[AIDE] Questions sur les tricks

Discussions à propos de la pratique du Pen Spinning qui n'entrent pas dans "tricks" et "combos & mini combos".

Modérateurs : fel2fram, Lindor

Toiture père et fils
Pen Spinner
Messages : 316
Inscription : ven. 10 oct. 2008 10:08

Re: [AIDE] Questions sur les tricks

Message par Toiture père et fils » ven. 16 juil. 2010 09:44

Radek a écrit :rofl @ formule de politesse :mrgreen:

comme l'indexaround et fait en fingerless et que le twisted sonic se termine en 12, c'est nécéssairement un hybrid je pense
le fingerless induirait un nombre de tour différent qui causerait un hybrid et pas seulement une technique différente au niveau de la "rampe de lancement" du trick ?

je vois pas ça comme ça tiens :??:
mais le 1.5 tours pour le fl indexaround je trouve ça bizarre comme explication
de toute manière dans l'exécution d'un meme trick il peut y avoir jusqu'à 1.0 tour de différence avant que ça devienne un bout de charge supplémentaire non ?

les gens font des inverse sonic ou twisted sonic pas exactement de la meme manière, alors la différence est encore plus casse gueule dans un combo quand le trick est lié à un autre qui possède les memes propriétés. ya forcément pas une seule manière de noter le chemin mais l'important c'est qu'il n'y ait qu'un seul chemin hein :mrgreen:

vivement qu'on réduise les breakdown comme zombo le voulait avec juste le mouvement global de la main, la vaguelette penspinistique :cheers:
Depuis 1904.

Radek

Re: [AIDE] Questions sur les tricks

Message par Radek » ven. 16 juil. 2010 09:56

Oui, de toutes façons le wiki donne plusieurs variations de breakdowns correspondants à des façons de faire différentes, puisque tu en parles. Mais celle-là me semblait bizarre au niveau du nombre de rotations. ^^

EDIT : En fait pour les autres aussi le nombre de tours est bizarre...
Charge 0.5 23 ~> Pass Reverse 23-12 > Fingerless Indexaround 12-12
Twisted Sonic 1.0 23-12 ~> Indexaround 12-12
Charge 0.5 23 ~> Pass Reverse 23-12 > Indexaround 12-12

Toiture père et fils
Pen Spinner
Messages : 316
Inscription : ven. 10 oct. 2008 10:08

Re: [AIDE] Questions sur les tricks

Message par Toiture père et fils » ven. 16 juil. 2010 10:06

on va dire qu'il devrait mettre twisted sonic 1.5 pour qu'il y ait le bon nombre puisqu'ils font commencer l'indexaround dès que le stylo arrive en 12, le stylo encore parallèle au sol (ou au raton laveur)..

d'un coté je n'ai tjrs pas vraiment compris un truc en fait, je parle je parle mais :

twisted sonic 1.0 ~> indexaround fingerkitkatless blabla

indique que le twisted sonic n'est pas effectué en entier, mais le 1.0 indique qu'il fait 1.0 sur 1.5 (qui me parait le nombre de rotation logique), ou que dans cet enchainement le stylo fait forcément moins de 1.0, qui serait le trick en entier ?

j'ai du mal à formuler ça.

en gros, ou petit, on écrit sonic 23-12 ~> pass 13-34 ou sonic 23-13 ~> pass 13-34 ?

encore pour cet exemple ça va on dira qu'on s'en fout car dans les deux cas on comprend très bien mais si comme dans le topic "demande de breakdown" il y a :

out-in sonic 34-12 ~ inverse sonic 13-T1, je trouve ça galère à comprendre :??: sans préciser exactement où arrive le stylo ou pas

ou meme sonic 34-23 ~ inversonic 23-12 ~ inverse sonic 13-T1



Edit: hum je vois pas comment faire le charge 0.5 ~> pass rev 23-12. elle fait au minimum 0.75 la charge chez moi :??:
Dernière modification par Toiture père et fils le ven. 16 juil. 2010 10:13, modifié 1 fois.
Depuis 1904.

Radek

Re: [AIDE] Questions sur les tricks

Message par Radek » ven. 16 juil. 2010 10:13

motoculteur a écrit :en gros, ou petit, on écrit sonic 23-12 ~> pass 13-34 ou sonic 23-13 ~> pass 13-34 ?
Normalement, on écrit sonic 23-12 ~> pass 13-34.
Si la même règle est suivie dans le cas du twisted sonic bust, alors ils utilisent dans le breakdown un trick appelé "twisted sonic 1.0 23-12"... Je ne vois pas bien ce que c'est en effet.

