Video SpinerPeem

Discussions à propos de la pratique du Pen Spinning qui n'entrent pas dans "tricks" et "combos & mini combos".

Modérateurs : fel2fram, Lindor

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Video SpinerPeem

Message par τ » mer. 8 déc. 2010 22:43

Zombo a écrit :le PS a pas besoin d'etre un art pour etre comparer a la musique. Dans les 2 domaines, l'appreciation est subjective et c'est ca qui est important.

ton opinion sur la musique reflete la faille dans ton argument pour le PS. tu parle du RnB comme etant l'assassin de la musique, mais c'est seulement ton point de vue. En 1800, certains aurait proclame Beethoven comme l'assassin de la musique puisqu'il detruit toutes les normes classiques.

tu parles ensuite de tes artistes preferes, et bien comment est-tu capable de tolerer la musique en generale? Tout simplement parce que tu a trouve des reperes pour te guider dans ton exploration de la musique. Tu sais ce que tu aimes, tu cherches autour pour des artistes que tu va fort probablement aimer. J'ai des reperes differents (j'hais Eminem et le rap en general, indifferent envers le rock classique des 70's) mais je suis capable d'apprecier de la musique car je sais ce que j'aime (jazz, classique) et j'ignore le reste.

Fait le meme processus pour le pen spinning. Tu sais ce que tu aimes, va pas en dehors de ca. Tu ne peux tout simplement pas appliquer tes valeurs d'appreciation sur des styles que tu n'aimes pas. Ils sont destines pour une autre audience qui ont la capacite necessaire pour les apprecier.

Il y a aucune loi qui dit que tout amateurs de pen spinning doivent aimer tout. C'est ca qui rend le PS interessant. Peem a aggrandit le cercle de pen spinning avec une audience visee qui est different. Il n'a pas detruit ce qui etait deja la, il a bati dans un domaine different.
C'est clair qu'il n'a pas détruit ce qui était déjà là en effet.
Maintenant, et je reste toujours dans mon opinion personnelle sur la question, il constitue un frein, quelque chose qui m'empêche de pouvoir me concentrer sur ce qui est capable de me plaire.

Garde à l'esprit Zombo que tout ce dont j'ai parlé sur ce topic ne constitue que mon opinion. Je conçois très bien qu'on ne puisse pas partager mon avis sur le Rn'B et le vieux hard rock. Seulement, j'ai un peu la flemme de le repréciser à chaque phrase :p
Vert

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: Video SpinerPeem

Message par Nix » mer. 8 déc. 2010 22:45

Tu veux dire que le flux des Peem-like dans les collabs t'insupportes ? Parce que, dans ce cas là, les Peem-like sont quasiment jamais dans les "bonnes collabs" comme tu l'entends.

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: Video SpinerPeem

Message par Zombo » mer. 8 déc. 2010 22:54

TONYMONTANAED a écrit :C'est clair qu'il n'a pas détruit ce qui était déjà là en effet.
Maintenant, et je reste toujours dans mon opinion personnelle sur la question, il constitue un frein, quelque chose qui m'empêche de pouvoir me concentrer sur ce qui est capable de me plaire.

Garde à l'esprit Zombo que tout ce dont j'ai parlé sur ce topic ne constitue que mon opinion. Je conçois très bien qu'on ne puisse pas partager mon avis sur le Rn'B et le vieux hard rock. Seulement, j'ai un peu la flemme de le repréciser à chaque phrase :p
Assez égoïste comme opinion quand même. Pour promouvoir la variété des goûts et l'expansion de l'audience du pen spinning, je suis prêt à concéder qu'il y aura des vidéos et des styles qui ne seront pas à mon gout. Pas toi? Je pense que c'est dans l'intérêt du PS en générale d'agir ainsi. Le pen spinning n'avancerait pas beaucoup si on bloque ceux qui ne "conforment pas aux valeurs traditionnelles".

Quand PDS 1st est sorti, les coréens ont justement transgressé. Est-ce qu'on aurait du intervenir et les empêcher de populariser leur style parce que ce n'était pas conforme aux valeurs d'antan? Pour les plus conservateurs dans le temps, c'était aussi "un frein qui les empêcher de pouvoir se concentrer sur ce qui leur plaisait" parce qu'ils devait filtrer tous les combos "korean style".

