[DIVERS] Discussions Hardware et PC

Tout ce qui n'a pas de rapport direct avec le Pen Spinning.
Avatar de l’utilisateur
Eternal
Pen Spinner
Messages : 677
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:30
Localisation : /home
Contact :

[DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par Eternal » ven. 10 oct. 2008 17:29

Bonjour!

Le topic est réouvert, ici vous pouvez poser toutes sortes de questions concernant les ordinateurs, les composants, les programmes et autres.
Même principe que le premier (30 pages, paix à son âme).

[Dewplayer]http://thespyre.net/doug-myheartsbeatin.wav[/Dewplayer]
Dernière modification par Eternal le mar. 17 mars 2009 18:38, modifié 2 fois.
Image
Lanfear a écrit :Aujourd'hui, j'ai décidé que j'adorais les posts d'Eternal sur ce topic.
Image

Inscrit le 29 Novembre 2006

3rr0r404
Harder Better Faster Spinner !!
Messages : 297
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:21

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par 3rr0r404 » ven. 10 oct. 2008 17:44

J'en profites alors ^^

Bon alors premièrement j'aimerais connaitre votre avis sur l'OC de pc portable : est-ce déconseillé du fait que changer les méthodes de refroidissement tient du miracle :roll: ?

Les logiciels d'OC sont ils vraiment intéressant pour un débutant comme moi qui aimerait gagner quelques performances sans trop ce risquer dans le bios pour le début ? Si oui quel(s) est(sont) le(s) logiciel(s) le(s) plus recommandé(s) ?

Maintenant que j'ai un salaire fixe qui tombe tous les mois j'envisage de booster ma machine (desktop pas laptop) :
actuellement j'ai :
E6750
Asus P5NE-SLI
8800GT 1Go (MSI)
2 Go de ram

j'envisage particulièrement de changer de proc :
Core™ 2 Quad Q6600 ( issue de ce pack : http://www.materiel.net/ctl/CoolPack/34 ... aster.html) un autre ventirad serait il mieux pour un prix équivalent ?

Eventuellement de carte mère :
mais là pas de modèle précis en tête juste un prix de 120 ou 130 max

Sinon pour le proc vaut-il mieux attendre les Nehalem ? (gamme de prix ?)

D'autres suggestions ? ^^

Avatar de l’utilisateur
Eternal
Pen Spinner
Messages : 677
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:30
Localisation : /home
Contact :

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par Eternal » ven. 10 oct. 2008 17:56

Nightmare a écrit :J'en profites alors ^^

Bon alors premièrement j'aimerais connaitre votre avis sur l'OC de pc portable : est-ce déconseillé du fait que changer les méthodes de refroidissement tient du miracle :roll: ?
Surtout pas, si le processeur chauffe, comme tout est compacté, tout le reste de l'ordinateur chauffe avec, et la tu es casi sûr de griller un composant.

Les logiciels d'OC sont ils vraiment intéressant pour un débutant comme moi qui aimerait gagner quelques performances sans trop ce risquer dans le bios pour le début ? Si oui quel(s) est(sont) le(s) logiciel(s) le(s) plus recommandé(s) ?
A part pour la carte graphique, je le déconseille.
Avec le BIOS, si tu le passe mais que ton OS démarre pas, tu sais que tu as planté, la carte mère t'empêche de démarrer pour rien griller, donc tu retourne dans le BIOS et tu répare tes erreurs. Alors qu'avec un logiciel, tu es déjà dans l'OS quand tu fais des modifications cruciales.
Maintenant que j'ai un salaire fixe qui tombe tous les mois j'envisage de booster ma machine (desktop pas laptop) :
actuellement j'ai :
E6750
Asus P5NE-SLI
8800GT 1Go (MSI)
2 Go de ram

j'envisage particulièrement de changer de proc :
Core™ 2 Quad Q6600 ( issue de ce pack : http://www.materiel.net/ctl/CoolPack/34 ... aster.html) un autre ventirad serait il mieux pour un prix équivalent ?
Si tu veux prendre un Q66, prends plutôt ce ventirad :
XIGMATEK S1283, une vrai bombe, et pour le prix... :D
Eventuellement de carte mère :
mais là pas de modèle précis en tête juste un prix de 120 ou 130 max

Sinon pour le proc vaut-il mieux attendre les Nehalem ? (gamme de prix ?)

