PenModding.com (nom provisoire)

Au cas où les autres sections ne suffisent pas.
Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: PenModding.com need beta-tester

Message par Lindor » sam. 20 août 2011 17:37

Hum, j'ai un peu du mal à saisir. J'ai l'impression que Picool tente de créer une annexe à PenModding recensant des mods qui n'y sont pas encore.

Picool, ce que tu veux faire, c'est un site de mods, ok; mais pourquoi vouloir "compléter PenModding" ? Tu comptes t'associer au site ? Proposer un lien qui renvoiera vers le site de Near ? La concordance de ton nom et de celui du site de Near, c'est volontaire ?

Je trouve le projet très intéressant, y'a juste ces quelques points que je ne comprend pas - mais ce n'est pas une critique, juste une question.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: PenModding.com need beta-tester

Message par hexbinmos » sam. 20 août 2011 21:11

Lindor a écrit :Je trouve le projet très intéressant.
Pas moi, ce qu'il a expliqué est juste du plagiat, et ça n'est pas très intéressant comme projet "le plagiat", enfin perso.
Après ça peut être un site qui référence les milles-et-unes façons de plagier ses copains.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Adrien
Pen Spinner
Messages : 8
Inscription : dim. 19 juin 2011 01:00

Re: PenModding.com need beta-tester

Message par Adrien » sam. 20 août 2011 23:14

Picool a écrit : Leftfinger, la FPSB v3 date de quand avant le site de Cookie ? Le nom de domaine c'était déjà un sous-domaine de penspinning.fr et le nom du site de cookie a été psarea puis penspinningworld (que tu peux rapprocher du nom du site du WT qui est worldpenspinning ;) )
Je confirme, rien à voir avec mon «site».
En ce qui concerne penspinningworld / worldpenspinning, j'avoue ne pas avoir eu connaissance de worldpenspinning quand j'ai acheté mon nom de domaine (worldpenspinning existait déjà ??)

En ce qui concerne le nom du site de picool, je suis d'accord sur le fait que ça serait «cool» de choisir un autre nom.
Mais bon on sait tous que Picool a pas de complexe quand il s'agit de traiter avec les noms de domaine =D (mon site ne s'était pas appelé penspinningarea parce que après avoir dis ce nom à picool, il s'est empressé de l'acheter).

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: PenModding.com need beta-tester

Message par Lindor » mar. 23 août 2011 17:58

hexbinmos a écrit :
Lindor a écrit :Je trouve le projet très intéressant.
Pas moi, ce qu'il a expliqué est juste du plagiat, et ça n'est pas très intéressant comme projet "le plagiat", enfin perso.
Après ça peut être un site qui référence les milles-et-unes façons de plagier ses copains.
L'idée d'affilier au site français officiel de pen spinning un site regroupant des mods est une bonne idée, pourquoi vouloir tout de suite critiquer de la façon la plus désagréable possible ? Au moins, Picool fait quelque chose, lui. C'est dommage de tout de suite sortir les griffes quand quelqu'un se bouge un peu pour la communauté, même si on ne comprend pas vraiment certains choix.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: PenModding.com need beta-tester

Message par hexbinmos » mar. 23 août 2011 20:04

Lindor a écrit :
hexbinmos a écrit :
Lindor a écrit :Je trouve le projet très intéressant.
Pas moi, ce qu'il a expliqué est juste du plagiat, et ça n'est pas très intéressant comme projet "le plagiat", enfin perso.
Après ça peut être un site qui référence les milles-et-unes façons de plagier ses copains.
L'idée d'affilier au site français officiel de pen spinning un site regroupant des mods est une bonne idée, pourquoi vouloir tout de suite critiquer de la façon la plus désagréable possible ? Au moins, Picool fait quelque chose, lui. C'est dommage de tout de suite sortir les griffes quand quelqu'un se bouge un peu pour la communauté, même si on ne comprend pas vraiment certains choix.
Si il avait répondu aux questions ça aurait démontré qu'il ne plagiait pas. Il cache des choses, on voit bien qu'il ne cherche qu'à s'approprier l'idée de Near, de tout pouvoir contrôler et dire que c'est à lui.
Tout le problème réside dans la non-réponse à des questions. Et la non-réponse à un doute sur le plagiat, ça sent très très fort le plagiat.

