[DIVERS] Discussions Hardware et PC

Tout ce qui n'a pas de rapport direct avec le Pen Spinning.
Avatar de l’utilisateur
Spirit
Pen Spinner
Messages : 107
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:27
Localisation : Alsace 67

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par Spirit » mer. 18 mars 2009 21:26

Eternal a écrit : A l'avant ya combien de cm d'espace entre la grille et les ventilos?
approximativement 1 cm si j'ai bien compris la question !
Bonito, kUzu, TaeRyong, NikOo, Cloud Traveller, ATN, Woojung, Ippei Ultra FAN !!!!!!!!
Eternal sur msn a écrit : .Etern[alitération] dit :
*HuM
*Elle mesure à peu près 25cm
*A toi de voir si elle rentre :/



Membre et actif depuis le 22 mars 2007

Avatar de l’utilisateur
Eternal
Pen Spinner
Messages : 677
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:30
Localisation : /home
Contact :

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par Eternal » mer. 18 mars 2009 22:41

Spirit a écrit :
Eternal a écrit : A l'avant ya combien de cm d'espace entre la grille et les ventilos?
approximativement 1 cm si j'ai bien compris la question !
Ah ça fait pas beaucoup pour caler un rad :/
Ya moyen de reculer les racks?
Image
Lanfear a écrit :Aujourd'hui, j'ai décidé que j'adorais les posts d'Eternal sur ce topic.
Image

Inscrit le 29 Novembre 2006

Avatar de l’utilisateur
Spirit
Pen Spinner
Messages : 107
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:27
Localisation : Alsace 67

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par Spirit » mer. 18 mars 2009 23:10

nn alors je crois qu'il y a plus que 1 cm, mais je vois pas très bien de quoi veux tu parler XD
Bonito, kUzu, TaeRyong, NikOo, Cloud Traveller, ATN, Woojung, Ippei Ultra FAN !!!!!!!!
Eternal sur msn a écrit : .Etern[alitération] dit :
*HuM
*Elle mesure à peu près 25cm
*A toi de voir si elle rentre :/



Membre et actif depuis le 22 mars 2007

Avatar de l’utilisateur
Eternal
Pen Spinner
Messages : 677
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:30
Localisation : /home
Contact :

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par Eternal » jeu. 19 mars 2009 19:36

Nan, entre le grillage à l'avant du boîtier et les ventilos derrière, ya assez de place pour caler un radiateur de WC?
Image
Lanfear a écrit :Aujourd'hui, j'ai décidé que j'adorais les posts d'Eternal sur ce topic.
Image

Inscrit le 29 Novembre 2006

Avatar de l’utilisateur
Zed
Pen Spinner
Messages : 146
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:52
Localisation : 25 / Doubs / Franche-Comté / Saugeais :P /

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par Zed » jeu. 19 mars 2009 19:46

J'ai pas la certitude que c'est le bon endroit pour poster mais je le fais quand même


Comme mon vieux Pc qui rame plus qu'un égyptien longant le nil en barque se fait de plus en plus fichtrique je voudrais changer ,et m'acheter un ordi portable ,un MacBook.

J'ai besoin de conseils ,avec les quelques informations que j'ai pu retenir ,je devrais éviter d'acheter un portable avec comme système d'exploitation Vista ,est-ce vraiment nul à chier ?

J'ai retenu un : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... Argent.htm


Donnez vos avis
Saugeais Powwa !

Avatar de l’utilisateur
Spirit
Pen Spinner
Messages : 107
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:27
Localisation : Alsace 67

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par Spirit » jeu. 19 mars 2009 21:54

Eternal a écrit :Nan, entre le grillage à l'avant du boîtier et les ventilos derrière, ya assez de place pour caler un radiateur de WC?

oui oui
Bonito, kUzu, TaeRyong, NikOo, Cloud Traveller, ATN, Woojung, Ippei Ultra FAN !!!!!!!!
Eternal sur msn a écrit : .Etern[alitération] dit :
*HuM
*Elle mesure à peu près 25cm
*A toi de voir si elle rentre :/



Membre et actif depuis le 22 mars 2007

Avatar de l’utilisateur
Pyliip
Pen Spinner
Messages : 149
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:16

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par Pyliip » jeu. 19 mars 2009 22:04

Zed a écrit :J'ai pas la certitude que c'est le bon endroit pour poster mais je le fais quand même


Comme mon vieux Pc qui rame plus qu'un égyptien longant le nil en barque se fait de plus en plus fichtrique je voudrais changer ,et m'acheter un ordi portable ,un MacBook.

