[battle de moddage]5 moddeurs

Toutes les battles du forum.

Modérateur : τ

qui is el gangant de cte battle?

Le sondage est terminé depuis le dim. 9 janv. 2011 22:30

Hybrya
17
28%
Andrep
7
12%
Taeko
24
40%
Ronflex
10
17%
Pensafter
2
3%
 
Nombre total de votes : 60

Avatar de l’utilisateur
pensafter[tl-7]
Pen Spinner
Messages : 360
Inscription : ven. 2 janv. 2009 21:37
Localisation : ville roze

[battle de moddage]5 moddeurs

Message par pensafter[tl-7] » jeu. 25 nov. 2010 22:30

lu all
alors voila je ca faisait longtemps que je voulais faire une battle de moddage pour le plaisir de faire un mod.
donc voila j'ai eu pas mal de choses a faire cette semaine donc je poste avec qelques jours de retard.
Pour les jugements il n'y a pas de themes fixes:vous votes pour le mod que vous preferez et svpl postez en expliquant pourquoi (points + et points -)

les participants:
Andrep
Ronflex
Taeko
Hybrya
Pensafter


les mods:
Hybrya
Image
montage photo by michou
caracteristiques:
Pour les caracs, tu peux mettre que COP=COG, 20 grammes, 20,2 cm environs, sigle sided.

Ce mod peut être clear, et peut aussi présenter une quasi-infinité de couleur.
Le spin original as, malgré son poid, plus a voir avec un Mx qu'un KT, bien qu'il peu se spinner un peu comme un double sided..
L'avant du mod as été crée de manière a donner l'illusion d'un cap, qui n'en est en fait pas.
Andrep n'a pas trouvé le spin désagréable.
Andrep
Image
insert by melly.
Taeko
Image
Image
Le petit texte explicatif :

j'ai cherché par ce mod a obtenir une certaine polyvalence. J'ai cherché a rassembler plusieurs aspect de spin et de moddage concentrés en un mod. J'ai rassemblé deux textures totalement différentes, une qui accroche plus (flexgrip ultra) et une qui accroche moins (pilot choose). Pour cela je me suis basé sur un mod dit "vortex", c'est a dire deux stylos assemblés au milieu du mod, afin que le mod soit le mieux réparti possible. J'ai cherché un certain équilibre et une certaine harmonie, avec d'un côté du mod plus axé sur le côté grippant et de l'autre côté la partie "glissante" ; afin que le mod n'apparaisse pas comme tronqué, j'ai inséré de chaque côtés un élément caractéristique d'une partie du mod. Du côté grippé on peut voir un outsert sous le cut grip rappelant l'insert du côté transparent, et afin d'appuyer sur l'harmonie du mod j'ai fait correspondre le design du cut et de l'outsert. De l'autre côté j'ai disposé des grips sur le cap qui rappellent les couleurs du mod.

Cette notion d'harmonie est également retranscrite par le nom du mod, Le Yin yang, symbole spirituel d'équilibre et d'homogénéité que j'ai voulu transmettre par ce mod. On remarquera également deux anneaux de dr.grip, chacun a une extrémité du mod, cela pour rappeler qu'il existe des points communs entre les deux parties. J'ai trouvé que l'insert d'Ivodka correspondait parfaitement à l'esprit du mod, avec ces formes arrondies douces et apaisantes. De plus cet insert ainsi que l'opacité du flexgrip donne a ce mod un superbe twirling effect =)

Afin de rendre fonctionnel ce mod j'ai intégré un dispositif de cliquetage dnas le but de permettre au mod d'écrire, et gagne ainsi en polyvalence. J'ai plutôt recherché a créer un mod conventionnel, et moyen, avec des caractos relativement communes. Son poids de 16g n'est ni trop lourd, ni trop léger (bien que j'eus préféré 15g, mais pour cela j'aurais du ôter les ring de dr.grip ^^). Sa taille de 20,5cm est correcte, c'est une taille que je vise généralement lors de la réalisation de mod personnels car comme le poids elle n'est ni trop élevée, ni trop faible. Ces caractéristiques moyennes permettent de placer aisément la plupart des figures.

Avant dernier point qui rejoint l'idée d'harmonie du mod sont ses mensurations. Chaque parties sont parfaitement égales, avec 5,7cm pour la partie grip et tip à l'avant et la partie cap à l'arrière. Les stylos sont reliés pile au milieu du mod séparant ainsi la surface spinnable de 9cm en deux parties égales de 4,5cm. Le COG est évidemment situé au même niveau que le COP, situé au niveau de la séparation de deux textures.