D'autres suggestions ? ^^
Ok, alors pour le processeur/carte mère, faut le vouloir.
Déjà, les Nehalems vont fonctionner avec de la DDR3, donc faudra changer de RAM aussi.

D'un autre côté, le Nehalem de base va couter le même prix qu'un Q66, pour des performances incroyables.
Je te conseille d'économiser, et d'attendre un peu, histoire de pouvoir lire des tests/scruter le marché, parce que les Core i7 (Nehalem), vont tout démolir comme pas possible.
Image
Lanfear a écrit :Aujourd'hui, j'ai décidé que j'adorais les posts d'Eternal sur ce topic.
Image

Inscrit le 29 Novembre 2006

Neyss
Pen Spinner
Messages : 15
Inscription : ven. 10 oct. 2008 13:27

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par Neyss » ven. 10 oct. 2008 18:01

Avec les logiciel d'OC a ma connaissance sa overclock pas tous seul c'est toi qui choisi la fréquence donc autant passer par le bios sa fera la même chose après si ta un ventirad pourri faudra le changer pour l'overclocking.De toute les façon sur un pc portable l'overclocking n'est pas faisable sauf si tu veut griller le matos ^_^

Sinon pour ton upgrade matériel sa a l'air bien (faut voir ce que tu va en faire aussi)
Ensuite pour nehalem t'est pas obliger d'attendre car les core 2 seront toujours bon même après la sortie du nouveau proco et de plus pour nehalem faut carrément changer de carte mère et acheter exclusivement de la ddr3 qui n'est pas encore top niveau pris pour le moment.

Si des plus qualifier que moi passe par la il me corrigeront et t'apporteront plus réponse :mrgreen:

edit : grillé :evil:
http://www.dream-life.fr/joueur-neyss.html <<<< Un ptit clik svp sa prend pas 2sec ^^

Avatar de l’utilisateur
Eternal
Pen Spinner
Messages : 677
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:30
Localisation : /home
Contact :

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par Eternal » ven. 10 oct. 2008 18:05

Neyss a écrit :Avec les logiciel d'OC a ma connaissance sa overclock pas tous seul c'est toi qui choisi la fréquence donc autant passer par le bios sa fera la même chose après si ta un ventirad pourri faudra le changer pour l'overclocking.De toute les façon sur un pc portable l'overclocking n'est pas faisable sauf si tu veut griller le matos ^_^

Sinon pour ton upgrade matériel sa a l'air bien (faut voir ce que tu va en faire aussi)
Ensuite pour nehalem t'est pas obliger d'attendre car les core 2 seront toujours bon même après la sortie du nouveau proco et de plus pour nehalem faut carrément changer de carte mère et acheter exclusivement de la ddr3 qui n'est pas encore top niveau pris pour le moment.

Si des plus qualifier que moi passe par la il me corrigeront et t'apporteront plus réponse :mrgreen:

edit : grillé :evil:
L'avantage du DDR3 c'est que tu peux avoir des barrettes à 2GHz, et ça va te tenir encore 4~6 ans, alors que la DDR2 va commencer à disparaître.
Le truc, c'est que si tu fais une upgrade, tu veux vraiment regarder dans le futur, si tu reste collé à ce qui existe déjà, et tu dépense, tu risque de perdre de l'argent devant les nouvelles technologies que tout le monde va favoriser.
Image
Lanfear a écrit :Aujourd'hui, j'ai décidé que j'adorais les posts d'Eternal sur ce topic.
Image

Inscrit le 29 Novembre 2006

Avatar de l’utilisateur
Spirit
Pen Spinner
Messages : 107
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:27
Localisation : Alsace 67

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par Spirit » ven. 10 oct. 2008 19:37

Petit question :

Est-ce que le remplacement dune 8800gt par une 9800 gtx+ sur un résolution de 1280x1024 apporte t il un réel gain de puissance ??



