Loi HADOPI : Black-Out du net !

Tout ce qui n'a pas de rapport direct avec le Pen Spinning.
Avatar de l’utilisateur
San:D
Feignant corrompu
Messages : 1238
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:36

Re: Loi HADOPI : Black-Out du net !

Message par San:D » ven. 27 févr. 2009 16:15

Eternal a écrit :Plus qu'une chose à faire, acheter des disques durs et faire le plein :drunk:
Ou se connecter sur le wi-fi du voisin :study:

Avatar de l’utilisateur
Eternal
Pen Spinner
Messages : 677
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:30
Localisation : /home
Contact :

Re: Loi HADOPI : Black-Out du net !

Message par Eternal » ven. 27 févr. 2009 16:26

Bidet affolé a écrit :
Eternal a écrit :Plus qu'une chose à faire, acheter des disques durs et faire le plein :drunk:
Ou se connecter sur le wi-fi du voisin :study:
C'est déjà fait.


Aircrack > All


Mais sur les spots Wifi publics, ils vont faire comment? o_O
Image
Lanfear a écrit :Aujourd'hui, j'ai décidé que j'adorais les posts d'Eternal sur ce topic.
Image

Inscrit le 29 Novembre 2006

Avatar de l’utilisateur
Zoda [FFS]
wapanese
Messages : 1174
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:29
Youtube : http://www.youtube.fr/user/xZodax
Localisation : Paumé
Contact :

Re: Loi HADOPI : Black-Out du net !

Message par Zoda [FFS] » ven. 27 févr. 2009 16:35

Bon j'ai lu le texte que nightmare nous a apporté, et je me rends compte que cette loi est encore plus absurde que ce que je pensais O_o.

Mais le pire c'est quand même certains projets qui pourraient être adopté, comme l'obligation de l'installation d'un logiciel espion sur nos ordinateurs qui contrôlerait nos téléchargements. Déjà le logiciel pourrait être bloqué par un pare-feu, sans même qu'un utilisateur novice s'en rende compte, mais en plus il serait payant. O_o*

'fin bref, c'est de la connerie.

EDIT: Il suffit de lire le début du dossier de la Quadrature du net:
Un bénéfice économique nul... voire négatif
– Cette loi se fonde sur le postulat largement infirmé que les téléchargements sans autorisation seraient la cause
principale, majeure, de la baisse des ventes de disques et de films4.
– Elle vise en réalité à faire perdurer les modèles économiques dépassés basés sur la vente de copies5.
– Cette loi n'apporte pas un centime de plus aux auteurs ou aux artistes6. Il n'est même pas démontré qu'elle
fera baisser le téléchargement non autorisé. Il s'agit simplement, aux dires de C. Albanel, d'un « pari »7.
– Les éventuels internautes dissuadés n'iront pas pour autant acheter plus de disques et de fichiers. Cette
loi n'augmentera pas leur pouvoir d'achat. Faire la guerre à ses clients n'est pas une stratégie gagnante.
– Le coût de l'HADOPI pour le contribuable est exorbitant : 6,7M€/an budgetés8 auxquels s'ajouteront des
millions de frais d'identification9 et d'envoi de courriers électroniques10.
Dernière modification par Zoda [FFS] le ven. 27 févr. 2009 16:39, modifié 1 fois.
Raimo, RiAsON, Saizen, MaKiN, ippei, Scissor's, coco_A, NIKoo, SEVEN, Spini fan.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Eternal
Pen Spinner
Messages : 677
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:30
Localisation : /home
Contact :

Re: Loi HADOPI : Black-Out du net !

Message par Eternal » ven. 27 févr. 2009 16:36

ゾダ[FFS] a écrit :Mais le pire c'est quand même certains projets qui pourraient être adopté, comme l'obligation de l'installation d'un logiciel espion sur nos ordinateurs qui contrôlerait nos téléchargements. Déjà le logiciel pourrait être bloqué par un pare-feu, sans même qu'un utilisateur novice s'en rende compte, mais en plus il serait payant. O_o*

Warf warf warf

Jleur donne pas 10 minutes avant qu'il y ait un patch :roll:



*edit* : Autre saloperie de Spyware destinée à empêcher les activités illégales :
Bonjour.exe est un spyware… Il n’est apparement pas méchant mais il est développé par Apple dans le seul et unique but de pouvoir mettre un pied dans les PC Windows.

Bonjour.exe permet apparement de configurer le réseau de manière simple et se greffe à Internet Explorer afin de permettre d’imprimer des docs au couleurs d’Apple (??).

