[DoS] syMetriX

Comprend tous les tutoriaux de mods approuvés.

Modérateurs : Mot, Nix, Saurkk

Règles du forum
Nomenclature de cette section :
[SiS] : Single Sided
[DoS] : Double Sided
KIRGO

[DoS] syMetriX

Message par KIRGO » sam. 12 mars 2011 22:31

Bonjour! comme promis le voilà =)

petite photo de votre futur chef d'oeuvre:
ImageImage


Le moddage n'est pas particulièrement difficile, mais il faut qu'il soit fait proprement pour que le mod soit solide, et beau bien sûr ;) /!\ certaines découpes demandent de la patience


Caractéristiques
_________________________________
Nom : syMetriX
COG = COP
Longueur : 20,5
Poids : ? (il est d'un poids moyen, l'inertie est bonne! au besoin -> patafix)
Catégorie : Double Sided
Estimation du coût du mod : pas plus de 10€ normalement


Matériel
_________________________________
Image

- 2 tips de flexgrip ultra OU élite
- un corps de flexgrip ultra
- un corps de RSVP
- une cartouche d'encre Waterman (grande ou petite, ça peu éventuellement être de la sous-marque, mais pas du parker)
- deux séries de 3 stries de grip d'anyball
- deux grips de uniball signo 0.5 (pour les cut grips) [des grips de Spoko sont envisageables, je n'en ai personnellement jamais eu =D ]
- un insert pour RSVP de longueur 8,2 cm, et deux autres inserts d'environ 4,5 cm ( je conseille un petit peu moins, genre 4,4 ^^' )

Au niveau des outils:
- Un outil efficace et précis pour couper un avant de rsvp proprement
- Votre X-acto préféré pour faire votre plus beau cut grip
- Du scotch
- une lime d'un grain fin (j'utilise celle d'un couteau suisse)

Modding
_________________________________

1ère étape
Prenez votre corps de flexgrip, et coupez-le pile à la moitié (4.5 cm).
Enlevez encore 6 millimètres à l'un des deux morceaux, EN FAISANT ATTENTION A DEUX CHOSES:
1° CONSERVER LE PAS DE VIS SUR LA PLUS GROSSE PARTIE!!! (coupez donc à l'endroit où vous venez de couper)
2° COUPER VRAIMENT BIEN DROIT, utilisez du scotch pour vraiment couper droit, vous n'avez pas le droit à l'erreur =P il faut que la partie soit vraiment super droite, et lisse. Vous pouvez éventuellement couper une partie plus petite (5 mm) et limer soigneusement encore 1 mm. La toute petite partie (de 5 ou 6 mm) que vous avez coupé n'est pas utilisée, mettez là donc de côté. Bon courage!
Image
2ème étape
Prenez le corps de RSVP et coupez l'undergrip à 1.6 cm à partir du corps (il y a une petite encoche, cf la photo).
Ne gardez que le corps, et limez ensuite l'undergrip de telle sorte qu'il s'insère dans la partie sans pas de vis du flexgrip (il faut faire fondre l'undergrip en conservant sa rondeur et sa solidité au maximum, n'en enlevez donc pas trop, juste assez pour que le corps ne soit pas déformé et qu'il ne puisse pas s'enlever trop facilement surtout)
Image
3ème étape
Vissez donc un tip de flexgrip sur la plus grande partie du flexgrip, et mettez le tout sur l'undergrip du rsvp.
Image
4ème étape VOIR AUSSI LA SUGGESTION DE Vôre-Tèx! (4ème étape bis)
-Insertez le RSVP.
-Coupez, à partir du "cul" de la cartouche un peu moins de 2,5 cm de la cartouche d'encre Waterman. Il faut que le cul de la cartouche s'insère sous le cul du rsvp (là où on visse le backcap). Le reste de la cartouche doit rentrer dans la partie restante du corps du flexgrip (cf 2ème photo de cette étape). Si jamais la cartouche est un peu trop épaisse, limez là grossièrement au cul pour la faire rentrer dans le corps du rsvp (/!\ il faut que ça tienne bien cependant! c'est la partie "fragile" du mod (ce n'est pas si fragile que ça)), et une petite encoche de l'autre côté est généralement suffisante pour la faire rentrer dans le corps du flexgrip (voir photo)
Image

Vissez le tip restant sur le corps de flexgrip restant puis rentrez la cartouche de telle sorte que seul 5 mm de la partie cul dépasse:
Image
4ème étape bis
Prendre un inktube plus fin que la cartouche et assez long (genre 5cm voire plus) et le coller (avec de la glue) dans le corps de FGU.
Puis enrouler l'insert autour de cette ink, avec suffisamment de scotch en dessous de l'insert pour faire tenir cet ink' dans le corps du RSVP (se rapproche de la technique utilisée par Nep' pour son fusion mod).


