Douze, comme les douze doigts de la main !

Vous avez créé un nouveau mod, découvert un nouveau stylo, établi un nouveau concept ? Présentez nous cela dans cette rubrique.

Modérateurs : Mot, Nix, Saurkk

Avatar de l’utilisateur
NEPTUNE
Aqua moddeur
Messages : 1616
Inscription : sam. 11 oct. 2008 13:24

Re: Douze, comme les douze doigts de la main !

Message par NEPTUNE » dim. 29 mai 2011 14:08

Superbe collection ^^. Si tu t'attachais un peu plus à la présentation (shooting photo edit photo) il y aurais moyen de faire une epics pics de la collection d'ensemble digne d'être mise sur deviantart x).
Image

Photobucket ==> http://s733.photobucket.com/albums/ww339/DRNEPTUNE

Alex dit :
on utilise pas les memes matériaux
exemple :
je voulais modifier le Air ms pour le rendre encore plus lourd
ca a echouer , donc j'ai du remplacer les masses metallique interne
j'ai essayé les tips... mé c nul
et les vis trop fines
donc : les piles r3
ont ete les bienvenues
bon malheuresement les bouchons ki les contenaient était trop gros
NEPTUNE dit :
o mon dieu
Alex dit :
résultat j'ai opté pour des ferrites de transformateur , bien plus dense ke le fer normal
a mi chemin entre le plomb et le fer
mais presk la taille d'une petite pile
donc ca fé des méchan poids



AMEN

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: Douze, comme les douze doigts de la main !

Message par Taeko » dim. 29 mai 2011 14:11

Ton sms m'a fait sourire, il me tardait de voir le résultat ...

Et bien je ne suis pas déçu, au contraire. Ils sont tous très intéressants, certains sont de pures merveilles (le aphrodite est vraiment magnifique) d'autres un peu moins, mais ce que j'aime surtout c'est que tu as essayé d'exploiter de nouveaux concepts en moddage et en esthétique. La finition n'est pas toujours top mais globalement il y a de très bonnes idées, et ça j'aime !

Ton projet me donne une de ces envie de moddage sérieusement, pleins de concepts vachement sympas que j'aimerais exploiter également. Tu utilises aussi des couleurs ou des assemblages de couleurs peu courants, comme le violet/vert ou le marron/vert par exemple. Le travail fournit est énorme et le résultat au rendez vous =) tous collent à leur thème
qu'ils mettent correctement en valeur.

Si je puis me permettre, maintenant je vois deux voies dans lesquelles tu pourrais progresser : la finition (découpe de grip/cap/etc, positionnement des grips/inserts/outserts, etc) et la versatilité du mod (plus pousser les concepts comme l'éclairage intégré, la retractabilité, l'utilité (à prendre au second degré, mais je pense par exemple au x-acto gel de Neptune, exploiter ce genre de concepts, etc)

Mon préféré est de loin l'aphrodite, jamais vu de mod pink/skyblue aussi bien foutu. Le athéna est cool, le posséidon colle carrément à son thème, l'artémis est sympa, le concept du phaitos et la gueule du hermes, j'aime pas le gold & silver mais celui là envoie du pâté (mis à part les grips mal mis à l'avant :) ). J'ai pas aimé en revanche l'appolon, manque de finition à mon gout.

Je me trouve un thème et je me lance la dedans, c'est trop bon comme concept ^^ bravo à toi l'artiste =)
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
Vore Tex
Pen Spinner
Messages : 916
Inscription : dim. 1 mars 2009 20:43
Youtube : http://www.youtube.com/user/MrVoreTex?feature=mhw5
Localisation : 87 RPZ
Contact :

Re: Douze, comme les douze doigts de la main !

