[DIVERS] Discussions Hardware et PC

Tout ce qui n'a pas de rapport direct avec le Pen Spinning.
3rr0r404
Harder Better Faster Spinner !!
Messages : 297
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:21

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par 3rr0r404 » ven. 17 oct. 2008 17:53

Pour des conseils pour un débutant dans l'OC vous me conseiller d'aller sur quel site/forum pour avoir des tutos ou des conseils ?
J'aimerais passer mon E6750 de 2,6 à 3 Ghz sur ma CM Asus P5NE SLI sans risquer de tout détruire ^^

Avatar de l’utilisateur
Eternal
Pen Spinner
Messages : 677
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:30
Localisation : /home
Contact :

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par Eternal » ven. 17 oct. 2008 18:34

Nightmare a écrit :Pour des conseils pour un débutant dans l'OC vous me conseiller d'aller sur quel site/forum pour avoir des tutos ou des conseils ?
J'aimerais passer mon E6750 de 2,6 à 3 Ghz sur ma CM Asus P5NE SLI sans risquer de tout détruire ^^
Overclocker c'est pas très compliqué :

- Tu monte le FSB, 10 à la fois
- Si tu ne peux plus monter le FSB, tu monte le voltage
- Tu continue de monter le FSB

Pour passer de 2.6 à 3GHz t'aura pas de soucis de voltage, suffit juste de monter le FSB.
Image
Lanfear a écrit :Aujourd'hui, j'ai décidé que j'adorais les posts d'Eternal sur ce topic.
Image

Inscrit le 29 Novembre 2006

3rr0r404
Harder Better Faster Spinner !!
Messages : 297
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:21

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par 3rr0r404 » dim. 19 oct. 2008 10:41

est il réellement indispensable de connaitre la pll de sa carte mère ? c'est ce que j'ai lu sur certains tutos mais impossible de trouver la mienne sur le net ou même sur la carte directement ...

Avatar de l’utilisateur
Eternal
Pen Spinner
Messages : 677
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:30
Localisation : /home
Contact :

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par Eternal » dim. 19 oct. 2008 10:54

Nightmare a écrit :est il réellement indispensable de connaitre la pll de sa carte mère ? c'est ce que j'ai lu sur certains tutos mais impossible de trouver la mienne sur le net ou même sur la carte directement ...
PLL? Je vois même pas ce que c'est, de toute façon j'ai touché qu'au FSB et voltage, donc je vois mal l'utilité d'un "PLL".
Image
Lanfear a écrit :Aujourd'hui, j'ai décidé que j'adorais les posts d'Eternal sur ce topic.
Image

Inscrit le 29 Novembre 2006

3rr0r404
Harder Better Faster Spinner !!
Messages : 297
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:21

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par 3rr0r404 » dim. 19 oct. 2008 11:25

Eternal a écrit :
Nightmare a écrit :est il réellement indispensable de connaitre la pll de sa carte mère ? c'est ce que j'ai lu sur certains tutos mais impossible de trouver la mienne sur le net ou même sur la carte directement ...
PLL? Je vois même pas ce que c'est, de toute façon j'ai touché qu'au FSB et voltage, donc je vois mal l'utilité d'un "PLL".
J'ai du me mtromper, après relecture du tuto il semblerait que ce ne soit utile que si l'on passe par un Soft qui modifie les FSB depuis Windows... Le pll s'apparente à la "règle d'autorisation" dont a besoin de le soft pour modifier les FSB et V ... C'est un code alpha-numérique inscrit sur une petite puce a proximité du proc et de la ram où est inscrit généralement "ICS" + code alpha-numérique ...

Mais si ce n'est indispensable que pour le log je vais tenter de passer par le BIOS ( "J'ai peur ! ... Que les dieux du binaires me protègent moi et ma machine ...")

*Incantation* Ohhwwwwww, ouiiii, tu seras protégé, la base 2 te protègeraaaaaaaa !