J'ai besoin de conseils ,avec les quelques informations que j'ai pu retenir ,je devrais éviter d'acheter un portable avec comme système d'exploitation Vista ,est-ce vraiment nul à chier ?

J'ai retenu un : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... Argent.htm


Donnez vos avis
Selon moi , un macbook c'est la classe ,
et justement , tu payes principalement cette classe
parce que niveau config , y a des pc à 550€ qui ont pratiquement la même
Après t'auras un SAV de qualité si il t'arrive un pépin
Mais tes jeux ne marchent pas sur le mac ( enfin tout dépend des jeux , mais la plupart non )
Donc prend toi une bonne machine pour 1000€ , même si elle est avec vista , tu peux toujours mettre Linux dessus ( je te conseil Ubuntu , y a un big tuto sur le site du zéro ) et garder Vista pour les jeux .
Bien sur , si tu veux ton pc pour : internet , msn , traitement de texte y a pas de problème à prendre un macbook ( tu ne pourras pas utiliser MSN mais un logiciel qui utilise le même protocole , notamment aMSN ) .
Voila
Pyliip's fan "I have the Chuck Norris style "
Flagadoss loveur

Avatar de l’utilisateur
Eternal
Pen Spinner
Messages : 677
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:30
Localisation : /home
Contact :

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par Eternal » ven. 20 mars 2009 23:05

Pyliip a écrit :
Zed a écrit :J'ai pas la certitude que c'est le bon endroit pour poster mais je le fais quand même


Comme mon vieux Pc qui rame plus qu'un égyptien longant le nil en barque se fait de plus en plus fichtrique je voudrais changer ,et m'acheter un ordi portable ,un MacBook.

J'ai besoin de conseils ,avec les quelques informations que j'ai pu retenir ,je devrais éviter d'acheter un portable avec comme système d'exploitation Vista ,est-ce vraiment nul à chier ?

J'ai retenu un : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... Argent.htm


Donnez vos avis
Selon moi , un macbook c'est la classe ,
et justement , tu payes principalement cette classe
parce que niveau config , y a des pc à 550€ qui ont pratiquement la même
Après t'auras un SAV de qualité si il t'arrive un pépin
Mais tes jeux ne marchent pas sur le mac ( enfin tout dépend des jeux , mais la plupart non )
Donc prend toi une bonne machine pour 1000€ , même si elle est avec vista , tu peux toujours mettre Linux dessus ( je te conseil Ubuntu , y a un big tuto sur le site du zéro ) et garder Vista pour les jeux .
Bien sur , si tu veux ton pc pour : internet , msn , traitement de texte y a pas de problème à prendre un macbook ( tu ne pourras pas utiliser MSN mais un logiciel qui utilise le même protocole , notamment aMSN ) .
Voila
aMSN c'est terriblement moche et t'as une panoplie de fonctionnalités en moins.
Comme le dit pyliip, tu paye pour une certaine classe, une garantie de fonctionnalité et un SAV de qualité derrière, mais t'aura du mal à faire fonctionner des programmes Windows, tout dépend de ce que tu compte faire sur ton ordinateur
Image
Lanfear a écrit :Aujourd'hui, j'ai décidé que j'adorais les posts d'Eternal sur ce topic.
Image

Inscrit le 29 Novembre 2006

Avatar de l’utilisateur
Fullmetale
Alchemist
Messages : 1314
Inscription : lun. 19 janv. 2009 19:06
Youtube : http://www.youtube.com/user/FullmetalPS?feature=mh
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [DIVERS] Discussiot pas donner ns Hardware et PC

Message par Fullmetale » sam. 21 mars 2009 00:49

Surtout que meme si tu paye c'est pas donner !
Teixe a dit:
Je connais trop de spinneur
Mais toi jte kiff koua
Spenblue:
Comment il et trop intélligent Full
Teixe a dit:
je suis le gay officiel de la fpsb :)
Ven 4 Mar 2011 01:30 ¦ gollumsk8:
j'peu régler ça si tu veux
Ven 4 Mar 2011 01:30 ¦ Taeko:
ca marche pas non plus
Ven 4 Mar 2011 01:30 ¦ Taeko:
j'ai essay de me mettre un avert o aussi
Ven 4 Mar 2011 01:30 ¦ Taeko:
ca marche pas
Ven 4 Mar 2011 01:30 ¦ gollumsk8:
même pas
Ven 4 Mar 2011 01:30 ¦ Fullmetale:
Taeko Autoban toi tu vas voir c'est rigolo
kUzu, Sister_R, Sherry's, Seven Fan's

