[AIDE] Questions sur les tricks

Discussions à propos de la pratique du Pen Spinning qui n'entrent pas dans "tricks" et "combos & mini combos".

Modérateurs : fel2fram, Lindor

Avatar de l’utilisateur
bast
Pen Spinner
Messages : 1
Inscription : dim. 23 nov. 2008 00:35
Localisation : [+] - Suisse

Re: [Débutant] Si vous avez des questions

Message par bast » lun. 24 nov. 2008 21:36

bon voila ma quastion est simple je maitrise actuelement le tumb around et le fingerpass, je voudrais savoir comment envoyer le sonic, quel est la postition de départ du stylo ?

Drim
Pen Spinner
Messages : 76
Inscription : dim. 16 nov. 2008 16:43
Localisation : Dans ton....

Re: [Débutant] Si vous avez des questions

Message par Drim » lun. 24 nov. 2008 21:40

Bah entre les doigts 3 et 4 avec le bout entre 1 et T. Mais t'as pas regarder de tuto de cette figure ?
Sur dofus on se fait régulièrement insulté par des enfants, alors j'aime bien leur répondre :
-T'es une vieille dame de la rue !
-T'es un enfant adopté.

Noob du moddage

Avatar de l’utilisateur
Chozo [LAMB]
Pen Spinner
Messages : 1506
Inscription : mar. 28 oct. 2008 22:46
Youtube : http://www.youtube.com/user/Chozodragon/videos
Contact :

Re: [Débutant] Si vous avez des questions

Message par Chozo [LAMB] » lun. 24 nov. 2008 21:42

macmist a écrit :bonjour bonjour!!!

j'ai 2-3 petites questions:

d'abord, ca va bientot faire une semaine que j'essaie l'inverse sonic 43-32. le probleme c'est que j'ai pas les doigts asses souples.
Pourriez vous m'indique quelques figures,a faire pour les assouplir???(les doigts 3 et 4, pour les autres c'est bon :smile: ) (a part le sonic simple puisque je le maitrise depuis longtemps et qu'il n'a pas fait grand chose)

Ensuite je viens de rentrer quelques figures, mais je voudrais connaitre leurs noms (désolé j'ai pas pu faire de vidéo)
-la 1ere:on prend en t1 stylo a l'intérieur de la mains, et avec une impulsion du poignet, le mod fait le tour de la main et reviens en t1 (un peu comme un backaround mais autour de la main)

-la 2eme: comme un néosonic, mais a partir des doigts 3 et 4

-le 3eme: on part comme pour faire un pinkyback, mais au lieu de le rattraper direct en 43, le mod continue de tourner et fait le tour de la main pour revenir soit en t1, soit en t12, soit en t23, soit en t34


voilà merci d'avance
et en esperant que je me sois pas trompé d'endroit, comme ca arrive si souvent
Pour l'inverse sonic 432...entraînement. C'est comme ça que je l'ai fait passer.


Tes figures (si je ne me trompes pas..): 1) J'en sais rien en fait : D
2) Neosonic 34-T3
3) je l'ai chopé aussi celui-là... C'est un backspin quelque chose.

Désolé de pas pouvoir plus t'aider =/


EDIT: Le sonic c'est 23-12, tu prends ton mod en palm side, bloqué à la base du pouce. Tu faispasser ton mod entre 1 et 3, en baissant le majuer, donc, et tu réceptionnes. Ca vient pas tout seul ^^ passe chez JLD ou chez Sweety, leurs globs sont très bons ^^
YamYam a écrit :Si on est pas d'accord avec quelque chose c'est forcément qu'on trolle ?
kUzu SEVEN Fratleym s777 gollumsk8 Laluteskal Gisele Smile Anikis Blue <3
Ark a écrit :JEB c'est pas une board c'est une armée

La FCFC, Communauté française de Card flourishing, XCM, et Cardistry.

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Quel est ce trick?

Message par Lindor » lun. 24 nov. 2008 22:11

Sweex a écrit :Il y a très longtemps, j'avais fait cette vidéo :

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... leyous_fun

Ainsi que celle la ou a la fin un up around est present :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... n_creation

Et cette notion d'inverted sur laquelle je vient de tomber m'intrigue :)
Je suppose que je n' etais pas tombé loin ^^
Elle existe depuis combien de temps ?
ton up around correspond très exactement à un inverted around, à ceci près que tu t'aide énormément de l'impulsion du poignet (tu fais donc des inverted backarounds en palm side...).
La notion d'inverted existe depuis probablement très longtemps =) je la connais perso depuis au moins 8 mois, ensuite il me faudra l'avis de KIRGO pour être plus catégorique.
Je vous aime tous, sauf un.

Sweex [WeaK]
Pen Spinner
Messages : 753
Inscription : sam. 11 oct. 2008 18:46
Localisation : Trou ><

Re: Quel est ce trick?

Message par Sweex [WeaK] » lun. 24 nov. 2008 22:17

Mouais je l' ai donc découverte avant que tu la connaisse :)
Je m'aidais beaucoup du poignet deja a cause de la gravité ( il tombe le stylo sinon >< ) et puis parceque je venais de decouvrir le truc quand j' ai publié la vidéo ^^
En tout cas merci bien pour ce cours professeur lindor, on vous retrouve demain, meme endroit, meme heure :smile:

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Quel est ce trick?