Message par Vore Tex » dim. 29 mai 2011 15:38

Alors déjà, merci à tous =)
caliban a écrit :niveau couleurs après la il y a des trucs a changé pour moi:
athéna la branche (olivier normalement)
idée interresante avec des trucs sympa mais je l'aurais plus vue jaune/doré ou alors gris (+gris d'ailleurs) "chouette argentée ^^)
Oui, c'est un peu ce problème dont je redoutais le plus (c'est que pour chacun d'entre nous, les couleurs associées à la sagesse, la guerre etc. ne sont pas les mêmes..).
spiral a écrit :Déméter : thème bien respecté et le mod est pas mal du tout globalement, seul point négatif : le cut que je trouve trop "simple"
C'est pas parce que c'est compliqué que c'est forcément joli =)
spiral a écrit : point négatif : je sais pas si c'est la photo mais les dr grip ne sont pas assez transparents
skyroz a écrit :J'ai particulièrement aimé:
- Poséidon (avec des dr grip clear sa aurait été mieux =p ) ;
Vous allez rire, mais j'ai bien utilisé un grip de dr.grip shaker ^^'
spiral a écrit :Hermès : petit point négatif : je trouve l'arrière pas assez chargé par rapport à l'avant
Je vois pas ce que j'aurai pu rajouter ..
spiral a écrit :Apollon : seul point négatif : je pense qu'un outsert transparent aurait vraiment embelli le mod
Euh non x). Déjà, vas acheter du matos pour outsert transparent pour seulement un bout de mod. Puis c'est le bordel sous l'outsert en fait x).
yam a écrit :Je vais pas commenter les mods un par un, ils sont globalement jolis et innovants. On sent que tu t'es investi dans ce projet, ça force le respect, bien joué.
Le seul bémol que j'ai à apporter, c'est que ce sont des mods énormes, tant en longueur qu'en poids (shieldlol).
Il est impossible de créer un mod nouveau qui ne resemble pas à l'ignoble kUzu ? Le truc, c'est qu'ils ont tous l'air inspinnable. Après, c'est une opinion personnelle parce que je spin toujours < 20 cm, mais bon.
Je suis d'accord sur le fait qu'ils sont un peu trop lourd (j'ai fait la moyenne des poids, je suis tombé à 18,5g...). Concernant le spin, je me suis arrangé pour que chaque COG soit égal au COP.
skyroz a écrit :- Ephaïstaos est aussi très jolie (même si j'ai pas vraiment compris l'utilisation de l'inktube) ;
C'est un mod qui écrit, tout simplement ! Au lieu de retirer un cap pour écrire, tu sépares le corps en deux ;)
gigsa a écrit :les autre sont bof
Pourquoi donc ? Ton avis m'intéresse =)
taeko a écrit :Si je puis me permettre, maintenant je vois deux voies dans lesquelles tu pourrais progresser : la finition (découpe de grip/cap/etc, positionnement des grips/inserts/outserts, etc) et la versatilité du mod (plus pousser les concepts comme l'éclairage intégré, la retractabilité, l'utilité (à prendre au second degré, mais je pense par exemple au x-acto gel de Neptune, exploiter ce genre de concepts, etc)
Non je suis entièrement d'accord avec toi, c'est vrai que ce sont mes deux gros problèmes lors de la conception d'un mod ^^'
NEPTUNE a écrit :Si tu t'attachais un peu plus à la présentation (shooting photo edit photo) il y aurais moyen de faire une epics pics de la collection d'ensemble digne d'être mise sur deviantart x).
Moi aussi j'aimerai progresser au niveau de l'éditing des photos, mais je ne sais pas comment on fait (pour arriver à des trucs genre ça )
Dans le Modding, le Stylo c'est comme le Cochon. Dedans, tout est bon.

Avatar de l’utilisateur
Spiral
Pen Spinner
Messages : 1014
Inscription : dim. 14 nov. 2010 12:09
Localisation : 95 (Montmagny)

Re: Douze, comme les douze doigts de la main !

