Video SpinerPeem

Discussions à propos de la pratique du Pen Spinning qui n'entrent pas dans "tricks" et "combos & mini combos".

Modérateurs : fel2fram, Lindor

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: Video SpinerPeem

Message par Taeko » mer. 8 déc. 2010 20:22

TONYMONTANAED a écrit :bon, les bases de la plupart des nouveaux spinners aujourd'hui sont tellement mauvaises qu'on verra bien où ça mènera.
Hey alerte au préjugé ! Au contraire, jamais les débutants n'ont eu et si rapidement une telle maitrise de tout les domaines exploitables du penspinning, certes certains font choix de n'opter que pour une voie, en l'occurrence bien souvent la voie des hard tricks que tu dénonce, mais c'est loin d'être une majorité, il n'y a qu'a voir les combos du tournoi débutant.

et puis peem n'a pas "tué" le ps, il a ouvert une nouvelle dimension, un nouveau panel de tricks. Ces derniers assemblés judicieusement a ce que l'on sait déjà faire ne peut être que bénéfique a mon gout, cela permet de diversifier encore plus le penspinning.
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Video SpinerPeem

Message par τ » mer. 8 déc. 2010 20:41

Taeko a écrit :
TONYMONTANAED a écrit :bon, les bases de la plupart des nouveaux spinners aujourd'hui sont tellement mauvaises qu'on verra bien où ça mènera.
Hey alerte au préjugé ! Au contraire, jamais les débutants n'ont eu et si rapidement une telle maitrise de tout les domaines exploitables du penspinning, certes certains font choix de n'opter que pour une voie, en l'occurrence bien souvent la voie des hard tricks que tu dénonce, mais c'est loin d'être une majorité, il n'y a qu'a voir les combos du tournoi débutant.

et puis peem n'a pas "tué" le ps, il a ouvert une nouvelle dimension, un nouveau panel de tricks. Ces derniers assemblés judicieusement a ce que l'on sait déjà faire ne peut être que bénéfique a mon gout, cela permet de diversifier encore plus le penspinning.
Il a peut être ouvert une nouvelle dimension, il a tout de même détruit les valeurs du ps qu'on avait auparavant, même involontairement. Il n'en reste pas moins un mec très talentueux. Mais pour moi, il y a penspinning et penspinning. En ouvrant sa "nouvelle dimension", il emporte avec lui beaucoup de spinners, c'est ce que je trouve désolant.

Pourquoi ? Parce que c'est moche.

Peem est bon en penspinning mais il spinne mal, comprendra la nuance qui voudra ;)
Vert

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: Video SpinerPeem

Message par Taeko » mer. 8 déc. 2010 20:55

TONYMONTANAED a écrit :
Taeko a écrit :
TONYMONTANAED a écrit :bon, les bases de la plupart des nouveaux spinners aujourd'hui sont tellement mauvaises qu'on verra bien où ça mènera.
Hey alerte au préjugé ! Au contraire, jamais les débutants n'ont eu et si rapidement une telle maitrise de tout les domaines exploitables du penspinning, certes certains font choix de n'opter que pour une voie, en l'occurrence bien souvent la voie des hard tricks que tu dénonce, mais c'est loin d'être une majorité, il n'y a qu'a voir les combos du tournoi débutant.

et puis peem n'a pas "tué" le ps, il a ouvert une nouvelle dimension, un nouveau panel de tricks. Ces derniers assemblés judicieusement a ce que l'on sait déjà faire ne peut être que bénéfique a mon gout, cela permet de diversifier encore plus le penspinning.
Il a peut être ouvert une nouvelle dimension, il a tout de même détruit les valeurs du ps qu'on avait auparavant, même involontairement. Il n'en reste pas moins un mec très talentueux. Mais pour moi, il y a penspinning et penspinning. En ouvrant sa "nouvelle dimension", il emporte avec lui beaucoup de spinners, c'est ce que je trouve désolant.