Avatar de l’utilisateur
$yNy$p1n
Pen Spinner
Messages : 352
Inscription : mer. 5 nov. 2008 18:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/synysponge
Localisation : Juste devant mon ordi (en suisse)
Contact :

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par $yNy$p1n » jeu. 26 mars 2009 17:22

Franchement, j'ai Vista et je trouve que sa tourne pas trop mal... (pour un windows ><')
J'ai une config de ouf aussi mais bon..
C'est sur qu'un mac, tu paye la classe, et cette classe coûte chère par rapport au prix d'un ordi de même config mais qui tourne sous windows :geek:
En gros, si tu veux un ordi pour la bureautique, prends un mac, si tu veux quelque chose de plus poussé (jeux par exemple), prends autre chose xD (et si t'a pas beaucoup d'argent à dépenser, prends pas un mac, quoi que tu fasse :roll: )
Je signale qu'un version mac d'msn existe, même si c'est une plus ancienne version (la version 2009 est de tout de façon à se tirer une balle alors pas grand chose de perdu :mrgreen: )

Le penspinning c'est comme la confiture, c'est meilleur avec du beurre.
Proclamé officieusement :"meilleur éditeur depuis Minwoo". Oopas :D.

Spinner depuis avril 2008

Avatar de l’utilisateur
Eternal
Pen Spinner
Messages : 677
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:30
Localisation : /home
Contact :

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par Eternal » jeu. 26 mars 2009 19:13

$yNy$p1n a écrit : Je signale qu'un version mac d'msn existe, même si c'est une plus ancienne version (la version 2009 est de tout de façon à se tirer une balle alors pas grand chose de perdu :mrgreen: )
aMSN.
Aucun rapport avec Microsoft, c'est un tierce partie qui le code.

Et le MSN 2009 perso j'adore
Image
Lanfear a écrit :Aujourd'hui, j'ai décidé que j'adorais les posts d'Eternal sur ce topic.
Image

Inscrit le 29 Novembre 2006

Avatar de l’utilisateur
Eternal
Pen Spinner
Messages : 677
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:30
Localisation : /home
Contact :

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par Eternal » jeu. 26 mars 2009 23:46

Ok! Petit topo sur un truc assez sympa que j'ai lu sur Techpowerup.com
Ils avaient posté un article à propos de la "Fin des mises à jours Hardware", c'est un peu exagéré mais le concept est innovant, mais si il marche ça risque d'être énormissime.

Alors le truc en lui-même s'appelle OnLive, la petite boîte que vous voyez ici
Image

L'idée est partie des transmissions Radio, TV, Internet que nous utilisions régulièrement. Les créateurs ont pensé à utiliser le même concept pour les jeux.

En fait, on pourrait jouer à n'importe quel jeu, quel qu'en soit les graphismes, à partir de cette boîte, puisqu'elle se charge uniquement de transmettre des données à des serveurs, qui eux font les calculs graphiques, etc, et renvoient simplement une image qui s'affiche alors à l'écran.
Bien évidemment, faut avoir une bonne connexion, ils estiment que 1.5Mb/s sont nécessaires pour un écran normal, et 5Mb pour un écran HD, mais ils ont leur propre système de connectivité pour éviter le lag, et pouvoir jouer tranquille.
Même les jeux du type Crysis et Mirror's Edge ont pu être tournés sans problème dessus pour l'instant.

A partir de la, chacun achète en ligne sa petite bibliothèque de jeux, et peut même en louer pour une durée déterminée.