Et sinon jvien de commander mon e8400 ! photo a venir :D
Bonito, kUzu, TaeRyong, NikOo, Cloud Traveller, ATN, Woojung, Ippei Ultra FAN !!!!!!!!
Eternal sur msn a écrit : .Etern[alitération] dit :
*HuM
*Elle mesure à peu près 25cm
*A toi de voir si elle rentre :/



Membre et actif depuis le 22 mars 2007

Avatar de l’utilisateur
San:D
Feignant corrompu
Messages : 1238
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:36

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par San:D » ven. 10 oct. 2008 19:40

Si c'est uniquement pour Crysis, non, je ne pense pas.

Avatar de l’utilisateur
Eternal
Pen Spinner
Messages : 677
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:30
Localisation : /home
Contact :

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par Eternal » ven. 10 oct. 2008 21:02

Spirit a écrit :Petit question :

Est-ce que le remplacement dune 8800gt par une 9800 gtx+ sur un résolution de 1280x1024 apporte t il un réel gain de puissance ??



Et sinon jvien de commander mon e8400 ! photo a venir :D
Ben la 9800GTX, + ou pas +, c'est une 8800GTS overclockée.

C'est pas vraiment une bonne idée d'achat, pour un tout petit gain, autant monter à l'échelon suivant : HD4850/HD4870/GTX260.
Image
Lanfear a écrit :Aujourd'hui, j'ai décidé que j'adorais les posts d'Eternal sur ce topic.
Image

Inscrit le 29 Novembre 2006

Avatar de l’utilisateur
Spirit
Pen Spinner
Messages : 107
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:27
Localisation : Alsace 67

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par Spirit » ven. 10 oct. 2008 22:13

cest bien ce que je pensais !

Merci !!!
En plus je vine de remarquer que si je prenais la 9800 gtx je devais changer mon alim :ugeek:
Bonito, kUzu, TaeRyong, NikOo, Cloud Traveller, ATN, Woojung, Ippei Ultra FAN !!!!!!!!
Eternal sur msn a écrit : .Etern[alitération] dit :
*HuM
*Elle mesure à peu près 25cm
*A toi de voir si elle rentre :/



Membre et actif depuis le 22 mars 2007

Avatar de l’utilisateur
Zoda [FFS]
wapanese
Messages : 1174
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:29
Youtube : http://www.youtube.fr/user/xZodax
Localisation : Paumé
Contact :

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par Zoda [FFS] » mar. 14 oct. 2008 18:37

Alors là les gars j'ai gros besoin de votre aide là c'est horrible!!!

Là à l'instant, j'allume mon PC et depuis tout a l'heure le ventilateur tourbine à fond comme pas possible, je l'entends jusqu'au rez-de-chaussé, au secours !!!

Y'a un truc qui 'ma fait me poser une question, c'est quand je 'lai allumé, il semblait y avoir une erreur, et il me proposait F1 pour Ouvrir le SETUP, qui aboutissait à une fenetre bleue avec plein d'options, ou alors F2 pour mettre les paramètres pas défaut... Aidez-moi je vous en supplie c'est trop horrible ce ventilateur de malade T.T

Précision: J'ai fait F2 et l'ordi se démarre normalement mais toujours avec le ventilo à fond. :-(
Raimo, RiAsON, Saizen, MaKiN, ippei, Scissor's, coco_A, NIKoo, SEVEN, Spini fan.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Picool
\o/
Messages : 3586
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:05
Youtube : http://www.youtube.com/user/darkhadri
Localisation : Paris
Contact :

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par Picool » mar. 14 oct. 2008 18:49

Ouvre le pc et nettoye le deja, c'est souvent une cause de ça ;)

La poussiere empeche la chaleur de se diffuser, donc ca fait tourner ton ventilo pour refroidir, sinon bah apres faut attendre eternal XD
Application Android Pen Spinning
Inscription: Mar Nov 28, 2006 6:00 pm
Badtzu powaaaaaa

Pour les Pencases => go Divers.