Message par Lindor » lun. 24 nov. 2008 22:25

KIRGO dit :
C d trucs tellemen vieux que ya pas d'age *

voilà, ça répond à ta question =)
et c'est le prof qui fixe les horaires, malpoli !
Pff, ça m'insupporte ces petits cancres du fond de la classe qui répondent au prof et font la majorette avec leur bic... ><
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Quel est ce trick?

Message par Lindor » lun. 24 nov. 2008 23:19

c'est inverted around t1-t1 =) ce nom me semble logique a moi
et je t'avais montré ça au meeting JLD =)
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Arykover
Pen Spinner
Messages : 199
Inscription : mar. 14 oct. 2008 19:27
Localisation : Sur une épaule

Re: [Débutant] Si vous avez des questions

Message par Arykover » mar. 25 nov. 2008 11:48

macmist a écrit : Ensuite je viens de rentrer quelques figures, mais je voudrais connaitre leurs noms (désolé j'ai pas pu faire de vidéo)
-la 1ere:on prend en t1 stylo a l'intérieur de la mains, et avec une impulsion du poignet, le mod fait le tour de la main et reviens en t1 (un peu comme un backaround mais autour de la main)

-la 2eme: comme un néosonic, mais a partir des doigts 3 et 4

-le 3eme: on part comme pour faire un pinkyback, mais au lieu de le rattraper direct en 43, le mod continue de tourner et fait le tour de la main pour revenir soit en t1, soit en t12, soit en t23, soit en t34


voilà merci d'avance
et en esperant que je me sois pas trompé d'endroit, comme ca arrive si souvent
je dirais :
1) un handbackaroud
2) neosonic 34 T1
3)et un neoback 34 t1

rattrapez moi si je me trompe ^^
1. Arykover a la classe
2. Arykover a TOUJOURS la classe
3. Arykover Aime Arykover

Avatar de l’utilisateur
Orygin
Pen Spinner
Messages : 83
Inscription : lun. 10 nov. 2008 07:30
Localisation : Devant mon pc a faire tourner mon stylo.

Re: [Débutant] Si vous avez des questions

Message par Orygin » mar. 25 nov. 2008 23:07

Mois cela fais seulement deux mois que je fais du pen spinning et je me demande comment parceque j'ai spinner logtemps avec un grip aviraire, bien lourd et tout et je me suis mis au rsvp et commssa avec tips et je n'arriver pas trop a m'y habituer

Sweex [WeaK]
Pen Spinner
Messages : 753
Inscription : sam. 11 oct. 2008 18:46
Localisation : Trou ><

Re: Quel est ce trick?

Message par Sweex [WeaK] » mar. 25 nov. 2008 23:33

En meeme temps a l' epoque j' connaissais pas grand chose

Pour le nom, je penserais plutot a inverted index around, puisque il n' y a pas d' autres possibilités que t1 en positions ( z' en avez beaucoup des doigts au dessus du pouce vous ^^ )

Evidement apres on peut rajouter des impulse mais bon

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Quel est ce trick?

Message par Lindor » mer. 26 nov. 2008 17:40

Sweex a écrit :En meeme temps a l' epoque j' connaissais pas grand chose

Pour le nom, je penserais plutot a inverted index around, puisque il n' y a pas d' autres possibilités que t1 en positions ( z' en avez beaucoup des doigts au dessus du pouce vous ^^ )

Evidement apres on peut rajouter des impulse mais bon

oui oui indexaround bien sûr >< je l'ai juste écrit a la va vite =)
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Chop`
Pen Spinner
Messages : 20
Inscription : mer. 15 oct. 2008 17:03

Re: [Débutant] Si vous avez des questions

Message par Chop` » mer. 26 nov. 2008 20:41

Yop !

Je reposte ici parce que j'ai des doutes sur l'authenticité de mon sonic reverse 32-21 x)
> J'ai regardé pas mal de tutos [ Dont celui de JLD, et bien que les autres me furent très utiles, celui-ci n'avance pas le shmilblick x) ], et j'arrive plus ou moins à ce qu'ils font, esthétiquement.
Mais dans des combos, ou dès lors qu'on dépasse le cadre du tuto, je trouve que leur sonic reverse " tourne " beaucoup plus que dans les tutos ; et j'arrive vraiment pas à faire tourner mon sonic reverse comme un sonic =/

J'ai essayé plusieurs techniques, faute de piste claire sur laquelle me lancer :
- 1ère façon, je laisse tomber le bout du mod qu'est à l'extérieur de ma main sur le doit 3, puis le doigt 2 s'abaisse, le mod tombe, le doigt 2 se replace, et le mod remonte pour finalement arriver dans une position de départ de sonic normal. Niveau esthétique, ça fait un peu ciseau [ Haut bas/ Haut bas ], plutôt qu'une rotation.
- 2ème façon, je fais mon sonic ; les doigts 1 et 3 maintiennent toujours le mod, et d'un coup de poignet, je fais en sorte que le mod contourne le doigt 2 [ en abaissant celui-ci légèrement également ]. Cette méthode fait un peu fingerless, et j'pense pas qu'elle soit bonne car elle est extrêmement facile [ selon moi ], mais elle donne plus l'impression de rotation que la première ...