Pourquoi ? Parce que c'est moche.
Parcequ'il n'a pas su le rendre beau, et a fait de ses ht quelquechose de répétitif. D'ailleurs certains spinneurs arrivent a rendre les hard tricks beaux, et même ces derniers contribuent à rendre le combo joli.
Ce que peem a fait c'est simplement la genèse du hard trick. On peut faire le parallèle avec un débutant spinneur ; son rendu au début est très moyen, c'est souvent moche et répétitif. Spinnerpeem c'est pareil, il incarne le débutant en hard tricks. Son rendu est très moyen, c'est moche et répétitif. Et pourtant c'est, comme le débutant, fantastique par rapport a ce qu'il y avait avant : rien, ou pas grand chose.
Après le débutant évolue, gagne en fluidité, en maitrise et en rendu. Je pense qu'actuellement, en 2011 avec le wt notamment, on passe de la phase de débutant a spinneur de 1 an de spin. Les hard tricks précédemment effectués par peem qui incarne la phase de débutant en hard trick vont se peaufiner et s'assembler avec les autres tricks pour former un ensemble plus fluide, plus cohérent, plus beau.
On peut encore plus pousser le parallèle avec par exemple la phase où le débutant découvre tout les tricks possibles et imaginables et ingurgite chacun a une vitesse phénoménale. Ces deux dernières années c'est ce que peem a fait, Il a découvert les hards tricks, tout comme un débutant découvre le penspinning.

Parenthèse : les valeurs du penspinning auxquelles tu tiens, je ne vois pas trop ce que c'est ? Les links ? Si tu pense au côté "underground" du ps, je pense simplement qu'il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes. Si c'est autre chose je suis curieux de savoir quoi ^^
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Video SpinerPeem

Message par τ » mer. 8 déc. 2010 21:08

Ces valeurs sont subjectives. Ce ne sont pas forcément les linkages ni le côté underground mais un certain rendu global. Peem a un rendu, mais je le trouve moche ;)
Je ne cherche pas à expliquer les choses avec des arguments clairs. Tout ce que je vois c'est des combos tentant de copier quelque chose de moche.

C'est dur d'expliquer ça plus clairement désolé ^^'
Vert

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: Video SpinerPeem

Message par fel2fram » mer. 8 déc. 2010 21:18

pour moi les hard tricks constituent une classe de tricks belle et rythmée, même exécutés par spinnerpeem. Leur énorme défaut étant un manque de variété et la difficulté de les réaliser de sa propre manière, ce qui est très important à mes yeux.
ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: Video SpinerPeem

Message par Taeko » mer. 8 déc. 2010 21:19

TONYMONTANAED a écrit :Ces valeurs sont subjectives. Ce ne sont pas forcément les linkages ni le côté underground mais un certain rendu global. Peem a un rendu, mais je le trouve moche ;)
Je ne cherche pas à expliquer les choses avec des arguments clairs. Tout ce que je vois c'est des combos tentant de copier quelque chose de moche.

C'est dur d'expliquer ça plus clairement désolé ^^'
Je vois ce que tu veux dire. Je pense qu'on est d'accord de conclure alors sur : wait and see =P
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Video SpinerPeem

Message par τ » mer. 8 déc. 2010 21:20

Ah oui et je tiens à ajouter que je ne fais nulle part mention de "hard tricks" ;)
Vert

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: Video SpinerPeem

Message par Taeko » mer. 8 déc. 2010 21:21

TONYMONTANAED a écrit :Ah oui et je tiens à ajouter que je ne fais nulle part mention de "hard tricks" ;)
Tu fais mention du spin de peem, ce qui implique hard trick et aerials.
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Video SpinerPeem

Message par τ » mer. 8 déc. 2010 21:25

Taeko a écrit :
TONYMONTANAED a écrit :Ah oui et je tiens à ajouter que je ne fais nulle part mention de "hard tricks" ;)
Tu fais mention du spin de peem, ce qui implique hard trick et aerials.
Nory en faisait aussi ;) En fait je ne cherche vraiment pas à catégoriser un spin par rapport à des repères "concrets". Je cherche à faire abstraction totale de ces repères, ce qui me fait en fait mieux apprécier un bon combo ;)
S'ajoute le fait que je hais l'appellation "hard tricks" (rares sont les posts où j'en fais mention^^) mais là c'est hors sujet^^
Vert

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: Video SpinerPeem

Message par Zombo » mer. 8 déc. 2010 21:30

quand meme abuse de dire qu'il a assassine le PS... a moins avis le ratio de "bon" a "mauvais" a descendu, mais ca veut pas dire que la quantite de "bon" a descendu. ca veut tout simplement dire que la quantite de "mauvais" a augmente.