Avatar de l’utilisateur
Zoda [FFS]
wapanese
Messages : 1174
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:29
Youtube : http://www.youtube.fr/user/xZodax
Localisation : Paumé
Contact :

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par Zoda [FFS] » mar. 14 oct. 2008 18:58

Picool a écrit :Ouvre le pc et nettoye le deja, c'est souvent une cause de ça ;)

La poussiere empeche la chaleur de se diffuser, donc ca fait tourner ton ventilo pour refroidir, sinon bah apres faut attendre eternal XD
J'ai pensé à ça oui, mais seulement, hier soir avec mon ordi allumé je pouvais entendre une mouche voler, là j'entends bien que le ventilo tourne beaucoup trop vite :/
Raimo, RiAsON, Saizen, MaKiN, ippei, Scissor's, coco_A, NIKoo, SEVEN, Spini fan.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Eternal
Pen Spinner
Messages : 677
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:30
Localisation : /home
Contact :

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par Eternal » mar. 14 oct. 2008 19:04

Picool a écrit :sinon bah apres faut attendre eternal XD
XD Merci :D

Bon, déjà pour nettoyer l'intérieur, vas-y pas avec une brosse, un ami à fait ça, avec une bonne grosse brosse pleine de poils, donc friction+carte mère :P
Achète une canette d'air comprimé, et tu souffle tout :P

Après, essaye d'aller dans le BIOS, au démarrage de ton ordinateur, tu as une indication, c'est un des boutons F (F1, F2, F3...) qui te permettra d'y accéder.
A partir de la, faut fouiller, tout le monde à un BIOS différent, mais ya certains ressemblances, toi tu veux trouver quelque chose dans le genre "Fan Control", pour que ta carte mère contrôle le ventilateur en fonction de la chaleur.

Au pire tu prends des photos de l'écran du BIOS, et j'essayerai de te guider.
Image
Lanfear a écrit :Aujourd'hui, j'ai décidé que j'adorais les posts d'Eternal sur ce topic.
Image

Inscrit le 29 Novembre 2006

Avatar de l’utilisateur
Zoda [FFS]
wapanese
Messages : 1174
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:29
Youtube : http://www.youtube.fr/user/xZodax
Localisation : Paumé
Contact :

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par Zoda [FFS] » mar. 14 oct. 2008 19:14

J'vais passer pour le gros nigaud de service, mais lorsque mon PC a redémarré pour aller sur le BIOS, ben le ventilo s'est arrêté de tourner comme un fou...
Cela dit merci quand même, si ça se reproduit, je saurais ou chercher... c'est quand même bizzare cette histoire...
Raimo, RiAsON, Saizen, MaKiN, ippei, Scissor's, coco_A, NIKoo, SEVEN, Spini fan.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Eternal
Pen Spinner
Messages : 677
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:30
Localisation : /home
Contact :

Re: [DIVERS] Discussions Hardware et PC

Message par Eternal » mar. 14 oct. 2008 19:19

Zoda[FFS] a écrit :J'vais passer pour le gros nigaud de service, mais lorsque mon PC a redémarré pour aller sur le BIOS, ben le ventilo s'est arrêté de tourner comme un fou...
Cela dit merci quand même, si ça se reproduit, je saurais ou chercher... c'est quand même bizzare cette histoire...
Donc maintenant ça marche correctement?
C'est bizarre, peut-être ton BIOS qui a mal enregistré un truc, je sais pas.
Image
Lanfear a écrit :Aujourd'hui, j'ai décidé que j'adorais les posts d'Eternal sur ce topic.
Image

Inscrit le 29 Novembre 2006

Verrouillé

Revenir à « Trivia »