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Video SpinerPeem

Message par τ » mer. 8 déc. 2010 23:12

Zombo a écrit :
TONYMONTANAED a écrit :C'est clair qu'il n'a pas détruit ce qui était déjà là en effet.
Maintenant, et je reste toujours dans mon opinion personnelle sur la question, il constitue un frein, quelque chose qui m'empêche de pouvoir me concentrer sur ce qui est capable de me plaire.

Garde à l'esprit Zombo que tout ce dont j'ai parlé sur ce topic ne constitue que mon opinion. Je conçois très bien qu'on ne puisse pas partager mon avis sur le Rn'B et le vieux hard rock. Seulement, j'ai un peu la flemme de le repréciser à chaque phrase :p
Assez égoïste comme opinion quand même. Pour promouvoir la variété des goûts et l'expansion de l'audience du pen spinning, je suis prêt à concéder qu'il y aura des vidéos et des styles qui ne seront pas à mon gout. Pas toi? Je pense que c'est dans l'intérêt du PS en générale d'agir ainsi. Le pen spinning n'avancerait pas beaucoup si on bloque ceux qui ne "conforment pas aux valeurs traditionnelles".

Quand PDS 1st est sorti, les coréens ont justement transgressé. Est-ce qu'on aurait du intervenir et les empêcher de populariser leur style parce que ce n'était pas conforme aux valeurs d'antan? Pour les plus conservateurs dans le temps, c'était aussi "un frein qui les empêcher de pouvoir se concentrer sur ce qui leur plaisait" parce qu'ils devait filtrer tous les combos "korean style".
Le ps, j'en fais pour moi. Si ça me plaît plus, je vais me désintéresser et arrêter, c'est aussi simple que ça ;)
Vert

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: Video SpinerPeem

Message par Taeko » mer. 8 déc. 2010 23:31

je reviens sur ton post avec le rn'b TONY. Enfin l'idée du post quoi.

Si tu veux, tu peux comparer peem aux débuts du rap (je suis très peu cultivé en musique, j'aurai du mal a faire de bonnes comparaisons ^^"). Il y a eu une explosion du rap ces 20 dernières années, l'équivalent du buzz peem. C'est pas bien maitrisé, mais c'est une sacré exploitation de la musique, de l'écriture engagée, une autre façon de voir les choses. Si tu veux je peux essayer de t'expliquer avec mes opinions comme exemple ; les sheepeem sont la plupart des rappeurs nauséabond style booba, soprano, etc. (j'ai horreur de ce genre de rap commercial incitant a la violence et ayant pour principe de dénoncer le système pour le plaisir d'être méchant (encore une fois c'est subjectif, j'explique juste moins point de vue pour permettre une meilleure compréhension ^^)) ils sont des moutons, réutilisent un principe, un style de musique sans l'améliorer et pire, en le rendant inintéressant et vulgaire.
Cependant tu as d'autres rappeurs, ou groupes de rap, j'ai pour exemple Iam, ces derniers utilisent le rap comme d'un outil pour faire passer des idées intelligemment et ceci joliment dit. C'est ce que je considère comme du progrès, c'est pour moi ce genre de groupes qui font progresser le rap. Pareil pour le penspinning avec anikis ou raeik a moindre echelle par exemple, qui tentent d'intégrer joliment des hard tricks dans le penspinning, et ofnt ainsi progresser l'intégration des hard tricks au penspinning, à la manière dont Iam fait (font) progresser le rap et l'intègrent ainsi a la musique en général.

C'est un post assez subjectif dans les exemples, je te demande de pas les remettre en cause, ce n'est pas le débat ^^ c'est simplement pour bien faire comprendre l'idée, le parallèle.

ce n'est pas peem qui "assassinerait" le ps, mais bien les (très nombreux) éventuels moutons. C'est de la aussi que vient le rejet systématique de combos avec des aerials ou hard trick car a force, on en a marre. Et peem prend tout dans la tête, car il représente ce style qui a été trop (mal) copié. Et pourtant ce n'est pas lui le fautif dans l'histoire, si fautif il y a ;)
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: Video SpinerPeem

Message par Zombo » mer. 8 déc. 2010 23:53

TONYMONTANAED a écrit :Le ps, j'en fais pour moi. Si ça me plaît plus, je vais me désintéresser et arrêter, c'est aussi simple que ça ;)
mais tu es modérateur a ce que je sache? tu doit quand même sentir un besoin d'aider la communauté? je vois pas l'intérêt pour toi de toujours réitérer une opinion qui est très personelle sans offrir de solution. tu agis de façon blasé... je vois pas ce que ça apporte à l'atmosphère de la communauté. c'est presque du trolling quoi.