Avatar de l’utilisateur
Eternal
Pen Spinner
Messages : 677
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:30
Localisation : /home
Contact :

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par Eternal » dim. 19 oct. 2008 12:51

Nightmare a écrit :
Eternal a écrit :
Nightmare a écrit :est il réellement indispensable de connaitre la pll de sa carte mère ? c'est ce que j'ai lu sur certains tutos mais impossible de trouver la mienne sur le net ou même sur la carte directement ...
PLL? Je vois même pas ce que c'est, de toute façon j'ai touché qu'au FSB et voltage, donc je vois mal l'utilité d'un "PLL".
J'ai du me mtromper, après relecture du tuto il semblerait que ce ne soit utile que si l'on passe par un Soft qui modifie les FSB depuis Windows... Le pll s'apparente à la "règle d'autorisation" dont a besoin de le soft pour modifier les FSB et V ... C'est un code alpha-numérique inscrit sur une petite puce a proximité du proc et de la ram où est inscrit généralement "ICS" + code alpha-numérique ...

Mais si ce n'est indispensable que pour le log je vais tenter de passer par le BIOS ( "J'ai peur ! ... Que les dieux du binaires me protègent moi et ma machine ...")

*Incantation* Ohhwwwwww, ouiiii, tu seras protégé, la base 2 te protègeraaaaaaaa !
Arrête Sandaime X'D

Sinon, le BIOS ça fait un peu peur au début, mais après c'est bon, une fois que tu le connais ya aucun soucis à avoir.
Le problème c'est que manger BIOS c'est un peu cher.
Image
Lanfear a écrit :Aujourd'hui, j'ai décidé que j'adorais les posts d'Eternal sur ce topic.
Image

Inscrit le 29 Novembre 2006

Scouto
Forever Geek
Messages : 45
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 23:02
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par Scouto » dim. 19 oct. 2008 15:53

Eternal a écrit :Le problème c'est que manger BIOS c'est un peu cher.
Mais noooon xDDD
Par contre Nightmare, je te conseil de lire pas mal de tutos avant de te lancer, car quand tu tombera sur un écran bleu, un crash, ou un reboot en boucle (m'enfin vu que tu n'overclockeras pas énormément ca ne risque pas de t'arriver ... mais bon si un jour tu décides de pousser un peu + ton CPU, tu tombera au moins sur l'un des trois :*: ), il faut savoir quoi faire pour y remédier, sinon c'est la panique ^^
Image

Inscrit en Avril 2006

Avatar de l’utilisateur
Eternal
Pen Spinner
Messages : 677
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:30
Localisation : /home
Contact :

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par Eternal » lun. 20 oct. 2008 22:30

Moorestown by Intel
*bave*

Image

Sortie prévue 2009-2010
Image
Lanfear a écrit :Aujourd'hui, j'ai décidé que j'adorais les posts d'Eternal sur ce topic.
Image

Inscrit le 29 Novembre 2006

Avatar de l’utilisateur
Pedobir
Pen Spinner - 1 avertissement
Messages : 405
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:42

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par Pedobir » mar. 21 oct. 2008 13:42

Très Très jolie la f... le machin :*: ... C'est quoi au juste?
Ca à l'air sympathique en tout cas !

après renseignement: http://www.presence-pc.com/actualite/Mo ... tel-23191/
Inscription: Ven Juin 13, 2008 1:38 pm

Avatar de l’utilisateur
Eternal
Pen Spinner
Messages : 677
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:30
Localisation : /home
Contact :

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par Eternal » ven. 24 oct. 2008 18:23

Comme le topic est un peu mort, j'uppe avec des news :P

Intel est en train de signer des contrats pour des technlogies de refroidissement similaires à celles des avions de ligne, pour éloigner la chaleur des endroits sensibles, et l'évacuer. Un système ou des liquides refroidissent en plusieurs couches.
Image
Image


Le Touchsmart IQ518 de HP, en preview en ce moment.
Un ordinateur tout-en-un de 22 pouces, qui sera équipé de Windows 7.
Image
Image
Lanfear a écrit :Aujourd'hui, j'ai décidé que j'adorais les posts d'Eternal sur ce topic.
Image

Inscrit le 29 Novembre 2006

Avatar de l’utilisateur
Spirit
Pen Spinner
Messages : 107
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:27
Localisation : Alsace 67

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par Spirit » lun. 27 oct. 2008 12:05