Bref, ça ne fait pas grand chose, et je pense que c’est surtout fait pour espionner les personnes qui ont un Mac Intel avec Windows dessus et qui voudraient passer illégalement à Mac Os…

Là ou ça coince, c’est que ce processus bonjour.exe vous l’avez surement si vous êtes équipé de Photoshop CS3 ! Vous pouvez vérifier en regardant la liste de vos processus (CTRL ALT DEL)
Image
Lanfear a écrit :Aujourd'hui, j'ai décidé que j'adorais les posts d'Eternal sur ce topic.
Image

Inscrit le 29 Novembre 2006

Avatar de l’utilisateur
Zoda [FFS]
wapanese
Messages : 1174
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:29
Youtube : http://www.youtube.fr/user/xZodax
Localisation : Paumé
Contact :

Re: Loi HADOPI : Black-Out du net !

Message par Zoda [FFS] » ven. 27 févr. 2009 17:11

Je conseille très fortement aux gens qui sont très intéressés par ce projet de loi, de lire le dossier de la quadrature du net, très complet.

Ici.
Raimo, RiAsON, Saizen, MaKiN, ippei, Scissor's, coco_A, NIKoo, SEVEN, Spini fan.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Eternal
Pen Spinner
Messages : 677
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:30
Localisation : /home
Contact :

Re: Loi HADOPI : Black-Out du net !

Message par Eternal » sam. 28 févr. 2009 00:30

Image

Magnifique.

(Thepiratebay s'est mangé un procès au passage ^^' )
Image
Lanfear a écrit :Aujourd'hui, j'ai décidé que j'adorais les posts d'Eternal sur ce topic.
Image

Inscrit le 29 Novembre 2006

Avatar de l’utilisateur
clem'
Pen Spinner
Messages : 679
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:11
Localisation : lyon

Re: Loi HADOPI : Black-Out du net !

Message par clem' » sam. 28 févr. 2009 13:52

je suis de l'avis de sandaime
c'est du grand n'importe quoi, et sa ne mènera qu'a rien
...

Avatar de l’utilisateur
Twim[FFS]
Maudit
Messages : 180
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:52
Localisation : Bordeaux > Le Taillan Médoc
Contact :

Re: Loi HADOPI : Black-Out du net !

Message par Twim[FFS] » sam. 28 févr. 2009 17:19

Eternal a écrit :*edit* : Autre saloperie de Spyware destinée à empêcher les activités illégales :
Bonjour.exe est un spyware… Il n’est apparement pas méchant mais il est développé par Apple dans le seul et unique but de pouvoir mettre un pied dans les PC Windows.

Bonjour.exe permet apparement de configurer le réseau de manière simple et se greffe à Internet Explorer afin de permettre d’imprimer des docs au couleurs d’Apple (??).

Bref, ça ne fait pas grand chose, et je pense que c’est surtout fait pour espionner les personnes qui ont un Mac Intel avec Windows dessus et qui voudraient passer illégalement à Mac Os…

Là ou ça coince, c’est que ce processus bonjour.exe vous l’avez surement si vous êtes équipé de Photoshop CS3 ! Vous pouvez vérifier en regardant la liste de vos processus (CTRL ALT DEL)
haha :

Image

sur mon pc, ça fait toujours plaisir T_T

EDIT: eh ouep, 18° à bordeaux 8)
Mon pseudo s'écrit Twim et pas twin twinn ou autre chose...
Danile :
jai le nes herité
Danile :
ca fe mal kan jme mouche T_T

Image

Avatar de l’utilisateur
WulthÜz
Pen Spinner
Messages : 676
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:03
Youtube : http://www.youtube.com/wulthuz
Localisation : Fontenay sous bois

Re: Loi HADOPI : Black-Out du net !

Message par WulthÜz » sam. 28 févr. 2009 18:02

ha tiens moi aussi je l'ai ce fameux "Bonjour" ^^

donc en gros c'est de la fichtre faut le virer ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
Zoda [FFS]
wapanese
Messages : 1174
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:29
Youtube : http://www.youtube.fr/user/xZodax
Localisation : Paumé
Contact :

Re: Loi HADOPI : Black-Out du net !

Message par Zoda [FFS] » sam. 28 févr. 2009 18:21

Eternal a écrit :[ http://static.thepiratebay.org/doodles/cartoonish.gif ]

Magnifique.

(Thepiratebay s'est mangé un procès au passage ^^' )
Lien mort :(
Concernant ThePirateBay, ils ont d'ores et déjà annoncé qu'ils fourniraient des fausses adresses IP aux français si la loi passe.
Raimo, RiAsON, Saizen, MaKiN, ippei, Scissor's, coco_A, NIKoo, SEVEN, Spini fan.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Eternal
Pen Spinner
Messages : 677
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:30
Localisation : /home
Contact :

Re: Loi HADOPI : Black-Out du net !