Dernière étape
Il ne vous reste plus que la déco ^^ Bon amusement, bon cut grip, patience, bon courage pour mettre les inserts sous les grips =D
Pensez au scotch à mettre sous les inserts si jamais vos grips flottent un peu =)

Finiiii alors, heureux? =P
J'attends vos photos avec impatience!
Dernière modification par KIRGO le mer. 16 mars 2011 19:11, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Moon [CrC]
Pen Spinner
Messages : 444
Inscription : ven. 19 nov. 2010 21:45
Youtube : http://www.youtube.com/user/MoOnfpsb?feature=mhee#
Localisation : Rhône

Re: [DoS] syMetriX

Message par Moon [CrC] » sam. 12 mars 2011 22:36

Il est classe, en plus le matos est facile à trouver, je me le ferais :)

Avatar de l’utilisateur
Ark
Pen Spinner
Messages : 662
Inscription : mer. 1 juil. 2009 13:37
Localisation : 91

Re: [DoS] syMetriX

Message par Ark » sam. 12 mars 2011 22:41

bluffant :shock:
le rendu est incroyable pour le peu de matos qu'il nécessite, bravo
je le ferais ça c'est sur.

franchement, respect fallait le trouver
force blanc normal :troll:

gagner du temps lorsque l'on fait quelque chose c'est en avoir plus pour ne rien faire . . .
auteur inconnu

Jean-Pierre Pernaut : "Et demain un reportage sur un maraîcher qui vend ses fruits."

Avatar de l’utilisateur
Spiral
Pen Spinner
Messages : 1014
Inscription : dim. 14 nov. 2010 12:09
Localisation : 95 (Montmagny)

Re: [DoS] syMetriX

Message par Spiral » sam. 12 mars 2011 23:05

Vraiment magnifique, dès que j'ai les grips je me le fais ! Belle joute, sire

Juste, petite question, sur le tuto, tu as écrit corps de flexgrip élite, est-ce une erreur ? Comme sur la photo c'est un corps de flexgrip ultra il me semble.

Avatar de l’utilisateur
Tache
Pffff.. si on avait les rangs au mérite ça ferait longtemps que j'en aurais un =p
Messages : 2217
Inscription : mer. 30 sept. 2009 17:11
Youtube : http://www.youtube.com/tacheFR
Localisation : Saint Nazaire (44)

Re: [DoS] syMetriX

Message par Tache » sam. 12 mars 2011 23:14

super rendu, peu de matos, parfait quoi :D
juste qu'il faut que je me motive pour les cut grip x)
Image
Lapis-Lazuli

Avatar de l’utilisateur
Fullmetale
Alchemist
Messages : 1314
Inscription : lun. 19 janv. 2009 19:06
Youtube : http://www.youtube.com/user/FullmetalPS?feature=mh
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [DoS] syMetriX

Message par Fullmetale » sam. 12 mars 2011 23:38

Je me le fait :)
Teixe a dit:
Je connais trop de spinneur
Mais toi jte kiff koua
Spenblue:
Comment il et trop intélligent Full
Teixe a dit:
je suis le gay officiel de la fpsb :)
Ven 4 Mar 2011 01:30 ¦ gollumsk8:
j'peu régler ça si tu veux
Ven 4 Mar 2011 01:30 ¦ Taeko:
ca marche pas non plus
Ven 4 Mar 2011 01:30 ¦ Taeko:
j'ai essay de me mettre un avert o aussi
Ven 4 Mar 2011 01:30 ¦ Taeko:
ca marche pas
Ven 4 Mar 2011 01:30 ¦ gollumsk8:
même pas
Ven 4 Mar 2011 01:30 ¦ Fullmetale:
Taeko Autoban toi tu vas voir c'est rigolo
kUzu, Sister_R, Sherry's, Seven Fan's

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: [DoS] syMetriX

Message par Taeko » dim. 13 mars 2011 01:59

Approuvé ;)
Excellent, très bonne trouvaile et utilisation d'un RSVP pour un DoS, je te tire mon chapeau.
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
Hy3rya
Pen Spinner
Messages : 946
Inscription : dim. 27 déc. 2009 16:56
Youtube : http://www.youtube.com/user/Hybrya?feature=mhw5
Localisation : Island-France

Re: [DoS] syMetriX

Message par Hy3rya » dim. 13 mars 2011 09:47

Argg, c'est quoi cette BOMBE ? ^^
Enfin, venant de toi c'est pas très éonnant. Joli cut et mod sire ;)
Without power!!!

Avatar de l’utilisateur
Rélau
Pen Spinner
Messages : 1781
Inscription : lun. 1 juin 2009 11:21
Youtube : http://www.youtube.com/user/RelauSpin
Localisation : Châlons en Champagne 51 (Marne)

Re: [DoS] syMetriX

Message par Rélau » dim. 13 mars 2011 09:59

Je serais sans doute le seul a faire une critique a peu près négative ^^
Le mod en lui même est très beau, il fallait vraiment trouvé le concept mais le fait de ne pas avoir de caps, du moins je pense, va déplaire a plusieurs personnes.
Sinon le mod reste super =)
RiAsON, Supawit127, Bonito, HbX, Gollumsk8, MaKiN, AjisAi, s777, HAL, Skydigital, Eriror, Mesi Fan's <3
Rahven LOVEUR <3 <3

Avec Oublard06 à Metz: rencontre avec un mec bourré:
Mec bourré: Hey messieurs, ça vous dit de faire partie de l'association "le coeur des roses" dont je suis le seul membre. C'est une association qui consiste à fournir de la drogue et des slips propres aux clochards.

