Webcams 3D pour le Pen Spinning

Demandez conseil pour filmer, éditer et mettre en forme vos combos.
Radek

Webcams 3D pour le Pen Spinning

Message par Radek » ven. 17 juil. 2009 23:07

La première webcam 3D a été testée. =)
http://crave.cnet.co.uk/gadgets/0,39029 ... 012,00.htm

Vous en pensez quoi ?

Selon moi, un combo filmé avec ce genre de webcam, ça peut être trop bon. :cool: Et pas que pour le Pen Spinning, mais là en particulier nous aurions beaucoup à y gagner, l'impression est totalement différente sur une vidéo et quand on voit un spinner "en vrai". Ici la différence serait pas mal réduite. =)

Un volontaire pour se l'acheter ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Akm
Pen Spinner
Messages : 110
Inscription : dim. 12 oct. 2008 08:16

Re: Webcams 3D pour le Pen Spinning

Message par Akm » sam. 18 juil. 2009 11:26

je n'est pas de lunette pour voir le 3D donc je ne voix pas la vidéo en 3D mais j'arrive à l'imaginer . L'effet que cela donnerez quand un spineur fait un aérial sa serait énorme (sens figurés)

Coucassa
Pen Spinner
Messages : 397
Inscription : lun. 18 mai 2009 14:12

Re: Webcams 3D pour le Pen Spinning

Message par Coucassa » sam. 18 juil. 2009 11:39

La cam est super jolie et fait très moderne, mais je comprend pas que malgrès les deux yeux, il faut des lunettes 3D...ils aurait du sortir un pc juste pour cette webcam, avec un écran séparé en deux, et un mur au centre :)

Radek

Re: Webcams 3D pour le Pen Spinning

Message par Radek » sam. 18 juil. 2009 12:28

Adrianna a écrit :La cam est super jolie et fait très moderne, mais je comprend pas que malgrès les deux yeux, il faut des lunettes 3D...ils aurait du sortir un pc juste pour cette webcam, avec un écran séparé en deux, et un mur au centre :)
<_< Et le faire payer 200 euros ? J'préfère les lunettes. :*:

Avatar de l’utilisateur
Akm
Pen Spinner
Messages : 110
Inscription : dim. 12 oct. 2008 08:16

Re: Webcams 3D pour le Pen Spinning

Message par Akm » sam. 18 juil. 2009 17:18

un oncle a moi qui travaille chez airbus a vu au emirats si je ne me trompe du lieu une tele a images en 3D c'est assez impressionant de voir l'image sortir de l'ecran

Radek

Re: Webcams 3D pour le Pen Spinning

Message par Radek » sam. 18 juil. 2009 18:21

Ca risque d'être difficile d'appliquer ça immédiatement pour le pen spinning. Je suppose qu'il s'agit d'une télé auto-stéréoscopique, p'tetre alioscopique (à toi de me le dire) ? Ca ne marche pas sur n'importe quelle télé, donc il faudrait qu'on upgrade tous nos écrans d'ordinateurs. D'autre part, il faut en général être à une certaine distance (si c'est bien les télés auxquelles je pense) pour que ça fonctionne. On ne va pas se mettre à deux mètres de notre ordinateur. :P
D'autre part, faire un film compatible est beaucoup plus difficile, ia des procédés plus compliqués, et sûrement pas avec les webcams auxquelles on à accès.

Contrairement au procédé anaglyphe que je propose plus haut. :pirat:

Avatar de l’utilisateur
Akm
Pen Spinner
Messages : 110
Inscription : dim. 12 oct. 2008 08:16

Re: Webcams 3D pour le Pen Spinning

Message par Akm » sam. 18 juil. 2009 18:28

je ne sais malheureusement pas de quel genre de telé s'agit-t-il mais acheté des lunettes est une meilleur option car avec la webcam que tu nous présente 19.999099979 il suffit juste d'avoir des lunettes si quelqu'un en a sa sera sympa qu'il donne c'est impression de cette vidéo

Coucassa
Pen Spinner
Messages : 397
Inscription : lun. 18 mai 2009 14:12

Re: Webcams 3D pour le Pen Spinning

Message par Coucassa » dim. 19 juil. 2009 17:38

L'anaglyph ne fait pas sortir les objets de l'écran mais donne une profondeure. Si tu veux vraiment voir ta main sortir du film, demande au futuroscope ;).

Radek

Re: Webcams 3D pour le Pen Spinning

Message par Radek » dim. 19 juil. 2009 18:41

Adri- [2f4U] a écrit :L'anaglyph ne fait pas sortir les objets de l'écran mais donne une profondeure. Si tu veux vraiment voir ta main sortir du film, demande au futuroscope ;).
J'ai relu tout le topic, et il me semble que personne n'a affirmé le contraire ? ^^
Et encore une fois c'est le même problème, on ne peut pas faire de vidéo de Pen Spinning projetées au futuroscope. Faut rester avec les moyens du bords, on rêve un peu là non ? :*:

Avatar de l’utilisateur
Firebow
Pen Spinner
Messages : 750
Inscription : dim. 29 mars 2009 11:52
Localisation : Nord-Pas-de-Calais > Douai / Carvin

Re: Webcams 3D pour le Pen Spinning

Message par Firebow » dim. 19 juil. 2009 19:14

Ouais, mais pour ce type de cam, faut pas les nouveaux ordinateurs qui vont sortir dans 1 voire 2 ans ? Je connais une boutique tout près de chez moi, eh ben figurez-vous (asseyez-vous avant de lire, et tenez-vous bien), elle MONTE ces ordis !!! Ce sont les seuls à le faire, c'est donc de nouveaux ordis faits par Windows et tout et tout, et avec ça, t'as des lunettes 3D et tu peux regarder des films en 3D. (Mon papounet a testé à la boutique. ^^)

Donc... Il faudrait pas un ordi assez puissant comme ceux-là pour pouvoir filmer com.ssa ?