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Video SpinerPeem

Message par τ » jeu. 9 déc. 2010 00:32

Zombo a écrit :
TONYMONTANAED a écrit :Le ps, j'en fais pour moi. Si ça me plaît plus, je vais me désintéresser et arrêter, c'est aussi simple que ça ;)
mais tu es modérateur a ce que je sache? tu doit quand même sentir un besoin d'aider la communauté? je vois pas l'intérêt pour toi de toujours réitérer une opinion qui est très personelle sans offrir de solution. tu agis de façon blasé... je vois pas ce que ça apporte à l'atmosphère de la communauté. c'est presque du trolling quoi.
J'ai donné mon avis, c'est tout.

Modérateur, certes, mais ça n'a rien à voir avec le ps ;)
Vert

Avatar de l’utilisateur
Seindfu
Epic failer
Messages : 1536
Inscription : ven. 17 avr. 2009 19:03

Re: Video SpinerPeem

Message par Seindfu » jeu. 9 déc. 2010 01:20

Taeko a écrit : nory est une quequette molle à côté de peem en hard tricks et aerials ^^

J'interviens 2 minutes dans ce débats qui ne sert à rien car stérile pour juste critiquer cette phrase...

Nan mais man faut arrêter la moquette hein :D Tu peux pas comparer norry à peem :) Norry ne faisait pas des hard trick au sens ou tu l'entends, il faisait des bust, et bigre quel buster de génie.

Je pense que jamais peem n'aura le niveau de norry :) dans le sens ou d'une c'est pas le même spin, et de deux ou pour moi, peem ne cherche pas à évoluer. Norry ca a quand même été un choc sur de nombreuses années, regarde juste par exemple son combo de FPSB + KPSA.

Fin bref, ca ma choquer je voulais réagir ^^

Je vous laisse reprendre ce débat ;)
-Va falloir que tu rentres,
-Que je rentre ou ?

Banz dit :
après Batman, l'homme qui veille sans relache sur la FPSB, voici Robin des Bois, celui qui vient au secours des miséreux !

Avatar de l’utilisateur
Raeik
Maudit
Messages : 2914
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:12
Youtube : http://www.youtube.com/user/zarglay
Localisation : dant le keur de ma bestoune
Contact :

Re: Video SpinerPeem

Message par Raeik » jeu. 9 déc. 2010 04:08

Tout est histoire de contexte.
J'pense que Nory et Peem sont assez comparables dans le sens où ils ont popularisé quelque chose dont ils étaient les pionniers.

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: Video SpinerPeem

Message par Zombo » jeu. 9 déc. 2010 07:53

TONYMONTANAED a écrit :J'ai donné mon avis, c'est tout.

Modérateur, certes, mais ça n'a rien à voir avec le ps ;)
etait-il vraiment necessaire de partir dans une tangente juste pour basher peem. le topic original a plus vraiment rapport... on dirait que tout ce qui mentionne peem devient un bashfest sur lui... je pense que plusieurs, incluant toi, vont deliberement profiter de toute occasion pour critiquer peem quand ca aucune rapport sur le topic initial et de plus ta repete tellement de fois ton opinion que ca sert plus a grand chose de le redire...

Avatar de l’utilisateur
Frat FS
Totoro Admin
Messages : 375
Inscription : mer. 8 oct. 2008 17:33
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Video SpinerPeem

Message par Frat FS » jeu. 9 déc. 2010 10:11

L'analogie avec la musique est intéressante alors je vais la prolonger:

Combien d'artistes aujourd'hui révèlent n'avoir même pas fait de chansons pour eux mais plutôt en réponse à un label donné? Parce que le label disait que ça faisait vendre etc...
Zombo je pense que toi comme moi, on écoute des groupes qui (en tout cas en France) sont largement sous-diffusés et autant il y a des groupes que je peux comprendre en fonction du style autant je pense qu'une grande partie de groupes ne sont pas diffusés parce que les radios préfèrent diffuser la fichtre que les gens veulent bien entendre.