Message par Spiral » dim. 29 mai 2011 15:53

V-T a écrit :
spiral a écrit:
Déméter : thème bien respecté et le mod est pas mal du tout globalement, seul point négatif : le cut que je trouve trop "simple"



C'est pas parce que c'est compliqué que c'est forcément joli =)
C'est justement pour ça que j'ai mis des guillemets j'arrivais pas à dire ce que je voulais en fait. Je trouve que le cut est pas assez cuté en fait et qu'il reste un peu trop de grip à mon goût (j'espère que tu m'as compris parce que j'me comprends déjà à peine ...)

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: Douze, comme les douze doigts de la main !

Message par fel2fram » dim. 29 mai 2011 16:09

énorme travail :D
j'aime pas du tout les cut grips pour le spin, mais pour tes mods faut reconnaître qu'ils sont super classes ;D
ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Douze, comme les douze doigts de la main !

Message par Yaemgo » dim. 29 mai 2011 16:14

VT, c'est pas parce que COP=COG que ça spinne forcément super bien... Il y a des mods qui ont les mêmes caracs mais des spin très différents. Globalement ça m'a l'air trop "dense", trop "épais".
En fait, il me semble que tes mods sont limite trop "chargés", il faudrait que tu tentes de donner plus dans la légèreté, dans la simplicité mais nouvelle.
Ce n'est que mon humble avis =)
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

gigsa
Pen Spinner
Messages : 38
Inscription : mar. 9 mars 2010 18:04

Re: Douze, comme les douze doigts de la main !

Message par gigsa » dim. 29 mai 2011 16:35

Alors :

déjà j'avais oublier le athena qui est superbe aussi


Sinon, les negatif c'est :

pour le demeter, je le trouve banal, et j'aime pas les couleurs, sinon il est bien ^^
après les couleurs sont choisi par le theme donc ... et tu aurai du laisser le bout marron au dessus du clip ^^

pour le poseidon, j'aime pas trop l'insert utilisé et le diamètre du corp est un peu gros, et je ne vois pas, c'est un Sc ou Dc ?

le dionysos, j'aime pas les couleurs, et l'avant est un peu bisarre, enfaite, j'apprecie pas du tout les mods qui utilise les corps de G2 ^^ .Donc, je trouve que ça fais trop le Gé est dejà gros + un cap + des grips, je te conseil de virer les grips et d'en mettre des fins sur le tip

le artémis est tres bien mais sans plus

le ephaïstos est sympa, juste les cut pas tres propre, c'est peut etre la photo qui fait ça

le ares, j'apprecie pas l'insert/ outsert, et le fait qu'il y est un corp clear et l'autre outsert

le hermes est sympa, peut etre un avant un peu long pour une surface de spin trop petite

le apollon est tres beau mais tu as trop cut les cut grip, il ne reste plus assez de partie ^^ ( dur a expliquer )

le zeus beau mais pas tres bien fait ( je dis ça mais je suis nul ^^ )

Voila j'ai comment ;) pour conclure, je dirai que tu as fais un travail de fou, plein de nouvelles idées et de beau mods, qui y gagnerait a etre plus propres au niveau des cut grip (sinon le reste est tres bien moddé Oo ) sinon, change les insert est c'est parfait ^^ vraiment bravo pour tous ça ;)
Le 1er Tournoi de Fluidité !!

===>http://thefpsb.penspinning.fr/tournois/tournoi-de-fluidite-t10996.html

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: Douze, comme les douze doigts de la main !

Message par Taeko » dim. 29 mai 2011 17:17

Yaemgo a écrit :VT, c'est pas parce que COP=COG que ça spinne forcément super bien... Il y a des mods qui ont les mêmes caracs mais des spin très différents. Globalement ça m'a l'air trop "dense", trop "épais".
En fait, il me semble que tes mods sont limite trop "chargés", il faudrait que tu tentes de donner plus dans la légèreté, dans la simplicité mais nouvelle.
Ce n'est que mon humble avis =)
Bon après tu regarde les mods dans les concours de moddage c'est tous des bêtes inspinables x) en mémoire j'ai le demon kt et le silver de kam plus de 20g les deux, le fusion, le x-acto et l'ayatori de nep, 20g environ chacun, le mod clope, le mod fusée, le mod poker etc. Bref, c'est souvent particulièrement lourd. C'est bien plus dur de faire joli et innovant dans la légerté ! Mais c'est vrai, c'est à exploiter =)
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
Vore Tex
Pen Spinner
Messages : 916
Inscription : dim. 1 mars 2009 20:43
Youtube : http://www.youtube.com/user/MrVoreTex?feature=mhw5
Localisation : 87 RPZ
Contact :

Re: Douze, comme les douze doigts de la main !

