[DIVERS] Discussions Hardware et PC

Tout ce qui n'a pas de rapport direct avec le Pen Spinning.
Avatar de l’utilisateur
Spirit
Pen Spinner
Messages : 107
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:27
Localisation : Alsace 67

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par Spirit » jeu. 30 oct. 2008 22:00

Bonjour tout le monde !

Pour noel je souhaiterais acheter un nouveau proc (parce que mon p4 commence a se faire vieux^^).

Et la comme a mon habitude je fais un ptit tour sur matériel.net puis je vois ça :

http://www.materiel.net/ctl/Processeurs ... E8400.html
http://www.materiel.net/ctl/Processeurs ... Q6600.html

et donc je voudrais savoir quelle est le plus performant, parce que comme ils ont pratiquement le même prix, j'ai un doute ! ^^

d'ailleurs j'ai été assez surpris de la hausse du prix du e8400 qui est passé de 150 a 165€ !
Bonito, kUzu, TaeRyong, NikOo, Cloud Traveller, ATN, Woojung, Ippei Ultra FAN !!!!!!!!
Eternal sur msn a écrit : .Etern[alitération] dit :
*HuM
*Elle mesure à peu près 25cm
*A toi de voir si elle rentre :/



Membre et actif depuis le 22 mars 2007

Avatar de l’utilisateur
San:D
Feignant corrompu
Messages : 1238
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:36

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par San:D » jeu. 30 oct. 2008 22:05

Même pas besoin de cliquer sur les liens : prends le e8400. Dommage que tu ne sois pas près de Paris, parce que Rue Montgallet le e8400 est à 110 € (et ça baisse toujours...).

Avatar de l’utilisateur
Eternal
Pen Spinner
Messages : 677
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:30
Localisation : /home
Contact :

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par Eternal » jeu. 30 oct. 2008 23:14

Spirit a écrit :Bonjour tout le monde !

Pour noel je souhaiterais acheter un nouveau proc (parce que mon p4 commence a se faire vieux^^).

Et la comme a mon habitude je fais un ptit tour sur matériel.net puis je vois ça :

http://www.materiel.net/ctl/Processeurs ... E8400.html
http://www.materiel.net/ctl/Processeurs ... Q6600.html

et donc je voudrais savoir quelle est le plus performant, parce que comme ils ont pratiquement le même prix, j'ai un doute ! ^^

d'ailleurs j'ai été assez surpris de la hausse du prix du e8400 qui est passé de 150 a 165€ !
Ha, on avait eu un long débat là dessus dans le vieux topic.
La conclusion était que le E8400 est mieux que le Q6600 maintenant, et en tant que tel, mais avec un overclock, le Q6600 est énormément plus performant qu'un E8400 overclocké, et un QuadCore ça va devenir beaucoup plus performant quand les applications vont pouvoir s'en servir entièrement.

Ou sinon tu attends les Core i7 Nehalem, qui vont être incroyables.
Dernière modification par Eternal le ven. 31 oct. 2008 00:28, modifié 2 fois.
Image
Lanfear a écrit :Aujourd'hui, j'ai décidé que j'adorais les posts d'Eternal sur ce topic.
Image

Inscrit le 29 Novembre 2006

Avatar de l’utilisateur
San:D
Feignant corrompu
Messages : 1238
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:36

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par San:D » ven. 31 oct. 2008 00:24

Eternal a écrit :Ou sinon tu attends les Core i7 Nehalem, qui vont être incroyables.

Qui vont être incroyables si tu changes de carte mère, parce que tu seras obligé.

Avatar de l’utilisateur
Eternal
Pen Spinner
Messages : 677
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:30
Localisation : /home
Contact :

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par Eternal » ven. 31 oct. 2008 00:29

SanDa!me a écrit :
Eternal a écrit :Ou sinon tu attends les Core i7 Nehalem, qui vont être incroyables.