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Video SpinerPeem

Message par τ » mer. 8 déc. 2010 21:34

Zombo a écrit :quand meme abuse de dire qu'il a assassine le PS... a moins avis le ratio de "bon" a "mauvais" a descendu, mais ca veut pas dire que la quantite de "bon" a descendu. ca veut tout simplement dire que la quantite de "mauvais" a augmente.
Je fais comme le reste de la populace, je bouffe ce qu'on me sert. Dans les vidéos que je vois depuis un moment, il y a beaucoup de "mauvais". Je me fais mon opinion à partir de ça, et uniquement de ça.

Abusé, non je pense pas. Réaliste, encore moins. Relatif, certainement ;)
Vert

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: Video SpinerPeem

Message par Zombo » mer. 8 déc. 2010 21:37

ca change a quoi que ya beaucoup de "mauvais"?

ya plus d'activite et plus de videos qu'avant. c'est la responsabilite du public de selectioner de facon critique ce qui lui plait ou non. quand ya plus de choix, tu dois filtrer ce que tu recoit. c'est de cette facon que plusieurs "sous-genres" peuvent coexister.

ca serait le bordel si tout le monde ferait comme toi en musique par exemple. ya une tonne de "mauvais" en musique, je l'ignore et j'ecoute que ce que j'aime. ca veut pas dire que la musique c'est mal ou que qqun a assassine la musique.

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: Video SpinerPeem

Message par Taeko » mer. 8 déc. 2010 21:50

TONYMONTANAED a écrit :
Taeko a écrit :
TONYMONTANAED a écrit :Ah oui et je tiens à ajouter que je ne fais nulle part mention de "hard tricks" ;)
Tu fais mention du spin de peem, ce qui implique hard trick et aerials.
Nory en faisait aussi ;) En fait je ne cherche vraiment pas à catégoriser un spin par rapport à des repères "concrets". Je cherche à faire abstraction totale de ces repères, ce qui me fait en fait mieux apprécier un bon combo ;)
S'ajoute le fait que je hais l'appellation "hard tricks" (rares sont les posts où j'en fais mention^^) mais là c'est hors sujet^^
nory est une quequette molle à côté de peem en hard tricks et aerials ^^ Le spin de peem est essentiellement composé de hard trick et aerials, il est donc logique de l'associer a ces derniers étant donné que c'est lui qui les a principalement développés et exploités.
On a un petit problème de comunication car tu parle subjectivement et moi objectivement (du moins j'essaie :P). N'ayant pas ta subjectivité il est donc impossible de communiquer convenablement, vu qu'on a pas la même base ^^
TONYMONTANAED a écrit : Nory en faisait aussi ;) En fait je ne cherche vraiment pas à catégoriser un spin par rapport à des repères "concrets". Je cherche à faire abstraction totale de ces repères, ce qui me fait en fait mieux apprécier un bon combo ;)
mis a part les juges de tournois je pense que rares sont les personne qui agissent de la sorte. Mais lorsque l'on veut parler le plus objectivement possible il est nécessaire d'utiliser une certaine classification afin d'avoir une base commune, comme pour les jugements de combo. C'est pour cela que je résume l'ensemble du spin de peem a deux catégories fortement dominantes de son spin, à savoir les aerials et hard tricks (les continuous également).

Pour finir la comparaison de zombo du ps avec la musique me semble judicieuse dans le sens où dans le fond c'est fortement comparable, sauf plus accentué a mon gout en musique car plus répendu. Pourquoi les "vieux" disent sans arrêt : "ca c'était de la bonne musique, de mon temps yavait pas tout ces ces musiques de jeunes pourries". En général c'était "mieux" car il y avait moins de tri à faire. Et ces mêmes "vieux" placent toute la musique récente dans un même sac "c'est pas dla musique". Or s'il prenait le temps de faire le tri il trouveraient certainement leur bonheur =) Le parallèle entre toi (TONY) et le "vieux" est assez parlant je pense ? ^^ il y a du potentiel, il y a de la new gen, il y a des nouveaux spinneurs adeptes du "vrai" ps. Il faut les chercher, mais ils sont la.
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Video SpinerPeem

Message par τ » mer. 8 déc. 2010 22:29

Taeko a écrit :
nory est une quequette molle à côté de peem en hard tricks et aerials ^^ Le spin de peem est essentiellement composé de hard trick et aerials, il est donc logique de l'associer a ces derniers étant donné que c'est lui qui les a principalement développés et exploités.
On a un petit problème de comunication car tu parle subjectivement et moi objectivement (du moins j'essaie :P). N'ayant pas ta subjectivité il est donc impossible de communiquer convenablement, vu qu'on a pas la même base ^^

mis a part les juges de tournois je pense que rares sont les personne qui agissent de la sorte. Mais lorsque l'on veut parler le plus objectivement possible il est nécessaire d'utiliser une certaine classification afin d'avoir une base commune, comme pour les jugements de combo. C'est pour cela que je résume l'ensemble du spin de peem a deux catégories fortement dominantes de son spin, à savoir les aerials et hard tricks (les continuous également).

