Polémique Buster CYL

Au cas où les autres sections ne suffisent pas.
Arkhor [CrC]
Pen Spinner
Messages : 622
Inscription : lun. 20 déc. 2010 17:25
Youtube : http://youtube.com/Arkhor34
Localisation : Montpellier
Contact :

Polémique Buster CYL

Message par Arkhor [CrC] » mar. 28 déc. 2010 20:01

Depuis que je suis inscrit sur le forum, j'entent ou plutot je lis ^^beaucoup parler du Buster CYL.
Certain dise que c'est un très bon mod, d'autre affirme le contraire. Du coup je me demande : Mais pourquoi tout le monde parle de ce mod ? Qu'a-t-il de bien/pas bien ?
Raeik / Pyralux / Sheepside

Avatar de l’utilisateur
Raeik
Maudit
Messages : 2914
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:12
Youtube : http://www.youtube.com/user/zarglay
Localisation : dant le keur de ma bestoune
Contact :

Re: Polémique Buster CYL

Message par Raeik » mar. 28 déc. 2010 20:04

Les gens contre le buster s'en servent de bouc émissaire pour rager de l'évolution du ps qui s'oriente vers les hard tricks et l'uniformisation des styles.
Moi j'm'en fous.
Mais j'arrive pas à spinner au buster pour autant (:

Orysa
Pen Spinner
Messages : 499
Inscription : jeu. 30 oct. 2008 17:07
Youtube : http://www.youtube.com/user/Orysafpsb?feature=guid
Localisation : Tout près

Re: Polémique Buster CYL

Message par Orysa » mar. 28 déc. 2010 20:31

le Bustler est un super mod mais il a un rendu tellement vue que maintenant c'est moche:
On fait vite le rapprochement bustler -> hard trick moche, noob qui imite spinnerpeem.
Saut Serket qui gère avec ce mod

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Polémique Buster CYL

Message par Yaemgo » mar. 28 déc. 2010 21:00

Bon, je me sens concerné, je vais en parler.

D'une part, le bustercyl est un mod long et lourd, avec une inertie plutôt importante et un corps d'un diamètre assez grand. Il faut reconnaître qu'il est excellent pour passer n'importe quel hard trick en continuous, Spinnerpeem est devenu célèbre en partie grâce à ce mod. On l'a beaucoup accusé de ne savoir spinner qu'avec ce mod, la suite a révélé qu'en effet, il ne sait spinner qu'avec ce mod. Mais bon, on accuse bien Banz de ne savoir spinner qu'au Grip Aviaire.

Le problème, c'est que d'une part ce mod est assez laid, du fait de sa longueur et de sa blancheur (je sais, on peut faire un color cyl, j'en ai un), mais surtout, la plupart des gens qu'ils l'ont n'ont aucun style avec et recherchent juste la facilité puisqu'il est facile de passer les tricks au Cyl. Je ne nie pas que certaines personnes sont fortes au cyl (coucou gsk8), mais cela restent des exceptions, il y a très peu de ces spinners, et dans l'ensemble la plupart des utilisateurs n'ont aucun style, ou plutôt tous le même style : et voici une vague de fake-peem. Ca reste néanmoins un bon mod d'entraînement pour les tricks difficiles.

Le truc, c'est que quand on est un bon spinner, au peut tenter le cyl, pour s'ouvrir de nouveaux horizons, faire de nouvelles sortes de combos, encore une fois coucou gsk8.
Mais avec toute une génération de nouveaux spinners qui commencent directement au cyl sans essayer d'autres mods, ils apprennent avec ledit bustercyl, et quand ensuite ils essaient d'autres mods, forcément ils n'arrivent pas à passer les mêmes tricks qu'avec leur buster. Ils ne changent donc jamais de mods, ne se démarquent jamais et restent dans la masse : pas d'innovation, pas d'élévation.
Je n'ai rien contre ces gens là qui vont hurler "Ouais mais on fait ce qu'on veut d'abord". Juste, ils ne doivent pas s'étonner de ne pas se faire un nom dans le PS ; certes ils se feront plaisir en spinnant, c'est une façon de vivre honorable, mais ils "n'apportent rien" au PS. On ne peut pas révolutionner le PS avec un Buster Cyl, puisque ç'a déjà été fait par Peem.


