Genesis

Tout ce qui n'a pas de rapport direct avec le Pen Spinning.
Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Genesis

Message par hexbinmos » sam. 9 juil. 2011 11:22

Zarglay a écrit :
hexbinmos a écrit :Zarglay, peux-tu, s'il te plait, m'écrire le scénario de ton court-métrage, et en spécifiant le temps que tu as passé dessus ?

Merci ^^".
Faut demander à mon collègue, c'est lui qui à les papier du scénario. Mais je dirais, environ 4 heures^^
Voilà le problème. C'est le point le PLUS IMPORTANT à améliorer : le scenario.
Parce qu'un truc pas super bien fait au niveau des effets spéciaux, on ne vous le reprochera jamais si votre scenario est génial.

Tu sais, un scenario, ça prend extrêmement de temps et tourner aussi (sans parler des costumes mais dans l'amateurisme, c'est un peu moins important en général). Donc, tes 100h, c'est rien du tout. J'ai assisté à un tournage de court-métrage, ils en étaient à un mois de TOURNAGE et ils étaient loin d'avoir fini de tourner. Donc, avec le scenario en plus, le court-métrage devait s'étaler sur des mois. (Certains sur des années, mais bon ^^").

Juste comme ça, ce qui m'avait frappé c'est que le moment où j'étais sur le tournage, ils tournaient une scène de 5 seconde en des jours. Parce que les lumières n'allaient pas, parce que le comédien ne faisait pas exactement comme voulait le réalisateur, parce qu'il y avait un petit peu de parasites sonores, parce qu'on voyait un truc qu'on ne devait pas voir, le cadrage etc.

Donc, voilà, 100h c'est bien, mais c'est minuscule. Et 4h sur un scenario, c'est juste LOL.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: Genesis

Message par mEat* » sam. 9 juil. 2011 12:28

Yaemgo a écrit :Personnellement, ici comme dans le PS, je ne prête aucune attention au temps passé sur le travail ou sur l'expérience de la personne : je regarde juste le résultat et je dis ce que je trouve qu'il y a à améliorer.
Si tu compares à celui d'avant, c'est déjà bien mieux, si tu pars en t'attendant à un rendu professionnel, forcément tu seras grandement déçu.

Sinon, Zarg, les 100h, personnellement je ne les ressens pas, je dis juste ça comme ça. Comme on l'a déjà dit, tu te focalises sur les effets, alors que ce n'est pas le plus important dans un court-métrage, mais peut-être qu'ils t'attirent plus que le scénario. C'est tout à ton honneur, je sais que cela fait office d'essai. Et que ça t'intéresse plus que le scénario, mais il faudrait peut-être un peu plus le pousser, parce que pour moi, encore là ça ne fait pas 4 heures.

On a en gros :
2 types qui se battent contre un Cyperpunker truc comme dit Lefox et au final, il se fait butter en une balle par une combattante venue d'on ne sait où. Le film est très long comparé au scénario, parce que tu greffes dessus quelques expérimentations et tu fais attendre avec des cascades et du suspense dignes d'une publicité Carglass...

C'est pas un scénario ça, mais c'est déjà mieux qu'avant, où il n'y avait qu'une partie de poker, et où le gars furax de perdre descendait tout le monde.

Donc si l'on compare à avant, il y a du mieux, par contre pour les effets, je t'encourage à continuer, mais peut-être pas sous forme de court-métrage comme ça. Ou alors, ce sera la finalité, mais pas quand tu ne les maîtrises pas. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Zarglay
Pen Spinner
Messages : 1724
Inscription : sam. 25 oct. 2008 11:04
Youtube : http://www.youtube.com/user/zarglay

Re: Genesis

Message par Zarglay » sam. 9 juil. 2011 13:01

Nyx a écrit :
Yaemgo a écrit :Personnellement, ici comme dans le PS, je ne prête aucune attention au temps passé sur le travail ou sur l'expérience de la personne : je regarde juste le résultat et je dis ce que je trouve qu'il y a à améliorer.
Si tu compares à celui d'avant, c'est déjà bien mieux, si tu pars en t'attendant à un rendu professionnel, forcément tu seras grandement déçu.