Et puis il aurait suffit de mettre un lien "PenModding" sur FPSB et penspinning.fr pour que les débutants trouvent comment faire un mod facilement. Mais non, il esquive les questions et cache ce qu'il fait en copiant et s'appropriant le nom de site sans en parler au créateur du site original.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: PenModding.com need beta-tester

Message par fel2fram » jeu. 25 août 2011 17:18

lindor, je comprends pas ta réaction.
ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: PenModding.com need beta-tester

Message par Lindor » jeu. 25 août 2011 17:55

@Hex : Picool n'a pas répondu sur le topic simplement parce qu'il te voit remonté contre lui, prêt à tout pour lancer une confrontation, et il ne souhaite pas y participer. Par contre, il a répondu par MP à mes questions, et sa réponse étant satisfaisante, je soutiens son projet, qui n'est pas celui que tu sembles imaginer - il n'a pas formulé clairement son idée dans le titre du topic, mais ce n'était pas une raison pour le rembarrer instantanément.

@fel : Simplement, je ne pars jamais avec un mauvais a priori de qui que ce soit. Y'a eu il y a quelques mois de notables différends avec Picool, mais je ne vois pas pourquoi je devrais avoir la moindre mauvaise opinion de lui à cause de ça - il propose un projet, et je trouve complètement idiot de l'agresser avant d'être sûr d'avoir compris les tenants et aboutissants dudit projet. Je ne vois pas quelqu'un "dont je présuppose qu'il va tout faire pour nous embêter" comme vous semblez le faire, je vois quelqu'un qui tente de se bouger pour la board, point.

Ensuite, je lui ai effectivement conseillé de changer le nom de son projet, puisque Near le souhaite.
Picool détaillera son projet plus avant dans le topic s'il le souhaite, mais je comprendrais bien que vos réactions l'aient refroidi...

La seule chose que je me demande, c'est : si quelqu'un d'autre était venu vous proposer cette idée, même en ayant donné au projet un nom qui ne convient pas, vous l'auriez rembarré avec une telle violence ? Je déteste l'idée d'avoir des a priori sur quelqu'un.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Delysid
Pen Spinner
Messages : 76
Inscription : mar. 16 août 2011 16:26

Re: PenModding.com need beta-tester

Message par Delysid » jeu. 25 août 2011 18:16

J'aimerais bien savoir à quoi servira ce site, au juste.
Tu peux nous expliquer picool?^^

Avatar de l’utilisateur
Zeta
Pen Spinner
Messages : 1156
Inscription : jeu. 25 août 2011 17:56
Youtube : ZSpin03

Re: PenModding.com need beta-tester

Message par Zeta » jeu. 25 août 2011 18:25

Picool a écrit :c'est un complément à ce qui existe déjà plutôt
Il suffit de completer Penmodding non? au lieu de faire un site ou vous payer 6euros/an, c'est pas cher ok mais thespyre c'est gratuit c'est plus pratique quoi.
Image
Left's tutos fan

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: PenModding.com need beta-tester

Message par hexbinmos » jeu. 25 août 2011 18:33

Lindor a écrit : je comprendrais bien que vos réactions l'aient refroidi...
Je crois que dès le moment où il a décidé de ne pas répondre aux questions, j'ai demandé plus sèchement parce que je trouve que ça ne se fait pas étant donné la nature de la question qui est LA question évidente quand on sort un site qui a le même nom qu'un autre.
Si tu regardes bien mon premier commentaire, certes il n'est pas tout doux, mais il n'est pas non plus agressif, il souligne juste mon incompréhension. Et répondre à cette question évidente par un "plus tard ;)" est insultant. Ça sonne un peu comme un "vas-te coucher s'il te plait, merci ;)".