Voilà, j'espère que mon opinion générale concernant ce mod et la vision du PS qu'il transporte, à défaut d'être forcément adoptée, au moins comprise.
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Arkhor [CrC]
Pen Spinner
Messages : 622
Inscription : lun. 20 déc. 2010 17:25
Youtube : http://youtube.com/Arkhor34
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Polémique Buster CYL

Message par Arkhor [CrC] » mar. 28 déc. 2010 21:11

Yaemgo a écrit :Bon, je me sens concerné, je vais en parler.

D'une part, le bustercyl est un mod long et lourd, avec une inertie plutôt importante et un corps d'un diamètre assez grand. Il faut reconnaître qu'il est excellent pour passer n'importe quel hard trick en continuous, Spinnerpeem est devenu célèbre en partie grâce à ce mod. On l'a beaucoup accusé de ne savoir spinner qu'avec ce mod, la suite a révélé qu'en effet, il ne sait spinner qu'avec ce mod. Mais bon, on accuse bien Banz de ne savoir spinner qu'au Grip Aviaire.

Le problème, c'est que d'une part ce mod est assez laid, du fait de sa longueur et de sa blancheur (je sais, on peut faire un color cyl, j'en ai un), mais surtout, la plupart des gens qu'ils l'ont n'ont aucun style avec et recherchent juste la facilité puisqu'il est facile de passer les tricks au Cyl. Je ne nie pas que certaines personnes sont fortes au cyl (coucou gsk8), mais cela restent des exceptions, il y a très peu de ces spinners, et dans l'ensemble la plupart des utilisateurs n'ont aucun style, ou plutôt tous le même style : et voici une vague de fake-peem. Ca reste néanmoins un bon mod d'entraînement pour les tricks difficiles.

Le truc, c'est que quand on est un bon spinner, au peut tenter le cyl, pour s'ouvrir de nouveaux horizons, faire de nouvelles sortes de combos, encore une fois coucou gsk8.
Mais avec toute une génération de nouveaux spinners qui commencent directement au cyl sans essayer d'autres mods, ils apprennent avec ledit bustercyl, et quand ensuite ils essaient d'autres mods, forcément ils n'arrivent pas à passer les mêmes tricks qu'avec leur buster. Ils ne changent donc jamais de mods, ne se démarquent jamais et restent dans la masse : pas d'innovation, pas d'élévation.
Je n'ai rien contre ces gens là qui vont hurler "Ouais mais on fait ce qu'on veut d'abord". Juste, ils ne doivent pas s'étonner de ne pas se faire un nom dans le PS ; certes ils se feront plaisir en spinnant, c'est une façon de vivre honorable, mais ils "n'apportent rien" au PS. On ne peut pas révolutionner le PS avec un Buster Cyl, puisque ç'a déjà été fait par Peem.


Voilà, j'espère que mon opinion générale concernant ce mod et la vision du PS qu'il transporte, à défaut d'être forcément adoptée, au moins comprise.

Je comprend ce que tu veux dire, actuellement je spin au GA et au MX. Je vais me faire un Buster CYL pour tester et avoir mon propre avis. :)
Raeik / Pyralux / Sheepside

Avatar de l’utilisateur
Blas[CsT]
Pen Spinner
Messages : 1048
Inscription : ven. 10 oct. 2008 21:12
Youtube : http://www.youtube.com/user/cornouille123
Localisation : BAKEL CITY GANG, 92izi

Re: Polémique Buster CYL

Message par Blas[CsT] » mar. 28 déc. 2010 21:42

Raeik a écrit :Les gens contre le buster s'en servent de bouc émissaire pour rager de l'évolution du ps qui s'oriente vers les hard tricks et l'uniformisation des styles.
Moi j'm'en fous.
Mais j'arrive pas à spinner au buster pour autant (:
C'est le seul qui est dans le vrai dans tous les commentaires.
Après faut voir que les inégalités entre les spinners de l'école du Mx et ceux de l'école du Buster se distinguent de plus en plus.
C'est pour ça qu'il faut pas seulement prendre les grandes routes et qu'il passer par les sentiers battues. J'dis ça, j'dis rien.
Chat :3

