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Quel mod choisir?

Publié : mer. 4 avr. 2012 13:08
par Saurkk
Un tout nouveau topic pour éviter d'avoir 36 topics.
Je remplirai ce post au fur et à mesure, j'ai pas vraiment le temps tout de suite ^^'.

Vous pouvez poser vos questions ici si vous ne savez pas quel mod choisir, etc...

Re: Quel mod choisir?

Publié : mer. 4 avr. 2012 13:40
par Seithness
Bon bah je repose ma question ici, je pense que tu peux lock mon autre topic ^^ (c'est gentil d'en avoir fait un, c'est une question qui doit revenir fréquemment :p)
Je vous pose rapidement la question car je m'étais mis dans l'idée d'acheter un nouveau mod.
J'en suis à 6 mois de spin.
Le truc, c'est que je ne sais pas vraiment lequel choisir.
Sachant que j'ai un mx paper, un mx², et un GA lesté.
Je commence à m’intéresser aux SiS, mais j'ai aucune expérience dans le choix, et mon mx² me semble bien pour continuer à m’initier. Mais j'ai quand même un doute.
J'ai fait dans ma présentation un rappel des figures que je maîtrisais et je fait appel a votre connaissance pour choisir :
Quel mod me conseillez vous pour continuer à progresser :
Un single sided : Si oui lequel ? (j'ai lu que le Key3 et le Seven mod étaient bien mais sont ils bien pour progresser dans mon cas ?)
Un double sided : Si oui lequel ? (Aucune idée)

J'aime moyennement les hards tricks, pour l'instant.

Merci d'avance

PS : J'ai écris ça hier soir, entre 2 révision de bac blanc, donc ne me tenez pas rigueur de l'orthographe please.

Re: Quel mod choisir?

Publié : mer. 4 avr. 2012 14:06
par Zeta
Perso pour progresser je pense que le DoS (double sided) est "mieux". Je te conseillerais bien le Dr.KT, lourd, pas trop cher si tu le trades, tu peux le garder longtemps.

Re: Quel mod choisir?

Publié : mer. 4 avr. 2012 14:22
par Seithness
Oui, j'ai hésité pour un dr.kt, j'en avais un moddé par maxbug, un peu spécial mais je l'ai paumé ^^.
Donc tu me conseilles un dr.kt basique ?

Re: Quel mod choisir?

Publié : mer. 4 avr. 2012 14:35
par Zeta
Oui ou un waterfall tiens. Je pense que tous les dérivés du KT sont bons (ou presque).

Re: Quel mod choisir?

Publié : mer. 4 avr. 2012 16:14
par ςαƖιβαɳ
Le waterfall est parfait dans ton cas ...
sinon je pense au firefly g3 mod en SiS

Re: Quel mod choisir?

Publié : mer. 4 avr. 2012 19:04
par Pose-Caca
Tout dépends de ce que tu recherches: le dr.KT et ces dérivés 'dr.AC, dr.CT etc ...) sont vraiment biens, assez lourds, donc bons pour débuter, mais le problème majeur de ces mods c'est que la partie spinnable est juste minuscule :/
Moi j'ai mis des petits grips pour faire tenir les caps plus aux extrémités du corps (si tu veux une photo demande)
Le waterfall mod est moins imposant, plus discret et plus léger, je penses qu'il est plutôt recommandé pour le perfectionnement des tricks.
Après le top serait d'en avoir deux, un de chaque :p
donc tout dépends de ton niveau, et de tes goûts personnels ^^
et je sais de quoi je parles, j'ai les deux =P

En résumé:
- Dr.KT et dérivés =
(+) mod lourd (18 - 19g) et avec bcp d'inertie, de très très nombreuses possibilités de coloris (très très très nombreuses xp)
(+) mod assez cher, mais excessivement durable ^^
(+) Mod bien pour l'apprentissage de nouveaux tricks.

- Waterfall mod =
(+) mod léger (14 - 15g), pas de possibilités de coloris (à moins d'en faire un clear)
(+) mod peu cher, et 100% faisable avec des stylos trouvables très facilement en France dans n'importe quel Gde surface
(+) mod bien pour le perfectionnement des tricks.

Voili voilou =)

Re: Quel mod choisir?

Publié : mer. 4 avr. 2012 19:15
par daimo
Quand t'apprends à spinner au mx, tu sais tout faire avec n'importe quel mod après. C'est une espèce de garantie.
Cependant au début, c'est vraiment compliquer d'apprendre avec.

Les DoS (sauf le buster, parce que ça tu le prends bien après pour approfondir), genre les Dr.kt (ac etc...) suscités sont très bon.
Sinon, je conseillerai les com'ssa cheatés, et le ryo cheated cs.

Re: Quel mod choisir?