Qui vont être incroyables si tu changes de carte mère, parce que tu seras obligé.
Ouais, mais une carte mère à l'épreuve du futur, qui utilise le DDR3 et qui permettra de tenir très longtemps (vu que le DDR4 est repoussé à cause du temps qu'ils ont mis pour le passage vers le DDR3, qui de toute façon, n'est pas encore fait).
Image
Lanfear a écrit :Aujourd'hui, j'ai décidé que j'adorais les posts d'Eternal sur ce topic.
Image

Inscrit le 29 Novembre 2006

Avatar de l’utilisateur
San:D
Feignant corrompu
Messages : 1238
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:36

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par San:D » ven. 31 oct. 2008 01:46

Pas vraiment à l'épreuve du futur puisque tu seras obligé de changer de carte mère si tu veux changer de processeur. Eh oui, il y'a trois types de Core I7, mais ils ont chacun un socket défini.

Avatar de l’utilisateur
Spirit
Pen Spinner
Messages : 107
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:27
Localisation : Alsace 67

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par Spirit » ven. 31 oct. 2008 12:17

Bon ben je crois que je vais prendre un Q6600 en prévision du futur comme sa il sera moins vite "démodé"

Et pour Nehalem je coris que le quad suffira amplement ^^ surtout que je viens a peine de changer ma CM !


edit : non finalement je prend un e8400 ! XD j'attend juste qu'il baisse un peu !
Dernière modification par Spirit le ven. 31 oct. 2008 12:28, modifié 1 fois.
Bonito, kUzu, TaeRyong, NikOo, Cloud Traveller, ATN, Woojung, Ippei Ultra FAN !!!!!!!!
Eternal sur msn a écrit : .Etern[alitération] dit :
*HuM
*Elle mesure à peu près 25cm
*A toi de voir si elle rentre :/



Membre et actif depuis le 22 mars 2007

Scouto
Forever Geek
Messages : 45
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 23:02
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par Scouto » ven. 31 oct. 2008 12:27

Si tu joues beaucoup, prend plutôt un core 2 duo ... pourquoi ? parce que 99% des jeux ne sont pas optimisés pour le quad core, sinon pour le dual. et donc avec un quad core dans les jeux, tu n'aura qu'un seul cœur qui va tourner ^^

Enfin bon c'est pas non plus la mort hein, mais il y a une différence quand même. Mais bon après si tu fait pas mal de multi tache, du montage vidéo, etc, le quad va bien te rendre service ;)

Il y a du pour et du contre ^^

ha sinon, tu as vérifié que ta carte mère supporte les quad core ? (on sais jamais hein xD)
Image

Inscrit en Avril 2006

Kaizoku
Pen Spinner
Messages : 101
Inscription : mer. 15 oct. 2008 11:11
Youtube : http://www.youtube.com/user/Kainiisan
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par Kaizoku » ven. 31 oct. 2008 13:01

C'est pas du socket 1366 pour le Nehalem(Core i7) ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Eternal
Pen Spinner
Messages : 677
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:30
Localisation : /home
Contact :

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par Eternal » ven. 31 oct. 2008 13:35

Kaizoku a écrit :C'est pas du socket 1366 pour le Nehalem(Core i7) ?
C'est ce que je me disais, ya plusieurs modèles de Core i7, mais ils ont tous le même socket je pense.
Image
Lanfear a écrit :Aujourd'hui, j'ai décidé que j'adorais les posts d'Eternal sur ce topic.
Image

Inscrit le 29 Novembre 2006

Avatar de l’utilisateur
Spirit
Pen Spinner
Messages : 107
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:27
Localisation : Alsace 67

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par Spirit » ven. 31 oct. 2008 19:02

Scouto a écrit :Si tu joues beaucoup, prend plutôt un core 2 duo ... pourquoi ? parce que 99% des jeux ne sont pas optimisés pour le quad core, sinon pour le dual. et donc avec un quad core dans les jeux, tu n'aura qu'un seul cœur qui va tourner ^^

Enfin bon c'est pas non plus la mort hein, mais il y a une différence quand même. Mais bon après si tu fait pas mal de multi tache, du montage vidéo, etc, le quad va bien te rendre service ;)