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: Polémique Buster CYL

Message par Nix » mar. 28 déc. 2010 22:14

C'est vrai que le Buster CYL est très addictif (surtout celui de Kinger). Néanmoins, je pense qu'on associe un peu vite Buster CYL et Fakepeem, parce que, c'est certain que quasi tous les hard tricker (du moment) utilisent un Buster CYL ou simili. Mais je trouve ça un peu bête de s'en prendre au mod plutôt qu'au "style".

Après, comme je le disais au début, ce mod est addictif et Yaemgo avait raison sur le fait que c'est difficile de passer du Buster à autre chose.

Et je pense vraiment pas que ce soit un fléau, spinnez au Buster si vous le voulez, essayez juste de vous forger votre propre style et de pouvoir spinner à autre chose.

Avatar de l’utilisateur
daimo
Pen Spinner
Messages : 2364
Inscription : lun. 4 oct. 2010 12:09
Youtube : http://youtube.com/frenchfingerskater
Localisation : Dans le côté obscure de la force.

Re: Polémique Buster CYL

Message par daimo » mer. 29 déc. 2010 00:02

Le buster, je pense qu'il ne devrais servir qu'à s'entrainer aux hard tricks ou autre tricks du genre, et pas pour une vidéo de ps (un peu comme les mannequins pour les sports de combats) . Justement, faisons une approche du buster avec cette idée :
Un sportif de haut niveau pratiquant la boxe s'entraine sur un sac de frappe. Le sac de frappe, évidemment, ne bouge pas et n'est là que pour aider le boxeur à progresser. Mais, imaginer que les sacs de frappes remplacent les "vrai" boxeurs dans des galas ou dans des compétitions . Qu'arrivera t'il ? Il arrivera que sa sera drôle et sources d'idées quelques mois, mais à la longue, cette idée deviendra banalle et commune : plus d'originalité et de découvertes. Il arrivera aussi que ceux habitués aux sacs de frappes lors des compétitions ne progressent plus et perdent lorsque que de vrai boxeurs apparaissent .
Celà est exactement pareil avec le buster et tout ceux qui l'utilise ; ils sont habitués, font la même chose, ne progressent plus et sont literalement déstabilisé lorsque qu'ils ont en main un "vrai" mod . Biensur quand le buster est arrivé et que peem la spinné, celà a changé le ps de forme. Mais celà rejoins ma comparaison avec le boxeur, c'est impressionant, innovant et original 5 minutes, mais à la longue, tout l'monde fait pareil et ce ne l'est plus du tout.
Biensur il y a des exeptions, mais très peu comparé à l'écrasante majorité.

Voilà ce que j'en pense.
1.7824 year

Membre des CrC.
Patchwork a écrit :Daimo, je t'aime.
Nix a écrit :Elle est nulle ta signature.
Taeko a écrit :La bêtise humaine est sans doute la seule denrée dont on ne manquera jamais :study:

Arkhor [CrC]
Pen Spinner
Messages : 622
Inscription : lun. 20 déc. 2010 17:25
Youtube : http://youtube.com/Arkhor34
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Polémique Buster CYL

Message par Arkhor [CrC] » mer. 29 déc. 2010 00:19

D'accord :)

Bon je comprend mieux maintenant... Merci à tous pour ces explications, j'ai commander un Buster sur Penstorm, je vous promet de faire attention a quand même savoir spinner avec d'autre MOD :)
Raeik / Pyralux / Sheepside

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Polémique Buster CYL

Message par Yaemgo » mer. 29 déc. 2010 00:39

Nix a écrit :Et je pense vraiment pas que ce soit un fléau, spinnez au Buster si vous le voulez, essayez juste de vous forger votre propre style et de pouvoir spinner à autre chose.
Les jeunes nouveaux dans le PS, s'ils commencent avec ça, jamais ils auront un vrai style avec.