Sinon, Zarg, les 100h, personnellement je ne les ressens pas, je dis juste ça comme ça. Comme on l'a déjà dit, tu te focalises sur les effets, alors que ce n'est pas le plus important dans un court-métrage, mais peut-être qu'ils t'attirent plus que le scénario. C'est tout à ton honneur, je sais que cela fait office d'essai. Et que ça t'intéresse plus que le scénario, mais il faudrait peut-être un peu plus le pousser, parce que pour moi, encore là ça ne fait pas 4 heures.

On a en gros :
2 types qui se battent contre un Cyperpunker truc comme dit Lefox et au final, il se fait butter en une balle par une combattante venue d'on ne sait où. Le film est très long comparé au scénario, parce que tu greffes dessus quelques expérimentations et tu fais attendre avec des cascades et du suspense dignes d'une publicité Carglass...

C'est pas un scénario ça, mais c'est déjà mieux qu'avant, où il n'y avait qu'une partie de poker, et où le gars furax de perdre descendait tout le monde.

Donc si l'on compare à avant, il y a du mieux, par contre pour les effets, je t'encourage à continuer, mais peut-être pas sous forme de court-métrage comme ça. Ou alors, ce sera la finalité, mais pas quand tu ne les maîtrises pas. :wink:

Oui les effets m'attirent plus que le scénario c'est sûr. Bon après aussi il y a un début à tout, on a pas Spielberg dès son premier essai. La prochaine fois on fera plus court.
hexbinmos a écrit :
Zarglay a écrit :
hexbinmos a écrit :Zarglay, peux-tu, s'il te plait, m'écrire le scénario de ton court-métrage, et en spécifiant le temps que tu as passé dessus ?

Merci ^^".
Faut demander à mon collègue, c'est lui qui à les papier du scénario. Mais je dirais, environ 4 heures^^
Voilà le problème. C'est le point le PLUS IMPORTANT à améliorer : le scenario.
Parce qu'un truc pas super bien fait au niveau des effets spéciaux, on ne vous le reprochera jamais si votre scenario est génial.

Tu sais, un scenario, ça prend extrêmement de temps et tourner aussi (sans parler des costumes mais dans l'amateurisme, c'est un peu moins important en général). Donc, tes 100h, c'est rien du tout. J'ai assisté à un tournage de court-métrage, ils en étaient à un mois de TOURNAGE et ils étaient loin d'avoir fini de tourner. Donc, avec le scenario en plus, le court-métrage devait s'étaler sur des mois. (Certains sur des années, mais bon ^^").

Juste comme ça, ce qui m'avait frappé c'est que le moment où j'étais sur le tournage, ils tournaient une scène de 5 seconde en des jours. Parce que les lumières n'allaient pas, parce que le comédien ne faisait pas exactement comme voulait le réalisateur, parce qu'il y avait un petit peu de parasites sonores, parce qu'on voyait un truc qu'on ne devait pas voir, le cadrage etc.

Donc, voilà, 100h c'est bien, mais c'est minuscule. Et 4h sur un scenario, c'est juste LOL.
Oui là je pense ça devait être pour une école, nous on fait ça pour le fun, même si on est un minimum sérieux.
Yaemgo a écrit :Personnellement, ici comme dans le PS, je ne prête aucune attention au temps passé sur le travail ou sur l'expérience de la personne : je regarde juste le résultat et je dis ce que je trouve qu'il y a à améliorer. Ici, quoi que vous ayez fait, je trouve les impacts moches, et il n'y a pas "de problème" comme tu dis, je ne pense pas être le seul à avoir cette impression.