KIRGO

Re: [DoS] syMetriX

Message par KIRGO » dim. 13 mars 2011 10:56

Merci beaucoup pour tous ces petits commentaires forts sympathiques =))
Spiral a écrit :Juste, petite question, sur le tuto, tu as écrit corps de flexgrip élite, est-ce une erreur ? Comme sur la photo c'est un corps de flexgrip ultra il me semble.

Oui c'est une erreur merci beaucoup! J'ai hésité et... je me suis planté xD

@Rélau: c'est fort possible, disons que ceux qui veulent des caps se feront de préférence un clear kt par exemple =D C'est un peu la raison du nom du mod s'il est moddé de cette façon: le but était de faire le style de l'avant d'un single cap, mais de manière symétrique et sans que le corps soit coupé, comme dans un vortex. Initialement, l'aspect se rapprochait vraiment du moddage du MX d'où -> syMetriX. J'ai gardé le nom parce qu'il sonnait bien xD

Bonne continuation et bon moddage!

Avatar de l’utilisateur
Hy3rya
Pen Spinner
Messages : 946
Inscription : dim. 27 déc. 2009 16:56
Youtube : http://www.youtube.com/user/Hybrya?feature=mhw5
Localisation : Island-France

Re: [DoS] syMetriX

Message par Hy3rya » dim. 13 mars 2011 11:13

J'ai l'ipression que tu fais tout tes mods sur le même modèle Oo (celui de rendre DoS à partir de l'avant d'un SiS)
Ce n'est pas une critique, au contraire, car c'est chez toi une valeur sure qui donne toujours de bon résultats.
Without power!!!

Avatar de l’utilisateur
Vore Tex
Pen Spinner
Messages : 916
Inscription : dim. 1 mars 2009 20:43
Youtube : http://www.youtube.com/user/MrVoreTex?feature=mhw5
Localisation : 87 RPZ
Contact :

Re: [DoS] syMetriX

Message par Vore Tex » dim. 13 mars 2011 19:55

Yo.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ça n'a l'air pas très solide au niveau du backcap du RSVP (là où tu enfonces la cartouche).
Perso, j'aurai plus pris un inktube plus fin que la cartouche et assez long (genre 5cm voire plus) que j'aurai collé (avec de la glue) dans le corps de FGU et ensuite pour faire tenir cet ink' dans le corps du RSVP, j'aurai mis suffisemment de scotch dessus pour que, lorsque je le mettrai dans le corps avec l'insert, il tiendra parfaitement dedans (OM'G trop chaud à expliquer xD, j'espère que tu as compris x), mais en gros, c'est la technique qu'à utilisé Nep' pour son fusion mod (: ).

Sinon, ouais c'est un beau mod, je me le ferai avec la technique que je viens de citer plus haut avec un corps de G3 j'pense. Bien joué =D

*edit* il mériterai d'être sur PenModding :biggrin:
Dans le Modding, le Stylo c'est comme le Cochon. Dedans, tout est bon.

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: [DoS] syMetriX

Message par mEat* » dim. 13 mars 2011 20:20

Ouais je pense aussi que c'est mieux comme tu le dis VT. :wink:

Bon et bien, je me le ferais sûrement. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: [DoS] syMetriX

Message par Taeko » dim. 13 mars 2011 20:26

On peut, à la place de la cartouche utiliser la partie en plastique du flexgrip pour lier le flexgrip au RSVP ;) le côté avec le filetage côté backcap de RSVP et l'autre côté on l'enfonce dans le flexgrip.
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
Gh_0sT
Pen Spinner
Messages : 155
Inscription : mar. 12 janv. 2010 16:45
Localisation : Four ( 38 )

Re: [DoS] syMetriX

Message par Gh_0sT » dim. 13 mars 2011 21:35

Mod vraiment magnifique, c'est vrai qu la technique de VT doit être beaucoup plus simple pour que ce soit solide mais un peu plus chaud pour avoir un truc stylé question insert.
Un corps de RSVP non coupé sur un mod DoS, assez rare, mais vraiment très interressant, ça doit être super. Je pense que je me le ferais dès que j'ai le matos. Apres si on veut un mod un peu plus court ( ce que je prefere ), on peut utilisé un sunburst au lieu du RSVP nan ?
Bon bah sinon un très gros bravo, Belle joute, sire Kirgo !
Et je trouve que le nom a vraiment la classe, et qu'il va très bien avec le mod.
Copains
:wink: :pale: :x :smile: :amazing: :P :??: :biggrin: :cry: :sleep: :study: :evil: :pirat: :drunk: :twisted: :geek: :shock: :roll: :cheers: :cool: :!: :*: :???: :arrow: :?: :| :mrgreen:

Verrouillé

Revenir à « Tutoriaux approuvés »