Side
Pen Spinner
Messages : 69
Inscription : dim. 28 mars 2010 12:08
Localisation : Lausanne

Re: [AIDE] Questions sur les tricks

Message par Side » mer. 21 juil. 2010 22:12

Bonjours j aimerais des explications sur le pseudo twisted sonic et le korean pass. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ou me donner un tuto?

Toiture père et fils
Pen Spinner
Messages : 316
Inscription : ven. 10 oct. 2008 10:08

Re: [AIDE] Questions sur les tricks

Message par Toiture père et fils » jeu. 22 juil. 2010 07:26

Side a écrit :Bonjours j aimerais des explications sur le pseudo twisted sonic et le korean pass. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ou me donner un tuto?
hum commençons par le pseudo twisted sonic.

ça fait fort bien longtemps qu'on a pas entendu parler du pseudo twisted sonic. donc aux dernières nouvelles (peut etre la notation n'existe t'elle plus ?), ça serait :

twisted sonic 23-12 (par exemple) >~ sonic moonwalk 12-23 (qui s'appelle désormais : sonic 12-23)

bon ça ressemble plus à un simple enchainement de 2 tricks en hybrid mais c'est quand meme une assez vieille notation qui dérive du pseudo sonic. par extension on avait donné le nom "pseudo" à tous les dérivés de sonic (twisted, inverse, inverse twisted et les reverse bien sur) auxquels on ajoutait un sonic moonwalk pour que le stylo revienne à sa position de départ.

tu me suis ? et là tu te dis que tu voulais peut etre pas autant d'explications inutiles ? :mrgreen:

pourquoi >~ ? parceque le twisted sonic est effectué en entier, et on a enlevé une petite partie au sonic moonwalk, qui est le tour de charge en 12. pour réussir le trick, dès que le stylo arrive en 12 il faut le refaire passer en 13 pour revenir ensuite en 23. pour s'entrainer (peut etre y arrive tu déjà) il faut enchainer twisted sonic > charge 12 > sonic moonwalk. puis finir par enlever les charge en 12

une bonne vidéo pour finir :


bref.

le korean pass. et bien ça signifie pas grand chose à part un vestige du passé. c'est censé etre un pass plus fluide que les autres car aidé par un doigt en plus, le pouce plus généralement. comme tu le vois ça veut pas dire grand chose :mrgreen:

la notation s'est popularisé grace à l'enchainement :

ta rev T1-T23 > "korean" pass T23-12 > backaround 12-T1 (le vrai pur backaround) > fl ta rev

c'était un mini-combo très utilisé par les coréens, réalisé d'un seul jet assez rapide.

voilà rien de plus vraiment. d'ailleurs il y a des coréens (apollo) qui font cet enchainement en levant le pouce juste après le Ta.

enfin voilà on a vu un truc là où il n'y en avait pas

De plus, le terme korean pass est resté car il est souvent confondu avec l'enchainement entier cité plus haut

allez hop :

qu'est ce que fratleym le fait bien, je n'ai jamais compris pourquoi c'était si beau (peut etre n'aije pas compris ce qu'est Réellement le korean pass :geek: )

et puis on aime les coréens ici :study:
Depuis 1904.

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: [AIDE] Questions sur les tricks

Message par Leftfinger » lun. 26 juil. 2010 18:39

Ah, Merci Motoculteur, je sais pourquoi mon Korean pass est moche maintenant, Merci Fratleym aussi pour cette vidéo :smile:
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
Hawk
Cui Cui
Messages : 635
Inscription : mer. 18 mars 2009 19:19
Youtube : http://www.youtube.com/user/lMoonHawk
Localisation : À côté de la plaque.

Re: [AIDE] Questions sur les tricks

Message par Hawk » mar. 27 juil. 2010 10:45

M'oui. Enfin, il faut surtout préciser que le Korean Pass, c'est juste un pass stylisé, rien de plus.
D'ailleurs, j'ai cru comprendre qu'on le confondait avec ce mini combo, car le pass effectué après le Ta en est un.
Image
Présentation d'une famille de trick

Je cherche un Energel mod pas cher =p

Toiture père et fils
Pen Spinner
Messages : 316
Inscription : ven. 10 oct. 2008 10:08

Re: [AIDE] Questions sur les tricks

Message par Toiture père et fils » mar. 27 juil. 2010 10:56

Hawk.zip a écrit :M'oui. Enfin, il faut surtout préciser que le Korean Pass, c'est juste un pass stylisé, rien de plus.
D'ailleurs, j'ai cru comprendre qu'on le confondait avec ce mini combo, car le pass effectué après le Ta en est un.
bravo :mrgreen: :mrgreen:
Depuis 1904.