Il y a du pour et du contre ^^

ha sinon, tu as vérifié que ta carte mère supporte les quad core ? (on sais jamais hein xD)

pour lma carte mère aucun prob jai une asus p5nd SLi qui supporte C2D et quad ^^ d'ailleurs cesst une très bonne carte mère que je recommande fortement ! un vrai plaisir d'OC avec cette carte (p4 3.02ghz @ 4ghz ^^


edit : voila le core i7 dispo en précommande sur matos.net

http://www.materiel.net/ctl/Socket_1366 ... ition.html

et il est bien compatible qu"avec les socket 1366 !
Bonito, kUzu, TaeRyong, NikOo, Cloud Traveller, ATN, Woojung, Ippei Ultra FAN !!!!!!!!
Eternal sur msn a écrit : .Etern[alitération] dit :
*HuM
*Elle mesure à peu près 25cm
*A toi de voir si elle rentre :/



Membre et actif depuis le 22 mars 2007

Luffy [3SP1S]
Pen Spinner
Messages : 409
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:27
Localisation : Pas au bon endroit...
Contact :

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par Luffy [3SP1S] » dim. 2 nov. 2008 14:48

Bon aller je vais faire mon premier post de ma vie dans cette section (dans laquelle je ne comprends pas tout xD)

Je voulais juste dire, que j'ai étais avec mon frere durant les vacances a un petit salon d'info (mon frere est un gros geek, faudrait que je lui demande sa config ><) où était présenté le sniper le nouveau boitier de cooler master ^^

D'après ce que nous a expliquer le mec de cooler master france, il sera assez accès gaming :p

Voila je ne vous en apprend pas vraiment je suppose mais bon xD

Et il a quelques différences physique par rapport aux rares photos disponible sur le net ^^ (le mec n'a pas voulu qu'on prenne de photo, je crois il veulent faire le gros buzz avec ce boitier ^^)

valaa valaaa

Avatar de l’utilisateur
Skyblue
Winner of the DUO Tournament
Messages : 1351
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 23:13
Youtube : http://www.youtube.com/user/Skyps83
Localisation : Toulon (83)

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par Skyblue » dim. 2 nov. 2008 19:53

Comme Luffy ^^ jpense plus reposter mais bon, je me suis toujours demandé comment une adresse IP était determinée ?

Genre quand on va sur un site malhonnête ^^, comment il font pour savoir les villes alentours à l'endroit où on habite =p

Seconde question : Vous pourriez m'indiquer le portable qui a le meilleurs rapport qualité prox en dessous de 700 € ? Merci =D


THX Scouto =)
Dernière modification par Skyblue le mar. 4 nov. 2008 09:16, modifié 1 fois.
Inscrit le 4/10/07
Image
Image

Scouto
Forever Geek
Messages : 45
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 23:02
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par Scouto » dim. 2 nov. 2008 20:12

Skyblue a écrit :Seconde question : Vous pourriez m'indiquer le portable qui a le meilleurs rapport qualité prox en dessous de 700 € ? Merci =D
moi j'aime bien celui la
Il vaut vraiment son prix je pense. Bon bien sur tu trouves beaucoup mieux, mais pour plus cher ;)
Image

Inscrit en Avril 2006

Avatar de l’utilisateur
Eternal
Pen Spinner
Messages : 677
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:30
Localisation : /home
Contact :

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par Eternal » mar. 4 nov. 2008 00:13

Hop hop hop!

Je cherche un clavier, pas trop cher, bonne qualité, gaming, et beau =p

http://www.materiel.net/ctl/Claviers/23 ... _MERC.html

J'ai celui-la en tête, le petit truc à gauche est super utile d'après les reviews.

D'autres idées?
Image
Lanfear a écrit :Aujourd'hui, j'ai décidé que j'adorais les posts d'Eternal sur ce topic.
Image

Inscrit le 29 Novembre 2006

Verrouillé

Revenir à « Trivia »