Message par Vore Tex » dim. 29 mai 2011 18:11

gigsa a écrit :pour le demeter, tu aurai du laisser le bout marron au dessus du clip ^^
Il est laissé, hein ^^' Mais c'est vrai que l'on voit mal sur la photo..
Dans le Modding, le Stylo c'est comme le Cochon. Dedans, tout est bon.

Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Re: Douze, comme les douze doigts de la main !

Message par Lanfear » lun. 30 mai 2011 00:48

Lulz, comme ça fait une demie heure que je suis sur le topic et que je viens de calculer qu'on a pas douze doigts.

(/!\ Je ne critique quasiment que l'esthétique, ce sont pas des mods spinnables, de toute façon)

Sinon : Qu'est-ce que vous trouvez au Athéna, sérieux? Ok, il est super bien réalisé, mais Pink-Skyblue, on fait pas plus atroce comme combinaison de couleur o_O
Pour le reste, ya certains défauts qui reviennent je trouve.
Par exemple, sur le Athéna et le Artémis, t'as mis des photos (chouette et Lune)... Ok, c'est pour avoir le plus de symboles possibles et rester dans ton thème... Mais du coup ça fait des détails bizarres dont tout le monde se fiche au final... Je trouve que la recherche des symboles dans le concept même de moddage (par exemple la transparence pour le Poséidon (un de mes préférés *o*)) est beaucoup plus intéressante que "son symbole c'est la chouette alors lulz j'vais mettre une image de chouette". Pour le Athéna, t'as une photo de branche d'olivier, alors que le Déméter prouve que tu t'en sors bien en cutgrip... Certes, tu voulais surement pas un grip là, mais par exemple, une simple feuille blanche avec une branche bleue stylisée dessinée dessus aurait été bien mieux... En plus, cet enchaînement de trois images différentes (chouette, insert, olivier) casse plutot l'harmonie...
Ya les deux grips verts du Déméter qui vont pas ensemble au niveau de la couleur, mais ça auzayf, en plus spa vraiment de ta faute, tu fais avec ce que tu trouves.
Lulz le Héphaïstos comme c'est un truc de bourriiiiin x) Il me parait un peu baclé quand même... Genre "hop, un outsert, deux cutgrips rapides (ils sont beaucoup moins beaux que les autres) et voilààà" Mais j'aime bien le fait qu'il écrive.
J'adore le concept du Arès. Je saisis pas entièrement pourquoi t'as fais une opposition insert/outsert sur Arès, mais le rendu est top.
Hermès, dans ma tête, c'est plus le dieu de la communication avec ses petites ailes aux pieds, mais le mod en lui même déchire. On voit limite pas de différence entre les imprimés et le cutgrip, c'est extra!
Trop cool, pour le Apollon (bien que les notes de musique soient un peu mal découpées...) On voit limite pas de différece
Très beau, le Héra. Dommage qu'on ne voit pas plus le coté "négatif" entre les deux décos sous les grips
Le Zeus est sympa aussi, mais sur un mod aussi simple et épuré, je trouve ça dommage d'avoir pris l'insert de quelqu'un d'autre (enfin, c'est pas un insert passe-partout comme les autres, c'est l'insert d'un mod qui a fait le PMWT =P)

Au final, mes préférés : le Poséidon, Arès, Hermès et Apollon ^^

Ah... Et trop de single caaaaap x) Non, mais esthétiquement, c'est joli, alors j'te pardonne.
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: Douze, comme les douze doigts de la main !