Le problème c'est pas Peem c'est son complémentaire et ce que ça implique.
Peem, bien malgré lui, a maintenant une foule d'admirateurs qui commencent le PS en voulant faire comme lui.
Kam l'a été, Bonkura l'a aussi été, soit.
Le souci que je vois c'est qu'en 3 ans de penspinning, j'ai pu constater que son champ d'actions penspinnistique, désolé de le dire mais est très restreint comparé à la plupart des personnalités majeures du penspinning qui se sont toujours remis en question et ont essayé de voir d'autres horizons.

Je pense que Tony reproche peut-être à Peem cette étroitesse d'esprit (qui , parfois, a été comparé à de la suffisance) qui le caractérise.
Ca fait 2 semaine que j'essaye de rentrer des hait tua et des spreads donc c'est bien que je considère que la figure est utile.
M'enfin si Bonkura s'était arreté à faire des fingerpass rapidement toute sa vie penspinnistique, c'eût été dommage.

Et je comprends que tu dises en gros "prends ce que tu souhaites prendre"
Mais quand l'offre bouffe la demande, on ne voit plus le petit spinner dans son coin qui a des idées et qui aimerait bien qu'on le suive. Personne le suit parce que peut-être qu'il n'arrive pas à faire des hard tricks comme les autres débutants etc..

Bon, je me rends compte que mon propos est un peu amer mais quand je regardais mes idoles de psing, à chaque vidéo, j'étais estomaqué en me disant "mais où est-ce qu'il est allé chercher ça? , roh le salauuuuuuuuud", la capacité à être bluffer, c'est important.
Pour Peem, on peut être bluffé par l'exécution mais ça fait 3 ans qu'il spinne et cela ressemble toujours à Spam->hai tua cont*7 to pinkyspread -> spam-> spread-> spam -> finish to spam to spread to spam to hai tua cont *19

La performance est incroyable, il maitrise ces tricks là sur le bout des doigts. c'est son style, tant mieux pour lui, je trouve ça juste dommage qu'avec son talent, il ne se soit pas plus sorti les doigts de l'anus pour créer d'autres choses et regarder ailleurs que ses propres vidéos.
Joined UPSB on 15/06/2005
Joined FPSB on 08/2005

Penspinning youtube channel : http://www.youtube.com/user/fratleym
Piano youtube channel : http://www.youtube.com/user/Pianofrat

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: Video SpinerPeem

Message par Zombo » jeu. 9 déc. 2010 15:49

l'argument contre ce que tu dis Fratleym est que tu n'a pas l'affinite ecessaire pour apprecier le spin de peem en details. pour les amateurs de son style, il evolue constamment et sort des nouveautes mais pas pas dans le sens "traditionel".

si les gens voyaient rien de nouveau dans son spin, ils l'auront laisse depuis longtemps. c'est sur que certains ont deja arrete de le suivre. on verra combien de temps il pourra rester au sommet.
Mais quand l'offre bouffe la demande, on ne voit plus le petit spinner dans son coin qui a des idées et qui aimerait bien qu'on le suive.
en tournoi peut-etre, pcq c'est la que tous les styles se convergent. mais en general, non. tu peux sortir tes videos et te faire apprecier par ceux qui n'aime pas peem. comme je l'ai dit, l'audience de peem n'interfere pas avec les autres. c'est une expansion nette du pen spinning.