Et après, comme il ne répondait toujours pas, bah j'en ai déduis qu'il avait quelque chose à cacher. Pour lever le mal-entendu, il n'avait qu'à répondre à la question, tout simplement, comme il lui était demandé.
Lindor a écrit :Je déteste l'idée d'avoir des a priori sur quelqu'un.
Comme croire que les gens de gauche ne sont que des branleurs qui ne savent que gueuler, sans même aller voir le programme qu'ils défendent et les droits qu'ils réclament, par exemple ? ^^"


Bon, après, si tu veux, Lindor, je peux m'excuser platement d'avoir réagis comme ça, mais ça n'avancerait à rien, il n'a pas répondu, j'imagine qu'il ne s'attendait pas à ce que tout le monde dise "oui oui très bien, tu ne réponds à personne et tu attends que tout le monde vienne t'aider, bah bien sûr mon loulou, viens ici kiss kiss <3<3".
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Near
Pen Spinner
Messages : 1328
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:05

Re: PenModding.com need beta-tester

Message par Near » jeu. 25 août 2011 19:24

Bon Picool, change nous ce nom s'il te plait (troisième fois).
Dernière modification par Near le jeu. 25 août 2011 23:12, modifié 1 fois.
Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/SpinNear

PenModding : http://thespyre.net/penmods

Répertoire Vidéo : TheFPSB - Vos Vidéos - Near

Inscription 17 Novembre 2007

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: PenModding.com need beta-tester

Message par fel2fram » jeu. 25 août 2011 21:50

Lindor a écrit :"dont je présuppose qu'il va tout faire pour nous embêter"
c'est pas qu'une supposition :
Adrien a écrit :Mais bon on sait tous que Picool a pas de complexe quand il s'agit de traiter avec les noms de domaine =D (mon site ne s'était pas appelé penspinningarea parce que après avoir dis ce nom à picool, il s'est empressé de l'acheter).
Lindor a écrit :Par contre, il a répondu par MP à mes questions, et sa réponse étant satisfaisante
t'as bien de la chance : dès qu'il a annoncé son "projet" sur la shoutbox, je lui ai posé plusieurs questions (dont "near est d'accord ?" et "ça servira à quoi ?"), auxquelles il a pas répondu.
Lindor a écrit :La seule chose que je me demande, c'est : si quelqu'un d'autre était venu vous proposer cette idée, même en ayant donné au projet un nom qui ne convient pas, vous l'auriez rembarré avec une telle violence ?
bien sûr que non, on ne l'aurait pas rembarré autant, vu que la plupart des gens ont un minimum de bon sens, et ont moins de chances d'arriver à faire un site bien. N'empêche que de toute façon, ça aurait été hors de question.

Franchement, lindor, on n'a qu'une seule information sur un site, c'est son nom et il aurait pas pu être pire, comment tu veux qu'on n'engueule pas picool >.<
et toi, tu peux nous dire à quoi ce site sert ?
ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: PenModding.com need beta-tester

Message par Taeko » jeu. 25 août 2011 21:56

Nix a écrit :Nez en moins, il faut rendre à Near ce qui est à Near.
win(nie).

Au pire, tu peux appeler le site "mod de penspinning" par exemple =)

Blague à part,au début, j'ai cru que tu reprenais penmodding en l'améliorant, une association avec Near, ma foi j'ai trouvé ca une bonne idée, mais en fait ... Cey pas ca :/

Si tu n'as pas d'idées de nom tu n'as qu'a nous demander, personnellement je me ferais un plaisir de proposer des tonnes de noms, un nouveau site de moddage je suis par principe pour, mais penmodding y'en a qu'un, et y'en aura toujours qu'un, tu peux pas y toucher m'vois tu, même si légalement tu peux tu passerais juste pour un c0nnard, sans vouloir être vulgaire c'est le mot adéquat :/

Donc, me concernant je suis pour un nouveau site de moddage et si j'avais le temps j'aiderais probablement, mais ce n'est pas le cas, mais je refuse et m'oppose à tout vol du nom du site de Near. J'ajoute ainsi ma voix pour te demander, gentillement, de bien vouloir changer de nom pour ce site s'il te plait =) comme dit précédemment, si tu es en manque d'idées tu n'as qu'a demander, il y a plus d'une personne sur ce forum qui pourrait te trouver un nom, moi y compris ^^
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: PenModding.com need beta-tester