Message par Taeko » lun. 30 mai 2011 18:34

Lanfear a écrit : Hermès, dans ma tête, c'est plus le dieu de la communication avec ses petites ailes aux pieds, mais le mod en lui même déchire.
Et il est bleu, avec un ventre trop fun =D
et Hera elle est rose. rose bonbon !! =D
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
Vore Tex
Pen Spinner
Messages : 916
Inscription : dim. 1 mars 2009 20:43
Youtube : http://www.youtube.com/user/MrVoreTex?feature=mhw5
Localisation : 87 RPZ
Contact :

Re: Douze, comme les douze doigts de la main !

Message par Vore Tex » lun. 30 mai 2011 19:36

lanf a écrit :Ah... Et trop de single caaaaap x)
Tu sais quoi ? Je trouve que c'est plus difficile d'innover en Double Sided qu'en Single Sided, c'est pour ça que j'en ai fais plus et que certains DoS semble trop "simple" ^^'
Mais merci d'avoir donné ton avis, ça fais plaisir *o*
Dans le Modding, le Stylo c'est comme le Cochon. Dedans, tout est bon.

Avatar de l’utilisateur
NxxS [HP]
Pen Spinner
Messages : 810
Inscription : ven. 20 févr. 2009 22:37
Youtube : http://www.youtube.com/user/NxxSFPSB
Localisation : six bulle
Contact :

Re: Douze, comme les douze doigts de la main !

Message par NxxS [HP] » lun. 30 mai 2011 20:15

NEPTUNE a écrit :Superbe collection ^^. Si tu t'attachais un peu plus à la présentation (shooting photo edit photo) il y aurais moyen de faire une epics pics de la collection d'ensemble digne d'être mise sur deviantart x).
Bience que je te disais ;)


Remarquable boulot. Magnifiques.
>>Day Session 09.06.2012



>>> Recherche spinneurs de l'Oise, fondateur de la team Hand Pathology [HP] de l'Oise (60).[/b]
Discussion avec un vieux spinneur (ses comtemporains étaient Romain, Frat, etc.) découvert dans mon lycée, (même âge), suite à ses fonds de tiroir qu'il me refilai :
- Elemental Spears : Ouais genre j'men suis débarrasé un peu en vrac. A mon souvenir, j'avais des G1, des keyto, 2 ou 3 pack de M&M (désormais à la poubelle)..
- NxxS : ...
- NxxS : Tu as jeté 400$ à la benne

Avatar de l’utilisateur
Kea
Pen Spinner - 1 avertissement
Messages : 990
Inscription : jeu. 12 mars 2009 19:59
Localisation : Yvetot ( 76 )

Re: Douze, comme les douze doigts de la main !

Message par Kea » ven. 3 juin 2011 13:31

Comme je te l'ai déjà dis je trouve ce projet très sympa et tu sais quels sont mes mods préférés (fb). Bien que ça me paraisse énormément de travail pour du modding je trouve cela vraiment impressionnant, tente ta chance au prochain PMWT. Essais juste de travailler plus le rendu des images, des effets (comme précedemment (neptute je crois) dis). Reste plus qu'a savoir les spinner maintenant ;)
Mot a écrit :Yvetot > JEB
Lindor a écrit :Ok.

Avatar de l’utilisateur
Vore Tex
Pen Spinner
Messages : 916
Inscription : dim. 1 mars 2009 20:43
Youtube : http://www.youtube.com/user/MrVoreTex?feature=mhw5
Localisation : 87 RPZ
Contact :

Re: Douze, comme les douze doigts de la main !

Message par Vore Tex » ven. 3 juin 2011 13:56

Kea a écrit : tente ta chance au prochain PMWT.
Héhé.

Merci btw ;)
Dans le Modding, le Stylo c'est comme le Cochon. Dedans, tout est bon.

Verrouillé

Revenir à « Tutoriaux, reviews et discussions sur les stylos/mods »