Avatar de l’utilisateur
mello
Pen Spinner
Messages : 661
Inscription : mar. 1 juin 2010 21:21
Youtube : http://www.youtube.com/user/Mellopenspinner91?feat
Localisation : myroom RPZ

Re: [AIDE] Questions sur les tricks

Message par mello » sam. 31 juil. 2010 12:50

petite question je mentrane a la gcharge 24 jy arrive toujours pas enfin si un peu mais jai lu quil fallait la coommencer en 24 extremite du stylo dans le creux du pouce et pareil pour la 13

peut on la coommencer en 34?et pour la 13 en 23? :??:

merci

faut que jaccelere le rythme pour le tournoi debutqnt v.6

jai vu des video v.5 je fait pas le poid
ImageFel2Fram, Raeik, Smile, Ponkotu, Minzian, O2, raimo & dOmToMImage FaN <3
Mello dit :
ofait c ki mello
?
Fel dit :
la relève de bonkura
Mello dit :
je connai
?
Fel dit :
non
Image

Avatar de l’utilisateur
-MASTERK
Pen Spinner
Messages : 767
Inscription : mer. 27 janv. 2010 15:32
Youtube : MasterKFPSB

Re: [AIDE] Questions sur les tricks

Message par -MASTERK » sam. 31 juil. 2010 12:53

Prends ton temps et fais ce que tu aimes pour le tournoi ;)

Tu peux commencer en sonic clip, c'est la manière la plus courante, qui te permettra d'avoir une impulsion :smile: Et les charges c'est plus facile quand tu les fais au milieu du mod :)

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: [AIDE] Questions sur les tricks

Message par Taeko » sam. 31 juil. 2010 13:22

euh perso le sonic clip est plus facile a maitrisé quand tu sais déjà faire le charge 13 ^^"

Si tu as saisi le truc des charges tu n'aura en théorie pas trop de mal a faire la 34 et la 24, c'est juste une question d'habitude ^^ oui tu peux faire un charge 24 en partant d'un charge 34. Perso moi je pars en sonic 34-23 et je laisse le 3 baissé puis je me débrouille pour faire un charge. au début le stylo va soit glisser, soit aller tout seul vers les extremités (et donc rendre le charge plus difficile a effectuer) ya pas de secrets, entraine toi ^^
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
-MASTERK
Pen Spinner
Messages : 767
Inscription : mer. 27 janv. 2010 15:32
Youtube : MasterKFPSB

Re: [AIDE] Questions sur les tricks

Message par -MASTERK » sam. 31 juil. 2010 13:28

Taeko a écrit : . Perso moi je pars en sonic 34-23 et je laisse le 3 baissé puis je me débrouille pour faire un charge.
C'est ce que je dis, on PART en sonic clip, ou en Sonic, c'est pareil !

Avatar de l’utilisateur
Banz
Batman
Messages : 1023
Inscription : ven. 10 oct. 2008 20:33
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [AIDE] Questions sur les tricks

Message par Banz » sam. 31 juil. 2010 15:30

Bonjour tout le monde.
Est-ce que quelqu'un saurait me dire quelle figure il fait dans cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=XrXBm_mLegw
C'est pour un ami batteur qui souhaite apprendre à faire deux trois trucs, mais j'ai du mal à voir ce que le mec fait là...
Détenteur de l'unique mod abritant une forme de vie (non identifiée à ce jour).

League of Legends player

Avatar de l’utilisateur
-MASTERK
Pen Spinner
Messages : 767
Inscription : mer. 27 janv. 2010 15:32
Youtube : MasterKFPSB

Re: [AIDE] Questions sur les tricks

Message par -MASTERK » sam. 31 juil. 2010 15:47

Je pense qu'il effectue des charges, des twisted sonics et double charge, en même temps le filmeur est assez loin, c'est dur de dire ...

Verrouillé

Revenir à « Autres sujets liés au pen spinning »