Image

Image

Qu'en pensez vous?
Image
Lanfear a écrit :Aujourd'hui, j'ai décidé que j'adorais les posts d'Eternal sur ce topic.
Image

Inscrit le 29 Novembre 2006

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par Zombo » ven. 27 mars 2009 20:46

jpense pas que ca va bien "scaler"

ca prend des ordis haut de gamme pour jouer a ces jeux et tu pourrais pas rouler deux jeux sur un ordi, ca voudrait dire qu'ils ont l'equivalent d'un ordi pour chaque usager connecte, c'est bcp trop cher faire ca. ca va leur prendre un gros budget. aussi ils faudrait qu'ils upgradent ces ordis la regulierement pour fonctionner avec les nouveaux jeux. il se pourrait que le tarif soit plus cher que d'upgrader ton ordi toi meme (qui est non seulement benefique pour les jeux mais autre applications). de plus si tu upgrade ton ordi, tu va pouvoir jouer a tes jeux pirates sans probleme (ouais c'est illegal, mais si tu le fait ca a une grande influence pareil, c'est la seul raison pkoi jai achete un DS d'ailleurs)

sceptique sur le lag cause par ce service. pour des jeux precis comme FPS, c'est comme avoir 4 delais au lieu de 2: delai entre mes controles et leur serveur, serveur et le jeu (normal), jeu et serveur (normal), serveur et mon ordi.

de plus j'aime pas le fait que ca va consommer bcp de bande passante. ya bcp de ISPs a travers le monde ou ta une limite de download par mois.

Avatar de l’utilisateur
$yNy$p1n
Pen Spinner
Messages : 352
Inscription : mer. 5 nov. 2008 18:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/synysponge
Localisation : Juste devant mon ordi (en suisse)
Contact :

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par $yNy$p1n » ven. 27 mars 2009 21:26

Pas du tout écologique avec sa Oo'''
Eternal a écrit :aMSN.
Aucun rapport avec Microsoft, c'est un tierce partie qui le code.
Maiiiiieuuuuuh pourquoi on croit jamais ce que je dis ?? je vérifie mes infos avant de les donner xD http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... enger.html..
Mes cousins ont msn sur leurs macs, et ils se plaignent souvent de l'ancienneté de la version.. mais c'est MSN, développé par MICROSOFT mmmh'voyez' ?

Le penspinning c'est comme la confiture, c'est meilleur avec du beurre.
Proclamé officieusement :"meilleur éditeur depuis Minwoo". Oopas :D.

Spinner depuis avril 2008

Avatar de l’utilisateur
Eternal
Pen Spinner
Messages : 677
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:30
Localisation : /home
Contact :

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par Eternal » ven. 27 mars 2009 21:50

zombo a écrit :jpense pas que ca va bien "scaler"

ca prend des ordis haut de gamme pour jouer a ces jeux et tu pourrais pas rouler deux jeux sur un ordi, ca voudrait dire qu'ils ont l'equivalent d'un ordi pour chaque usager connecte, c'est bcp trop cher faire ca. ca va leur prendre un gros budget. aussi ils faudrait qu'ils upgradent ces ordis la regulierement pour fonctionner avec les nouveaux jeux. il se pourrait que le tarif soit plus cher que d'upgrader ton ordi toi meme (qui est non seulement benefique pour les jeux mais autre applications). de plus si tu upgrade ton ordi, tu va pouvoir jouer a tes jeux pirates sans probleme (ouais c'est illegal, mais si tu le fait ca a une grande influence pareil, c'est la seul raison pkoi jai achete un DS d'ailleurs)

sceptique sur le lag cause par ce service. pour des jeux precis comme FPS, c'est comme avoir 4 delais au lieu de 2: delai entre mes controles et leur serveur, serveur et le jeu (normal), jeu et serveur (normal), serveur et mon ordi.

de plus j'aime pas le fait que ca va consommer bcp de bande passante. ya bcp de ISPs a travers le monde ou ta une limite de download par mois.
Mouais, mais je pense qu'ils ont réfléchi à ça, ils seraient pas en train de le développer s'ils pouvaient pas le faire marcher et se faire de l'argent derrière. L'article que j'ai lu est plutôt un résumé et assez minimaliste, donc je pense qu'en creusant un peu on doit pouvoir avoir un peu plus d'infos, parce que c'est vrai que je suis curieux de voir comment ils comptent s'y prendre.

D'un autre côté, la plupart des grandes compagnies de distribution et de conception de jeux sont déjà intéressés et en contact avec OnLive, donc ça doit être un truc qui marche.

On verra bien si ça sort un jour, c'est un concept innovant et intéressant je trouve, on verra.
Image
Lanfear a écrit :Aujourd'hui, j'ai décidé que j'adorais les posts d'Eternal sur ce topic.
Image

Inscrit le 29 Novembre 2006

Verrouillé

Revenir à « Trivia »