Message par Lindor » ven. 26 août 2011 06:17

@ Hex : Mon opinion est extrêmement précise, et elle ne concerne pas "la gauche". Elle concerne les syndicalistes qui le sont devenus pour avoir une réduction du temps de travail, certains fonctionnaires aberrants de nombrilisme et d'égoïsme, certains manifestants qui protestent sans réfléchir (majoritairement des lycéens), et de façon générale tous ceux qui aiment protester pour prostester, ceux qui ne pensent qu'à leur petit profit, qui se complaisent dans leur état de parasites de la société, ceux qui veulent travailler le moins possible et bénéficier malgré tout du fruit du travail des autres.
En effet, ceci concerne en majorité des gens de gauche. C'est un fait. Mais il y a d'autres fait : Déjà, ça concerne très rarement des gens de la gauche non modérée, mais presque exclusivement des gens gauche modérée - centre gauche. Encore un autre fait : Ce n'est pas ces gens là qu'on appelera des vrais gauchistes, ils ne symbolisent pas les visées de la gauche, et en ce sens, quoi qu'étant liés à une catégorie politique, ils n'ont absolument rien à voir avec le programme de la gauche - d'ailleurs, mes critiques ne se portent en rien sur ledit programme. Ils ne sont pas la majorité ni l'idéal, ils sont ceux qui crient fort et gêne beaucoup. Oui, j'ai énormément de mépris pour eux. Mais ce disant, je ne porte aucun jugement sur la gauche, sur son programme, ses opinions, ses buts. Il ne faut pas tout mélanger. Par contre, il est vrai que je tend à me sentir incapable d'appartenir au même groupe politique qu'eux; ce serait trop crispant de me sentir lié à eux. Je me sens plus lié la droite modérée (pour sa valorisation du travail) ou la gauche plus radicale (pour sa mise en avant d'un réel idéal, d'une volonté de changement du monde). Ceci n'est donc pas une opinion politique, puisque les opinions de ces deux "zones" diffèrent sur presque tout (et c'est pourquoi je m'autorise à le dire ici).

Pour les autres :
J'espère aussi que Picool changera le nom, je pense bien qu'il le fera, ça calmerait vos ardeurs =) Faut juste qu'il prenne le temps de le faire, il est tout aussi en vacances que vous et moi.
Par contre, j'aimerais bien qu'ils vous donnent les détails; il ne l'a pas fait, je me sens donc obligé de ne pas le faire à sa place. Je peux quand même vous dire que ce n'est PAS un nouveau site listant des mods; comme il l'a dit, c'est un complément. Mais pas au sens où vous l'avez compris.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: PenModding.com need beta-tester

Message par hexbinmos » ven. 26 août 2011 13:07

Lindor a écrit :@ Hex : Mon opinion est extrêmement précise, et elle ne concerne pas "la gauche". Elle concerne les syndicalistes qui le sont devenus pour avoir une réduction du temps de travail, certains fonctionnaires aberrants de nombrilisme et d'égoïsme, certains manifestants qui protestent sans réfléchir (majoritairement des lycéens), et de façon générale tous ceux qui aiment protester pour prostester, ceux qui ne pensent qu'à leur petit profit, qui se complaisent dans leur état de parasites de la société, ceux qui veulent travailler le moins possible et bénéficier malgré tout du fruit du travail des autres.
En effet, ceci concerne en majorité des gens de gauche. C'est un fait. Mais il y a d'autres fait : Déjà, ça concerne très rarement des gens de la gauche non modérée, mais presque exclusivement des gens gauche modérée - centre gauche. Encore un autre fait : Ce n'est pas ces gens là qu'on appelera des vrais gauchistes, ils ne symbolisent pas les visées de la gauche, et en ce sens, quoi qu'étant liés à une catégorie politique, ils n'ont absolument rien à voir avec le programme de la gauche - d'ailleurs, mes critiques ne se portent en rien sur ledit programme. Ils ne sont pas la majorité ni l'idéal, ils sont ceux qui crient fort et gêne beaucoup. Oui, j'ai énormément de mépris pour eux. Mais ce disant, je ne porte aucun jugement sur la gauche, sur son programme, ses opinions, ses buts. Il ne faut pas tout mélanger. Par contre, il est vrai que je tend à me sentir incapable d'appartenir au même groupe politique qu'eux; ce serait trop crispant de me sentir lié à eux. Je me sens plus lié la droite modérée (pour sa valorisation du travail) ou la gauche plus radicale (pour sa mise en avant d'un réel idéal, d'une volonté de changement du monde). Ceci n'est donc pas une opinion politique, puisque les opinions de ces deux "zones" diffèrent sur presque tout (et c'est pourquoi je m'autorise à le dire ici).
Je te répond par MP parce que ça devient politique ce que je vais dire.

Eh bien on attend les détails de ce complément =).
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Verrouillé

Revenir à « Divers »