Enfin, j'ai préféré un single sided car l'aspect esthétique est plus facilement exploitable et est généralement plus classe, autant le stylo a l'arrêt que lorsqu'il est spinné. En revanche j'ai cherché a obtenir de par ses caractéristiques et par la répartition du poids un single sided ayant un spin se rapprochant du double sided. Il devient ainsi un mod efficace par deux fois, d'une par le côté classe qu'apporte un single sided et de deux par le côté plus ouvert et plus simple a spinner de par ses caractéristiques de double sided.

Je pense vous avoir ainsi correctement expliqué les intérêts de ce mod, qui sont d'obtenir une harmonie et une polyvalence.

Je souhaite bonne chance aux autre concurrents et remercie pensafter d'avoir organisé cette battle de moddage =)
Ronflex
Image
Poids : 21g
Taille : 21,1 cm (sans la pointe qui sort)
COG = COP
Type : Mechanical Pencil

Commentaire :
Voilà mon mod pour la battle. Tu remarqueras que j'ai un montage photo vite fait car je sais que c'est une battle pour le fun.
Je pense que tu remarqueras aussi que j'ai essayé de faire un fake du Mr.Spider de Tek (sans le chatterton cut et avec un gripcut moins complexe).Voilà, je trouve que ça sera un mod simple par rapport aux autres mods de la battle, mais j'ai pas essayé de me casser trop la tête ^^.
Pensafter
$parks mod:
Image
Image
Image
photo de la peinture phospho du cap et du corps
Image
photo du corps et d'une partie du cut grip
caracteristiques:
cop=cog. 21cm et environ 20g. texture du corps d'un firefly;repartition du poind d'un buster cyl et look inspiré d'un kuzu pour l'avant et d'un S777 mx pour le cap.
mod lumineux en 2 couleurs avec peinture phospho sous le cut grip pour un meilleur twirling.cut grip fait dans un grip de impact rt et placer sur un cap de signo board.Design rappellant les dechirures des étincellles sur un tissus.

alors tout d'abord je tiens a dire que ce mod etait plus beau dans ma tete qu'une fois finie.Je ne suis pas satisfait de mon mod.J'ai eu notament un probleme avec l'epaisseur de la peinture phospho (+4mm par endroit).La peinture s'est craqueler quand j'ai mis l'insert dans le corps.J'ai du faire des sacrifices par rapport a mon projet d'origine.Notament l'ink tube et le systéme de cache sous le cut grip et d'absortion des chocs.
Si ce mod plait et j'en doute j'en ferais une v2.
Bon alors pour ma part je suis en kiff sur le mod d'hybrya (me faut le tuto).Taeko est un poéte (ou un artiste)qui nous fait un texte digne du bac de francais. :smile:
aprés je tiens a remercier les moddeurs pour leur travail.Si vous voulez refaire une autre battle comme ca c'est quand vous voulez.

voila si vous avez des questions ou des remarques pour les moddeurs n'hesitez pas.
a+all
:cheers: :*: le dr.kt ne soigne ni la grip aviaire ni le ps4e donc rsvp ne le regarde pas com.ssa :*: :cheers:
Générateur de combo : http://benjaminter.net.free.fr/penspinn ... nning.html (by NooBenjy)

<((((((((((((([[[========================]]])))))))))))))>

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: [battle de moddage]5 moddeurs

Message par Nix » jeu. 25 nov. 2010 22:39

Je vote Taeko, le mod me plaît pas forcément mais il est assez complet et fonctionnel.

Avatar de l’utilisateur
daimo
Pen Spinner
Messages : 2364
Inscription : lun. 4 oct. 2010 12:09
Youtube : http://youtube.com/frenchfingerskater
Localisation : Dans le côté obscure de la force.

Re: [battle de moddage]5 moddeurs

Message par daimo » jeu. 25 nov. 2010 22:40

Taeko, par'qu'exploiter un corps de flexgrip sans faire un double flexgrip c'est assez chiant :/

Le mod est aussi esthétiquement correct( j'ai pas envie de dire MAGNIFIQUE, nan Taeko, j'te laisserai pas ce plaisir xD) et spinnable (vu comme ça)
1.7824 year

Membre des CrC.
Patchwork a écrit :Daimo, je t'aime.
Nix a écrit :Elle est nulle ta signature.
Taeko a écrit :La bêtise humaine est sans doute la seule denrée dont on ne manquera jamais :study:

Avatar de l’utilisateur
Mot
bûcheron
Messages : 2011
Inscription : mer. 31 mars 2010 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/Xoledas
Localisation : Rouen city beach.

Re: [battle de moddage]5 moddeurs

Message par Mot » jeu. 25 nov. 2010 22:42

perso je kiff ma race devant le mod de ronflex :geek: !

taeko y'a de la recherche mais j'aime pas du tout le rendu..