Pour Avatar, j'admire ton immense tolérance, dis-moi. Pour moi ce film n'est qu'un amas d'effets spéciaux sans scénario ni acteurs (pour info, je dis "pas de scénario" parce que c'est exactement le même que celui de Pocahontas sauf que les indiens sont bleus).
Bah si tu veux tout savoir, t'es un des rare à pas avoir aimé les impacts, la majorité a critiqué le scénario, le jeu d'acteur et les impacts sur le t-shirt, sinon le reste ils ont aimé.

Pour Avatar t'es vraiment dur quand même, mais t'aime quoi comme genre de film toi? Donne moi des titre car depuis que je te connais je t'ais jamais rien vu aimer^^
Image

S-B Entertainment's YouTube Channel: http://www.youtube.com/SBEntertainment71

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: Genesis

Message par Nix » sam. 9 juil. 2011 13:08

Mes films préférés :
Transformers 1
Transformers 2
Transformers 3
Ninja Assassin
Expendables
Image

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Genesis

Message par hexbinmos » sam. 9 juil. 2011 13:14

Zarglay a écrit :Oui là je pense ça devait être pour une école, nous on fait ça pour le fun, même si on est un minimum sérieux.
Faut savoir, tu revendique "100h" (qui parrait beaucoup quand on ne connaît pas le temps que ça prend, en moyenne, un court métrage) et après tu dis, une fois qu'on souligne que c'est minuscule pour un court métrage de 7 minutes, que c'était "pour le fun".

Au passage, c'était plus qu'une école, des professionnels. Et si des pros ont encore besoin de des mois pour faire un scenario, un amateur devrait en avoir besoin de beaucoup plus, et pareil pour le tournage.
Zarglay a écrit :Bah si tu veux tout savoir, t'es un des rare à pas avoir aimé les impacte
Zarglay a écrit :la majorité a critiqué le scénario, le jeu d'acteur et les impacts sur le t-shirt
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Zarglay
Pen Spinner
Messages : 1724
Inscription : sam. 25 oct. 2008 11:04
Youtube : http://www.youtube.com/user/zarglay

Re: Genesis

Message par Zarglay » sam. 9 juil. 2011 13:43

hexbinmos a écrit :
Zarglay a écrit :Oui là je pense ça devait être pour une école, nous on fait ça pour le fun, même si on est un minimum sérieux.
Faut savoir, tu revendique "100h" (qui parrait beaucoup quand on ne connaît pas le temps que ça prend, en moyenne, un court métrage) et après tu dis, une fois qu'on souligne que c'est minuscule pour un court métrage de 7 minutes, que c'était "pour le fun".

Au passage, c'était plus qu'une école, des professionnels. Et si des pros ont encore besoin de des mois pour faire un scenario, un amateur devrait en avoir besoin de beaucoup plus, et pareil pour le tournage.
Zarglay a écrit :Bah si tu veux tout savoir, t'es un des rare à pas avoir aimé les impacte
Zarglay a écrit :la majorité a critiqué le scénario, le jeu d'acteur et les impacts sur le t-shirt

Oui 100h pour le montage vidéo, car on voulais faire ça un minimum bien, sinon ça aurait été vraiment moche. Et même si on y a passé 100 heures, c'était pour le fun, rien de plus, on a pas de contrat ou quoi que ce soit.

Je parle des impacts de balles (qui sont bien, selon moi) et les impacts sur le t-shirt (qui sont à revoir) ;)
Image

S-B Entertainment's YouTube Channel: http://www.youtube.com/SBEntertainment71

Avatar de l’utilisateur
Jean-Bob
Pen Spinner
Messages : 253
Inscription : sam. 11 oct. 2008 12:15
Contact :

Re: Genesis

Message par Jean-Bob » sam. 9 juil. 2011 14:52

Selon moi le scénario n'est pas le plus important, et vous vous focalisez beaucoup là-dessus (ceci dit je trouve ça plus important que les effets spéciaux, après tout dépend ce qu'on veut faire, mais les effets spéciaux tentent souvent maladroitement de cacher la pauvreté de la vidéo dans son ensemble). On peut très bien faire un excellent court métrage avec un scénario très simple.