Dans tous les cas, il est clair que j'dois revoir un peu mon sonic reverse ; mais bosser laquelle des deux techniques ? =x
« Économisez l’eau ; prenez votre douche avec une amie. »

Avatar de l’utilisateur
C3NDRILLON
Pen Spinner
Messages : 175
Inscription : sam. 8 nov. 2008 21:17

Re: [Débutant] Si vous avez des questions

Message par C3NDRILLON » mer. 26 nov. 2008 20:56

Chop` a écrit :Yop !

Je reposte ici parce que j'ai des doutes sur l'authenticité de mon sonic reverse 32-21 x)
> J'ai regardé pas mal de tutos [ Dont celui de JLD, et bien que les autres me furent très utiles, celui-ci n'avance pas le shmilblick x) ], et j'arrive plus ou moins à ce qu'ils font, esthétiquement.
Mais dans des combos, ou dès lors qu'on dépasse le cadre du tuto, je trouve que leur sonic reverse " tourne " beaucoup plus que dans les tutos ; et j'arrive vraiment pas à faire tourner mon sonic reverse comme un sonic =/

J'ai essayé plusieurs techniques, faute de piste claire sur laquelle me lancer :
- 1ère façon, je laisse tomber le bout du mod qu'est à l'extérieur de ma main sur le doit 3, puis le doigt 2 s'abaisse, le mod tombe, le doigt 2 se replace, et le mod remonte pour finalement arriver dans une position de départ de sonic normal. Niveau esthétique, ça fait un peu ciseau [ Haut bas/ Haut bas ], plutôt qu'une rotation.
- 2ème façon, je fais mon sonic ; les doigts 1 et 3 maintiennent toujours le mod, et d'un coup de poignet, je fais en sorte que le mod contourne le doigt 2 [ en abaissant celui-ci légèrement également ]. Cette méthode fait un peu fingerless, et j'pense pas qu'elle soit bonne car elle est extrêmement facile [ selon moi ], mais elle donne plus l'impression de rotation que la première ...

Dans tous les cas, il est clair que j'dois revoir un peu mon sonic reverse ; mais bosser laquelle des deux techniques ? =x
Alors alors alors


pour taider au sonic reverse la charge reverse 1-2 est trés utiles

Si tu ne la maitrise pas la charge reverse


tu mais les bout de ton stylos dans la paume de ta main puis tu baisse sa te donne de l'élan pour que sa soit fluide

Avatar de l’utilisateur
Fanta [GLS]
Pen Spinnerette
Messages : 282
Inscription : ven. 10 oct. 2008 13:54
Localisation : Lyon 8ème

Re: [Débutant] Si vous avez des questions

Message par Fanta [GLS] » jeu. 27 nov. 2008 14:33

Orygin a écrit :Mois cela fais seulement deux mois que je fais du pen spinning et je me demande comment parceque j'ai spinner logtemps avec un grip aviraire, bien lourd et tout et je me suis mis au rsvp et commssa avec tips et je n'arriver pas trop a m'y habituer
Salut^^. C'est normal que tu ne maitrise pas ton com.ssa et ton mx autant que ton Ga, surtout si tu n'as que deux mois de spin, les com.ssas et mxs sont beaucoup plus légers qu'un Ga et moins adhérents, mais après les préférences varient d'un spinner à un autre, si tu préfère le spin au Ga, ne t'inquiètes pas et continue avec ce mod :wink: .
Le style varie en fonction du mod que tu utilises, un spinner spinnant exclusivement au kt n'aura pas le même style qu'un spinner au mx, tout dépend du style que tu as ou que tu souhaites avoir et de ta manière de spinner. Si tu préfère le Ga, tu continues avec, mais tu peux toujours essayer de temps en temps de changer de mod pour varier ton spin, mais bon après ca n'a pas une très grande importance. A+.
http://www.youtube.com/watch?v=bErhxTZS ... annel_page
regardez la, elle est énorme!
by futhark et akumu xDDD

メPho3niXメ
Pen Spinner
Messages : 107
Inscription : mer. 26 nov. 2008 19:38

Re: [Débutant] Si vous avez des questions

Message par メPho3niXメ » jeu. 27 nov. 2008 18:17

Bonjour je suis new et j'ai un petit problème au niveau du sonic rise c'est un truc que tu fait presque pareil mais pas tout a fait .

Au lieu d'enchaîner 2 sonics normal je fais 1 sonic normal le doigt par en arrière et après l'autre sonic le doigt par en avant s'a s'appelle comment ?
Image
onyama a écrit : j'ai:
-argent
-une soeur ,1m60,yeux brun,cheveux brun,de bonnes formes,chiante
Si y'avait pas chiant je l'aurai pris >< mais non je DéCOnNe <==== saleté de censure ...

Ok je sors *sors*

Verrouillé

Revenir à « Autres sujets liés au pen spinning »