supporters mais c'est à peu près la même chose qui se passe.
SUPER GREEN

Babel
Pen Spinner
Messages : 1165
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:43
Localisation : Essonne (91), Palaiseau

Re: L'importance de la réputation d'un spinneur

Message par Babel » sam. 8 mai 2010 20:03

Lindor a écrit :N'empêche que le combo de s777 a été refusé à la selection des participants à la collab de FPSB pour la WC. Et les juges étaient des français qui savaient pertinemment qu'il s'agissait de s777... Et peu de gens avaient rendu.
Le combo ne faisait-il pas simplement moins de temps que la limite autorisée ?
(6 secondes pour 10 min ou un truc du genre). J'dis ça un peu au pif.

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: L'importance de la réputation d'un spinneur

Message par Nix » dim. 9 mai 2010 10:42

J'ai un bon exemple : la Joconde.

Le tableau en lui-même n'est vraiment pas terrible par rapport à d'autres, pourtant c'est l'un des tableaux les plus connus. Tout ça parceque c'est un barbu italien novateur qui l'a peint.

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: L'importance de la réputation d'un spinneur

Message par τ » dim. 9 mai 2010 14:03

Nix a écrit :J'ai un bon exemple : la Joconde.

Le tableau en lui-même n'est vraiment pas terrible par rapport à d'autres
C'est un mauvais exemple parce que c'est un avis subjectif.
Vert

Verrouillé

Revenir à « Débats Pen Spinning »