Non moi ce qui m'a le plus gêné c'est la musique (je mets de côté le jeu d'acteurs qui a été suffisamment décrié). C'était vraiment très difficilement supportable. Déjà ce genre de musique dans un flim ça m'énerve, sans doute parce que j'aime pas le genre de flims avec des musiques comme ça (évite de dire que j'aime rien Zarglay), mais quand en plus ça colle pas du tout à l'action alors là t'as l'impression de te faire arnaquer. Je veux dire le mec il marche à deux à l'heure avec son short de bain et ses tongs et t'as une musique de malade derrière style gros blockbuster. Ben non ça marche pas, on se fait pas avoir, et du coup ça décrédibilise complètement l'action. Le pire ça reste à 3:49. Là je me suis vraiment dit "Ah d'accord c'est un flim comique".

Pour le placement des caméras j'ai trouvé ça globalement correct, sauf à certains moments genre à 2:41, on a l'impression d'être un passant qui regarde tranquillement un mec passer avec un masque et des flingues, ça le fait pas. Mais bon j'ai une forte tendance à préférer les plans fixes.

Sinon ce qui m'a choqué en vrac c'est :
- la coupure dans le cri des criquets à 0:31
- les éclairages dans la cave, notamment la lumière sur la tête du mec à 1:51 et le retour dans le noir juste après
- le fait que le mec se replie en tournant le dos à l'ennemi à 3:21
- la façon de porter l'arme à 3:36 mais je suis pas un expert
- le fait que je comprends pas grand chose à ce que disent les acteurs
- le rechargement à 3:59 alors qu'il a jamais tiré avant et que c'est vraiment pas le bon moment
- le type qui vire les flingues de ses poches à 4:21
- l'attente de l'autre gars au même moment
- le saut du gars à 4:33, surtout qu'il regarde avant où il va se jeter
- le mec qui enlève son arme à 4:44 à découvert
- l'immobilisation du même mec à 4:46 avant de se prendre le rayon dans la tronche
- le sang qui continue de gicler à 4:51 sur la caméra alors que le mec est par terre

Sinon j'ai trouvé l'intro et la soucoupe bien faits. J'ai bien aimé aussi les coups de feu et les douilles du flingue à 4:10. Mais comme je l'ai dit c'est pas le plus important.
La vie d'une personne souffrant d'amnésie antérograde, c'est un processus de Markov.

Une suite de Cauchy veut aller à une soirée no limit. En arrivant devant le videur, celui-ci lui dit "Désolé, c'est complet".

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Genesis

Message par Leftfinger » sam. 9 juil. 2011 18:06

J'ai une question: Tu veux aller loin?
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: Genesis

Message par mEat* » sam. 9 juil. 2011 23:23

Leftfinger a écrit :J'ai une question: Tu veux aller loin?
Niveaux effets, il est bien parti, faut dire que maintenant, tout est à portée, suffit d'avoir la motivation.

Avatar de l’utilisateur
Zarglay
Pen Spinner
Messages : 1724
Inscription : sam. 25 oct. 2008 11:04
Youtube : http://www.youtube.com/user/zarglay

Re: Genesis

Message par Zarglay » dim. 10 juil. 2011 02:01

Leftfinger a écrit :J'ai une question: Tu veux aller loin?

Nan pas forcément, on fait juste ça pour le fun c'est tout ;)
Image

S-B Entertainment's YouTube Channel: http://www.youtube.com/SBEntertainment71

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: Genesis

Message par mEat* » dim. 10 juil. 2011 09:36

Y a quand même une recherche d'un rendu pro, je connais pas mal d'amateur, et c'est bien pire que ça. Donc même si il y a plein de choses qui sont à régler, c'est un très bon début.