Message par Eternal » dim. 1 mars 2009 12:37

ゾダ[FFS] a écrit :
Eternal a écrit :[ http://static.thepiratebay.org/doodles/cartoonish.gif ]

Magnifique.

(Thepiratebay s'est mangé un procès au passage ^^' )
Lien mort :(
Concernant ThePirateBay, ils ont d'ores et déjà annoncé qu'ils fourniraient des fausses adresses IP aux français si la loi passe.
D'ou tu tiens cette info? Je l'ai pas vu ça x)
C'est génial de leure part :'D
Image
Lanfear a écrit :Aujourd'hui, j'ai décidé que j'adorais les posts d'Eternal sur ce topic.
Image

Inscrit le 29 Novembre 2006

Avatar de l’utilisateur
Zoda [FFS]
wapanese
Messages : 1174
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:29
Youtube : http://www.youtube.fr/user/xZodax
Localisation : Paumé
Contact :

Re: Loi HADOPI : Black-Out du net !

Message par Zoda [FFS] » dim. 1 mars 2009 14:40

Eternal a écrit :
ゾダ[FFS] a écrit :Concernant ThePirateBay, ils ont d'ores et déjà annoncé qu'ils fourniraient des fausses adresses IP aux français si la loi passe.
D'ou tu tiens cette info? Je l'ai pas vu ça x)
C'est génial de leur part :'D
Je vous ai dit de lire le dossier de la quadrature du net! Si vous m'écoutez pas...
Raimo, RiAsON, Saizen, MaKiN, ippei, Scissor's, coco_A, NIKoo, SEVEN, Spini fan.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Eternal
Pen Spinner
Messages : 677
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:30
Localisation : /home
Contact :

Re: Loi HADOPI : Black-Out du net !

Message par Eternal » dim. 1 mars 2009 14:59

ゾダ[FFS] a écrit :
Eternal a écrit :
ゾダ[FFS] a écrit :Concernant ThePirateBay, ils ont d'ores et déjà annoncé qu'ils fourniraient des fausses adresses IP aux français si la loi passe.
D'ou tu tiens cette info? Je l'ai pas vu ça x)
C'est génial de leur part :'D
Je vous ai dit de lire le dossier de la quadrature du net! Si vous m'écoutez pas...
Ouais je vais y faire un tour, mais ils en parlent nul part sur leur blog x)
Image
Lanfear a écrit :Aujourd'hui, j'ai décidé que j'adorais les posts d'Eternal sur ce topic.
Image

Inscrit le 29 Novembre 2006

Thalian
Pen Spinner - 1 avertissement
Messages : 196
Inscription : ven. 17 oct. 2008 20:27
Localisation : Perdu dans l'infinité de l'univers

Re: Loi HADOPI : Black-Out du net !

Message par Thalian » dim. 1 mars 2009 19:42

Rien d'étonnant la dedans.
Nous vivons dans une société ou les libertés individuelles sont de plus en plus bafouée.
Chacun de nos fait et gestes seront surveiller, s'il ne le sont pas déjà. On pourras bientôt vous donner les heures auxquelles vous avez éternué dans votre journée.
Les gouvernements possèdent un contrôle sur chaque chose que l'on fait, et internet était l'un des rares moyens que nous avions de nous exprimer librement sans avoir a s'inquiéter
Et encore une fois, si cela n'est pas déjà fait, bientôt absolument tout ce que vous ferez sur votre ordinateur sera rapporté a des robots chargés de détecter divers menace ou manque de respect vis a vis de certaines personnes (Cf la chine les amis..)
Faut pas croire qu'on va rester libre encore bien longtemps..
On pourras se croire a l'abris, mais on sera toujours surveiller / contrôlé
Quand Goldfinger s'exprime.

Kostja dit :
-O_o
-Moi j'ai fait un rêve de fichtre, j'ai été drague par un gay avec qui j'ai fait une battle de cartes yugioh aussi
-J'ai été traumatise O_O
-C'est horrible, il était jap en plus
-J'ai peur d'aller sur Allostreaming pour regarder yugioh now, je pense aussi que je ne regarderai pas de collabs jap pendant au moins 3 jours

Avatar de l’utilisateur
Eternal
Pen Spinner
Messages : 677
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:30
Localisation : /home
Contact :

Re: Loi HADOPI : Black-Out du net !

Message par Eternal » dim. 1 mars 2009 23:02

En parlant de Copyright, c'est devenu casi-impossible d'uploader une vidéo sur Youtube avec une musique coyrightée en fond, en 15min maintenant on se mange une plainte, c'est ingérable
Image
Lanfear a écrit :Aujourd'hui, j'ai décidé que j'adorais les posts d'Eternal sur ce topic.
Image

Inscrit le 29 Novembre 2006

Verrouillé

Revenir à « Trivia »