Publié : mer. 4 avr. 2012 19:25
par Nix
Je vous quote le message posté chez les anciens mi-octobre, je n'ai pas le temps ni l'envie de continuer, donc si ça peut aider, et si des gens peuvent compléter ;) :
Nix a écrit :Il y a quelques temps j'avais eu une demande pour "bien choisir" son mod, j'ai commencé un petit truc mais j'ai vraiment la flemme de bien le remplir, donc si des gens sont intéressés pour m'aider voici le début :
Bon nombre de débutants, dans bien des domaines, veulent le meilleur matériel pour exercer leur passion, et dans le cas du penspinning, le matériel répond à des besoins personnels et/ou des préférences. Ce "guide" sera plutôt destiné aux débutants, mais peut très bien faire un rappel pour des spinners plus expérimentés en quête d'un mod qui leur conviendrait enfin. Je tiens aussi à préciser qu'un mod qui répond à X besoin n'est pas forcément mauvais à un Y besoin, on peut aussi spinner pour l'esthétique du mod.

Tout d'abord, je vous redirige vers ce topic pour ce qui est apprentissage du moddage et de son vocabulaire, et celui-ci si vous avez des questions. Car il ne va pas être ici question de moddage pur, mais de comment avoir un mod qui répond à nos besoins.


Je vais procéder par style de mods. Et on commence par les double caps ou double sided.

Double sided longs et lourds :
Avec une bonne inertie (poids réparti sur toute la longueur du mod)
(ex : Air MS, Buster CYL)
Ces mods conviennent pour des figures difficiles, grâce à leur inertie les figures en continu sont plus faciles à réaliser, ils conviennent pour toutes les vitesses de spin.
Avec un poids réparti sur les extrémités
(ex : Ultimate Gold Angel Pen Mod, Gold Angel Pen Mod)
Ces mods conviennent pour des figures difficiles, leur poids réparti sur les extrémités permet de réussir encore plus facilement les figures en continu que les mods avec une bonne inertie, ils conviennent pour toutes les vitesses de spin, mais plus particulièrement pour celles légèrement rapides.

Double sided longs et poids moyen :
Avec une bonne inertie
(ex : Ryo Cheat Com.ssa, Grip Aviaire)
Ces mods sont assez polyvalents et répondent à de nombreux besoins, parfaits pour débuter dans le penspinning.
Avec un poids réparti sur les extrémités
(ex : Killergel)
Ces mods sont assez polyvalents et répondent à de nombreux besoins, parfaits pour débuter dans le penspinning. Leur poids sur les extrémités permet de se familiariser avec les figures difficiles.

Double sided longs et légers :
Avec une bonne inertie
(ex : http://thespyre.net/penmods/?p=700Rushon mod)
Ces mods ne permettent pas un grand nombre de tricks mais accentuent généralement votre style, ils conviennent pour des vitesses de spin lentes.
Avec un poids réparti sur les extrémités
(ex : Com.ssa metallic)
Plus faciles à spinner, ces mods peuvent servir pour débuter.

Double sided taille moyenne et lourds :
Avec une bonne inertie
(ex :

Re: Quel mod choisir?

Publié : mer. 4 avr. 2012 20:48
par Seithness
Merci beaucoup pour ces éclaircissements, mon choix va s’arrêter sur un waterfall, une variante du dr.kt (et un rsvp mx, mais ça c'est personnel.)

Re: Quel mod choisir?

Publié : mer. 4 avr. 2012 21:01
par Pose-Caca
oublies pas que le dr.kt a une partie spinnable très petite, je le rappelle !
On ne me l'avais aps dit quand j'ai acheté mon first, et j'avais été déçu
Puis j'ai mis le grip dan .... Quoi ? je l'ai déjà dit ? ah ok dsl ^^

Re: Quel mod choisir?

Publié : mer. 4 avr. 2012 21:08
par Zeta
Petite mais largement suffisante.

Re: Quel mod choisir?

Publié : mer. 4 avr. 2012 21:51
par Pose-Caca
Moi je trouve pas qu'elle est suffisante, perso pour les sonics sa passe, mais dès qu'on fait des spins sa coince :/

Re: Quel mod choisir?

Publié : mer. 4 avr. 2012 22:14
par NxxS [HP]
Pose-Oxygène a écrit :Moi je trouve pas qu'elle est suffisante, perso pour les sonics sa passe, mais dès qu'on fait des spins sa coince :/
J'ai eu ce soucis. Tu chattertonnes les bouts et ainsi tu fais moins rentrer les caps sur le corps. Gagnant 1 cm de surface spinnable mon kt est devenu pure folie.

Re: Quel mod choisir?

Publié : jeu. 5 avr. 2012 12:37
par Seithness
Merci beaucoup pour vos avis :).