Le rêve Lucide

Au cas où les autres sections ne suffisent pas.
Avatar de l’utilisateur
Kea
Pen Spinner - 1 avertissement
Messages : 990
Inscription : jeu. 12 mars 2009 19:59
Localisation : Yvetot ( 76 )

Re: Le rêve Lucide

Message par Kea » lun. 28 mars 2011 19:12

Depuis un moment dans chaque rêve que je fais je me rends compte que je rêve. Bien que je n'ai pas eu le temps de tout lire Nes c'est très interessant et je prendrais le temps plus tard. A chacun de mes rêves j'en prends tot ou tard conscience, et je suis toujours très déçu lorsque ça arrive. C'est peut être pour ca que la tristesse rentre parfois si simplement et si longuement dans mes rêves.
J'ai l'image et souvenance de plusieurs rêves que j'ai fais il y a très longtemps, un étant tout petit un autre moins et des plutôt récents... Et en ce moment tous les matins je me reveille assez triste. Mes rêves préférés sont ceux où je chute constemment et je me reveille en général lorsque je chute dans l'eau pas quand je chute dans l'air.
Quand je repense à ce que vous dites, controler vos rêves controler ce que vous y faites... Moi ca ne m'attire pas ! Je prefère laisser libre court à mes idées sans chercher à les contrôler c'est une manière pour moi de découvrir parfois ce dont j'ai envie ce qui me plait, et associer ça a mon imagination (j'ai de longues phases (éveillé) ou je reste inactif juste a imaginer différentes choses) j'en apprends surement un peu plus sur moi, et ça revient généralement au vide ou a la chute.

Ce que je retiens de tout ça c'est la déception je pense car je prefère ne pas savoir que je rêve pour en profiter plus.
Mot a écrit :Yvetot > JEB
Lindor a écrit :Ok.

Avatar de l’utilisateur
algernon
Pen Spinnerette
Messages : 84
Inscription : jeu. 25 mars 2010 19:37
Localisation : IN YOUR HEAD

Re: Le rêve Lucide

Message par algernon » lun. 28 mars 2011 19:38

Il est cool ce topic dis donc =) !
Moi, comme Picool, mes rêves se terminent souvent par des sensations de chutes plutôt désagréables et un réveil en sursaut très brutal et flippant.
Les rêves totalement lucides, je n'en ai jamais fait mais pré-lucides je crois que oui.
J'arrive plus ou moins à me rappeler de mes rêves, à une courte période, j'avais réussi à me souvenir de 2 rêves environ par semaine sans techniques (conscientes du moins) particulières mais plus maintenant car comme Blasfem l'a si bien dit, c'est hard quand on a du mal à s'endormir, du mal à se réveiller, du mal à dormir beaucoup à cause des cours et de l'endormissement tardif. (Je rajouterai à la liste du mal à se tenir éveillé pendant les cours mais je m'égare là..)
Donc j'ai récemment eu très envie d'apprendre à m'en souvenir lorsque j'ai lu que chez Lanfear, c'était presque devenu un automatisme !
Moi aussi je vais essayer de tenir un journal de rêves mais je crois que la logique est l'ennemie du rêve car (je ne sais pas si c'est votre cas), mais j'ai tendance à créer de toute part des séquences de rêve entre plusieurs parties de celui-ci pour qu'il s'enchaîne de manière plus cohérente ou tout simplement pour "combler un blanc" lorsque je ne me souviens "précisément" que de séquences brèves, comme des sortes de flashs. Donc je crée en état de conscience des morceaux d'un rêve que je transforme presque inconsciemment (mais néanmoins pas suffisamment pour ne pas m'en rappeler du tout) à ma guise.