Avatar de l’utilisateur
Frat FS
Totoro Admin
Messages : 375
Inscription : mer. 8 oct. 2008 17:33
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Video SpinerPeem

Message par Frat FS » jeu. 9 déc. 2010 17:10

l'argument contre ce que tu dis Fratleym est que tu n'a pas l'affinite ecessaire pour apprecier le spin de peem en details. pour les amateurs de son style, il evolue constamment et sort des nouveautes mais pas pas dans le sens "traditionel".
je comprends ce point de vue, j'ose juste penser toi comme moi, après tout ce que tu as apporté comme nouveautés dans le PS, que l'on peut penser à un certain moment que nous avons un certain recul et une analyse nous permettant de voir ce qui est une évolution et ce qui ne l'est pas.
En 2009, je raillais Minwoo pour ces 1P2H et tu m'avais reproché ça, force est de constater que t'avais raison et que bien exécuté, ça a la classe et Minwoo a définitivement la classe.
J'avoue ne pas avoir constaté de nouveautés chez Peem même si ce qu'il a apporté est déjà génial, comme je l'ai dis, je trouve juste dommage que, lui qui a l'air d'avoir un appetit penspinnistique sans commune mesure, il ne bosse pas dans d'autres directions maintenant sûrement que ces fans voient des différences.
si les gens voyaient rien de nouveau dans son spin, ils l'auront laisse depuis longtemps. c'est sur que certains ont deja arrete de le suivre. on verra combien de temps il pourra rester au sommet.
Là encore, c'est une question d'appréciation. A l'epoque où Nory a sorti ses 43 vidéos consécutives où il se filmait à faire de plus en plus de busts, tout le monde regardait, cela devient une curiosité "jusqu'où peut-il aller?", ça enlève pas le fait que ce n'était que des busts, de même que Peem n'a fait qu'allonger ses finishs. Il a inventé le concept du finish prenant les 3/4 de temps du combo. La curiosité est une chose, il repousse des limites que personne aurait pensé atteindre, n'empêche qu'en attendant bah il se passe pas grand chose.
en tournoi peut-etre, pcq c'est la que tous les styles se convergent. mais en general, non. tu peux sortir tes videos et te faire apprecier par ceux qui n'aime pas peem. comme je l'ai dit, l'audience de peem n'interfere pas avec les autres. c'est une expansion nette du pen spinning.
Là encore, analogie avec la musique, encore faut il aller chercher ces personnes là. Je suis un grand fan de musique progressive donc je fouine dans les webzines pour aller dénicher les groupes qui me plaisent mais si je m'étais cantonné aux principaux canaux de décision soit radio/télé, je serai resté sur Pink Floyd/Genesis/Yes/Muse, j'aurai jamais découvert Anathema, Riverside, DT, Porcupine etc..
A l'époque où j'étais à fond, je regardais chaque nouveau spinner mais maintenant, prends tous les anciens qui reviennent de temps en temps regarder les grandes collabs. Ils regardent juste les "gros" trucs, c'est pour ça qu'ils sont un peu amers.

Perso, je descends pas Peem, je respecte ce qu'il a apporté et ce qu'il fait. Mais sa déification m'irrite un temps soit peu.
Joined UPSB on 15/06/2005
Joined FPSB on 08/2005

Penspinning youtube channel : http://www.youtube.com/user/fratleym
Piano youtube channel : http://www.youtube.com/user/Pianofrat

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: Video SpinerPeem

Message par Zombo » jeu. 9 déc. 2010 19:31

au final,

je pense que s'en prendre a Peem est la mauvaise facon de changer les choses. Si t'aimes pas que son style est plus populaire qu'un autre, a toi de convaincre les gens de se convertir a ton cote. Pas la peine de demander a Peem de changer, il a bien le droit de faire ce qu'il veut et spinner comme il veut, garder son integrite. ca sert a rien de chialer contre lui, vaut mieux prendre des actions positives a la place.

pourquoi est-ce que tu penses que je change les regles des tournois mondiaux tout le temps ;) c'est ma facon de combattre son style, de renverser (ou plutot balancer) les tendences. GPC a saisi mon message, c'est pour ca qu'ils ont virer des fakes comme colddi de leur alignement

Avatar de l’utilisateur
Seindfu
Epic failer
Messages : 1536
Inscription : ven. 17 avr. 2009 19:03

Re: Video SpinerPeem

Message par Seindfu » jeu. 9 déc. 2010 20:33

Conclusion : Fratleym remet toi activement dans le penspinning :D
-Va falloir que tu rentres,
-Que je rentre ou ?

Banz dit :
après Batman, l'homme qui veille sans relache sur la FPSB, voici Robin des Bois, celui qui vient au secours des miséreux !

Verrouillé

Revenir à « Autres sujets liés au pen spinning »