Avatar de l’utilisateur
Slice
Pen Spinner
Messages : 1324
Inscription : lun. 19 oct. 2009 18:48
Youtube : http://www.youtube.com/user/SliceOfficiel
Localisation : Terre.

Re: [battle de moddage]5 moddeurs

Message par Slice » jeu. 25 nov. 2010 23:18

C'vrai que le mod de Taeko est bien pesné, mais le mod de est classe aussi ^^
No idea.

Toonet / Syouko fan.
Image

Avatar de l’utilisateur
Andrep
Pen Spinner
Messages : 90
Inscription : sam. 20 mars 2010 15:28

Re: [battle de moddage]5 moddeurs

Message par Andrep » jeu. 25 nov. 2010 23:29

mais le mod de est classe aussi ^^
Il ne te manque pas un mot par hasard ? ^^
Amicalement a tout les spinneurs !

Avatar de l’utilisateur
Kola
Pen Spinner
Messages : 928
Inscription : sam. 19 juin 2010 13:27
Youtube : http://www.youtube.com/user/KoLaOfficiel

Re: [battle de moddage]5 moddeurs

Message par Kola » jeu. 25 nov. 2010 23:33

Perso j'ai voté hybrya parce que le rendu est hyper classe.

Le mod de taeko est complet mais je trouve le corps un peu "chargé"
http://www.youtube.com/watch?&gl=FR&cli ... nomobile=1
^^^^^^^^^^^
Kola one year collab

J'ai commencer le Ps LE 1er janvier 2010

-Minwoo, Zone Megas, Colddi, Supawit127, S777, Pyralux, Eternal, Sthul, Kin, Bonkura. Ulra Big fan

Donne des mods gratuits

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: [battle de moddage]5 moddeurs

Message par fel2fram » jeu. 25 nov. 2010 23:36

De jolis mods :p ça me semblait pas aussi facile de modder comme ça pour une battle pour le fun
bon déjà +1 taeko, j'ai pas envie de voter pour toi en voyant le mod, j'aime pas le cut grip et l'architecture du mod est trop complexe (je supporte pas Kuzu par exemple à cause du mod qui ressemble à un couteau-suisse multifonctions), cependant faut reconnaître qu'en dehors de ça c'est une belle oeuvre d'art. Les fonctions en + et la prose que tu nous fait dessus forcent à voter pour toi x)
Ronflex, c'est super joli, je me demande ce que ça fait comme twirling effect =D j'aime ce type de mod simple.
Hybrya aussi, super joli (encore mieux que ronflex imo !) (encore mieux qu'ronflex) (encore mieux qu'ornflex) (encore mieux corn flakes)
Andrep, très sympa, mais un gros grip sur un ptit SiC, ça fait un peu grip élastique multifonctions (oui j'aime pas les multifonctions !)
Pensafter, à la lecture du nom de ton mod, j'ai pleuré. Mais sinon joli mod, mais un peu moins que les autres à cause du choix des couleurs. J'aime pas les mods phosphorescents, mais c'est toujours un truc en plus =D
ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Roopen
Pen section moderator
Messages : 1548
Inscription : mer. 22 oct. 2008 14:05

Re: [battle de moddage]5 moddeurs

Message par Roopen » jeu. 25 nov. 2010 23:36

Je pense que Vortex mérite de l'emporter, il a fait un mod sobre, plutôt simple, j'aime bien. C'est aussi le mod qui me paraît le mieux à spinner, les autres mods sont aussi magnifiques et le choix à été rude, mais la différence de texture du mod de Taeko, je ne pense pas la supporter longtemps au spin. ^^
Force Rouge foncé gras

Problème de feedbacks ? Mp moi. ;)

Eriror, s777, Vicgotgame, Supawit127, Hal, Gollumsk8, A-13x, Gold-Angel, Guevara, Kin, Crew, Voltaic & Makin fan. =)
Image

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: [battle de moddage]5 moddeurs

Message par Yaemgo » ven. 26 nov. 2010 00:13

Phase 1 : regarder les photos. Le mod de pensafter n'est pas beau, élimination.

Phase 2 : regarder plus en détail. Le mod d'Andrep est beau mais ce n'est dû qu'à l'insert, donc je l'élimine à son tour.

Phase 3 : innovation. Ronflex fait une espèce de fake d'un mod qui existe déjà, et ajoute en plus qu'il ne s'est "pas cassé la tête". Pas très respectueux vis-à-vis de tes concurrents, désolé VT, élimination.