Avatar de l’utilisateur
Nes
Pen Spinner
Messages : 631
Inscription : sam. 25 juil. 2009 22:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/NesFpsb
Localisation : 88 RPZ :O

Re: Le rêve Lucide

Message par Nes » lun. 28 mars 2011 19:57

c'est bon j'ai éditer, un bon pavé en plus pour les courageux.
@kea je comprend ce que tu pense, mais faut que tu comprenne qu'il y a les "rêve" et les "rêve lucide" , le rêve normal tu le contrôle pas, ton subconscient le crée entièrement, tu vagabonde dedans sans savoir que c'est un rêve . et le rêve lucide c'est le moment où tu commence a comprendre que t'es dans un rêve .
je donne juste quelque infos pour ceux qui aimerai aller plus loin dans le rêve et réaliser leurs fantasmes ^^' , tu fais comme bon te semble hein .

Avatar de l’utilisateur
Sh33pS1d3 L@ FølL3
Pen Spinner
Messages : 330
Inscription : jeu. 10 juin 2010 17:43
Youtube : http://www.youtube.com/user/royalmokette?feature=m
Localisation : Rouen ma gueule.

Re: Le rêve Lucide

Message par Sh33pS1d3 L@ FølL3 » lun. 28 mars 2011 20:38

Ca serait bien qu'on poste nos journaux de reves, ca pourrait etre interessant :)
Raeik a écrit :LAVILAMORTOUNAIK1TOU
F2F, s777, Asin, Seven, pyralux RPZ

Image
Leftfinger a écrit :Au moins avec la fac d'anglais j'apprendrai à dire autre chose que asian woman, big tits, blowjob, bondage, chubby, deepthroat, fisting, handjob, milf, nurse, squirt, teacher, teen,
*;
*.

Avatar de l’utilisateur
Gh_0sT
Pen Spinner
Messages : 155
Inscription : mar. 12 janv. 2010 16:45
Localisation : Four ( 38 )

Re: Le rêve Lucide

Message par Gh_0sT » lun. 28 mars 2011 20:40

Moi, serieusement, ça n'a pas vraiment a voir, je sais pas comment ça s'appelle, mais je reve de chose, tres precise, je me crois dans la vie reel. Je me reveil, pendant des mois je pense a mon reve, ensuite je l'oublie, et c'est la qu'a ce moment il se passe dans la vrai vie exactement la meme chose que dans le reve, et je revois mon reve, rapidement, et je sais ce qui va se passer 5min apres. Enfin c'est compliqué xD
Copains
:wink: :pale: :x :smile: :amazing: :P :??: :biggrin: :cry: :sleep: :study: :evil: :pirat: :drunk: :twisted: :geek: :shock: :roll: :cheers: :cool: :!: :*: :???: :arrow: :?: :| :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MaxXiXx
Pen Spinner
Messages : 94
Inscription : sam. 12 févr. 2011 15:07
Youtube : http://www.youtube.com/user/Maxxixx08
Localisation : Vaulx (en Belgique nom d'une frite :D)

Re: Le rêve Lucide

Message par MaxXiXx » lun. 28 mars 2011 20:54

Sheepside a écrit :Ca serait bien qu'on poste nos journaux de reves, ca pourrait etre interessant :)
+1 mais il faudrait d'abord que j'en fasse un :mrgreen:

Sinon super edit Nes, ça me donne encore plus envie de faire un rêve lucide
Au fait, j'adore ta phrase :
"Plongée aérienne
C'est une méthode qui m'a été enseignée dans mes rêves. Elle est très efficace. Imaginez-vous de grandes palmes de plongée aux pieds..."

On dirait que pendant ton rêve tu as été dans un temple de l'air style Avatar et qu'un p'tit maitre Yoda t'a appris à voler :mrgreen:
3 Days Grace, Yellow Card, Likin Park, Muse, Papa Roach ... ==> I love it :D
Bonkura, Minwoo & Spinnerpeem Fan

<((((((((((=================)))))))))>

<((((((((((=================))))))))))

Music is my drug, Youtube is the dealer & Vevo is the police

Avatar de l’utilisateur
Sh33pS1d3 L@ FølL3
Pen Spinner
Messages : 330
Inscription : jeu. 10 juin 2010 17:43
Youtube : http://www.youtube.com/user/royalmokette?feature=m
Localisation : Rouen ma gueule.