Sinon je pense pas que Raeik est dans le vrai. Tu peux pas être dans le vrai en disant "je m'en fous", c'est un nonsense.
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
Roopen
Pen section moderator
Messages : 1548
Inscription : mer. 22 oct. 2008 14:05

Re: Polémique Buster CYL

Message par Roopen » mer. 29 déc. 2010 01:12

Les jeunes nouveaux dans le PS, s'ils commencent avec ça, jamais ils auront un vrai style avec.
Fel2fram serait un bon contre exemple.

Personnellement je spin "souvent" au buster et je passe facilement à autre chose.

Je contredis juste quelques arguments. =)
Dernière modification par Roopen le mer. 29 déc. 2010 01:46, modifié 1 fois.
Force Rouge foncé gras

Problème de feedbacks ? Mp moi. ;)

Eriror, s777, Vicgotgame, Supawit127, Hal, Gollumsk8, A-13x, Gold-Angel, Guevara, Kin, Crew, Voltaic & Makin fan. =)
Image

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Polémique Buster CYL

Message par Yaemgo » mer. 29 déc. 2010 01:17

Roopen a écrit :
Les jeunes nouveaux dans le PS, s'ils commencent avec ça, jamais ils auront un vrai style avec.
Fel2fram serait un bon contre exemple.
Je parle des gens normaux =O
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Polémique Buster CYL

Message par Lindor » mer. 29 déc. 2010 02:11

C'est amusant, les arguments de Yaemgo sont excellents, et j'étais sûr que vous l'embêteriez avec des cas particuliers.

Je reformule donc ce qu'il a estimé trop évident pour le dire :

Commencer au buster cyl, c'est commencé avec un mod taillé pour rentrer tous les tricks, et donc ne pas s'attacher à une gamme de tricks particulière, et diminuer fortement les chances d'obtenir un rendu spécifique à partir de ce qu'on maîtrisera. De façon logique, il semble qu'avoir un buster cyl augmente fortement le nombre de tricks maîtrisés... Au buster cyl. En bref, c'est plus dur ensuite de passer à d'autres mods, et ça détruit le style.

Jusque là, je ne fais que répéter.
Je reformule maintenant : On peut avoir un style au buster cyl. J'ai toujours trouvé que le GA tuait le style, et pourtant six, lalalilalo et Banz sont trois exceptions. On peut commencer au buster et se démarquer dans le monde du PS. On peut commencer au buster puis passer au mx et ne pas trouver ça dur.

C'est juste très rare, et franchement difficile. Non seulement ça semble difficile compte tenu de ce qu'on sait du buster, mais de plus la réalité l'illustre à merveille. Alors arrêtez de dire "on peut avoir du style au buster, untel y arrive", c'est comme arriver au pied de la tour Eiffel et dire "inutile de prendre l'ascenseur, on peut l'escalader, certains l'ont fait !".

Ce qu'on veut dire est simple : Le buster inhibe fortement l'accès à un style; j'en veux pour preuve le nombre gigantesque de spinneurs sans aucun style qui spinnent au buster. Mais ça n'interdit pas de préférer le buster aux autres mods, et ça n'interdit pas non plus d'avoir un style avec; de même que le mx n'interdit pas l'utilisation de hard tricks.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Ch3b
Saucisse Spinner
Messages : 2351
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:30
Localisation : Haironville, Meuse

Re: Polémique Buster CYL

Message par Ch3b » mer. 29 déc. 2010 12:48

@Yam @Lindor : Oui voila

Juste Yam , banz sait "se pinner" (spinner) avec autre chose

http://www.youtube.com/watch?v=cYJZahIUHtw
Inscrit le 7 Novembre 2007! ... Padawan of MaPic+

Ligue Anti Mod Blanc

100% Lorrain/Meusien !

Adepte de cuite rurale et de retrogaming

Twitter & Vimeo

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Polémique Buster CYL

Message par τ » mer. 29 déc. 2010 13:00

Le bustercyl est un mod de penspinning, point barre.
L'uniformisation des styles est causée par l'usage qu'on en fait.
Vert

Verrouillé

Revenir à « Divers »