Et je vous promets que c'est vrai !!!

EDIT : Il me semble que ça s'appelle les "Quattro", ou un truc du genre, me souviens plus très bien... En tout cas, de ~250-300 € à ~500-550 € selon les cartes et autres qui vont avec ! (Ce sont des ordis fixes. ^^)

Moi je pense qu'on a pas besoin de ces ordis pour se filmer avec cette cam, de toute façon, ils sont pas encore sortis ! (Officiellement en tout cas.)
Futhark's fan <3

La culture, c'est comme la confiture : moins t'en as, plus tu l'étales.

Anciennement tintin109.

Radek

Re: Webcams 3D pour le Pen Spinning

Message par Radek » dim. 19 juil. 2009 23:03

Bien sûr que non, on n'en a pas besoin. Nos ordinateurs sont très bon pour filmer avec cette webcam. :P

Avatar de l’utilisateur
Akm
Pen Spinner
Messages : 110
Inscription : dim. 12 oct. 2008 08:16

Re: Webcams 3D pour le Pen Spinning

Message par Akm » lun. 20 juil. 2009 09:17

19.999099979 a écrit :Bien sûr que non, on n'en a pas besoin. Nos ordinateurs sont très bon pour filmer avec cette webcam. :P
tout dépend quels sont nos ordis pour ma part un xp familial je pense que sa peut marcher mais si quelqu'un utilise son windows 95/98 je doute que sa marche

Avatar de l’utilisateur
Miffy
Pen Spinner
Messages : 116
Inscription : ven. 10 oct. 2008 07:06

Re: Webcams 3D pour le Pen Spinning

Message par Miffy » mar. 21 juil. 2009 14:32

Pas besoin de tout ca, une video normal et l'option 3D de youtube, doit suffire j'imagine.

Test :http://www.youtube.com/watch?v=_T8h4UGz97Y

J'ai pas de lunette 3D par contre, si quelqu'un pouvait testé et dire si ca rend bien ;)

Tuto
"Linux c'est mieux que ubuntu" Alphaspinneur Corp.©, 2008 Tous droit réservé.
blasfem[CsT] a écrit :Fpsb > Jeb
:rire:

Image

Avatar de l’utilisateur
Blacklight [2fast4U]
Pen Spinner
Messages : 808
Inscription : jeu. 20 nov. 2008 20:51
Youtube : http://www.youtube.com/user/BlacklightPS
Localisation : Strasbourg

Re: Webcams 3D pour le Pen Spinning

Message par Blacklight [2fast4U] » mar. 21 juil. 2009 17:18

Bah j'ai essayé avec les lunettes 3D, la vidéo sur le site donné en haut qui présentation cette cam bah ça marche très bien mais ça reste pas très très confortable mais ça marche on a une très bonne impression 3D par contre ta vidéo Miffy lunette 3D ou pas ca change presque rien, en fait y a aucune 3D, on voit toujours le vert et le rouge... x)

Après jsais pas c'est des lunettes 3D que ma soeur de 5 ans a reçu avec une poupée Barbie donc jsais pas ce qu'ells valent... :mrgreen:
Babel a écrit :Dans 2 ans tout le monde fera des busts avec la jambe :pirat:
$yNy$p1n a écrit :Blacklight, t'est trop fort :D
:cool:
Yorick67 a écrit : [21:29:04] ­Si Banz voyait mon GA, il me le ferait bouffer *_*

Avatar de l’utilisateur
Miffy
Pen Spinner
Messages : 116
Inscription : ven. 10 oct. 2008 07:06

Re: Webcams 3D pour le Pen Spinning

Message par Miffy » mar. 21 juil. 2009 19:02

Blacklight [2f4U] a écrit :Bah j'ai essayé avec les lunettes 3D, la vidéo sur le site donné en haut qui présentation cette cam bah ça marche très bien mais ça reste pas très très confortable mais ça marche on a une très bonne impression 3D par contre ta vidéo Miffy lunette 3D ou pas ca change presque rien, en fait y a aucune 3D, on voit toujours le vert et le rouge... x)

Après jsais pas c'est des lunettes 3D que ma soeur de 5 ans a reçu avec une poupée Barbie donc jsais pas ce qu'ells valent... :mrgreen:
Tu a vu qu'on pouvais changé en dessous de la video de sorte de 3D ?
Si non, essaie en d'autre pour voir
"Linux c'est mieux que ubuntu" Alphaspinneur Corp.©, 2008 Tous droit réservé.
blasfem[CsT] a écrit :Fpsb > Jeb
:rire:

Image

Verrouillé

Revenir à « Caméra et Editing »