Re: Le rêve Lucide

Message par Sh33pS1d3 L@ FølL3 » lun. 28 mars 2011 20:58

MaxXiXx a écrit :
Sheepside a écrit :Ca serait bien qu'on poste nos journaux de reves, ca pourrait etre interessant :)
+1 mais il faudrait d'abord que j'en fasse un :mrgreen:
Bah jpeux poster un extrait du mien ce soir si vous voulez ;)
Raeik a écrit :LAVILAMORTOUNAIK1TOU
F2F, s777, Asin, Seven, pyralux RPZ

Image
Leftfinger a écrit :Au moins avec la fac d'anglais j'apprendrai à dire autre chose que asian woman, big tits, blowjob, bondage, chubby, deepthroat, fisting, handjob, milf, nurse, squirt, teacher, teen,
*;
*.

Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Re: Le rêve Lucide

Message par Lanfear » lun. 28 mars 2011 20:59

Personnellement, je keaf à donf ma race faire des rêves pas lucides. Donc j'ai toujours rejeté l'idée du rêve lucide...
J'aime me réveiller le matin en me disant "Qu'est ce que mon tordu d'inconscient a encore été inventé cette nuit?"
Cette nuit, d'abord, j'avais cours dans mon école primaire, mais j'étais en stress parce que je déjeunais avec ma meilleure amie et que j'avais pas prévu de quoi manger. Et puis tout d'un coup, je tombais sur une sorte de chambre froide avec pleins de bébés morts dedans. Là-dessus, débarque mon amie, alors pour la rassurer, je lui dit "T'inquiètes pas, je regarde Dexter en ce moment, c'est pour ça". Et elle me croit. Alors je me dis "Trop cool, si j'avais vraiment tué ces bébés et que ça avait pas été une série, elle m'aurait crue aussi?". Plus tard, sans savoir comment, je suis devenue Dexter (mais dans mon corps de fille (parce que des fois je rêve que je suis un garçon)) et je dois me débarrasser d'énormes morceaux de viande périmés avant qu'on les retrouve sur moi (des trucs genre un mètre de long). Du coup, mon frère et ma mère me parle d'un super resto où il sont allé diner pas mal de fois, donc je décide de les mettre là-bas, discrètement, en me disant que le resto est tellement trop classe trop beau trop merveilleux qu'ils auront pas de contrôle d'hygiène et que d'ici là, j'aurai trouvé une vraie cachette. MAIS PAF! Débarque les contrôles d'hygiène, alors le resto a fermé à cause de moi. Et j'me suis réveillée.

Franchement? A côté, pouvoir voler, c'est du Oxygène :pirat: (en plus je fais des rêves où je vole assez régulièrement, donc bon)
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Nes
Pen Spinner
Messages : 631
Inscription : sam. 25 juil. 2009 22:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/NesFpsb
Localisation : 88 RPZ :O

Re: Le rêve Lucide

Message par Nes » lun. 28 mars 2011 21:23

bah cet nuit j'ai rêver que j'essayer d'attraper un écureuil sur une branche dans la forêt ,j'ai réussi puis je les broyer , je l'ai lancer par terre et il s'est transformer en petite gerbie trop mignionne, et puis d'un coup je me suis retrouver devant chez moi avec des pote ont parler de construire un garage , mais il était l'heure de partir en cours alors mon père me ramène a l'aéroport logique (aéroport style jurassique parc hein ), arriver a l'aéroport bah j'ai commencer a regarder autour , il y avait quelques maison , l'avion est arriver puis je me suis réveiller .(rêve bien pourri j'avoue)
le plus marrant d'en un rêve c'est qu'on trouve ce qui ce passe normal ^^'

Side
Pen Spinner
Messages : 69
Inscription : dim. 28 mars 2010 12:08
Localisation : Lausanne

Re: Le rêve Lucide

Message par Side » lun. 28 mars 2011 21:54

Si je fais plus ou moins jamais de rêve (genre un par mois) je suis mal parti? Juste par ce que sa à l'air vraiment marrant ces rêves lucides^^

Avatar de l’utilisateur
Spiral
Pen Spinner
Messages : 1014
Inscription : dim. 14 nov. 2010 12:09
Localisation : 95 (Montmagny)

Re: Le rêve Lucide

Message par Spiral » lun. 28 mars 2011 22:01

Non, suffit juste de s'entraîner et de se convaincre qu'on va y arriver comme l'a dit Nes ;).