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Genesis

Message par hexbinmos » dim. 10 juil. 2011 10:24

Nyx a écrit :Y a quand même une recherche d'un rendu pro, je connais pas mal d'amateur, et c'est bien pire que ça. Donc même si il y a plein de choses qui sont à régler, c'est un très bon début.
Nan mais arrête de dire que c'est un très bon début, même si on veut l'encourager, dire ça c'est un peu abusé.

Contrairement à Jean-Bob, je suis très attaché au scenario.
Pour moi, après ça commence à devenir perso, mais, un VRAI film, c'est quelque chose qui apporte un plus au spectateur. C'est vraiment ce côté artistique que j’attends d'un film.

Tout est dans le cadrage, dans les comédiens, dans le scenario, la musique, les effets sonores. Faut vraiment que ça soit de l'art quoi.

... Après on peut aimer Avatar LOL.

Nan mais tout ça pour dire, concentrez vous sur ces points simples, et dégagez les effets spéciaux pourris, vous en avez pas besoin, ou pire, vous allez construire un scenario autour des effets spéciaux et ça c'est pourri xD. Améliorez vous théâtralement, étudiez les cadrages, les sonorités, la musique, et SURTOUT, le scenario !
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Zarglay
Pen Spinner
Messages : 1724
Inscription : sam. 25 oct. 2008 11:04
Youtube : http://www.youtube.com/user/zarglay

Re: Genesis

Message par Zarglay » dim. 10 juil. 2011 12:24

hexbinmos a écrit :
Nyx a écrit :Y a quand même une recherche d'un rendu pro, je connais pas mal d'amateur, et c'est bien pire que ça. Donc même si il y a plein de choses qui sont à régler, c'est un très bon début.
Nan mais arrête de dire que c'est un très bon début, même si on veut l'encourager, dire ça c'est un peu abusé.

Contrairement à Jean-Bob, je suis très attaché au scenario.
Pour moi, après ça commence à devenir perso, mais, un VRAI film, c'est quelque chose qui apporte un plus au spectateur. C'est vraiment ce côté artistique que j’attends d'un film.

Tout est dans le cadrage, dans les comédiens, dans le scenario, la musique, les effets sonores. Faut vraiment que ça soit de l'art quoi.

... Après on peut aimer Avatar LOL.

Nan mais tout ça pour dire, concentrez vous sur ces points simples, et dégagez les effets spéciaux pourris, vous en avez pas besoin, ou pire, vous allez construire un scenario autour des effets spéciaux et ça c'est pourri xD. Améliorez vous théâtralement, étudiez les cadrages, les sonorités, la musique, et SURTOUT, le scenario !
Nan mais là désolé mais je vais t'arrêter, tu déblatère trop de connerie mec. On peut pas se payer des écoles de chepa quoi, donc on fait avec ce qu'on à sous la main. On fait aussi ce qu'il nous plaît, il faut que vous compreniez qu'on est pas Hollywood, donc pas besoin à chaque fois de s'attendre à un gros truc. Nos réalisation se rapproche un peu de celles de Freddie, pas beaucoup d'histoire (dans ses trucs la plupart du temps on sais pas pourquoi ça et cela est ici, ou comment c’est arrivé), nous on pousse un peu plus le scénario mais ça s'arrête là. On est étudiant à la base, on fait pas une école de cinéma et franchement, sans vouloir me vanter, comme la dit Nyx, c'est plutôt un bon début. Va voir des autres court métrages sur YouTube et tu verra, et arrête de nous comparer à des gros Réalisateurs et autres.

Et quand je vois certains (je respectes leurs avis) qui aiment pas genre Avatar, c'est là que je me dis que de toute façon on arrivera jamais à les satisfaire avec nos petits films, les mec faut pas rêver, si vous avez pas aimé ce genre de film, vous attendez pas à aimé le topic que je viens de crée sur FPSB^^ D'où la clémence que je demande un minimum ;)
Image

S-B Entertainment's YouTube Channel: http://www.youtube.com/SBEntertainment71

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: Genesis

Message par mEat* » dim. 10 juil. 2011 12:56

hexbinmos a écrit :
Nyx a écrit :Y a quand même une recherche d'un rendu pro, je connais pas mal d'amateur, et c'est bien pire que ça. Donc même si il y a plein de choses qui sont à régler, c'est un très bon début.
Nan mais arrête de dire que c'est un très bon début, même si on veut l'encourager, dire ça c'est un peu abusé.