Phase finale : Hybrya ou Taeko. Bon, Taeko t'as fait un joli texte mais ça ne rentre pas en ligne de compte. Le gros problème mon choupinet, c'est que ton mod doit être vite soulant à spinner à cause de la différence de texture. En plus, je suis pas fan des mods bleus. Cependant, avec un insert monocolor et un grippage chouette, on peut arriver à quelque chose d'aussi joli qu'Hybrya.
Dur dur de départager... Mais Hybrya tu n'as au final pas inventé grand-chose : le seul truc qui sort de l'ordinaire c'est la légère illusion de cap à l'avant mais ça n'apporte rien. Taeko, le mélange de texture est un concept à exploiter.

Donc, je donne mon vote à Taeko.
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
Michou
Pen Spinner
Messages : 123
Inscription : sam. 7 nov. 2009 18:05

Re: [battle de moddage]5 moddeurs

Message par Michou » ven. 26 nov. 2010 01:35

Rah Hybrya tu aurais du me le redire, j'ai oublié de refaire le montage ...
Désolé. :zut:

Mais sinon je trouve que ton mod est le plus propre, avec celui d'Andrep qui est hélas un peu trop classique.
Je vote donc pour toi, car pas convaicu par les cuts grips des autres.

Avatar de l’utilisateur
Saurkk
Femme de ménage - 2 avertissements
Messages : 3133
Inscription : mer. 3 juin 2009 19:49
Youtube : Saurkkpwned
Localisation : Marne

Re: [battle de moddage]5 moddeurs

Message par Saurkk » ven. 26 nov. 2010 18:55

Oh, je suis pas dedans. C'était où les inscriptions?
Force Limegreen (y)

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Nes
Pen Spinner
Messages : 631
Inscription : sam. 25 juil. 2009 22:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/NesFpsb
Localisation : 88 RPZ :O

Re: [battle de moddage]5 moddeurs

Message par Nes » ven. 26 nov. 2010 19:00

je vote hybrya car le mod a un bon rendu :smile:
taeko ya de la recherche mais le mod est trop charger a mon gout , épis un vortex avec un single sided.... :/ bonne chance quand même x)

Avatar de l’utilisateur
Hy3rya
Pen Spinner
Messages : 946
Inscription : dim. 27 déc. 2009 16:56
Youtube : http://www.youtube.com/user/Hybrya?feature=mhw5
Localisation : Island-France

Re: [battle de moddage]5 moddeurs

Message par Hy3rya » ven. 26 nov. 2010 19:17

Ben ronflex, je croyais que c'était pas celui-là le mod de la battle^^
Taeko, le mod est super bien pensé, mais je suis pas fan du style. (bien que le grip cut soit wouahouu).
Andrep, je t'ai déjà dit ce que j'en pensais
Pensafter, le mod n'est je trouve pas très bau, mais peut être interressant niveau spin!
Hybrya...eh ben je sais ce que j'en pense.
Merci a michou auquel j'ai mis une grosse pression, et je m'en excuse ^^
Without power!!!

Avatar de l’utilisateur
Kea
Pen Spinner - 1 avertissement
Messages : 990
Inscription : jeu. 12 mars 2009 19:59
Localisation : Yvetot ( 76 )

Re: [battle de moddage]5 moddeurs

Message par Kea » ven. 26 nov. 2010 19:25

Je savais pas qu'on devait donner un vote a quelqu'un juste parcequ'il écrit beaucoup, ça montre peut être l'investissement, ouais, bof, ou pas quoi.

J'ai voté Ronflex parceque son mod est cool et qu'il écrit. Niveau estéthique je prefère le premier, celui de Hybrya. Très proche mais derrière quand même celui de Ronflex. Comme pour moi un mod c'est d'abord fait pour spinner je préconise Ronflex, car j'aime pas trop l'arrière du mod de Hybrya, je pense que j'apprécierai pas niveau spin, un gros cap comme ça. Néanmoins le rendu est très classe.

Taeko je pense que si le mod était uniforme il aurait été plus beau. J'aime pas trop le gripage à l'arrière notemment la petite strie grise. Voilà pour moi les principaux défauts du mod. Niveau spin j'apprécie pas tellement la différence de texture (j'avais déjà fais un mod comme ça !). Je te dis chapeau pour le boulot et la réalisation, et dommage. C'est mon avis ;)

Le reste je trouve les mods plutôt moyen.

PS - Supercool de pas avoir prévenu :) Je sais pas du tout comment ça s'est passé les inscriptions mais personnellement j'ai pas vus d'annonce ou quoi que ce soit sur le fofo de manière a recruter des gens même si c'est peu. Je pense que certaines personnes auraient aimé s'inscrire !

Bonne idée tout de même ce genre de battle
Mot a écrit :Yvetot > JEB
Lindor a écrit :Ok.

Verrouillé

Revenir à « Battles »