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: Le rêve Lucide

Message par fel2fram » lun. 28 mars 2011 22:02

Lanfear a écrit :Personnellement, je keaf à donf ma race faire des rêves pas lucides. Donc j'ai toujours rejeté l'idée du rêve lucide...
J'aime me réveiller le matin en me disant "Qu'est ce que mon tordu d'inconscient a encore été inventé cette nuit?"
Cette nuit, d'abord, j'avais cours dans mon école primaire, mais j'étais en stress parce que je déjeunais avec ma meilleure amie et que j'avais pas prévu de quoi manger. Et puis tout d'un coup, je tombais sur une sorte de chambre froide avec pleins de bébés morts dedans. Là-dessus, débarque mon amie, alors pour la rassurer, je lui dit "T'inquiètes pas, je regarde Dexter en ce moment, c'est pour ça". Et elle me croit. Alors je me dis "Trop cool, si j'avais vraiment tué ces bébés et que ça avait pas été une série, elle m'aurait crue aussi?". Plus tard, sans savoir comment, je suis devenue Dexter (mais dans mon corps de fille (parce que des fois je rêve que je suis un garçon)) et je dois me débarrasser d'énormes morceaux de viande périmés avant qu'on les retrouve sur moi (des trucs genre un mètre de long). Du coup, mon frère et ma mère me parle d'un super resto où il sont allé diner pas mal de fois, donc je décide de les mettre là-bas, discrètement, en me disant que le resto est tellement trop classe trop beau trop merveilleux qu'ils auront pas de contrôle d'hygiène et que d'ici là, j'aurai trouvé une vraie cachette. MAIS PAF! Débarque les contrôles d'hygiène, alors le resto a fermé à cause de moi. Et j'me suis réveillée.

Franchement? A côté, pouvoir voler, c'est du Oxygène :pirat: (en plus je fais des rêves où je vole assez régulièrement, donc bon)
c'est le genre de rêves que je fais xD
mais je ne m'en rappelle super rarement :/
ImageImageImageImageImageImageImage

Side
Pen Spinner
Messages : 69
Inscription : dim. 28 mars 2010 12:08
Localisation : Lausanne

Re: Le rêve Lucide

Message par Side » lun. 28 mars 2011 22:05

Spiral a écrit :Non, suffit juste de s'entraîner et de se convaincre qu'on va y arriver comme l'a dit Nes ;).

Ok ben je vais essayer^^ certainement ces vacances :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Nes
Pen Spinner
Messages : 631
Inscription : sam. 25 juil. 2009 22:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/NesFpsb
Localisation : 88 RPZ :O

Re: Le rêve Lucide

Message par Nes » lun. 28 mars 2011 22:11

bon aller pour ceux qui ont du courage

video assez longue mais il explique bien
ps: n'allait pas sur le site qu'il donne a la fin

Avatar de l’utilisateur
Tache
Pffff.. si on avait les rangs au mérite ça ferait longtemps que j'en aurais un =p
Messages : 2217
Inscription : mer. 30 sept. 2009 17:11
Youtube : http://www.youtube.com/tacheFR
Localisation : Saint Nazaire (44)

Re: Le rêve Lucide

Message par Tache » lun. 28 mars 2011 22:14

Moi je fais des rêves normaux trop classes.
Mais j'ai quand même envie d'essayer les lucides :pirat:
Sauf qu'après j'ai peur de plus pouvoir en faire de normaux et perdre le charme des non-lucides :(
Image
Lapis-Lazuli

Verrouillé

Revenir à « Divers »