Pour finir la comparaison de zombo du ps avec la musique me semble judicieuse dans le sens où dans le fond c'est fortement comparable, sauf plus accentué a mon gout en musique car plus répendu. Pourquoi les "vieux" disent sans arrêt : "ca c'était de la bonne musique, de mon temps yavait pas tout ces ces musiques de jeunes pourries". En général c'était "mieux" car il y avait moins de tri à faire. Et ces mêmes "vieux" placent toute la musique récente dans un même sac "c'est pas dla musique". Or s'il prenait le temps de faire le tri il trouveraient certainement leur bonheur =) Le parallèle entre toi (TONY) et le "vieux" est assez parlant je pense ? ^^ il y a du potentiel, il y a de la new gen, il y a des nouveaux spinneurs adeptes du "vrai" ps. Il faut les chercher, mais ils sont la.
Peut-être un des meilleurs posts que j'ai lus depuis que je suis ici. Merci.

C'est vrai que c'est fortement comparable, même si la musique est un art et pas le ps. Tu m'as permis de faire un rapport entre Peem et le "Rn'B" (les guillemets se justifient par le fait que ce "genre muscial" n'a que peu de rapport avec le rythm n' blues). Chacun a "assassiné" respectivement le ps et la musique. Mais effectivement grâce à ton post, j'ai pu associer un vrai sens au terme "assassiner". Il est tout à fait vrai que la musique qui sort aujourd'hui est loin d'être totalement dénuée d'intérêt. J'aime toujours autant Eminem (un des plus grands génies de la musique selon moi) et je suis carrément fan de son dernier album. Derrière ça, il y a le patrimoine Led Zep, Floyd, etc...
Et c'est clairement la "diarrhée" de "bouses de mouton peemiens" qui m'empêche de faire un tri rapide entre les mauvaises et les bonnes vidéos, qui sont malgré tout toujours d'actualité.
En fait, c'est presque une histoire de flemme tout ça ;)
Vert

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: Video SpinerPeem

Message par Zombo » mer. 8 déc. 2010 22:37

le PS a pas besoin d'etre un art pour etre comparer a la musique. Dans les 2 domaines, l'appreciation est subjective et c'est ca qui est important.

ton opinion sur la musique reflete la faille dans ton argument pour le PS. tu parle du RnB comme etant l'assassin de la musique, mais c'est seulement ton point de vue. En 1800, certains aurait proclame Beethoven comme l'assassin de la musique puisqu'il detruit toutes les normes classiques.

tu parles ensuite de tes artistes preferes, et bien comment est-tu capable de tolerer la musique en generale? Tout simplement parce que tu a trouve des reperes pour te guider dans ton exploration de la musique. Tu sais ce que tu aimes, tu cherches autour pour des artistes que tu va fort probablement aimer. J'ai des reperes differents (j'hais Eminem et le rap en general, indifferent envers le rock classique des 70's) mais je suis capable d'apprecier de la musique car je sais ce que j'aime (jazz, classique) et j'ignore le reste.

Fait le meme processus pour le pen spinning. Tu sais ce que tu aimes, va pas en dehors de ca. Tu ne peux tout simplement pas appliquer tes valeurs d'appreciation sur des styles que tu n'aimes pas. Ils sont destines pour une autre audience qui ont la capacite necessaire pour les apprecier. Je pense pas que le processus de tri est si difficile que ca, quand tu voit une collab qui s'appelle "THPSC 1st" ou "TOPS: POWER TRICKS", mele toi pas de ca. Simple, non?

Il y a aucune loi qui dit que tout amateurs de pen spinning doivent aimer tout. C'est ca qui rend le PS interessant. Peem a aggrandit le cercle de pen spinning avec une audience visee qui est different. Il n'a pas detruit ce qui etait deja la, il a bati dans un domaine different.

Verrouillé

Revenir à « Autres sujets liés au pen spinning »