Contrairement à Jean-Bob, je suis très attaché au scenario.
Pour moi, après ça commence à devenir perso, mais, un VRAI film, c'est quelque chose qui apporte un plus au spectateur. C'est vraiment ce côté artistique que j’attends d'un film.

Tout est dans le cadrage, dans les comédiens, dans le scenario, la musique, les effets sonores. Faut vraiment que ça soit de l'art quoi.

... Après on peut aimer Avatar LOL.

Nan mais tout ça pour dire, concentrez vous sur ces points simples, et dégagez les effets spéciaux pourris, vous en avez pas besoin, ou pire, vous allez construire un scenario autour des effets spéciaux et ça c'est pourri xD. Améliorez vous théâtralement, étudiez les cadrages, les sonorités, la musique, et SURTOUT, le scenario !
Oui, mais là tu vois très bien que ce n'est pas de l'art qu'il veut faire, sinon tu as tout à fait raison.

EDIT : Par contre, Avatar, cinématographiquement parlant, le seul point fort, c'est la méthode de réalisation amenant un rendu exceptionnel, c'est joli une fois sur très grand écran, mais sinon tu t'en lasses vite. C'est juste que le film a une dimension énorme, vu le budget et le temps qu'a mis Cameron et toute son équipe pour le faire ainsi que le rendu, comme je l'ai dit, quand tu vois certains passages, c'est fabuleux mais c'est juste une façade.

EDIT 2 : Et pour Freddie, ses vidéos ne font pas plus de 2-3 minutes.

Avatar de l’utilisateur
Futhark
Poneyphile
Messages : 685
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:14
Youtube : http://fr.youtube.com/user/mamaxx08
Localisation : Ardennes

Re: Genesis

Message par Futhark » dim. 10 juil. 2011 13:53

Zarglay a écrit :
Futhark [CsT] a écrit :La présentation tu peux la faire en français et t'es pas obligé de faire une page facebook ni de créer une pseudo-société de production "SB Entertainment". Tant que ça reste de l'amateurisme, c'est ridicule.
La présentation en anglais, est bonne, il me semble. Page Facebook? Sig en a une et alors? Franchement crée une page Facebook n'a rien d’exceptionnel.
Le problème c'est pas la justesse de la présentation en anglais, c'est le fait que ce soit de l'anglais. Ta renommée ne dépasse pas les frontières de la France me semble-t-il. Et si j'avais un avis à donner sur la page Facebook de Sig, j'aurais le même qu'avec la tienne, quoique Sig est reconnu en tant qu'éditeur. C'est pas exceptionnel mais ça me paraît prétentieux. Si tu fais ça en amateur autant rester sur sa page personnelle.
Yaemgo a écrit :Pour Avatar, j'admire ton immense tolérance, dis-moi. Pour moi ce film n'est qu'un amas d'effets spéciaux sans scénario ni acteurs (pour info, je dis "pas de scénario" parce que c'est exactement le même que celui de Pocahontas sauf que les indiens sont bleus).
+1, de plus la langue Na'vi est affreusement mal prononcée par les acteurs. Mais si on n'a pas vu Pocahontas et qu'on ne connais pas le Na'vi, c'est une expérience =)

EDIT : J'ai oublié de lire la page au dessus de moi, d'où mon post qui semble en retard sur le topic.
Dernière modification par Futhark le dim. 10 juil. 2011 20:14, modifié 1 fois.
Fourth year

Second year
Fehu collaboration
Uruz collaboration
Þurisaz project
----------
Vice-champion de France 2011

Image
+nominations pour le plus gros progrès et le spinner le plus original

Verrouillé

Revenir à « Trivia »