Ouh nice le touchsmart mais je me demande quand même combien il le vendront ! ^^

Sinon jraconte un peu ma vie jai enfin réussi a overclocker mon p4 a 4.2 GHz chui content
en plus avec la carte mère que jai (asus p5nd) l'overclock devient très simple ! je la recommande !
Bonito, kUzu, TaeRyong, NikOo, Cloud Traveller, ATN, Woojung, Ippei Ultra FAN !!!!!!!!
Eternal sur msn a écrit : .Etern[alitération] dit :
*HuM
*Elle mesure à peu près 25cm
*A toi de voir si elle rentre :/



Membre et actif depuis le 22 mars 2007

Avatar de l’utilisateur
Thund3r
Raton chevelu katériseur
Messages : 653
Inscription : lun. 13 oct. 2008 11:24
Localisation : dans une galaxie lointaine,très lointaine...

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par Thund3r » lun. 27 oct. 2008 12:44

yop les gars,petit problème de wifi...

je suis pour quelques jours dans un appart,avec une llivebox,donc un accès wifi,et je veux y connecter mon pc portable.

Il detecte le réseau wifi (ainsi qu'une quinzaine d'autres),mais quand je veux m'y connecter,il me dit "impossible de se connecter,le réseau n'est peut-etre plus à portée,actualisez la liste des réseaux et reessayez"

j'ai vérifié si ca faisait la même chose avec les autres réseaux,résultat ca fait la même chose avec la plupart,mais à d'autres il arrive à se connecter (enfin,jusqu'au point ou il me demande la clé wep...)

donc voila,si vous avez une idée de comment résoudre ca... :?:
cherche 12 dr.grips fr,d'urgence!(pm)
NAAAAN lui filez pas de Dr.Grip, après il va faire des DrKT et il va chercher à vous sodomiser avec ! :-o (oui c'est du vécu)
Les kt de Thund3r. Goûtés et approuvés par Banz.
:nyan:
Taeko a écrit :Ce post vaut de l'or.

Avatar de l’utilisateur
Spirit
Pen Spinner
Messages : 107
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:27
Localisation : Alsace 67

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par Spirit » lun. 27 oct. 2008 14:00

ben au pire si tarrive pas a te connecter a ta livebox tu peut toujours essayer de cracker la clé wep des réseaux auquel t'arrive a te connecter, bon après je sais pas si cest légale ...
Bonito, kUzu, TaeRyong, NikOo, Cloud Traveller, ATN, Woojung, Ippei Ultra FAN !!!!!!!!
Eternal sur msn a écrit : .Etern[alitération] dit :
*HuM
*Elle mesure à peu près 25cm
*A toi de voir si elle rentre :/



Membre et actif depuis le 22 mars 2007

JoudAcriS
Pen Spinner
Messages : 19
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:28

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par JoudAcriS » lun. 27 oct. 2008 14:50

Spirit a écrit :ben au pire si tarrive pas a te connecter a ta livebox tu peut toujours essayer de cracker la clé wep des réseaux auquel t'arrive a te connecter, bon après je sais pas si cest légale ...
Bien evidemment que nan :D.
Enfin, cracker ton router wifi, ça ça doit l'être.

Sinon, essaye de créer une nouvelle connexion sur ton PC, entre le SSID, la clé WEP, enregistre la connexion, synchronise la Livebox, et puis voilà.
Ca parait con, mais avant, je n'arrivai pas à me connecter en passant par la liste de connexions.

Avatar de l’utilisateur
Spirit
Pen Spinner
Messages : 107
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:27
Localisation : Alsace 67

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par Spirit » mar. 28 oct. 2008 21:06

j'up pcke la je vois que le topic a chaque fois coule peu a peu :*:

donc voici ce ke jai trouvé, un truc assez sympahique qui ma bien fait rire :

http://www.journaldugeek.com/2008/10/28 ... son-chien/

et la vidéo qui va avec :

http://www.journaldugeek.com/2008/10/15 ... erformant/

Enjoy :P
Bonito, kUzu, TaeRyong, NikOo, Cloud Traveller, ATN, Woojung, Ippei Ultra FAN !!!!!!!!
Eternal sur msn a écrit : .Etern[alitération] dit :
*HuM
*Elle mesure à peu près 25cm
*A toi de voir si elle rentre :/



Membre et actif depuis le 22 mars 2007

Verrouillé

Revenir à « Trivia »